Matos pour commencer un GK
4 participants
Page 1 sur 1
Matos pour commencer un GK
Bonjour je vais commencer mon premier GK et je ne sais pas très bien par quoi commencer que faites-vous une fois votre kit reçu :on enlève les flashs, on ponce les endroits avec des trous, on nettoie le kit dans l'eau (si oui comment et est-ce obligatoire), on met du putty si les emboitements sont mauvais ou comblés des parties du GK (c'est bon ce putty?http://www.e2046.com/product.php?products_id=6202 , comment la manipulé vu qu'elle est dangereuse pour la peau), on applique une sous-couche (obligatoire?), on met une couche de vernis (obligatoire?) ,on peint, on fait le pinning avec le socle (comment?)
Merci d'avance
Merci d'avance
narutocool- Nombre de messages : 57
Re: Matos pour commencer un GK
moi j'enlève les flahs, je ponce, je comble les trous, pinning, je nettoie, lave, je sous couche et je peints, j'assemble et je mate!lol
Tu auras des tutos sur le forum pour tout ça dans la section approprié.
Quand à la dangerosité des kits ça se limite à un bon masque pour pas inhaler la poussière et la peinture sinon y'a rien de dangereux....bon pas faire de pining sur sa peau aussi! lol
Tu auras des tutos sur le forum pour tout ça dans la section approprié.
Quand à la dangerosité des kits ça se limite à un bon masque pour pas inhaler la poussière et la peinture sinon y'a rien de dangereux....bon pas faire de pining sur sa peau aussi! lol
Ok merci mais comment fais-tu le pinning avec le socle car j'ai réfléchi et j'ai pas trouvé, la tige en fer ne tiens pas dans le socle?
Sinon quand tu dis laver le kit tu le passe sous l'eau avec du savon?
Sinon quand tu dis laver le kit tu le passe sous l'eau avec du savon?
pour netoyer c'est pas obligatoire mais si tu veut que ta peinture adhère mieux faut nettoyer car la résine c'est gras
jinzo- Nombre de messages : 517
Avant de mettre la sous-couche faut que le kit soit au max. préparé. Tu enlèves flash, ligne de moulage, mastiques (putty) tous les défauts, ponces tout pour que ce soit propre, fait le pinning (trombonnes), prépares les raccords des différentes pièces ((pates bi-composantes), quant tout est ok, tu lui fais une ptite toilette dans l'eau savonneuse puis sous-couche
10 min. dans le four pré chauffé à 180°, tu remues de temps en temps, puis laisse refroidir, un zest de citron et c'est près à être servi
Pour ton socle, si le trou à le même diamètre que ta tige, devrait pas y avoir de problème, surtout avec leux pieds tigés Faut pas hésiter à bien percer jusqu'à la cheville ou plus haut
Voilà, tu trouvera plus détails dans les différentes rubriques du fofo
10 min. dans le four pré chauffé à 180°, tu remues de temps en temps, puis laisse refroidir, un zest de citron et c'est près à être servi
Pour ton socle, si le trou à le même diamètre que ta tige, devrait pas y avoir de problème, surtout avec leux pieds tigés Faut pas hésiter à bien percer jusqu'à la cheville ou plus haut
Voilà, tu trouvera plus détails dans les différentes rubriques du fofo
Asphodele- Général
-
Donc la putty bi-couche est pour les joints mais malheureusement la putty pour les défaut est en rupture que faire? ou en trouver?
La sous couche est obligée car ça coute super chère.
La sous couche est obligée car ça coute super chère.
nop la sous couche n'est pas obliger mais ca aide vachement perso je n'en ait jamais utiliser ,bien que je pense tester un des ces 4.
jinzo- Nombre de messages : 517