Nihei est-il mort?
4 participants
Page 1 sur 1
Nihei est-il mort?
Suite à quelques recherches un peu par hasard je suis tombé là dessus :
J'adore le Tsutomu Nihei de Blame ! Dois-je à présent dire que j'aimais tsutomu nihei?
Ce qui faisait sa particularité,sa force,son style unique me parai^t bien loin à présent.
Autant Abara m'avait scotché avec certaines planches que le scénar m'avait déçu,sans parler de Biomega etc...
Je pense qu'avec Blame il avait encore beaucoup de choses à dire et à partager,pourquoi l'avoir terminé si vite?
A t il simplement perdu sa rage ou terminé sa révolte? Le succès l'a t il assagi?
L'Autre,passe moi une corde,Jérôme file moi le tabouret
J'adore le Tsutomu Nihei de Blame ! Dois-je à présent dire que j'aimais tsutomu nihei?
Ce qui faisait sa particularité,sa force,son style unique me parai^t bien loin à présent.
Autant Abara m'avait scotché avec certaines planches que le scénar m'avait déçu,sans parler de Biomega etc...
Je pense qu'avec Blame il avait encore beaucoup de choses à dire et à partager,pourquoi l'avoir terminé si vite?
A t il simplement perdu sa rage ou terminé sa révolte? Le succès l'a t il assagi?
L'Autre,passe moi une corde,Jérôme file moi le tabouret
Seppun- Princesse Punpun~<3
Re: Nihei est-il mort?
Oui Nihei s'enmêle la cervelle en quête de renouveau.
Soit il veut juste avoir sa propre série de robot, et les laisser évoluer vers quelque chose de vraiment original
en partant de quelque chose de basique (ce qui avait été sa méthode sur Blame!),
ou alors il s'est cramé sur Blame! (délais, contraintes, pression éditoriale...) et tout son "background" est passé dedans et il ne lui reste rien dans ses cartons.
ça peut arriver qu'un artiste soit flinguer comme ça. u_u.
Il y avait cet article qui était pas mal et qui recoupe notre topic!
http://livres.fluctuat.net/blog/16525-le-sombre-avenir-de-tsutomu-nihei.html
T'as pu implémenter Svan?
Soit il veut juste avoir sa propre série de robot, et les laisser évoluer vers quelque chose de vraiment original
en partant de quelque chose de basique (ce qui avait été sa méthode sur Blame!),
ou alors il s'est cramé sur Blame! (délais, contraintes, pression éditoriale...) et tout son "background" est passé dedans et il ne lui reste rien dans ses cartons.
ça peut arriver qu'un artiste soit flinguer comme ça. u_u.
Il y avait cet article qui était pas mal et qui recoupe notre topic!
http://livres.fluctuat.net/blog/16525-le-sombre-avenir-de-tsutomu-nihei.html
T'as pu implémenter Svan?
L'autre- Otherworld
Je vais me faire l'avocat du diable, je lui laisse encore une chance.
Il s'est un peu grillé avec Blame, ça regorge tellement d'idées, on sent le truc qui le travaillait et était en gestation depuis des années. Il a tout évacué dans Blame.
On va pas lui reprocher de ne pas faire du Blame bis et d'essayer de trouver autre chose.
Il est parti de très haut, ça pouvait pas non plus continuer crescendo, c'est un humain comme nous tous ^^
Moi j'y crois encore, il est dans le creux de la vague, seulement dans le creux
Il s'est un peu grillé avec Blame, ça regorge tellement d'idées, on sent le truc qui le travaillait et était en gestation depuis des années. Il a tout évacué dans Blame.
On va pas lui reprocher de ne pas faire du Blame bis et d'essayer de trouver autre chose.
Il est parti de très haut, ça pouvait pas non plus continuer crescendo, c'est un humain comme nous tous ^^
Moi j'y crois encore, il est dans le creux de la vague, seulement dans le creux
Exar- Gros Minet
-
L'autre a écrit:T'as pu implémenter Svan?
Vaip, merci Très instructif l'article ^^
Je crois que c'est tout c**, il fait la gueule, il en a mare qu'on se moque de lui!
https://www.youtube.com/watch#!v=b4Xqv48dyP4&feature=related
(copier le liens, y a Youtube qui change son sytem et du coup je peux pas afficher la vidéo, si quelqu'un à une soluce?^^)
https://www.youtube.com/watch#!v=b4Xqv48dyP4&feature=related
(copier le liens, y a Youtube qui change son sytem et du coup je peux pas afficher la vidéo, si quelqu'un à une soluce?^^)
L'autre- Otherworld
Bon grace à toi jme suis étouffé avec mon ptit dej hahahaha le carameldansen c'est fatal ! ^^"""
L'autre- Otherworld
L'autre- Otherworld
Rapport demandé au plus vite Général !