Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

+7
Asphodele
igwan2511
ogami
Aeon
Brebia
tonymanga
ulysse31
11 participants

Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 10:12

Hum, je ne sais pas si je poste ça dans la bonne section... Si ce n'est pas le cas, vous pouvez déplacer (dans astuces peut-être ? je suis pas sûre).


Voilà une question que je me pose depuis un moment déjà, quand j'ai constaté que, sans protection fiable, il me fallait ranger mes kits finis, ainsi que mes autres figurines, dans un placard....
Je me suis donc finalement offert une petite vitrine, et j'en étais très contente, mais là, c'est le drame... La vitrine aide à garder son contenu partiellement à l'abri, mais il y a déjà une pellicule de poussière sur les étagères en verre, les socles des figurines, et j'en déduis qu'il y a la même sur les figurines elles-même. Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? 146518

Comment nettoyez-vous les vôtres ? Le chiffon+produit me semble impensable, les kits sont trop fragiles, trop de petits recoins et surtout le chiffon s'accrocherait aux parties pointus...
Le plumeau me semble le plus adapté, mais tout le monde sait qu'il ne fait que soulever la poussière... Alors quoi, une lingette sw**fer ? Mais même souci que le chiffon, ça va s'accrocher.


Alors, je vous éco.... enfin, je vous lis cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  ulysse31 Ven 26 Mar 2010 - 10:43

Je pense que si l'on veut faire ça minutieusement, ça doit être assez long... je ne m'y suis pas encore collé, mais déjà faudrait sortir les figurines rien que pour bien nettoyer les étagères. Ensuite on peut utiliser un pinceau avec des poils longs et souples chargés d'électricité statique pour attirer la poussière, et en complément, une petite poire pour souffler la poussière, voire utiliser l'aérographe sans peinture évidemment, mais dont le souffle serait bien plus puissant et chasserait la poussières de tous les recoins.. ensuite reposer le tout dans la vitrine (et je ferais pas ça tous les jours comme dirait la pub)..
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  tonymanga Ven 26 Mar 2010 - 10:47

personnellement, j'utilise mon compresseur avec mon aero 1er prix , un masque et hop!!!! je dépoussière les figurines. faut juste faire attention a pas mettre trop de pression sur les pièces fragiles ou avec peut de tenue.

je fais la même chose pour dépoussiérer mon ordi une fois par mois, ça coute moins chère que d'acheter les bombes d'air comprimé a la fnac !
au finale il reste a passer l'aspirateur sur la poussiere qui s'est déposé au sol, ba oui ça la fait pas disparaitre.

tonymanga

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  Brebia Ven 26 Mar 2010 - 11:12

Perso, j'utilise un gros pinceau type blush.
Avec L'autre, on a aussi repere ce pinceau Tamiya
http://www.hlj.com/product/TAM74078
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  Aeon Ven 26 Mar 2010 - 11:23

Alors moi j'utilise un blaireau, parfait pour nos kits et figurines. Ça retire très bien la poussière dans les moindre recoin sans abimer et rayer la figurine...ben alors les filles, vous n'y aviez pas passée, y en a surement un à trainer dans votre sac à main Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? 327415 Razz

Spoiler:
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  ogami Ven 26 Mar 2010 - 11:36

LOL ! C'est marrant ! j'utlise la même chose que toi, j'en avais récupéré un vieux que ma femme voulait jeter.
D'ailleurs je l'utlise aussi avant de prendre mes photos, pour éviter les poussières disgratieuses sur les macros ! Wink
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  igwan2511 Ven 26 Mar 2010 - 11:54

Pour épousseter ses figurines il y a plusieurs solutions il y a le pinceau, le mini plumeau, l'aérographe ou bien la bombe aérosol de co2 (faire attention avec cette dernière car elles peuvent cracher du gaz liquide par moment ) .
Pour les plus faignant (du ménage comme moi lol ) mais légèrement bricoleur il suffit de mettre la vitrine sous pression . Je m'explique: il suffit de mettre une légère pression (pas 5 bars non plus) pour que l'air échappe par tous les trous et ainsi empêcher au maximum la poussière de rentrer.
Petite idée: récupérer une vieille alimentation d'ordinateur plus un ou plusieurs ventilateur et vous les fixer sur le haut ou bien l'arrière de la vitrine et de trouver une mousse qui filtre l'air ou bien utiliser les collants de madame.

en option vous pouvez après trinquer Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? 5886 avec satisfaction pour le travail réaliser .
igwan2511
igwan2511

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : herpont
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  Asphodele Ven 26 Mar 2010 - 14:28

J'utilise un blush Very Happy tu dois certainement en avoir un qui traine Very Happy

Brebia--> MDR, pour chaque truc t'as un lien, faudrais que tu penses à avoir une rénumération de la part d'HLJ Very Happy
Igwan2511-->dans le principe de ton système, je me dis que t'aspires délibérement de la poussière pour le rejeter, c'est peut être efficaçe ou alors la quantité que t'éjectes, tu l'aspires donc effet nul ou alors pire, t'aspires plus que tu n'en éjectes Crying or Very sad

L'idéal, ce serait vraiment que la vitrine soit hermétique à 100%
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  L'autre Ven 26 Mar 2010 - 14:49

Ah bé teins j'voulais t'en parler Breb justement!^^'
J'ai une technique qui déboite: rendre un pinceaux electrostatique! Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? 465328
Et après je peux vous dire qu'il y a plus rien qui traine sur le kit!
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  jinzo Ven 26 Mar 2010 - 15:21

sinon il existe en magasin diver geant,super u, pour une 10 aine d'euro (pour ceux qui n'ont pas d'aéro, des bombe aire sec destiner au pc, mais qui peut faire l'affaire aussi pour ce cas) perso ca vire grave la poussière de mon pc donc.
jinzo
jinzo

Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  igwan2511 Ven 26 Mar 2010 - 16:08

Asphodele a écrit:

Igwan2511-->dans le principe de ton système, je me dis que t'aspires délibérement de la poussière pour le rejeter, c'est peut être efficaçe ou alors la quantité que t'éjectes, tu l'aspires donc effet nul ou alors pire, t'aspires plus que tu n'en éjectes Crying or Very sad

L'idéal, ce serait vraiment que la vitrine soit hermétique à 100%

non je n'aspire pas je souffle de l'air filtré en permanence c'est le principe utiliser dans des locaux électriques et électroniques pour éviter la poussière
igwan2511
igwan2511

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : herpont
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 16:56

Merci pour toutes ces réponses / détails ! J'avoue que je n'avais pas pensé au blush... je ne me maquille presque jamais Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  Laf_ange Ven 26 Mar 2010 - 18:08

Aeon a écrit:Alors moi j'utilise un blaireau, parfait pour nos kits et figurines. Ça retire très bien la poussière dans les moindre recoin sans abimer et rayer la figurine...ben alors les filles, vous n'y aviez pas passée, y en a surement un à trainer dans votre sac à main Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? 327415 Razz
Tient marrant je savais pas que les fille utilisai aussi des blaireaux.
Mais heu question idiote elle en font quoi vu qu'elle n'ont pas de barbe ?????

Oui le coup de la vitrine en légère surpression, le hic c'est que tu a un bruit permanent (sauf a acheter une alim et des ventilo silencieux) et que tu dépense du courant pour "rien".

Sinon mon père pour ces pierres a acheté une vitre étanche, donc tans qu'on ne l'ouvre pas, pas de poussière qui rentre, comme elle n'a pas été ouverte depuis dix ans au moins il n'y que très très très peux de poussière (juste celle qu'il y avais lors de la dernière fermeture) donc on n'en voit pas.

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  L'autre Ven 26 Mar 2010 - 18:37

Laf_ange a écrit:Mais heu question idiote elle en font quoi vu qu'elle n'ont pas de barbe ?????
LAF ! ! ... !

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? 934375
Mais LAF!
les filles
ONT
de la barbe! Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? 25058.....
Et des yeux derrière la tête aussi! Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? 327415
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  Laf_ange Ven 26 Mar 2010 - 19:29

Pour les yeux je savais, mais pour la barbe je savais pas !!!
Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? 150241

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  Nävis Dim 4 Avr 2010 - 11:31

Pour nettoyer les capteur d'appareil photo, les pro utilise des plumes d'oiseaux, qui garde la pousière. Bref, ca doit aussi marcher sur les GK. Pas facile à utilisé, mais les plumes ont des petit crochet, et c'est la meilleure methode en photo.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ? Empty Re: Question existentielle.... Comment épousseter ses kits ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum