Le capharnaüm de Seppun [ ! +18 parfois ]
+13
Svan
kyn_chan
chaotic landscape
Zarb
doykim
ogami
Asphodele
Brebia
charlimarote
L'autre
Edelstein
Calis
Seppun
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le capharnaüm de Seppun [ ! +18 parfois ]
Ayéééééééééééé,mais jdois faire des autres trucs !
A bientôt les gens ^_________________^
Seppun- Princesse Punpun~<3
Whouaaaa!!!!....c'est....Terrifiant!!!
C'est tout de même glauque à souhait....
Je sais que je me répétes, mais c'est très bien réalisé.
Et ça ne dérange pas ta femme d'avoir ce genre d'art à la maison?
C'est vraiment...impressionnant...
C'est tout de même glauque à souhait....
Je sais que je me répétes, mais c'est très bien réalisé.
Et ça ne dérange pas ta femme d'avoir ce genre d'art à la maison?
C'est vraiment...impressionnant...
charlimarote- Nombre de messages : 1048
A bwabwaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Elle est zolie la madame ! C'est quelqu'un qui existe ?
Zarb-
Yep,c'est une amie de longue date ^^
Ce qui est sympa avec tes portraits, c'est que tout en montrant la personne en question avec beaucoup de justesse (non je n'ai jamais vu ces personnes mais je sens que j'ai raison ), on trouve toujours ta marque de fabrique, une drôle d'ambiance générale s'en dégage et c'est vraiment très appréciable pour celui qui le regarde .
Merci Bwabwa^^
"Persona" (in progress)(plastiroc/apoxie)
Awakening the inner self from the depths.Will arise and come to life soon
"Persona" (in progress)(plastiroc/apoxie)
Awakening the inner self from the depths.Will arise and come to life soon
C1, C2, C3, C4, C5, C6, C7 encore un trophé
Asphodele- Général
-
Rien que dans la pénombre, ca a l'air super bien fait! Tu as sculpté les cervicales sans base ni rien?
J'ai hâte de voir comment ce projet va se développer !
J'ai hâte de voir comment ce projet va se développer !
Comme je te l'ai dit je trouve ton travail sur les textures très bon, voir ces cervicales anguleuses, presque comme des lames... Elles ont l'air à la fois coupantes, agressives, et cassantes comme du papier... Hâte de voir la suite !
Cervucake ? ça se mange ? J'EN VEUX !
Continue la tambouille, y'a des affamés de travaux finis dans le coin qui ont un appétit féroce !
Continue la tambouille, y'a des affamés de travaux finis dans le coin qui ont un appétit féroce !
La galerie des horreurs est ouverte ! si je fais un cauchemar cette nuit, je vais t'en vouloir à mort xD
C'est pas une horreur ^_^
C'est une matérialisation ! ^^
"Le mot persona vient du latin (du verbe personare, per-sonare : parler à travers) où il désignait le masque que portaient les acteurs de théâtre. Ce masque avait pour fonction à la fois de donner à l'acteur l'apparence du personnage qu'il interprétait, mais aussi de permettre à sa voix de porter suffisamment loin pour être audible des spectateurs.
Dans sa psychologie analytique, Carl Gustav Jung a repris ce mot pour désigner la part de la personnalité qui organise le rapport de l'individu à la société, la façon dont chacun doit plus ou moins se couler dans un personnage socialement prédéfini afin de tenir son rôle social. Le moi peut facilement s'identifier à la persona, conduisant l'individu à se prendre pour celui qu'il est aux yeux des autres et à ne plus savoir qui il est réellement. Dans ce cas, la persona de Jung est proche du concept de faux self de Donald W. Winnicott. Il faut donc comprendre la persona comme un « masque social », une image, créée par le moi, qui peut finir par usurper l'identité réelle de l'individu. Alfred de Musset a quelque peu exploré ceci dans Lorenzaccio."
C'est une matérialisation ! ^^
"Le mot persona vient du latin (du verbe personare, per-sonare : parler à travers) où il désignait le masque que portaient les acteurs de théâtre. Ce masque avait pour fonction à la fois de donner à l'acteur l'apparence du personnage qu'il interprétait, mais aussi de permettre à sa voix de porter suffisamment loin pour être audible des spectateurs.
Dans sa psychologie analytique, Carl Gustav Jung a repris ce mot pour désigner la part de la personnalité qui organise le rapport de l'individu à la société, la façon dont chacun doit plus ou moins se couler dans un personnage socialement prédéfini afin de tenir son rôle social. Le moi peut facilement s'identifier à la persona, conduisant l'individu à se prendre pour celui qu'il est aux yeux des autres et à ne plus savoir qui il est réellement. Dans ce cas, la persona de Jung est proche du concept de faux self de Donald W. Winnicott. Il faut donc comprendre la persona comme un « masque social », une image, créée par le moi, qui peut finir par usurper l'identité réelle de l'individu. Alfred de Musset a quelque peu exploré ceci dans Lorenzaccio."
J'ai du mal à saisir le lien entre le concept et sa formulation plastique?
L'autre- Otherworld
La révélation de la nature profonde sous le masque qui nous est imposé ( ou que l'on subit)
Sous ce masque,nous sommes tous semblables,aussi horrifiant que cela puisse paraître.Cela a tendance à être oublié,et on a surtout tendance à ne plus en avoir rien à faire.
C'est également un jeu (d'acteur?) complexe sur l'identité " suis-je celui que je pense être? ou suis-je finalement celui que je prétend être?"
"Vois moi comme celui que je prétends être,et ne cherches pas à comprendre qui je suis réellement" ( c'est la partie dénonciation qui succède à la reflexion)
(finalement la nature " vraie" qui est sous ce masque est finalement " morte" )
Sous ce masque,nous sommes tous semblables,aussi horrifiant que cela puisse paraître.Cela a tendance à être oublié,et on a surtout tendance à ne plus en avoir rien à faire.
C'est également un jeu (d'acteur?) complexe sur l'identité " suis-je celui que je pense être? ou suis-je finalement celui que je prétend être?"
"Vois moi comme celui que je prétends être,et ne cherches pas à comprendre qui je suis réellement" ( c'est la partie dénonciation qui succède à la reflexion)
(finalement la nature " vraie" qui est sous ce masque est finalement " morte" )
Persona exploite un thème passionnant! C'est vraiment un concept des plus intéressants et ta sculpture fait réfléchir au mélange (souhaitable ou non?) qui peut s'opérer entre ces différents "moi"... Le moi que l'on cache, le moi que l'on est avec ses amis, avec ses proches mais surtout le moi que l'on est avec les "inconnus"...
Tous semblables sous le masque... Je ne voyais pas ca comme ca... Est ce que tu peux en dire plus sur ta vision des choses à ce sujet?
Pourquoi cette "nature sous le masque" est elle "morte"?
Tous semblables sous le masque... Je ne voyais pas ca comme ca... Est ce que tu peux en dire plus sur ta vision des choses à ce sujet?
Pourquoi cette "nature sous le masque" est elle "morte"?
Sans doute que les masque l'ont étouffée?
Ceci dit, nous sommes multiples, vouloir être une seule expression de ce que l'on est,
c'est passé à côté de ce qu'on pourrait être, et les masques peuvent alors être des ponts vers d'autres expressions du moi multiple.
Ce n'est pas parce qu'on porte un masque que l'on est pas sincère ou soi-même.
Le masque est un artefact, on peut même le voir comme un talisman, une armure, une protection et ce qu'il sécurise est alors un trésor.
Mais je te rejoint sur l'idée que l'enfer ce n'est pas les autres, mais soi-même. A la poubelle Sartre, père de l'individualisme bas de gamme!
Ceci dit, nous sommes multiples, vouloir être une seule expression de ce que l'on est,
c'est passé à côté de ce qu'on pourrait être, et les masques peuvent alors être des ponts vers d'autres expressions du moi multiple.
Ce n'est pas parce qu'on porte un masque que l'on est pas sincère ou soi-même.
Le masque est un artefact, on peut même le voir comme un talisman, une armure, une protection et ce qu'il sécurise est alors un trésor.
Mais je te rejoint sur l'idée que l'enfer ce n'est pas les autres, mais soi-même. A la poubelle Sartre, père de l'individualisme bas de gamme!
L'autre- Otherworld
Ambiance chambre noire... on est en pleine phase de développement
(même si je regrette un peu la ptite ambiance loupiote rose-rouge tendre...^^ )
(même si je regrette un peu la ptite ambiance loupiote rose-rouge tendre...^^ )
Après ça tu veux nous faire quoi? un Gk bien "cute"?
Exellent travail sur les textures (flippant mais exellent...je sais je me répéte ^^)
Tu peux me rappeler l'échelle? Et dis moi, tu as une vitrine pour l'exposer? (et surtout qu'il n'en sorte pas?)
Exellent travail sur les textures (flippant mais exellent...je sais je me répéte ^^)
Tu peux me rappeler l'échelle? Et dis moi, tu as une vitrine pour l'exposer? (et surtout qu'il n'en sorte pas?)
charlimarote- Nombre de messages : 1048
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3