piques saucisses
+7
Asphodele
Miaka
Gin fizz
Youli
shango37
laborman
lufy
11 participants
Page 1 sur 1
piques saucisses
Alors non enfin oui je piques des saucisses ...Celles des apéritifs miam lol
Donc je met au bout des piques saucisses les pièces a peindres ... il sufit de les planter apres dans un morceau de polystirene ...voila voila .. un petit conseil comme ca...que j' utilise
Donc je met au bout des piques saucisses les pièces a peindres ... il sufit de les planter apres dans un morceau de polystirene ...voila voila .. un petit conseil comme ca...que j' utilise
lufy- Nombre de messages : 1614
Re: piques saucisses
On peu aussi utiliser des piques pour brochette non d'un pirate; ou encore de vieux pinceau qui non plus de poils. Ca aussi ca marche tres bien, c ce que je fais d'ailleur.
laborman- Nombre de messages : 1609
On peut peindre avec des cure-dent aussi... Moi je fais des gouttes de peinture comme ça, des ronds parfaits.
Sinon le pique à brochette reste l'idéal, et si vous aimez pas les pertes utilisez vos grappes de maquette au lieu de les jeter
Sinon le pique à brochette reste l'idéal, et si vous aimez pas les pertes utilisez vos grappes de maquette au lieu de les jeter
Youli- Nombre de messages : 713
Juste une question bête : les pièces tiennent toutes seules sur les piques ? ou bien il faut mettre un point de colle ?
Gin fizz- Nombre de messages : 152
de la colle ou de la patafix, ca marche aussi .
Miaka- Admin
Dans ce cas, si c'est avec de la colle, laquelle faut-il utiliser de manière à décoller simplement le tout et sans abimer la résine ?
Gin fizz- Nombre de messages : 152
T'as pas trop le choix, pour coller de la résine, tu utilises soit de colle Cyanoacrylate ou de la bicomposant. La première colle instantanément les pièces et les doigts et la seconde t'as plus de temps pour les ajuster. Perso j'utilise que la colle Cyanoacrylate .
Sinon s'il faut peindre tout autour de la pièce j'utilise de la colle Cyanoacrylate en gel, surtout pas la liquide. Une tout tout tout petite goutte fera l'affaire.
Sinon s'il faut juste peindre une face j'utilise de temps en temps de la Patafix mais j'ai une préférence pour la Cyanoacrylate.
Sinon s'il faut peindre tout autour de la pièce j'utilise de la colle Cyanoacrylate en gel, surtout pas la liquide. Une tout tout tout petite goutte fera l'affaire.
Sinon s'il faut juste peindre une face j'utilise de temps en temps de la Patafix mais j'ai une préférence pour la Cyanoacrylate.
Asphodele- Général
-
super je viens de comprendre une technique. je pensais que tous le monde faisait des trous dans les pièces. Je sais c'est dingue mais je me suis dit que poster un message du genre " vous faites comment pour faire tenir les piques" j'aurais eu l'air fine.
Alors merci pour ce poste
Alors merci pour ce poste
Ellyah27-
Sisi on fait des trous avant pour mettre les piques, clous et autre truc qui vont permettre de tenir le bout de résine pour le peindre.
Exar- Gros Minet
-
ha les joies d'avoir un dremel je crois que je vais aller piquer celui de mon père.
cela dit un post très instructif, merci.
cela dit un post très instructif, merci.
Ellyah27-
Oui on fait des trous dans les pièces assez lourdes qui ne pourront pas tenir avec de la patafix
J'utilise aussi des gros trombones que je transforme en tige.
lufy- Nombre de messages : 1614
ou pique en bois voir meme des cures dents
Tekidoki-
C'est bien beau les cures dents, pique à saucisse et brochette de patafix, mais des fois, ça tiens pas, et la pièces pas encore sèche dégringole et finit par tomber sur le chien en train de ronfler sous la chaise
Pour ne plus entrer dans une rage folle et balancer à travers la pièces tout ce qui me tombe sous la main, j'ai fait çà :
Un morceau de pied de table et un bout de tige filetée de petit diamètre :
Là, ça tient
Pour une tige filetée de 3mm, prévoir un forêt de 2,8mm.
Pour percer le bois on peut y aller à la mini perceuse, dans la résine aussi, mais il faut faire le trou en une foi, sinon on risque de faire un trou plus large que le diamètre annoncé, du coup ça tient pas. Pour percer au porte forêt mieux vaut prendre un forêt beaucoup plus petit. Un pied à coulisse est utile aussi, car je me suis aperçu qu'une tige filetée donnée pour un diamètre de 3mm en faisait souvent 2,8mm (donc là faut prendre un forêt de 2,6 voir moins). Ne pas oubliez de biseauter l'extrémité de la tige.
Autre truc, la résine c'est tellement tendre que ça ne supporte qu'un ou deux vissages, attention au pièces fine aussi, elle casse facilement au vissage.
Pour ne plus entrer dans une rage folle et balancer à travers la pièces tout ce qui me tombe sous la main, j'ai fait çà :
Un morceau de pied de table et un bout de tige filetée de petit diamètre :
Là, ça tient
Pour une tige filetée de 3mm, prévoir un forêt de 2,8mm.
Pour percer le bois on peut y aller à la mini perceuse, dans la résine aussi, mais il faut faire le trou en une foi, sinon on risque de faire un trou plus large que le diamètre annoncé, du coup ça tient pas. Pour percer au porte forêt mieux vaut prendre un forêt beaucoup plus petit. Un pied à coulisse est utile aussi, car je me suis aperçu qu'une tige filetée donnée pour un diamètre de 3mm en faisait souvent 2,8mm (donc là faut prendre un forêt de 2,6 voir moins). Ne pas oubliez de biseauter l'extrémité de la tige.
Autre truc, la résine c'est tellement tendre que ça ne supporte qu'un ou deux vissages, attention au pièces fine aussi, elle casse facilement au vissage.
Dernière édition par alien51 le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:44, édité 1 fois
Super j'ai justement les pieds d'un meuble que j'ai retirés, vais essayer ton truc.
Ellyah27-
Je me suis aperçu que j'avais dit une boulette au niveau du perçage de la résine, on fait des trous toujours plus large en perçant à la main, donc j'ai édité et corrigé le post
Page 1 sur 1