Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

NoLife en difficulté !

+8
Nävis
ogami
Asphodele
Shin64
Svan
jérôme
L'autre
MaKoTo
12 participants

Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty NoLife en difficulté !

Message  MaKoTo Lun 16 Nov 2009 - 23:03

Connaissez-vous la chaine TV «NoLife» ?
Visible sur l'ADSL TV de Free, Alice, SFR, Orange et Bbox.

Un ami me l'a faite découvrir en me donnant des heures d'enregistrement de sa FreeBox, car il voulait chopper pour lui les épisodes de série TV françaises comme Noob, Nerdz, Flanders Company…
En plus elle a souvent un stand dans les conventions !

Quelle surprise de retrouver Sébastien Ruchet (Alias Red Fromage dans «France Five», le Sentai Français), ainsi qu'Alex Pilot aux commandes de la chaine.
Mais finalement pas si surprenant… quand on sait qu'ils réalisent la chaine de télé que ces gens de ma générations ont rêvés d'avoir en leurs temps…

Cette chaine est réalisée quasi entièrement par des passionnés non-rémunérés (à ma connaissance il n'y a que trois salariés à plein temps), qui font ça en plus de leur travail «alimentaire»…
Il sont souvent déjà bien actif du monde de la «japanime» (par exemple, on retrouvera des gens ayant travaillés chez Kazé, comme Davy Mourier, d'autres participant à France Five comme José Bernez, etc… ) et autres blogueur, web-videaste alimentant la chaine de programmes originaux sans contraintes de rentabilités.

Bref, difficile de décrire ce qu'on ressent en regardant la chaine, tellement c'est un ovni dans le paysage audiovisuel Français traditionnel…
Mais je m'y sens chez moi…

http://www.nolife-tv.com/decouvrir

NoLife...Ces deux mots côte à côte sonnent un peu comme une offre promo de super marché.
En fait, pour bien comprendre Nolife, il faut regarder la chaîne, à l’antenne sur les box ADSL (c’est le top !) ou sur le site.

Au début il faut faire un petit effort. Vous tomberez sur des choses bizarres, des choses que vous aimerez, et que parfois vous détesterez. Et puis, vous ne verrez pas de jingle comme : « Nolife, la chaîne numéro 1 de ceci » ou encore « Nolife, premier sur cela ». Diantre ! Que se passe-t-il ?

Ben oui. On ne vous dira pas quoi penser de la chaîne ou comment la définir. Ce sera à vous de le découvrir et de vous faire votre idée.
Nolife est une chaîne de télé, comme vous le savez. C’est aussi une chaîne qui diffuse ce qu’on ne voit pas ailleurs. Des choses qui nous plaisent, qui méritent d’être montrées et qui ont, chacune dans leur domaine, un certain sens.

Alors, comment faire pour trouver un slogan qui puisse résumer la chaîne en quelques mots ?

« Nolife, la chaine des jeux vidéo ».
Ben non, il n’y a pas que du jeu vidéo, loin de là, même s’il tient une place très importante à l’antenne.

« Nolife, la chaîne de la culture japonaise ».
Ben non, même si Nolife diffuse de la J-Music et de nombreux programmes sur le Japon, il y a aussi les comics, les BD, le ciné, les jeux vidéo, plein de choses qui ne viennent pas du Japon.

« Nolife, la chaine des geeks… »
Tant qu’à faire une lapalissade, pourquoi pas « Nolife, la chaîne des Nolife » ?

Finalement, on a trouvé un truc pas mal : « Y a pas que la vraie vie dans la vie ».
Voilà une manière un peu plus élégante de présenter Nolife,
Car Nolife ne se résume pas, ne s’explique pas. C’est une ambiance, une antenne qui accompagne certains moments de la vie quotidienne, un moment de détente et de découverte. Une confrontation avec ses propres passions.
C’est l’occasion de faire brûler son cosmos sur les thèmes et les idéaux à propos d’une culture que nous partageons.

aperçu des programmes du jour : http://www.nolife-tv.com/programmes

Tout ça c'est formidable, seulement voila, faire de la télé ça coute des sous, pas pour les salaires, vous l'aurez compris, mais pour les frais comme les locaux, les serveurs informatique et tout le matériel…

En effet la chaine ne diffuse pas de pub, car les annonceurs ne s'intéressent pas à l'adsl TV sans mesure d'audience.

Au départ la chaine a émise durant 1 an sur les deniers personnel des fondateurs… Puis premières difficultés, la société Ankama injecte alors de l'argent pour 1 an, le temps de trouver un modèle économique viable.

Après 2 ans donc, cet été, un système d'abonnement a été trouve suite à un sondage… la chaine reste gratuite sur l'adsl TV, et payante sur le net où chacun peut revoir à loisir toutes les émissions, suivant la formule qu'il aura choisit parmi de nombreuses et pour toutes les bourses.

A noter que de fait les gens comme moi qui n'ont pas accès à l'adsl TV peuvent maintenant par leur connexion haut débit, voir NoLife.

Mais ce n'est pas suffisant je laisse Sebastien Ruchet, directeur de Nolife, expliquer la situation :



Donc, en attendant la mise en place de la mesure de l’audimat sur les chaines de l’ADSL et l'arrivée potentielle de publicités qui permettrait à NoLife de continuer à émettre, il faut continuer à faire la promotion de cette offre d’abonnement, pour tenir le plus longtemps possible…

Je relaye donc l'information

Si vous aimez NoLife, abonnez-vous Smile > http://www.nolife-tv.com/souscription
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  L'autre Lun 16 Nov 2009 - 23:28

La télé c'est le mal! NoLife en difficulté ! 671147 Razz
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  jérôme Lun 16 Nov 2009 - 23:37

13 ans que je vie sans télé...
et c'est très bien comme ça!
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  Svan Mar 17 Nov 2009 - 0:03

Ayant accès à la tv orange tout ça, j'ai eu l'occasion de zapper dessus. Si des fois je suis restée, quand ils diffusent une émission ou un doc, en général je ne tombe que sur des clips musicaux ou des trucs bizares du même genre et je rezappe direct.

Bref, intérêt trop mitigé pour songer à s'abonner.... M'ont pas encore convaincue. Rolling Eyes
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  Shin64 Mar 17 Nov 2009 - 0:58

moi j'aime bien les 101%, les hidden palace, tokyo café, les superplay, les docs/reportages d'alex pilot, les trucs sur le retrogaming et nerdz. J'ai vu le lancement de la chaine, le problème est que pour moi c'était un pétard mouillé. Une chaine qui s'appelle nolife, je pensais qu'elle s'adresserait aux nolifes/otakus. Et en fait nolife c'est une chaine musicale. Comme c'est 90% de la prog et que je déteste quasiment tout ce qu'ils passent en musique, la jpop commercial, le visual/jrock, putain mais au secours quoi. C'est de la merde en barre. J'ai du découvrir deux bons groupes, ymck et polysics tout le reste c'est à jeter. Donc pour moi cette chaine s'adresse plutôt à la nouvelle génération d' "otakus" qui jurent par naruto et qui écoute de la jpop. Rien à voir avec les otakus qui ont bon goût et qui sont de vrais otakus dans le sens noble du terme et qui ont la culture (intéressante) qui va avec. Je vais pas m'abonner pour les 10% de contenu qui reste intéressant pour moi.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  L'autre Mar 17 Nov 2009 - 1:26

Je crois que j'ai jamais vu cette chaine! NoLife en difficulté ! 544466 comme la plupart d'ailleurs! NoLife en difficulté ! 327415
Y a 8 ans je regardais Game one, j'amais bien... puis ça c'est rajeunie et là je comprenais plus rien avec leur dawalala! Mad
Pour le coup les clips était super bien faits, la ziq souvent excellentes, mais bon ça aussi ça a pas duré!
La télé ça se résume au docu de la cinq, le cinoch, quelques série comme NYPDblue, mais ça aussi z'ont arrêté de le passer...
La télé ça me crispe maintenant, on dirait un truc que s'autoalimente... NoLife en difficulté ! 860201
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  Asphodele Mar 17 Nov 2009 - 8:34

J'ai cette chaine qui tourne de temps en temps en fond pendant que je bosse sur mes kits mais j'accroche pas du tout aux prog qu'ils ont, 101%, les hidden palace, les superplay, les trucs sur le retrogaming et surtout pas nerdz, de plus je trouve qu'ils ont la vulgarité facile Crying or Very sad
Au départ je la regardais souvent mais maintenant de moins en moins, c'est répététif, j'ai de plus en plus de mal avec les animateurs, ect.....
Par contre il ont des reportages sympas par moment et j'adore Tokyo Café avec Suzuka I love you
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  ogami Mar 17 Nov 2009 - 8:42

Je ne suis pas dans une zone géographique qui permet la réception de la TV par ADSL... J'ai un débit de 7 méga environ, je pense que théoriquement cela serait possible mais étant en campagne, cela ne doit pas être assez "rentable"... Neutral
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  Nävis Mar 17 Nov 2009 - 9:01

ogami a écrit:Je ne suis pas dans une zone géographique qui permet la réception de la TV par ADSL... J'ai un débit de 7 méga environ, je pense que théoriquement cela serait possible mais étant en campagne, cela ne doit pas être assez "rentable"... Neutral

J'ai le 100Mo qui passe à 5 m de chez moi, mais le raccordement de la résidence ce fait à plus de 200-300m. Bref, je suis condamné à 512k max, et je suis sur une ville.
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  doykim Mar 17 Nov 2009 - 9:09

j'ai découvert Nolife cet été chez mes beaux-parents, et ne suis tombé que sur des clips J-Pop...comiques, mais sans plus...
je ne suis pas du tout en campagne, je suis à 15 km de la porte de vincenne, mais la commune tourne à 512ko.
c'est le seuil mini de l'ADSL, mais c'est l'ADSL quand même, alors "ne vous plaignez pas", dixit France Télécom, Free, Alice, Neuf, etc, etc...
donc, la télé via l'ADSL, on oublie totalement.

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
NoLife en difficulté ! Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  Nävis Mar 17 Nov 2009 - 9:14

J'ai la tv par sat par orange, car la tnt ne passe pas chez moi quasiment (problème entre deux émetteur et la résidence qui ne veux pas faire de frais, avec le droit à l'antenne, je me suis mis une parabole perso). Bref, par rapport au abonné qui ont la tv adsl, ont se retrouve avec moins de chaines, pour le même prix!!!
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  ogami Mar 17 Nov 2009 - 9:25

Nävis a écrit:Bref, par rapport au abonné qui ont la tv adsl, ont se retrouve avec moins de chaines, pour le même prix!!!
On part un peu dans le HS mais en étant chez free, je paie le même prix pour avoir zéro chaines et 8 méga que ceux qui ont plus de 150 chaines et 100 méga en fibre optique... Mad
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  Nävis Mar 17 Nov 2009 - 9:32

ogami a écrit:
Nävis a écrit:Bref, par rapport au abonné qui ont la tv adsl, ont se retrouve avec moins de chaines, pour le même prix!!!
On part un peu dans le HS mais en étant chez free, je paie le même prix pour avoir zéro chaines et 8 méga que ceux qui ont plus de 150 chaines et 100 méga en fibre optique... Mad

C'est sur, et une dernière sur le HS, moi je ne prend plus les modem fournisseur d'accès. J'ai acheté un modem perso, sécurisé à 100%, car les modem fournisseur d'accès sont très mal sécurisé, en tous cas en résidence, je me le suis fait piraté plus d'une fois. Celui qui se fait piraté, risque si la personne pirate télécharge..., les peine prévu à cet effet. Bref, j'arrête mon HS, je file mdr.

Prenez du wpa2 en personnel key pour etre tranquille, enfin pour le moment. Razz
Nävis
Nävis

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : Entre Montpellier, Nimes et Alès
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  MaKoTo Mar 17 Nov 2009 - 19:20

Je précise que :

- Pour être abonné et voir NoLife, nul besoin d'avoir l'adsl, internet haut débit suffit (512k mini), puisque les émissions sont en streaming.
- Que les émissions disponibles sur le site sont justement toutes celles que vous appréciez et que vous avez cités (101%, hidden palace, tokyo café, superplay, etc)… il n'y a pas de J-Music en ligne.
- Donc regarder NoLife sur le net, c'est a la carte, un peu comme regarder un youtube privé.

Quant à la J-Music à n'en plus finir sur l'adslTV… c'est simplement pour meubler… (les indies c'est pour respecter les quota de musique FR)
Car acheter des programmes leur est impossible… pas de sous je rappelle… donc ils les produisent eux même, sur leurs temps libre… ou font appel à des vidéastes «amateurs» (NerdZ, noob, Flanders company) qui se débrouillent eux même pour récupérer de l'argent, grâce à la notoriété acquise par leur passage sur NoLife.
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  doykim Mar 17 Nov 2009 - 20:40

MaKoTo a écrit:Pour être abonné et voir NoLife, nul besoin d'avoir l'adsl, internet haut débit suffit (512k mini), puisque les émissions sont en streaming.
ouais, bin moi, le streaming, j'ai intérêt à laisser charger bien longtemps si je ne veux pas une procédure de "downloading" toute les 10 secondes, avec mon 512ko Crying or Very sad Crying or Very sad
ce qui est dommage, car sans ça, ça pourrait m'intéresser du coup, Nolife sans la musique. NoLife en difficulté ! 987644

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
NoLife en difficulté ! Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  L'autre Mer 18 Nov 2009 - 1:48

Roh Pinaise , Makoto t'es un vaurien!! J'viens de regarder la première saison de Noob et c'est vraiment génial!!!! NoLife en difficulté ! 568296 NoLife en difficulté ! 69699
ça me donne trop envie de jouer à un MMO!!! NoLife en difficulté ! 265130 NoLife en difficulté ! 235262 NoLife en difficulté ! 379136 NoLife en difficulté ! 1868
NoLife en difficulté ! 327415
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  MaKoTo Lun 23 Nov 2009 - 19:06

Je pensais l'avoir précisé, mais en fait non…

L'abonnement c'est 3€/mois (accès aux émissions de l’année écoulée)pour la formule standard et 5€/mois (accès à toutes les vidéos (plus de 1800)) pour la formule archive
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  Fabior Mer 25 Nov 2009 - 15:29

L'autre a écrit:La télé c'est le mal! NoLife en difficulté ! 671147 Razz

NoLife en difficulté ! Perfect_wife_of_future

Mal ? pas toujours quand on est bien équipé. NoLife en difficulté ! 61993
Fabior
Fabior

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 64
Localisation : Charenton le Pont
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  lufy Mer 25 Nov 2009 - 20:12

NoLife en difficulté ! 767198 oh me suis abonné pour les soutenir..
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  M'zelle Tchii Lun 7 Déc 2009 - 15:59

Perso c'est une chaine que je regarder a leurs début et j'ai vite fini par ne plus la supporter, ca ressemble beaucoup a Game One et la musique est plus que douteuse ce sont leurs rendes de personnes qui réponde pas au attentes des téléspectateur mais a la leurs..Bref je ne dépenserait rien pour eux

M'zelle Tchii

Féminin Nombre de messages : 497
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NoLife en difficulté ! Empty Re: NoLife en difficulté !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum