Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SOS figurine au 1/3

5 participants

Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty SOS figurine au 1/3

Message  zakkat Ven 24 Juil 2009 - 15:36

Bonjour à tous.
Je vais ici vous reproduire un message que j'ai lancé sur le forum E2046. C'est là-bas que Miaka m'a conseillé de venir ici vous exposez mon probléme.
Rapide historique: depuis environ 2 ans, je me suis pris de passion pour le mini char à voile RC, une discipline qui peut paraitre simple, mais qui est truffée de petits détails bien marrant à décortiqué. Silencieux, économe en énergie, je suis tellement mordu qu'après avoir rencontré un autre félé dans mon genre, on a même monté une association qui fait son petit bout de chemin.
Actuellement, je réalise des engins n'ayant aucun rapport avec des modèles réels, mais ayant envie de passer au stade "maquette grande taille", j'ai dans l'idée de faire une jolie machine performante qui ressemblerai à ça:
SOS figurine au 1/3 Seagullalsammaliah1.th
L'engin fera 2 mètres de haut, ce qui donnerai une échelle de 1/3
La spécificité de cette discipline, c'est de pouvoir ajuster sa machine par rapport au vent, grande voile/faible poids pour les vents faibles, et petite voile/gros poids quand ça "bastonne".
Plutôt que de faire un bête personnage qui ne ressemble à rien, je compte mettre dedans une jolie fille, mais en 2 versions:
- quand il fait beau et que le vent est faible, tenue légère style "surfeuse" et poids total de la figurine le plus light possible.
- condition tempête: combinaison style "néoprène" et poids maxi.
- éventuellement, une version intermédiaire.
Voila maintenant l'objet de ma recherche: un personnage féminin type manga à l'échelle 1/3, soit 50 cm environ, et plus particulièrement d'une tête qui ferait environ 8 cm de haut à cette échelle.
Pas de problème pour la réalisation du corps qui sera habillé "sport de plage", je me sens d'attaque pour tenter la sculpture, mais pour la tête, c'est autre chose, toutes mes tentatives passées aboutissent à d'inexpressifs visages...
Quelqu'un connait-il une adresse ou trouver "ma tête" ?
J'ai bien vu quelques GK ou autres PVC qui pourraient convenir, mais pour obtenir la bonne position du corps (style pilote de F1), il me faudra gravement charcuter l'ensemble qui représente une certaine somme de n€uros...
Eventuellement, peut-être que quelqu'un serait assez "fou" pour tenter le moulage partiel d'un modèle en sa possession...

SOS, à l'aide Sad

pour info:
mon site: ZAK-One
l'association: http://sites.google.com/site/aeroplagerccom/Aéroplage-RC

zakkat

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 13/06/2009

http://zonezak.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  Svan Ven 24 Juil 2009 - 16:55

Sinon, tu pourrais carrément t'orienter vers des figurines articulées ?

En typées manga, les plus connues sont les Dolfie, BJD et cie. Leur taille oscille autour d'1/4, 1/3 etc... et comme elles sont articulées, tu peux leur faire prendre exactement la position souhaitée Wink

Il n'y a que deux points gênants : certaines sont assez fragiles au niveau des matières, et leur prix peut s'avérer... conséquent. Mais ça vaudrait peut-être le coup de se renseigner.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  Calis Ven 24 Juil 2009 - 17:39

Projet interessant Smile

Un gk genre pilote de F1.... je voit pas du tout dsl, je pense que tu seras obligé de faire une conversion. Mais sur du 1/3 ça fait cher surtout si t'en fait 2.

Par contre si tu veux une tête il y a celle là: pas très cher vu qu'il y a pas le corp et il y en a en stock Wink
http://www.e2046.com/product.php?products_id=6975
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  zakkat Ven 24 Juil 2009 - 18:25

Merci Calis, j'avais bien remarqué le "Factory Manager Bust" vu sur E2046, mais expression pas assez neutre du visage, je m'imagine mal supprimer la langue (halte au massacre avec mes gros doigts) sans bousiller l'ensemble. Et faire venir de la résine de l'autre côté du globe pour en mettre 2/3 à la poubelle...
Merci également à Svan, je ne connaissais pas les "Dolfie, BJD et cie", et à voir la quantité d'accessoires et pièces détachés, je pense creuser un peu plus dans cette voie. J'ai déjà repéré des visages et torses, reste à trouver un site pas trop complexe et sur pour tenter une commande. Les prix sont conséquents voir énormes, j'ai peur Shocked

Le fait qu'il y ai plusieurs figurines prévues n'est pas un souci, je vais faire ma base en tenue légère, et la moulerai ensuite pour faire les variantes.
Je me suis complètement fait à l'idée de créé moi même la plus grande partie des figurines. Ca qui me donnerait l'occasion de venir ici remplir quelques pages, et vous appeler à l'aide Razz

zakkat

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 13/06/2009

http://zonezak.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  zakkat Jeu 24 Déc 2009 - 8:03

Bonjour à tous et toutes

Après avoir longuement chercher dans le secteur GK, j'ai définitivement abandonné cette solution pour me concentrer sur les dolls, autant partir sur des éléments séparés plutôt que de découper un modèle.
La plongée dans ce monde tout nouveau pour moi m'a parfois fait bien chauffé la caboche, mais à force de patiente, j'ai réussi à faire le tri.
J'ai trouvé mon bonheur dans la gamme Obitsu 60cm, et passé l'angoisse de mon premier achat de l'autre côté du globe terrestre, j'ai commandé et reçu les éléments de ma future pilote de mini CàV:
1 tête designers head 60HD-F08
1 torse et 1 bassin 60RP-F02
2 paires de mains ouvertes et fermées 60AC-FS003
1 paire de basket jaune 60SH-F003
2 perruques 60WG-L02
Passé le stress de l'attente, c'est avec de grands yeux de gamin et la bouche en "cul de poule" que j'ai ouvert le colis.
C'est ENORME. Le nez dans les crobards et autres dessins, j'en avait un peu oublié la taille finale de l'engin.
Le projet est bien parti, et de toute façon, je n'ai plus le choix maintenant, mon épouse me surveille... Shocked

Bref, bonne fêtes à vous et merci Papa Noël

zakkat

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 13/06/2009

http://zonezak.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  Zarb Jeu 24 Déc 2009 - 9:38

SOS figurine au 1/3 938722
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  Laf_ange Jeu 24 Déc 2009 - 10:39

Des photos des doll ne serais pas de refus de ma part lol !

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  zakkat Jeu 24 Déc 2009 - 12:23

Oui je m'en doute Wink
Mon message précédent aurait été plus chatoyant si mon APN ne me causait des soucis...
Il semble que ma connexion soit correcte, donc je vous fait un rapide vis avec les images trouvées sur le net:
SOS figurine au 1/3 A60hdf08w.thSOS figurine au 1/3 B60rpf02ws21.thSOS figurine au 1/3 C60rpf02ws22.th
SOS figurine au 1/3 F60wgl0214.thSOS figurine au 1/3 D60acfs003w.thSOS figurine au 1/3 E60shf003y.th

Juste pour l'échelle, ma main de grand zouave de 1,90m tenant la tête "designer", et derrière, le reste de la commande.
Il manque le torse/bassin que je viens de recevoir, mais que mon #@~&}% d'APN m'empêche d'afficher SOS figurine au 1/3 247943
SOS figurine au 1/3 Pc240014.th

Pour un total d'environ 80 roros (port compris) je suis ravi. Reste maintenant à assembler tout ça, et surtout déterminer la méthode pour faire la jonction entre tous les morceaux. Je m'en vais ouvrir de suite un post sur "comment qu'on fait avec le vinyle ?"
Vu que je suis maintenant en mode vacances, il faudra attendre la rentrée pour les crobards de l'ensemble figurine/CàV, j'ai oublié ma clé USB au boulot.

Encore merci à tous pour vos indications, Noyeux Joël et plus généralement, bonnes fêtes de fin d'année.

zakkat

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 13/06/2009

http://zonezak.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  Laf_ange Jeu 24 Déc 2009 - 12:50

Poru le vinyl je peux t'indiquer un autre forum. si personne n'a de solution ici.

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  zakkat Jeu 24 Déc 2009 - 12:59

Aucun souci et merci Laf, étant tout absorbé par la recherche des "bonnes" formes, j'ai remis à plus tard ce détail qui de toute façon sera contournable si pas d'autre solution.
Je viens de lancer le sujet, voyons voir si la récolte sera bonne.

zakkat

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 13/06/2009

http://zonezak.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SOS figurine au 1/3 Empty Re: SOS figurine au 1/3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum