Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

+8
Calis
zenzen279
chaotic landscape
Asphodele
Jonas
tonymanga
doykim
lufy
12 participants

Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  lufy Jeu 23 Juil 2009 - 18:12

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? 55061 voila un nouveau sondage.


Qui utilise des Masques pour peindre ou (et) pour poncer ?

Qui utilise des gants pour peindre ou (et) poncer ?

J'ai pu voir une photo ou OGAMI tu portait des gants blanc quand tu tennais une pièce peinte, peut tu nous dire pourquoi ? et de quel type est ce gant ?( je peux deviner que c'est pour eviter les trace de doigt ? Razz


Pour ma part j'utilise un masque anti poussiere quand je ponce... pas tout le temps mais quand je ponce des grosses pièces surtout. par contre pas de gants

Pour la peinture je porte un masque aussi (anti poussiere ou particule) pour la peinture 'non toxqique'
et pour la mr color ben euh masque avec cartouche (bien que je ne l'utilise plus)

Voila je passe le micro au suivant


Dernière édition par lufy le Jeu 23 Juil 2009 - 18:41, édité 1 fois
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  doykim Jeu 23 Juil 2009 - 18:33

gants plastiques (à la main gauche) quand je peint à l'aéro, donc trèèèès rarement de gants pour peindre.
masque...j'y pense après avoir poncé, quand il y en a partout, que j'ai la gorge et la bouche sèches et que j'éternue beaucoup.
bref, je suis un mauvais exemple. monkey

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  tonymanga Jeu 23 Juil 2009 - 19:12

depuis que j'ai commencé a peindre a l'aéro, je porte des masques adapter au travail d'aérosol et de poussière (je voulais un masque a cartouche, m'ais il en on pas)que ce soit pour l'aéro ou même pour poncer, je les trouve au magasin de bricolage pret de chez moi!

c'est indispenssable!

les masques sont blanc et au bout de plusieurs figurine a l'aéro, la surface extérieur du masque est devenu rose, par les peintures utilisé! j'imagine donc ce que j'aurais respiré sans le masque!
c'est pareil pour le ponçage ou perçage, surtout si certain utilise un mini dremel... ca vole partout la poussière!

imagine la couleur du filtre d'une cigarette, et bin c'est presque pareil sauf que la ça travers pas autant le masque!

tient j'ai retrouver le 1er masque que j'ai utilisé en photo :

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Vieu_m10

comme quoi vaut mieux en porter!

tonymanga

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  Jonas Jeu 23 Juil 2009 - 20:57

je porte toujours un masque pour la peinture le ponçage j'oublie mais faut dire que j'ai pas encore de truc qui fasse vraiment beaucoup de poussière.

Les gants c'est pendant toute la prepa de la figurine, j'oublie des fois pendant la sous couche et ça c'est pas cool! lol

Sinon pendant la peinture sur une des mains.

J'utilise des gants blancs transparent ou noir. Ils sont de taille très petite et donc juste au mains c'est encore ceux que j'utilisais en bossant en clinique j'ai des packs de 500 donc je suis tranquille! lol!

_________________
QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Avril_10

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Gk_08-11

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  Asphodele Jeu 23 Juil 2009 - 22:44

Dans 75% des cas, j'utilise le masque adéquate et les gants par moment Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  chaotic landscape Jeu 23 Juil 2009 - 22:54

en prépa je ponce presque tout à l'eau, donc pas de poussière, donc pas de masque, par contre en peinture à l'aéro, c'est masque à cartouches, gants obligatoires, même si c'est de l'acrylique que je pulvérise.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  zenzen279 Jeu 23 Juil 2009 - 23:41

Gants latex ou vinyles si j'y pense, mais pas très souvent car on ne sent pas quand on a de la peinture sur les doigts..
Masque, j'en ai en stock, mais trop chiant et avec les lunettes, ça fait de la buée, donc jamais...
Après je travaille au pinceau, sans aéro donc...
zenzen279
zenzen279

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/09/2007

http://crashforcestudio.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  Calis Ven 24 Juil 2009 - 1:07

Les gants j'en met que quand je manipule une pièce peinte pour éviter les traces de doigts mais c'est pas très confortable le latex.
Sinon le masque j'en met jamais non plus même si j'en ai en stock, je vois rien avec, sa fait plein de buer sur les lunettes.
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  doykim Jeu 6 Aoû 2009 - 15:21

j'ai trouvé ça à mon boulot :
QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Masque10

avec ça, je devrais ête bien protégé, non ??

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  lufy Jeu 6 Aoû 2009 - 17:51

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? 142810 mdr
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  Youli Ven 7 Aoû 2009 - 23:18

Moi je sors mon costume de Darth Vader, mais après je peux plus faire grand chose... Hmmmpff... Tschhhhhhhh Smile
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  Otohime Sam 8 Aoû 2009 - 18:20

Jamais de masque : / bon faut dire je suis quasi tjs au pinceau. Les seuls fois ou je l'ai mis c'est enceinte et avec la Mr Color surtout.
Par contre j'ai tjs un gant à la main gauche pour tenir les parties que je vais peindre. Par contre la préparation c'est à la bonne franquette version pick nick. Aucunes protections et de toutes, j'aime sentir sous mes doigts si j'suis sur le bon chemin vers la surface ultra lisse :p
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  L'autre Sam 8 Aoû 2009 - 18:49

j'ai pas de protection pour l'instant,
m^me pas des gants, m^me si j'aimerais bien avoir les m^me qu'Ogami!^^'
Sans masque, c'est surtout avec le surfacer que c'est hardcore,
la nettoyage à l'acétone j'en parle m^me pas! QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? 379136 Razz
J'ouvre les fenêtre et je prie Zephir dieux des vents! QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? 568296
(mais faut pas faire ce que je fais...u_u)
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  Mazinger Angel Sam 8 Aoû 2009 - 20:27

En prépa, j'utilise le masque en papier contre la poussière, lors de la peinture le masque à cartouche et des gants en latex seulement quand je colle les parties du GK.

Mazinger Angel

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ? Empty Re: QUI UTILISE DES MASQUES ET DES GANTS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum