-
+2
Miaka
La Pinta
6 participants
Page 1 sur 1
La Pinta- perturbateur professionnel
Re: -
Perso j'ai jamais testé la Liquitex, j'utilise uniquement la Marabu que j'adore par dessous tout et pour l'instant j'ai jamais eu de dégat avec elle. Et oui la matte te donnera un aspect satiné si tu as utilisé une peinture brillante à la base.
Je laisse les autres répondrent pour les autres type de vernis
Je laisse les autres répondrent pour les autres type de vernis
Miaka- Admin
Sésolé Pinta mais j'utilise pas ce matos
Asphodele- Général
-
Désolé de deterré le topic, mais plusieurs questions me vienne à l'esprit :
Sur les encres, la couche de base doit être de la couleur de l'encre, ou un aprêt blanc suffit ?
Plus on vaporise plus on crée de la profondeur ou non ? (c'est pas trop clair comme question... je veux dire plus on insiste sur une zone, style un plis, plus on fonce la peinture ?)
Merci
Sur les encres, la couche de base doit être de la couleur de l'encre, ou un aprêt blanc suffit ?
Plus on vaporise plus on crée de la profondeur ou non ? (c'est pas trop clair comme question... je veux dire plus on insiste sur une zone, style un plis, plus on fonce la peinture ?)
Merci
Ghost- Nombre de messages : 107
Ghost a écrit:Désolé de deterré le topic, mais plusieurs questions me vienne à l'esprit :
Merci
Ca dépend de l'encre en question en faite. La particularité des Sminckes c'est de posseder plusieurs niveau de couvrage (transparent, semi-transparent et opaque).
Par contre oui plus tu vaporise, plus tu crée de la profondeur de peinture.
Miaka- Admin
Mais déterrons mon ami, déterrons...
*creuse*
*creuse*
Qu'avons nous là... Waou, un topic sur ce sujet avec un magnifique wip sur le fofo de E2046 !
En fait je mens, je n'ai pas creusé, je me le gardais sous le coude car ça fait un moment que je me dis qu'il faudra que j'essaye un jour...
Le principe c'est de partir d'une surface blanche, de faire les ombres en premier puis le reste. Le truc c'est qu'on n'utilise qu'une couleur, plus on fait de couches, plus c'est sombre... Mais il faut commencer par le plus sombre... Pas évident !
*creuse*
*creuse*
Qu'avons nous là... Waou, un topic sur ce sujet avec un magnifique wip sur le fofo de E2046 !
En fait je mens, je n'ai pas creusé, je me le gardais sous le coude car ça fait un moment que je me dis qu'il faudra que j'essaye un jour...
Le principe c'est de partir d'une surface blanche, de faire les ombres en premier puis le reste. Le truc c'est qu'on n'utilise qu'une couleur, plus on fait de couches, plus c'est sombre... Mais il faut commencer par le plus sombre... Pas évident !
Zarb-
A ce sujet, Zarb j'ai testé la technique de transparence, cette semaine, mais toujours inversement, les ombres à la fin. Je ne sais pas si c'est spécifique à la Mr.Color mais quand je passe les couleurs claires sur les ombres, chez moi les ombres s'intensifient pas dans le sombre mais elles s'éclairçissent
Mais technique pas évidentes faut vraiment bien gérer les couleurs, savoir ou on veut aller et aucune erreur n'est possible Si on va trop loin sur une pièce, faut courir pour retrouver la teinte exacte des autres pièces C'est aspect transparence n'est pas facile à reproduire avec une autre technique J'en ai fait la triste expérience, en voulant mettre du rouge sur les joues à l'aéro, j'ai foiré le truc et je suis revenu 3 jours de suite pour arriver à quelque chose de similaire.
Mais technique pas évidentes faut vraiment bien gérer les couleurs, savoir ou on veut aller et aucune erreur n'est possible Si on va trop loin sur une pièce, faut courir pour retrouver la teinte exacte des autres pièces C'est aspect transparence n'est pas facile à reproduire avec une autre technique J'en ai fait la triste expérience, en voulant mettre du rouge sur les joues à l'aéro, j'ai foiré le truc et je suis revenu 3 jours de suite pour arriver à quelque chose de similaire.
Asphodele- Général
-
Merci à tous, mais je n'arrive pas à m'inscrire le sur le forum e2046
Pourtant j'ai crée un compte chez eux et j'ai même commandé une superbe figurine... je l'attend avec impatience
Pourtant j'ai crée un compte chez eux et j'ai même commandé une superbe figurine... je l'attend avec impatience
T'as bien fait aussi un compte sur le forum? Le compte sur la boutique ne sert pas à aller sur le forum. Sinon si c'est le compte que t'as créé sur le forum qui marche pas envois leur un mail et ils te l'activerons, ça m'avait fait pareil
Calis- Nombre de messages : 2841
ok, merci de l'info, j'envoi un mail
...
Page 1 sur 1