bonjour à toutes et à tous !
+12
charlimarote
Brebia
La Pinta
Calis
ulysse31
jérôme
Miaka
shoko
Lachapin
Asphodele
L'autre
scratch
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour à toutes et à tous !
Salut !
Je m'appelle Pierre, 32 ans, technicien en matériaux composites dans le secteur spatial et grand adepte de maquettes et figurines.
J'ai délaissé ce hobby durant plusieurs années pour des raisons personnelles mais j'ai remis la main à la pâte et j'ai plein de projets en tête !
Je suis plutôt accroc au scratch complet plutôt qu'au garage kit et préfère le "tout fait main" que le montage de "boites"...
Mes univers vont du manga (sortis de mon imagination le plus souvent) aux personnages Disney (j'ai d'ailleurs un Kuzco en cours).
Voilà !
A bientôt pour de belles discussions enflammées ;-)
Pierre dit Scratch !
Je m'appelle Pierre, 32 ans, technicien en matériaux composites dans le secteur spatial et grand adepte de maquettes et figurines.
J'ai délaissé ce hobby durant plusieurs années pour des raisons personnelles mais j'ai remis la main à la pâte et j'ai plein de projets en tête !
Je suis plutôt accroc au scratch complet plutôt qu'au garage kit et préfère le "tout fait main" que le montage de "boites"...
Mes univers vont du manga (sortis de mon imagination le plus souvent) aux personnages Disney (j'ai d'ailleurs un Kuzco en cours).
Voilà !
A bientôt pour de belles discussions enflammées ;-)
Pierre dit Scratch !
scratch- Nombre de messages : 90
Re: bonjour à toutes et à tous !
Salut Skritch! euh pardon Scratch!
T'as pas oublié quelque choses?
Et Bienvenue au village!!
T'as pas oublié quelque choses?
Et Bienvenue au village!!
L'autre- Otherworld
Sois le bienvenue sur le forum
Hate de voir tes réalisations, du full scratch......wow
Hate de voir tes réalisations, du full scratch......wow
Asphodele- Général
-
Welcome^^
shoko- Cosplay Queen
Bienvenue à toi scratch, j'espère que tu te plaira parmi nous.
Alors dis moi, par quel biais as tu connu ce forum ? Comment tu nous as trouvé quoi ?
Alors dis moi, par quel biais as tu connu ce forum ? Comment tu nous as trouvé quoi ?
Miaka- Admin
En fait, depuis que j'ai remis les mains dans la plastiline et le milliput (c'est à dire un mois environ), je cherche des infos sur le net.
J'ai vu quelques forums ici et là mais trop typé manga ou bien trop typé SF ou alors trop typé wharhammer, et parlant plus de collection de figurines toutes faites que de garage kits ou de scratch.
au fil de mes "surfs", je suis tombé sur ce forum via google et après y avoir passé deux soirées entières à parcourir les topics et vu les réalisations des membres eh bien je me suis décidé à m'installer ici !
L'ambiance à l'air super, les membres ont du talent et le contenu est assez eclectique, ça me va !
De plus mon boulot dans les composites et le moulage m'a apporté une bonne connaissances de tous les produits que l'on utilise en tant que maquettiste, figuriniste, sculpteur, modeleur, etc, comme les différentes résines, les silicones de moulage et leurs techniques, les mastics, la plastiline, la sculpey, le duro, les peintures, etc, etc... Et j'ai pensé que mon expérience pourrait servir à d'autres tout comme je pourrais aussi apprendre plein de choses ici.
Bref, je pense avoir fait le bon choix ;-)
Merci pour l'accueil en tous cas !
J'ai vu quelques forums ici et là mais trop typé manga ou bien trop typé SF ou alors trop typé wharhammer, et parlant plus de collection de figurines toutes faites que de garage kits ou de scratch.
au fil de mes "surfs", je suis tombé sur ce forum via google et après y avoir passé deux soirées entières à parcourir les topics et vu les réalisations des membres eh bien je me suis décidé à m'installer ici !
L'ambiance à l'air super, les membres ont du talent et le contenu est assez eclectique, ça me va !
De plus mon boulot dans les composites et le moulage m'a apporté une bonne connaissances de tous les produits que l'on utilise en tant que maquettiste, figuriniste, sculpteur, modeleur, etc, comme les différentes résines, les silicones de moulage et leurs techniques, les mastics, la plastiline, la sculpey, le duro, les peintures, etc, etc... Et j'ai pensé que mon expérience pourrait servir à d'autres tout comme je pourrais aussi apprendre plein de choses ici.
Bref, je pense avoir fait le bon choix ;-)
Merci pour l'accueil en tous cas !
Ton expérience ne pourra que nous servir
Asphodele- Général
-
et bien...Bienvenue!
jérôme- Nombre de messages : 934
Salut à toi ! et pour commencer, quel CV ! vraiment un bon choix ce forum pour apprendre plein de choses
scratch a écrit:En fait, depuis que j'ai remis les mains dans la plastiline et le milliput [....]^^ Bref, je pense avoir fait le bon choix ;-)
Rah!! un puis de science , un champion des polymères , ça c'est vraiment génial!!
L'autre- Otherworld
Salut et bienvenue ici
Du scratch j'ai hâte de voire ça
Du scratch j'ai hâte de voire ça
Calis- Nombre de messages : 2841
L'autre a écrit: Rah!! un puis de science , un champion des polymères , ça c'est vraiment génial!!
euh, je n'ai pas la prétention d'être un puits de science ni un champion de quoi que ce soit !!!!!
J'ai quelques connaissances et si ça peut servir tant mieux mais d'autres doivent certainement en savoir plus que moi !
J'ai encore à apprendre (comme tout le monde d'ailleurs !)
scratch a écrit:Dans mon taf je fais de la conception de nouvelles technologies appliquées aux matériaux composites évoluant dans le domaine spatial...... bref je fais mumuse avec des matériaux rigolos.... llll sinon, je modèle tout ce que j'ai envie de modeler......Mais à la base je développe surtout des méthodes de mise en oeuvre de matériaux.
En fait tu bosses à la Weyland Youtani corporation! ça à l'air d'être assez fantastique!
Mais pourquoi du manga, tu nous as pas raconté ça!
L'autre- Otherworld
Ouh là !!!! je te sens sarcastique !!! Pas de soucis, je ne viens pas marcher sur tes plates bandes ! J'ai bien lu tes messages et j'admire ton talent et ta technique, je ne suis pas là pour être le "champion" comme tu dis mais juste un membre qui a envie d'échanger des idées et des astuces........
Pourquoi le manga ?
eh bien, disons que sans être fan de cet univers, le design me plaît ! J'aime les dessins, les costumes, les visages.....; bref, j'adhère au style sans être fan du genre !
Pourquoi le manga ?
eh bien, disons que sans être fan de cet univers, le design me plaît ! J'aime les dessins, les costumes, les visages.....; bref, j'adhère au style sans être fan du genre !
Oh làlà, nonon pas de sarcasme du tout mille excuses, j'ai été pris à mon propre piège!
Je suis sincèrement anthousiaste quand à ce que tu projettes de faire! Au village on veut pas être des champions ,
mais on est tellement passioné que parfois mon ton peu prendre des allures de bravade,
mais ce n'est que de l'admiration teinté d'adrénaline (adrénAlien )
Tu viens juste d'arriver et tu as déjà répondu à des énigmes qui me trotaient dans la tête à propos du moulage (grâce à tes photos! (évents et cannaux!^^))
(depuis que je suis arrivé ici, il ya quelques mois, beaucoup de choses sont devenues possibles grâce à la joyeuse bande du village^^, c'est vraiment magique, alors je m'emballe!
C'est que je suis tellement surpris que tout ce petit monde puisse s'entendre sur des rêves communs comme les GK que nous avons chacun dans notre coin, que ça me fait monté un peu trop haut dan le ciel!
(et ma "technique" (j'ai pas fait grands chose jusqu'à maintenant, beaucoup de blabla...) je la doit surtout aux autres qui ont bien déblayé le passage !!)
Je suis sincèrement anthousiaste quand à ce que tu projettes de faire! Au village on veut pas être des champions ,
mais on est tellement passioné que parfois mon ton peu prendre des allures de bravade,
mais ce n'est que de l'admiration teinté d'adrénaline (adrénAlien )
Tu viens juste d'arriver et tu as déjà répondu à des énigmes qui me trotaient dans la tête à propos du moulage (grâce à tes photos! (évents et cannaux!^^))
(depuis que je suis arrivé ici, il ya quelques mois, beaucoup de choses sont devenues possibles grâce à la joyeuse bande du village^^, c'est vraiment magique, alors je m'emballe!
C'est que je suis tellement surpris que tout ce petit monde puisse s'entendre sur des rêves communs comme les GK que nous avons chacun dans notre coin, que ça me fait monté un peu trop haut dan le ciel!
(et ma "technique" (j'ai pas fait grands chose jusqu'à maintenant, beaucoup de blabla...) je la doit surtout aux autres qui ont bien déblayé le passage !!)
L'autre- Otherworld
Pfiouuu !
A peine arrivé, tu m'apprends déjà plein de trucs sur le tirage.
Sois le bienvenue Scratch !
N'hésite pas à nous éclairer de tes lumières et de tes avis.
Sacré recrue, les mois qui vont suivre vont être d'autant plus passionnants.
A peine arrivé, tu m'apprends déjà plein de trucs sur le tirage.
Sois le bienvenue Scratch !
N'hésite pas à nous éclairer de tes lumières et de tes avis.
Sacré recrue, les mois qui vont suivre vont être d'autant plus passionnants.
La Pinta- perturbateur professionnel
L'autre a écrit:Oh làlà, nonon pas de sarcasme du tout mille excuses, j'ai été pris à mon propre piège!
Ok pas de soucis, de mon côté j'ai mal interprété tes propos, désolé ;-), allez oublions ça et
Pour les techniques de moulage et tirage, je connais assez bien le sujet en effet. Il me reste quelques points à améliorer mais bon, on ne maitrise jamais rien à 100% et il faut sans cesse apprendre et progresser.
Quand j'aurais le temps, j'essaierais de faire un tuto complet sur les différentes techniques de moulage avec le matos et tout et tout.
Salut et bienvenue Scratch!
Brebia- Nombre de messages : 3643
charlimarote- Nombre de messages : 1048
scratch a écrit: Ok pas de soucis, de mon côté j'ai mal interprété tes propos, désolé ;-), allez oublions ça et
Pour les techniques de moulage et tirage, je connais assez bien le sujet en effet. Il me reste quelques points à améliorer mais bon, on ne maitrise jamais rien à 100% et il faut sans cesse apprendre et progresser.
Quand j'aurais le temps, j'essaierais de faire un tuto complet sur les différentes techniques de moulage avec le matos et tout et tout.
!!!
L'autre- Otherworld
Je voudrais juste corriger un truc :
Je ne crache pas sur les garage kits, j'en ai déjà monté quelques uns.... mais je mets vraiment l'accent sur la création perso.
Ce qui ne m'empêchera pas de refaire un GK de temps en temps ;-) !!!!
mais oui ne t'inquiète pas, on aime tlm ici, les créateurs ou autre
Miaka- Admin
35 ans d'après ton profil, t'es grillé !!scratch a écrit:Salut !
Je m'appelle Pierre, 32 ans, ...
Bienvenue à toi quand même !!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2