Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Passage du Youli sur une chaine japonaise

+2
poppins
Youli
6 participants

Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  Youli Ven 6 Fév 2009 - 12:19

L'ami Eric d'Anigetter était présent dans la salle, mais autant vous en faire tous profiter.
J'apparais avec une belle cravatte rouge, vous pouvez pas me rater !


http://www.news24.jp/128200.html

(Attention c'est forcément tout en japonais, cliquez sur l'icône Media Player 56k ou 300k en fonction de ta vitesse de connexion)


Il s'agit de l'avant première de PONYO SUR LA FALAISE au Manga Building à ANGOULEME.
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  poppins Ven 6 Fév 2009 - 12:52

effectivement on aurait du mal à te louper !! Twisted Evil

donc ct une expo miyasaki cette année ?
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  L'autre Ven 6 Fév 2009 - 13:05

Roh la classe^^!! Youli avec sa belle cravatte on dirait un point d'exlamation dans une mer d'ovations! Passage du Youli sur une chaine japonaise 465328
OH PONYO ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on attends ça depuis tellllllement longtemps nous aussi! Passage du Youli sur une chaine japonaise 1868 Passage du Youli sur une chaine japonaise 547947 Passage du Youli sur une chaine japonaise 69699
(Myazaki, c'est la pause paradis dans ce putain de monde de M!)
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  Youli Ven 6 Fév 2009 - 14:07

Eh bien, comme pour tous les films de Miyazaki, la salle était comble le samedi soir et le dimanche après midi.

PONYO sur la falaise ne sera visible en salle qu'en avril prochain, donc c'était un visionnage attendu. Et c'était, à Angoulême, the place to be, ce dernier week end !

Quant à moi j'étais là bas comme bras droit, aide de camp de mon ami Julien Bastide pour le Manga Building.

En cette qualité, j'ai la charge de régler un certain nombre de choses, et notamment de présenter parfois des séances.

Ici, mais on ne le voit pas, j'ai aidé à réguler la foule, placer les gens, avant de grimper sur scène pour présenter la séance, indiquer un certain nombre d'informations nécessaires, dont de logiques remerciements.

A chaque fois des applaudissements... Sad:1:

Sinon, non, au Manga Building il y avait un coin avec des croquis et des dessins de Miyazaki, proposés par la galerie ARLUDIK, qui avec Disney, Ghibli et la FNAC organise des expo itinérantes un peu partout en France, mais pas seulement...
Les expos principales étaient autour de Shigeru Mizuki (Ge ge ge no Kitaro) et les Yokai, mais aussi M. Hiroshi Hirata (manga de samourai chez Delcourt), ainsi qu'une charmante mangaka de Kana, Junko Kawakami qui dessinait en direct son manga Its your world...

Et plein de rencontres, de conférences...

http://www.bdangouleme.com/programme,manga-building,3,346
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  L'autre Ven 6 Fév 2009 - 15:21

Et tiens puisque tu étais à Angoulème!
J'avais l'habitude d'y aller presque tout les ans, et la dernière fois que j'y suis allé, c'était en 2006?, quand ils ont déplacé les bulles dans la vallée!
J'y allais depuis 1993, où j'ai découvert vraiment ce qu'était le manga, et à l'époque il avait pas mal de magazins japonais qui venaient avec leurs matos!
Et plus les années sont passées, et moins il y en avait, j'usqu'à une certaine année (99?) où ils ont carément arréter de venir! ;(
Après il n'y avait plus que les exposants français^^ (quand on a l'habitude d'aller dans leurs magazins c'est pas très dépaysant! mais y a pas que les parisiens je sais Passage du Youli sur une chaine japonaise 61993 ) et du coup le salon n'était plus une petite fenêtre directe sur le japon, on pouvait y trouver malgré tout pas mal de produits importés pour l'occasion, mais c'était pas pareil, fini les gk et mechas par exemple!
Alors je me demandais, comme ça fait deux ans que je n'y suis pas allé, si les choses avaient changé aux niveaux des exposants?

(j'avais écrit une suite à ce post, vraiment HS, alors la suite en HS!^_^_)
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  Exar Ven 6 Fév 2009 - 20:04

pour continuer dans le HS (vu que moi j'étais aussi à angoulême ce week end ^^ enfin seulement le samedi), côté mangas c'était le calme plat.
J'ai trouvé ça assez honteux pour le festival INTERNATIONAL de la BD de ne pas avoir les mangas et les comics plus représentés. Fallait lorgner du côté des indépendants pour trouver le reste de la BD internationale.

Gros bémol pour Glénat qui oublie tous ses mangas sauf dragon ball et one piece, Dargaud qui oublie de ramener kana avec lui... Tonkam et Pika avec un mini stand...
Heureusement les autres avaient pas oubliés qu'ils faisait aussi du mangas. (delcourt, soleil)

L'expo Mizuki était géniale (même si trop courte à mon sens ^^), je suis resté un petit moment en bavant devant les estampes qui étaient exposées
j'ai repris la description sur mangas-news.com
La salle 4, enfin, sera réservée à une série de 55 estampes baptisée « la Route de Yokaïdô ». Cette suite d'illustrations de Mizuki est un hommage et une référence explicite aux « 53 stations de la route du Tôkaidô », oeuvre majeure d'Hiroshige, célébrissime peintre japonais de la première moitié du XIXe siècle. Ces illustrations, on ne sera pas surpris, font également intervenir des « yokais », ce qui, tout en faisant vivre toute une brochette de personnages fantastiques particulièrement savoureux, met significativement en évidence la filiation de Mizuki avec l'art graphique traditionnel nippon.
Interdiction de prendre des photos, donc ça va être dur de vous montrer. J'en aurai bien acheter mais à 1650€ pièce j'ai pas pu ^^

Dans la bulle para bd, c'était que du francobelge à 90%. C'était un peu le désert pour les mangaphile ! (heureusement pour moi j'étais venu pour l'expo mizuki et la bulle des indépendants :p)

Cette année tout était de retour dans la ville et les bulles étaient facilement accessibles.

Coup de gueule pour les humanoïdes associés présents seulement pour les pro...
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  L'autre Ven 6 Fév 2009 - 20:41

Merci Exar pour ce petit compte rendu!
Je crainds à chaque fois de rater le grand retour des nippons, bhein non!
ça confirme ce que je pensais! Sad le festival internationnal n'en a plus que le nom de "global")
Et pour les humanos, leurs finances sont dans le rouge, voir le noir fluo depuis plusieurs mois,
et les choses glissent vers le bas plutôt que l'inverse!
Donc un stand c'est m^me pas imaginable! Tout fout le camps! Evil or Very Mad
Heureusement the next génération is watching! Passage du Youli sur une chaine japonaise 465328 Passage du Youli sur une chaine japonaise 327415


Dernière édition par L'autre le Sam 7 Fév 2009 - 1:52, édité 1 fois
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  Exar Ven 6 Fév 2009 - 21:04

ah merde, ils avaient un stand pour les pros... j'espère pour eux que les choses vont s'améliorer, y'a pourtant un catalogue de titre géniaux chez les humanos Sad
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  Youli Sam 7 Fév 2009 - 0:05

C'est la merde pour tous les éditeurs...

Sinon Mizuki, OK, mais Hiroshi Hirata ? La petite Junko ? C'était pas intéressant ? Smile

Si tu es passé, on s'est peut être croisé.
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  Exar Sam 7 Fév 2009 - 1:17

disons que je suis resté scotché par Mizuki (j'adore ses bouquins Smile) J'ai discuté un petit moment avec la japonaise qui était là pour le représenter. Elle parlait avec beaucoup d'enthousiasme de lui, enfin on parlait tous les deux de lui avec beaucoup d'enthousiasme ^^
Elle m'a pris en photo pour ramener un souvenir à Mizuki qui à cause de son âge avancé n'avait pas pu faire le déplacement Smile

Mais l'expo Hirata bien que très très courte valait le détour ! J'avais déjà vu un reportage sur le Mr en train de bosser, les planches exposées étaient tout bonnement hallucinantes. Celle du mec en train de porter un tonneau complètement en morceau avec une autre personne dedans et les autres planches à droite de celle-ci avec des scènes de batailles entre cavaliers étaient vraiment magnifiques. Les autres planches exposées étaient aussi super belles avec un soucis du découpage et de la mise en scène assez intéressant. Par contre j'ai toujours rien lu de lui (un jour j'achèterai l'âme du kyudo et le reste), visuellement c'est splendide, au niveau des histoires je ne sais pas du tout (mais bon vu que c'était nominé c'est que ça doit valoir le coup ! et le mr a une bonne réputation dans le métier).

pour la petite Junko, je suis désolé pour elle mais son style m'a complètement rebuté Embarassed

effectivement on s'est peut être croisé mais n'étant là que pour la journée j'ai pas mal bougé pour en faire le maximum Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  poppins Sam 7 Fév 2009 - 14:31

pour les éditeurs y en a bien des petits émergeants qui marchent très bien mais leurs finances ne leurs permettent de participer au salon qu'environ tous les 2 ans sinon plus...

l'année dernière il y avait bien un truc sympa dans le manga : une école d emangaka était venue faire des démos. Mais ils étaient quand même un peu paumé par rapport au reste du festival...

après pour le manga : bin la branche marche peu être sans se fendre de méga grosse pub très couteuse donc c pas forcément mauvais signe si c pas très représenté ?
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  doykim Sam 7 Fév 2009 - 15:12

Youli a écrit:J'apparais avec une belle cravatte rouge, vous pouvez pas me rater !

sans le casque de Boba, je te reconnais pas Passage du Youli sur une chaine japonaise 568296 Passage du Youli sur une chaine japonaise 568296 Passage du Youli sur une chaine japonaise 568296
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  Merlin Jeu 19 Fév 2009 - 2:12

La petite Junko Kawakami en plus d'être super sympa fait un manga qui se révèle assez drôle et touchant sur cette famille japonaise venant vivre à Paris.
C'est assez juste et ça dégage un fort capital sympathie qui en font un manga vraiment très agréable et pas prise de tête. A lire assurément. Smile

De belles planches de Hiroshi Hirata et une exposition de Mizuki assez bien foutue au niveau de la déco. Smile
Merlin
Merlin

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage du Youli sur une chaine japonaise Empty Re: Passage du Youli sur une chaine japonaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum