Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La fin du Mr. Surfacer en France ?

+3
jérôme
Gin fizz
Enaibi
7 participants

Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  Enaibi Jeu 11 Déc 2008 - 17:52

Hello !

Alors je ne sais pas du tout si vous êtes au courant mais il semblerait que le Mr Surfacer ne soit plus du tout trouvable en France d'ici peu : un de ses composants vient d'être interdit en France, alors couic les enfants !!!

Haaaaaaaaaarg si c'est vrai !


Dernière édition par Sibylle le Sam 13 Déc 2008 - 19:27, édité 1 fois
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  Gin fizz Jeu 11 Déc 2008 - 20:54

Ah ben j'espère que mon colis R10 va pas être bloqué à cause de ça... J'en ai commandé deux bombes Mad .
De toute façon, on s'apercevra petit à petit que tout pleins de substances sont nocives...
Gin fizz
Gin fizz

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  jérôme Jeu 11 Déc 2008 - 21:22

mouais...
tu sais ,c'est pas parceque c'est interdit qu'on en trouve pas....
les recast sont bien interdit en france pourtant...
...
quant à la toxicité des composants, si on commence à s'en inquiéter, on est pas sortie de l'auberge( milliput, époxy, phtalates et compagnie)
...
puis honnêtement, le surfacer c'est bien, mais pas indispensable,
une souche couche bien faite présente les même avantages
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  Enaibi Jeu 11 Déc 2008 - 21:39

Ben sur mes proto, le surfacer fait des merveilles, c'est plutôt à ça que moi je pense.

La toxicité, rien à s'couer, quand on a souvent de la résine jusqu'aux coudes, le surfacer ne ferait même plus éternuer.
En fait, c'est pas juste qu'on ne le trouverait plus en France, c'est que plus personne n'en fabriquerait à ce que j'ai compris... (dixit mon vendeur).

Mais allons savoir ce qui est vrai... vous n'avez donc pas eu vent d'une telle affaire de votre côté ?
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  poppins Sam 13 Déc 2008 - 16:41

à part ton vendeur attitré tu n'aurais pas un article pour cette information?

des fois aussi les vendeurs racontent ce type d'embrouille car ils vont arrêter de commander le produit et essayes de ce fait de te faire passer sur un autre produi qu'ils ont à la vente...

ensuite pour le fait qu'il ne te ferais même plus éternuer... je reste sceptique quand aux c**,ditions de ton utilisation...
j'espère que tu utilise un masque à solvant quand tu utilise le mr surfacer parce que même si ça reste du hobby tu risque de le rgretter plus tard...
de plus si effectivement cette info d'interdiction est vraie c'est qu'il est encore plus dangereux qu'on ne pouvait le penser !!! rare sont les produits pour utilisation privée qui sont interdit du fait de leur composition : je pense donc que c en'est pas une info à prendre à la légère...
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  Enaibi Sam 13 Déc 2008 - 19:26

Bah, le Mister Super Clear est interdit aux US car lui aussi contient des substances dangereuses, mais il n'est pas interdit chez nous pourtant...
En fait, non j'ai pas d'autres info, c'est pourquoi je m'adressais à vous.
Il m'a dit ça d'un air si sérieux, il m'a fichu la trouille !

Le coup de l'éternuement, c'était une blague, juste pour sous-entendre "on autorise la résine que pourtant ça te tue de partout, mais on interdit un truc qui contient 0,01% de produit dangereux", c'est limite je trouve.

D'ailleurs, vous conseillez quoi comme masque ?
C'est bien ça vous pensez, on retrouve bien les recharges ?
Enaibi
Enaibi

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 44
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  Zarb Dim 14 Déc 2008 - 13:12

Non c'est pas bien. Il faut un masque à cartouches avec des cartouches "protection contre les vapeurs organiques".
C'est important, tous ces produits Gunze de la game Mister sont très pratiques mais ils sont vraiment toxiques, c'est pas des blagues.

J'ai le masque casto :
La fin du Mr. Surfacer en France ? 283802_g
Et les cartouches :
La fin du Mr. Surfacer en France ? 257676_g
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  poppins Lun 15 Déc 2008 - 22:20

le masque que tu montrais est un masque à solvant sibylle

après effectivement en plus haut de gamme tu as le masque à cartouches.
les cartouches s'achètent séparément et se changent que quand tu sens une gène pour respirer
il se range dans une poche zip pour éviter que les cartouches ne s'encrassent quand tu ne t'en sers pas.

le masque à cartouche est un chouya plus lourd que celui à solvant mais moi j'ai 2 cartouches symétrique donc ça gène moins le poids est répartit
j'ai un scott profile 2 qui me vient de mon boulot donc je me rappelle plus du prix...

après en tant qu'animatrice sécurité : je peux te dire que le seul masque efficace st celui que tu mettras !!! en entreprise il vaut mieux qu'un gars mette un masque qu'il trouve bien et léger même s'il est moins bien adapté à aucun masque du tout...
c'est pour ça que la plupart des gars en peinture travaillaient avec des masques à solvant au lieu de masque à cartouche (sauf pour certaines peintures).
après ya tout un travail d'évolution derrière et tout ^^

donc pareil pour vous : achetz un masque adapté et cher mais que si vous vous sentez de le mettre
si vous etes plus à l'aise avec un masque à solvant alors prenez le masque à solvant pour vous habituer à le porter tout le temps et après vous penserez surement à changer et prendre une meilleure protection.

voili voilou ^^
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  ulysse31 Mar 16 Déc 2008 - 13:34

je me suis équipé de ce modèle qui m'a l'air bien aussi http://www.castorama.fr/store/masque-protection---2-recharges-a1-PPRDm222222.htm
bien sûr c'est un peu contraignant, mais moins qu'une chimio dans 10 ans.. il faut savoir se faire plaisir dans sa passion, sans y laisser sa santé, ce serait dommage surtout quand on peut l'éviter (même si ça implique de remplacer le surfacer par autre chose)
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  briareos Mar 16 Déc 2008 - 23:01

question masque je m'y connait !!
ayant ete chimiste pendant 8 ans je sait de quoi je parle !!

donc le masque montré sur la photo s'appelle un demi masque car le masque integral contient une vitre dessus protegeant les yeux !!

en fait le niveau de protection vien QUE de la cartouche que vous mettez dessus !!
il existe les mm cartouches adaptable pour : les poussieres (P1 aP3); les gaz ( ammoniac , acide, ....) correspondant au sigle ABEK dessus !!

donc ce genre de masque protege QUE si les cartouches sont bien fixées et si le produit respiré est bien adapté a la cartouche !!
quand au masque a poussiere il protege que de la poussiere ( mais pas beaucoup car pas hermetique) donc si beaucoup de pfine privilegier le demi masque avec des cartouche poussiere (P3)

voila apres il existe different modele de masque plus ou moins moche et mm certain existe (chez 3M) en plusieur taille (s,m,l) pour les fille et les garcons mais ils sont plus dur a trouver....
briareos
briareos

Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin du Mr. Surfacer en France ? Empty Re: La fin du Mr. Surfacer en France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum