Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quels masking tape choisir

3 participants

Aller en bas

Quels masking tape choisir Empty Quels masking tape choisir

Message  L'autre Sam 1 Nov 2008 - 12:01

Je ne sais pas quel Masking Tape choisir?

1- Masking Tape 6mm WIdth

2- Masking tape 6 mm Refill

3- Masking tape 18 refill

Quelles diférences? Lequel est le plus souvent utilissé? Le plus pratique? Le plus rentable.......

Merci à tous! Very Happy
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels masking tape choisir Empty Re: Quels masking tape choisir

Message  Asphodele Sam 1 Nov 2008 - 12:53

Alors, le WIDTH c'est le "scotch" avec son "emballage" plastique pour le découper et le REFILL c'est uniquement le "scotch". Personnellement je prends que le refill car la découpe est en dent de scie, donc forcement je redécoupe droit avec les ciseaux pour que ce soit bien propre.
Sinon niveau largeur, il existe de 6, 10, 18, c'est à ta guise, ton budget, tes besoins.

Alors perso, je bosse à l'aéro donc je masque beaucoup, beaucoup, beaucoup trop même Smile Le plus économique c'est le plus large, je m'explique, pour masquer des petites parties bien courbes, la largeur 18 n'est pas utilisable bien-sur, découper la forme dans le scotch, impensable, donc je prends mon scotch de 18 ou 10 prends une certaine longueur, la pose sur une surface dure et coupe dans son sens de la longueur des largeur de 0.5mm ou 1mm enfin en fonction de mes besoins. Ensuite je peux masquer mes ptites parties courbées sans problème avec mon scotch de largeur 1mm. Ensuite je remasque encore une fois mieux avec la largeur de 18 ou 10 les parties peintes positionné en porte à fau sur le petit maskage. Tu m'as suivi? Quels masking tape choisir 327415
Ensuite pour plus d'économie faut pas scotcher toutes les jambes par ex. (t'imagines pour ma Kanu 1/4, un rouleau par jambe Quels masking tape choisir 266569 ) masquer les contours à peindre et couvrir le reste avec de l'essuie tout par ex.

Voilà j'espère t'avoir aidé Smile
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels masking tape choisir Empty Re: Quels masking tape choisir

Message  L'autre Sam 1 Nov 2008 - 13:11

Quels masking tape choisir 37446

Merci beaucoup Asphodele!!!! Quels masking tape choisir 5886


tu as compl^tement compris ma question, parceque justement je me demandais si il était possible de redécouper le masking en bande plus petite!
C'est ce que je faisais avec du scotch jusqu'à maintenant sur mes trucs, mais pour du GK il va falloir être plus pro Quels masking tape choisir 90278

Ton explixcation est limpide, précise, j'avais presque l'impression d'être derrière ton épaule!! Quels masking tape choisir 406844
Encore merci et à Plus (je prépare mon panier petit à petit... Quels masking tape choisir 705486
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels masking tape choisir Empty Re: Quels masking tape choisir

Message  Asphodele Sam 1 Nov 2008 - 15:13

Content que tu sois content Smile
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels masking tape choisir Empty Re: Quels masking tape choisir

Message  ulysse31 Sam 1 Nov 2008 - 17:14

chez tamiya le plus fin est de 6mm je crois mais on trouve aussi des rouleaux d'adhésif de masquage très étroit, j'en ai par exemple de 2mm, 1mm, et même de 0.4mm (c'est pratique pour pas avoir à découper des bandelettes quand on est un peu flémard Smile)
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels masking tape choisir Empty Re: Quels masking tape choisir

Message  Asphodele Sam 1 Nov 2008 - 17:38

Tout a fait exact il y a des largeurs plus fines mais pas chez Tamiya et je pense qu'il veut se fournir chez E2046mais, içi par ex.tu peux en trouver clique, mais c'est pas donné je trouve.

Pour ma part, les faibles largeurs que j'ai du peindre (bandes jupes ou des cols) n'ont jamais été parallèles sur leur longueur donc il a toujours fallu que j'ajuste la largeur du scotch d'une extrémité à l'autre, un long parallélipède en somme Smile . Mais je ne dits pas que je n'en commanderais pas, c'est d'ailleurs prévu Smile faut toujours continuer de s'équiper petit à petit Smile
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels masking tape choisir Empty Re: Quels masking tape choisir

Message  ulysse31 Sam 1 Nov 2008 - 18:00

j'avais pris ça avant même d'attaquer mon premier kit, histoire de m'équiper sans trop savoir de quoi j'aurai besoin par la suite.. sans doute on s'en sert pas tous les jours mais voici une boutique sur ebay où on les trouve quand même moins cher au cas ou :

http://shop.ebay.fr/merchant/normandyhobby14?_nkw=bande+cache&_sacat=0&_fromfsb=&_trksid=m270.l1313&_odkw=&_osacat=0
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels masking tape choisir Empty Re: Quels masking tape choisir

Message  L'autre Dim 2 Nov 2008 - 6:48

Ouch!!
Les masquing de 2, 1 et en dessous de 1 mm sont un peu trops chers pour mon cochon adoré! Meême si le kit sur lequel je vais travailler coûte pas une fortune (35.19$) il va falloir que j'achète aussi plein de matos pour le décort, et ça grimpe très vite quand on est un peu mégalo comme moi... Quels masking tape choisir 465328 (et je compte pas les sous-couches, les peintures, et le pistolet et le compresseur et les.... enfin vous connéssez l'histoire... Very Happy

Je pense que je vais resté sur du 18 mm que je découperais au filling. Mais un jour je les aurais tous ces maskings!!, dans des belles petites boites de rangement comme Brebia! Quels masking tape choisir 953350

Ceci dit c'est sûr qu'avec un échantillon plus vaste de format, le set de travail est plus carré avec un gain de temps évident, mais je vous posais la question justement parceque je comptais rogner sur le masking en en prenant q'un rouleau, alors je voulais viser juste!
Je vous dirais ça quand j'y serais,

mais je pense qu'avec tous vos conseils je prends pas vraiment de risque!!! Laughing
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels masking tape choisir Empty Re: Quels masking tape choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum