Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Magazines Français de GK ???

+9
Asphodele
Otohime
Merlin
zenzen279
Calis
Miaka
L'autre
Brebia
ogami
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Zarb Lun 3 Nov 2008 - 23:12

Youli a écrit:Sinon tu dois confondre avec le n°3... Le n°2 n'avait rien sur Macross si ma mémoire est bonne.
Je vais devoir te faire confiance sur ce point car je ne suis pas près de remettre la main dessus pour vérifier geek
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Youli Mar 4 Nov 2008 - 20:23

Il m'en reste quelques uns si tu veux... Smile

D'ailleurs je passe un appel à ceux que cela intéresse : j'ai énormément d'AnimeLand en double, que je n'ai pas le coeur à bazarder, aussi je les revends quelques euros symbolique, le tout, à qui veut... Cela m'aidra à faire de la place et à bouffer ces prochaines semaines... Wink
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Merlin Mar 4 Nov 2008 - 21:02

Ca m'intéresse. Smile
Merlin
Merlin

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  vgt_@ Mer 5 Nov 2008 - 13:32

Merlin a écrit:Ca m'intéresse. Smile

Egalement! Razz
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Youli Mer 5 Nov 2008 - 20:13

Je vous invite alors à me contacter en MP, afin qu'on s'échange nos coordonnées.

Je ne cache pas que cela est relativement pressé, pour faire de la place, mais aussi avoir un peu de monnaie pour la vie de tous les jours... Smile

J'en dédicacerai même si vous pensez que cela ajoute à la valeur Wink
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  fred kangoo Jeu 6 Nov 2008 - 0:17

Youli a écrit:
Asphodele a écrit:Bon ben vous savez ce qu'il nous reste à faire, faut un éditeur, un pigiste, un journaliste, uin édito, un boss, un graphiste, un rédacteur, un imprimeur et certainement d'autres trucs et le manque sera comblé Magazines Français de GK ??? - Page 2 327415

C'est un brin résumé, mais en gros c'est ça...

Je voudrais pas calmer les ardeurs de qui que ce soit, mais vous vous rendez compte que vous demandez l'impossible ?

Sur quel marché vous basez vous ?
Quels produits auraient en main non seulement les chroniqueurs ou journalistes pour un tel magazine ?
Et ensuite vers quels produits se tourneraient les lecteurs (qui se compteraient, je pense, sur les doigts d'un manchot) ?

Vous montez TOUS des kits pirates !

Qui plus est QUI, ici, a besoin d'un magazine papier sur les maquettes ou encore les figurines ? QUI sincérement ?
La je suis 100% de ton avis...
Si pas de marché pas de possibilité. Faut juste rester les pied sur terre. Enfin reste le fanzina ^_~
fred kangoo
fred kangoo

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : Dans le 95
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Youli Jeu 6 Nov 2008 - 15:51

Même là...

Internet a tué dans l'oeuf les supports papiers mes amis !

Déjà qu'avant un fznaine de base vendait au mieux une centaine d'exemplaires, là je vous en parle même pas. c'est plus des fanzines, ce sont des A.P.A.; c'est à dire des Associations Presse Amateurs.
En gros c'est ceux qui le font et qui y participent qui achètent...

Non, malheureusement pour les professionnels qui crèvent la fain, mais heureusement pour les fans, le meilleur moyen de communiquer sa passion, ses connaissances, reste le net !

Forum et sites font désormais leur loi.

Parfois (rarement ?) c'est bien foutu, bien renseigné, et en plus cela bénéficie d'une impunité totale rapport aux lois de l'édition (même si certains prennent des précautions au niveau des images).

Dans la majorité des cas c'est des "moi je, moi je", insipides et crétins, qui n'ont rien à voir avec une qualité d'information vérifiée et tangible.
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  ogami Jeu 6 Nov 2008 - 16:16

Youli a écrit:Dans la majorité des cas c'est des "moi je, moi je", insipides et crétins, qui n'ont rien à voir avec une qualité d'information vérifiée et tangible.
Tout à fait d'accord ! Razz
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Merlin Jeu 6 Nov 2008 - 19:52

ogami a écrit:
Youli a écrit:Dans la majorité des cas c'est des "moi je, moi je", insipides et crétins, qui n'ont rien à voir avec une qualité d'information vérifiée et tangible.
Tout à fait d'accord ! Razz
Idem. J'aime me mettre en avant dans mes articles, montrer mes grandes connaissances et qu'on cultive le culte de ma personnalité. Cool




BIIIIP, BIIIP et BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPP sortez de mon corps. Magazines Français de GK ??? - Page 2 973258
Merlin
Merlin

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Otohime Ven 7 Nov 2008 - 12:44

Youli a écrit:
Otohime a écrit:Dans ce cas là, si tu pars sur ce genre de magasine tu veux viser JapanVibes (qui sont ouvert sur toute la culture nippone... plus qu'Animeland) ou encore Kogaru (édition française).

Aprés je ne peux pas trop dire pour Animeland car j'ai horreur de ce magasine et je trouve leurs 'journalistes' assez moyen (encore bourré de fautes d'ailleurs) xD


Que de vilains propos contre mon bébé...

Que nous reproches-tu donc ?

Je ne savais pas que c'était ton bébé et bien disons que je ne voudrais pas faire du HS mais résumé vite fait...
Il y a 4/5ans je cherché un magasine d'animation pour me cultiver sur les animes/manga etc...
Plusieurs potes m'ont conseillés Animeland disant que c'était la référénce pour néophytes et confirmés.
J'ai testé et j'ai rien compris. Trop de "du trop célèbre machin truc que je ne vous présente plus" résultat je ne peux que dire que c'est surement bien pour les gens qui s'y connaissaient déja mais pour ma part je n'ai pas aimé. La séléction ne me convenait pas non plus, ça ne parlait pas assez des petits animés dans l'ombre. Trop "people".

Je suis tombée par hasard sur le Japan Vibes un an aprés et j'ai testé et depuis je suis fan. Quelqu'un qui n'y connait rien de rien sera satisfait et ce que j'aime chez eux c'est qu'ils parlent aussi bien des grosses productions que des p'tits trucs tirés sous le tiroir. Ils s'oriente aussi Jpop/Jrock - manga- p'tite leçon de cuisine humouristique etc..

Maintenant je te parle de ça il y a des années, Animeland est surement super à présent je ne sais pas (bien sur toujours de mon point de vue) mais je reste fidèle à celui qui m'a permis de tout découvrir bien comme il faut ^.^

Pis j'le boycote parcequ'on le trouve partout et le Japanvibes et tjs planqué dessous (joke) !
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Otohime Ven 7 Nov 2008 - 12:48

Je suis d'accord sur l'idée du magasine (bien que tentante) mais quasiment pas crédible vu le peu de client à attirer.
Mais il y a un magasine qui traite de maquettisme et autre, pourquoi pas un passage GK.
Surtout que c'est un marché qui s'ouvre bien maintenant ici. Certes on bosse sur du Pirate mais tout fan de GK à quelques vrais Gk chez lui.
Et certains ne veulent que des vrais mais si c'est un par an. Enfin j'sais pas, je parle mais j'm'y connais pas trop la dedans.

J'étais chroniqueuse sur un site (certes ça n'a rien à voir niveau clientèle) mais même si au départ la section figurine n'attirait personne, à la fin je faisais 20% de public. J'ai eu des commandes comme ça d'ailleurs et certains sont venus d'inscrire sur PGK ^.^
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Youli Lun 17 Nov 2008 - 6:10

Remarque et choix pertinent pour ton avis sur ANimeLand.

Bien, je m'attendais à d'autres remarques moins justifiée, mais là rien à redire, tu as raison... De ton point de vue Smile

Sinon pour les magazines il ne faut JAMAIS se baser sur des résultats de site. Encore une fois avec le site tu attirais peut être 20% mais de combien ? 10 ? 100 ? 1000 ?

Un magazine, pour vivre décemment doit publier un minimum de 25.000 exemplaires, en vendre au moins la moitié en cumulant kiosque et abonnements... Qui plus est cela doit vendre de la pub.
Un magazine de figurinistes a quelle pub ? une Boutique ? Le peu d'éditeurs de figurines sur le marché (sachant que White Dwarf appartient à Games workshop par exemple si je me trompe pas de licence...) ???

Qui plus est le gros du problème c'est vraiment l'origine des GK.

C'est comme si tu lançais un mag sur les anime en recommandant à tes lecteurs le téléchargement. Je sais qu'n max de gens le font, mais c'est ILLEGAL, c'est du PIRATAGE de haut niveau... Et cela est en train de TUER les éditeurs DVD qui ont pourtant su développer ce marché pourtant prometteur voila 13 ans ! Sad
Youli
Youli

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 54
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Otohime Mar 18 Nov 2008 - 13:20

C'est sur... :/
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Magazines Français de GK ??? - Page 2 Empty Re: Magazines Français de GK ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum