Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comment redresser une pièce en resine ?

+2
Lachapin
lufy
6 participants

Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty comment redresser une pièce en resine ?

Message  lufy Mer 17 Sep 2008 - 20:58

clown Voila je voudrais savoir comment , et quelles sont les diverses solutions pour redresser une pièce en résine . en règle générale...

J'ai le probleme sur une pièce qui est courbée.. dont voila la photo .

comment redresser une pièce en resine ? Imgp4210

Ps : laborman Razz tu reconnaitras cette pièce si tu as l'oeil affuté !
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  Lachapin Mer 17 Sep 2008 - 21:11

Nous on utilise le seche cheveux pour les redresser, sinon certain les plonge dans l'eau bouillante me semble!!
Lachapin
Lachapin

Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2007

http://www.gamekult.com/blog/Lachapin/

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  lufy Mer 17 Sep 2008 - 21:29

ok ! par contre pour l'eau bouillante il faut laisser la piece tremper longtemps ? genre 1/4 h ? ou plus ? ..
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  laborman Mer 17 Sep 2008 - 22:02

ah oui on les a tous eux ces lames de sabre tordu ^^

mais faut juste la mettre quelques secondes a l'eau chaude (limite bouillante)

en plus ça ça a déjà été poser au moins 36 000 fois bon diou de bon diou ><

lol!
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  lufy Mer 17 Sep 2008 - 22:10

comment redresser une pièce en resine ? 809145 36001 fois ...héhéhé merci

Bon ben j'essayerais avec de l'eau bouillante.

comment redresser une pièce en resine ? 637710 qu'il est beau mon RX 78 full armor humf ..ouahhhh meme en pieces detachés
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  sfmodels Ven 30 Jan 2009 - 10:44

Bon suite à une mésaventure qui vient de m'arriver, je poste une autre technique plus longue certe mais peut-être une peu plus efficace.

Alors voilà, j'ai l'habitude de dégraisser mes pièces (plastique comme résine) à l'alcool à bruler en général avec un pinceau type brosse.
Pris d'une flémingite aigue un soir comment redresser une pièce en resine ? 568296 , je me suis dit laissons tremper la nuit et on essuiera demain.

Seulement quand j'ai sorti les pièces celles quiétaient relativement fines étaient toutes molles (mais vraiment molles plus qu'avec l'eau bouillante) du coup, j'ai cru avoir bousiller mon kit comment redresser une pièce en resine ? 150241 comment redresser une pièce en resine ? 575442 .

Donc, je les ai quand même essuyées avec moultes précautions et redressé celles qui étaient déformées à l'origine.

Le séchage prends du temps environ 4 à 5 jours. Mais les pièce retrouvent leur dureté.

Du coup, j'ai trouv é une technique pour redresser les pièces tordues. L'inconvénient , c'est long comment redresser une pièce en resine ? 544466 , mais l'avantage, c'est qu'il n'y a plus le risque de casse comme avec l'eau chaude où la résine garde un certaine résistance à la remise en forme.

Maintenant peut-être quand laissant les pièces tremper dans l'eau toute la nuit on aurait le même résultat, même j'en doute.

Voilà.
sfmodels
sfmodels

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 13/09/2008

http://sfmodels.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  L'autre Ven 30 Jan 2009 - 11:08

Merci SF! Voilà la solution ultime! comment redresser une pièce en resine ? 465328
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 11:23

A tout hasard, le vinaigre ne fonctionnerait-il pas ?

Je me souviens qu'au collège, on nous avait fait faire l'expérience de tremper un os de poulet dans un bol de vinaigre quelques heures... et, oh, c'était devenu tout mou.... Peut-être qu'avec la résine...

Je me proposerai bien pour tester, mais je n'ai plus de pièce "vierge" à ma disposition comment redresser une pièce en resine ? 555977

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  L'autre Ven 30 Jan 2009 - 11:27

ça doit pt^t marcher! Mais le vinaigre sa sent fort et l'odeur est tenace! comment redresser une pièce en resine ? 418991
L'alcool à brûler aussi, mais c'est pas pareil!^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  MaKoTo Ven 30 Jan 2009 - 19:24

sfmodels a écrit:[...]
Pris d'une flémingite aigue un soir comment redresser une pièce en resine ? 568296 , je me suis dit laissons tremper la nuit et on essuiera demain.
[...]
l'alcool ne s'est-il pas évaporé durant la nuit ?
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  sfmodels Ven 30 Jan 2009 - 19:59

Non car j'utilise une boite avec couvercle plus ou moins hermétique (C'était un assortiment de bobons Haribo qu'il avait dedans avant que je ne les engloutisse comment redresser une pièce en resine ? 809145 ).
sfmodels
sfmodels

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 13/09/2008

http://sfmodels.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment redresser une pièce en resine ? Empty Re: comment redresser une pièce en resine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum