Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes realisation

+9
vgt_@
poppins
kyn_chan
azal22
Calis
MaKoTo
Gally
Exar
valdus
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Gally Mar 29 Avr 2008 - 21:50

Merci pour tes explications! Je trouve ton travail très intéressant et c'est enrichissant de pouvoir découvrir de plus prêt de si beaux objets traditionnels. C'est un fait que dans le commerce je les trouve (perso) assez moche, vulgairement travaillés, version "cacaille" bon marchée: piège à collectionneurs qui n'ont pas forcément énormément d'argent à investir et se contentent d'une jolie imitation (ou plutôt imitation passable).

J'ai pu remarquer sur les photos que tu mets au tout début de ton post la différence, l'élégeance, la recherche, l'amour du travail bien fait et personnalisé. Moi ça m'a beaucoup plu. Je trouve qu'elles ont une "âme" les lames une fois que tu les as travaillé ornementalement parlant! Contrairement à celles du commerce qui font très: plastoc Rolling Eyes .

Je n'hésiterai en tout cas pas une seconde à reprendre contact avec toi! Je suis clairement très interessée car c'est le rêve de mon homme de pocéder une pièce "unique" en son genre et je crois qu'il serait servi.

Problème majeur qui m'inquiète: pour livrer vers la belgique ne risque t'ont pas des soucis du fait qu'il s'agit d'une arme Shocked ??? Si tu peux me rassurer je pense très prochainement te passer une commande mais il va me falloir bien penser mon coup pour que le cadeau fasse mouche!

Pour finir juste un mot: bravo pour ta patience et tes explications illustrées! J'ai appris plein de choses bien intéressantes grâce à celà et vraiment tu me confortes dans mon opinion: rien ne vaut la fabrication maison (pareil qu'une figurine en résine travaillée avec amour >< avec une pvc acheté à prix élevé... no comment Rolling Eyes )
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mar 29 Avr 2008 - 21:57

le premier oui, mais les deux autre nom, mais je sais les realiser tout de meme! en gros, je peut realiser un total de 4 types de tressage en sachant que ces tres..tres compliquer..il y a un matien contant et tres fort a exercer a chaque losange realiser, on lache a un seul instant la tension et ces tout a refaire en sachant qu'il faut 1h (pour un tressage basique) quand on et habituer voir une demis journer quand le tressage et compliquer..

mes "bidule" entre le tressage, se nomme menuki, a l'epoque des samourai, cela representer soit: le rang de la famille en fonction de ca beauter, sois la richesse de son porteur ou encore le symbole de ca caste ^^

tenez pour le plaisir des yeux, quelques exemple de lame que porter les femme sur elle:
http://www.aoi-art.com/sword/tanto/image/07021-2.jpg

et quelques outils pour tenir les cheveux des femme ou meme pour se deffendre en cas de viol etc..
Mes realisation - Page 2 07411

Edit: vien de voir le message de gally

bah je te remercie de tout tes compliments..tu me rechauffe le coeur, et ca sera avec un grand plaisir et un travaille soigner au maximum, que je travaillerais sur une piece pour ton homme. pour livrer sur la belgique, malgrer la lois sur les armes, je crois, je suis pas sur, je me renseignerais, que ca passe si tout ceci sera conciderer comme "outil sportif" mais je me renseignerais pour toi sans aucun souci! et puis, si tu me fait autend confiance ca vaux bien un petit cadeaux en plus, travailler main evidement Very Happy

Edit 2 : pour repondre a:
Ou as tu appris tout ça ?? Des suites de tes entrainements ?:

j'ai eu 3 maitre dans ma vie, 2maitre de sabre et 1 maitre d'aikido
au court de mes entrainement, j'ai toujours voulue savoir qu'est ce que je tenais entre mes main..ces bien beau d'avoir une voiture mais si on passe pas son permis, on na le droit a un jolie carton sur la route ^^

j'ai lut beaucoup de livre anglais, ecris par des grand forgerons, polisseur et maitre d'arme

tu accumules tout cela avec la passion et le gout iner du maniement des armes depuis mes premer pas au sabre (13ans de pratique depuis peut maintenant) et ca donne moi Very Happy
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Gally Mar 29 Avr 2008 - 22:11

Mes realisation - Page 2 142810 Je vais "lâcher une grosse co--erie" lolllll:

TU FAIS AUSSI LES PARRURES POUR CHEVEUX????? Mes realisation - Page 2 637710 Mes realisation - Page 2 637710 Mes realisation - Page 2 637710

Je verrais bien ça dans les miens Mes realisation - Page 2 767198 , je viens d'acheter un très joli "peigne" dans ce style avant hier (en bien moins joli évidemment Mes realisation - Page 2 66668 ) mais ça donne bcq de style ^^.

Ca va je vais pas jouer avec tes pieds Mes realisation - Page 2 356412 . Mais c'est magnifique n'empêche Mes realisation - Page 2 241852
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mar 29 Avr 2008 - 22:26

XD bah tu verra bien MDR

oui ces tres tres jolie..ce model date du 16iem siecle..le pris aussi et tres tres jolie et enorme LOL

Edit: je vien de contacter un ami et apparement, en belgique les: sabre, epee: sont conciderer comme "arme de panoplie" et donc sont autoriser chez sois ^^

voila voia, donc pas de souci ^^
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Gally Mar 29 Avr 2008 - 22:36

Un tout grand merci Cool
On s'arrangera alors! Là il y en a un qui va pas en croire ses yeux le jour du "déballage" de son cadeau de Nowellll Razz
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mar 29 Avr 2008 - 22:38

En esperant lui donner une petite etincelle dans les yeux-yeux comme quand il etait petit XD Mes realisation - Page 2 69699
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Calis Mar 29 Avr 2008 - 23:57

Elle sont simpa les lames pour femmes et les truc pour les cheveux, falait faire gaffe à l'époque lol.
C'est lesquelles les 4 tressages différents que tu sais faire??
En tout cas ça fait plaisir de parler avec quelqu'un de passioné comme toi cheers
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mer 30 Avr 2008 - 10:14

je ferais les 4 tressage que je sais realiser cette aprem, voir fin de matiné! et je vous ferez des photo ^^
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  vgt_@ Mer 30 Avr 2008 - 10:57

Humm! Mes realisation - Page 2 165193 Très très intéressant tout ça!
Je pense avoir des projets pour toi, je t'en ferais part par mp! Mes realisation - Page 2 705486
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Gally Mer 30 Avr 2008 - 11:41

J'attend plus que les diff tressages avec bcq d'impatience alors Razz . Tu as du souffrir à m'expliquer mais le résultat sera je pense très réussi.
Maintenant tu vas devoir aussi partager ton temps entre Katana et figurines! Ouille ouille ouille je te plaind! Tu oublies de dormir???? Razz
Allez à bientôt. (tantôt pour finaliser le projet).
Gally
Gally

Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 44
Localisation : Belgique (Charleroi)
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Amakusa Shiroh Tokisada Mer 30 Avr 2008 - 12:23

Moi j'ai une question sur les lames...Les lames en carbone sont beaucoup plus légères que celles en acier, se travaillent-elles pareil???
J'ai un katana avec une lame acier 440 et d'un prix correct, mais il est hyper lourd!!! (euh...et c'est moi qui suis assez faible des bras...chui cycliste moi, on peut pas tout faire...), alors je me posais la question pour profiter de la légéreté du carbone....
Amakusa Shiroh Tokisada
Amakusa Shiroh Tokisada

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : forteresse de Hara
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mer 30 Avr 2008 - 13:09

une lame de katana en acier forger au carbonne peut pesait entre les 800 a 900 grammes, lame a nue, avec tout l'ensemble (fourreaux, garde, tressage, manche etc) entre 1kilo et 1kilo 300

une lame de wakizashi (60cm) forger, peut peser entre les 600 et 700 gramme a nue, avec tous sont ensemble! elle monte a 800/900 gramme, voir 1 kilo, si c'etait des wakizashi, faite pour pourfendre et non pour planter!

la difference avec un acier 440 et acier forger au carbonne sont nombreuse:
- La lame forger au carbone rouille tres facilement, poser un doigt dessut attendait un peut, elle commencera a rouiller
- Une lame forger au carbone, se plit mais ne se brise pas!
- Une lame forger au carbone, a un tranchant rasoir constant! et non un "coupant" sur les 440..

Comme promis voila les different tressage que je peut realiser, je ne les et pas finaliser volontairement, pour pouvoir vous faire voir un maximum, je suis vraiment desole, je n'est put faire deux model specifique, faute de tressage de 1mm que je ne possede pas ici ^^

Mes realisation - Page 2 Itomakidb5
Mes realisation - Page 2 Itomakidb5.d721995d31

Mes realisation - Page 2 Katateqr5
Mes realisation - Page 2 Katateqr5.96a3774e2b

Mes realisation - Page 2 Tachixa8
Mes realisation - Page 2 Tachixa8.2844a3d8d2
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  vgt_@ Mer 30 Avr 2008 - 13:18

ça c'est un truc qu'il faut que j'apprenne, pour pouvoir démonter mon katana! Shocked
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mer 30 Avr 2008 - 13:35

Tres difficile en plus de cela..tu as souvent des clope au niveaux des jointure de la main a force de faire et de refaire! pour t'aider a refaire le tressage tu peut l'humidifer! ca aide beaucoup et au final une fois sec, ca resserre les lien d'avantage ^^
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Calis Mer 30 Avr 2008 - 13:42

Merci beaucoup pour les photos ça à pas l'air d'être de la tarte. J'aime bien le tréssage katate maki Very Happy Désolé de te déranger avec outes ces questions silent
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mer 30 Avr 2008 - 13:46

tu ne me derange pas! ces un plaisirs de vous faire par de mon savoir! et un grand honneur que ca interresse ^^

le katate etait un tressage souvent utiliser pour les sabres qui equiper les guerrier qui parter a la guerre (souvent des paysans) de conception assez simple, le trésseur ne passer donc pas 1h pour tresser un sabre qui aller etre dans les mains d'un simple paysans.
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Calis Mer 30 Avr 2008 - 15:24

le katate etait un tressage souvent utiliser pour les sabres qui equiper les guerrier qui parter a la guerre (souvent des paysans) de conception assez simple, le trésseur ne passer donc pas 1h pour tresser un sabre qui aller etre dans les mains d'un simple paysans.
C'est interessant Very Happy mais j'aurais vu un tressage encore plus simple pour la chair à canon parce que là ça a pas l'air si simple que ça silent
Bon vu que ça te dérange pas j'ai encore une question Very Happy : Les autres tressages c'est destiné à quelle partie de la population?
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mer 30 Avr 2008 - 16:35

desfois ils mettaient pas du tout de tressage, seulement le palais de requin, ou la peaux de raie!

Le tout premier tressage etait le tressage basique, simple! (enfin pas simple a faire, ces le plus difficile) ce type de tressage etait tres courrant au 16/18iem siecle!

le deuxieme: bon bah tu le connais ^^

et le troisieme, etait reserver le plus souvent au sabre de grand samourai, ou general, car la plus par du temps il etait realiser sur des haut sabre de court ou de "defiler"
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Calis Mer 30 Avr 2008 - 17:21

ok merci pour ces réponces Very Happy je me coucherais moins bête ce soir. C'est passionant l'univers du sabre cheers
Calis
Calis

Masculin Nombre de messages : 2841
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mer 30 Avr 2008 - 21:36

oui, ces un domaine tres interressant et assez complex a la fois ^^
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  poppins Mer 30 Avr 2008 - 22:02

avec des explications un peu plus simple c'est effectivement beaucoup plus interessant !!

j'aime très très beaucoup la lame courte avec fourreau en bois laqué noir... dommage qu'il n'y ait pas de tressage possible sur ce type d'arme... ça pourrait faire un mélange très sympa
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Mer 30 Avr 2008 - 23:04

desole, si a certain moment vous avez crut que je parler dans une autre langue, mais il faut dire que, je suis un autre forum depuis plus de 2ans maintenant, et ils regroupe tous les grand et les moin grand dans le domaine du sabre, et nous parlons tous de cette facon, il y en a meme certain, qui sont capable de reconnaitre, le forgerons, l'epoque en fonction du simple grain de la lame, preuve a l'appuie..
Arriver a ce niveaux et quelques chose de presque divin Razz
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  azal22 Jeu 1 Mai 2008 - 20:59

250€ Laughing
bah je pense que je vai attendre un peu pour te faire une commende ^^

j avoue que je lit avec plaisir t es poste c est compliqué mais trés intérésent ^^
azal22
azal22

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : cote d armor
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.figuremaniax.com/forum/index.php?sid=8387de05fecb302d

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  valdus Dim 4 Mai 2008 - 11:40

et moi, de mon cote, je suis content de les faire partager a ceux qui le desirent ^^
valdus
valdus

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  vgt_@ Mar 13 Mai 2008 - 13:54

Bon bah voilà, j'ai été à la foire de Paris où j'ai rencontré mon fournisseur habituel de Katana japonais, puisque mon frère voulait une lame.
Et il avait un authentique katana de l'ère Edo!!!! Mes realisation - Page 2 860201
Une lame absolument incroyable en soshu kitae, mais rongé par le temps (elle a du en trancher des têtes!). Ce katana avait un rendu style bambou le style "camouflage" de l'époque.
Et finalement j'ai craqué pour une lame droite ninja assez particulière, puisque la lame est noire avec des reflets rouge! Mes realisation - Page 2 637710
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes realisation - Page 2 Empty Re: Mes realisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum