Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

vos pronostiques

+11
Amakusa Shiroh Tokisada
Brebia
Asphodele
DoG
Kikita
poppins
lufy
ex hex
Exar
ousni
laborman
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos pronostiques Empty vos pronostiques

Message  laborman Mer 5 Déc 2007 - 17:38

alors de tout les kits presenter au concours sur e2046 vous voyer qui gagnant? les kits qui vous plaisent patati patata...

pour moi en mechas je pense bien au kit du 5eme élèments, c pas commun (d'ailleurs c la premiere fois que je le vois ce kit) les diggerentes teintes d'or sont plutot bien rendus.
apres les autres ce sont pas fouler pour moi, faire du Five Star Stories c un peu facile. kit pleins de details, en general de grande taille; bref ca plais toujours si la rea est d'exellante facture.

en fig
397
430
423
427
282 (juste pour le visage qui est tres bien fais je trouve)
374
324
269
228 (juste pour la modif du perso)

pour moi la fig la plus vilaine 387. he oui Rei joue dans un film de zombie futuriste avec ca combi argenté ^^ je sais je suis mechand mais bon y en a quand meme qui ont des droles de gouts...

pour les dio
286
381
309 (juste pour la cascade)

voilà voilà ^^
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  ousni Mer 5 Déc 2007 - 18:18

Alors pour moi et juste de mémoire dans la catégorie figurine c'est celle de truth7th (Mai) qui se place en tête. Je déteste cette figurine mais c'est la 1ere fois que je la trouve attractive. Les détails sont franchement top , et je meurs d'envie de connaître sa technique pour les yeux!
Il y a plein d'autres fig. que je trouve bien faites, job soigné etc mais c'est la seule que je trouve mémorable.

Pour les diorama, c'est la cascade qui m'a séduite. Je trouve que le gars a été le plus créatif. Je suis allée voir les garages kit qu'il a utilisé, des sortes de bustes mais coupés à la taille ou au bassin. Je les aurais vu avant, je me serais dit que c'est nul, pas beau, j'aurais pas su quoi en faire, sur un socle ça pas bien rendre, trop bizaroïde.
Je trouve que l'idée de les mettre dans de la flotte est géniale, c'est tout siplement le plus adapté à ce genre de kits, mais fallait y penser! ça plus le fait que la cascade est hyper bien réalisée, rien à redire. Le seul bémol pour moi c'est que c'était du tout cuit question interactivité puisque c'est un kit de +sieurs persos qui de ce fait interagissent déjà entre eux. Pour ça il s'est pas creusé la cervelle alors que d'autres ont fait l'effort.

Je trouve que globalement, les dioramas manquent d'une réelle interactivité entre les persos. Pour moi il ne suffit pas de mettre 2 ou plusieurs persos sur un plateau, tout bien réalisé qu'il soit.
Donc pour les dio et suivant ce critère + la réalisation technique, mes favoris sont sans aucun ordre:

- Le diorama streetfighter qui met en scène un combat + une scène de vie en arrière plan
- celui d'ogami (connais pas le nom de la série) qui est hyper original, on imagine bien les ninjas ennemis attaquer les 2 persos qui font front. Le coup des ombres chinoises est tout simplement génial.
- le dio de berserk : j'adore l'idée qu'à la fin d'une bataille, les 2 survivants ennemis se défient du regard. Chacun a son trophé en guise de menace (zod assis sur un tas de morts et guts la tête de femto à la main). Là aussi on sent que l'affrontement entre les 2 est proche.
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Exar Mer 5 Déc 2007 - 18:51

à moi !

en mecha :
#333 - Getter Dragon : je trouve le kit original, les photos sont dégueu mais ça à l'air bien peint
#268 - 5ème élément : j'aime bcp le rendu et l'effet de métal, une des peintures les plus originales que j'ai jamais vu pour ce kit (moi je connaissais :p)
#265 - 1/220 Goblin : je sais pas pourquoi j'aime bien les mecha "mort", peint normalemetn je n'aurai sûrement pas aimé

(et pis celui d'arnaud il est bien aussi, tout propre et dynamique mais j'aime pas gundam ^^)

en figurine :
#430 - Asuka sur la tête de son eva : sur ce kit asuka a vraiment de trop
gros seins mais la peinture est très chouette !
#427 - Miiku Kugumiya : j'aime toujours autant la peinture d'aspho !
#282 - Shiranui Mai : j'aime tjrs pas ce kit mais la peinture des yeux m'a foutu sur le cul ! (et la peau est très bien traitée dans l'ensemble)

(plus bcp d'autres notamment celle d'arnaud encore qui est original au milieu de tous ces kits de petites filles à grand yeux !).

Pour "la plus moche" j'aime pas non plus la 387 mais aussi la #270, j'aime beaucoup ce buste et pas du tout le schéma de couleur choisi >_<

pour les dio plus tard Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  ex hex Mer 5 Déc 2007 - 19:35

Pour moi en bref car j'ai pas retenu tout ce que j'ai vu (pas encore matté les mecha d'ailleurs) :

Diorama :

#286 Celui d'Ogami est somptueux. c'est celui que je prefere de loin

J'aime bien aussi la mise en scene du dio des Undine d'Aria mais je ne me rapelle plus le numéro et le travail n'est pas aussi precis que pour celui d'Ogami.

Figurine :


#310 Uesugi Kenshin. J'ai cru que le staff d'e2046 participait en le voyant vos pronostiques 135994 Chuis pas trop fan du kit mais la maîtrise dans la peinture est bluffante.
#430 Le kit s'eloigne de la vraie asuka mais le travail fait dessus est excellent.

Mention speciale pour les Yeux de la Mai : vos pronostiques 860201
ex hex
ex hex

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

http://exhex.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  lufy Mer 5 Déc 2007 - 19:57

vos pronostiques 721642 ah moi pouf !

Figurine :

# 408 (URD) : Pour moi j'ai craqué ce Sd de URd est vraiment mimi . Les couleurs sont vraiment recherchées et originales. franchement niveau peinture j'adore . Elles devraient faire partie des gagnantes

- #430 : asuka : la qualité saute aux yeux, tres belle, sur le podium des gagnantes
#310 : je l'ai achete et je sait que y a du boulot dessus. et sur les photos elle est vraiment trop belle.. d'ou mon vote pour ce kit

#282 : le kit n'est pas terrible . par contre niveau peinture c'est vraiment exeptionnel, jamais vu aussi bien peint.. la peau les yeux le visage miam que du bon .. merite un prix lui aussi

La figure la moins bien (je dirais jamais moche parce que chacun n'a pas le meme niveau) , c'est le #270

#228: le kit le plus original en peinture je trouve , c'est vraiment bien reussie mis a part que le grain de peinture est assez gros..Ca se voie sur le visage ..dommage


Mechas :

#243 : tain ! il déchire le mec qui a fait ca. Ce RX78 transcende tout ce que j'ai vu. Arreter le concours mecha les gas 2046 c'est pas la peine c'est le gagnant 2007 !!!

#372 : aller je le met 2eme ce kit est sympa et bien peint..

#265 : on dirait un robot resté la depuis des siecles..vraiment sympa

dioramas :
286 et 381 : se tiennent la couenne . Pour moi ca se joue entre ces dio. Hey mais les gas vous etes sur ce forum en plus lol ben bravo a vous !
#309 : limite, la cascade aurait du etre plus petite, enfin la falaise et tout et tout quoi.. je trouve qu'on cherche un peu les figurines dans le decors c'est dommage.
#


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 20:00, édité 2 fois
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  laborman Mer 5 Déc 2007 - 19:58

oui c vrais que la uesugi est belle mais pour moi ca manque d'effet quand meme. et la asuka je trouve la peau top grise et les cheveux trop terne.

oui la 270c vraiment dommage car il y as vraiment matiere a faire du top avec celle là.

pour les dio je suis ok avec toi ousni.

merci lufy Wink


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 21:31, édité 1 fois
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  poppins Mer 5 Déc 2007 - 20:40

MECHA (jugement complètement subjectif sur l'ensemble et non les techniques...)

385 je trouve l'idée des reflets de l'eau super originale
379 couleurs claires rehaussé des tube jaune translucides et petit décors sable sympa
267 sympa le robot relégué au rang de fossile ^^ avec petit décors sympa
268 mondoshawan rien que pour l'originalité du kit (j'aim pas spécialement les couleurs)

Remarque : bin du coup celui de laborman est éclypsé par les couleurs des autres... à coté des autres il fait fadasse : tiens d'ailleurs effectivement il est pas mauve du tout mais gris !! No
après les five stars bidules je les aimes pas plus que les gundam alors...

DIORAMA :

286 ogami bien sûr pour moi le winner de cette année décors parfait peinture des persos parfaite mise en scene parfaite...
255 super scene bonne peinture (sauf peu etre la precision sur chun li) mais un peu trop déjà vu... mais super bien quand même
309 cascade bien faite persos sympa mais chais pas manque un truc...

Remarque
418 sympa pour la mise en scène le décors avec des images d'arrière plan fait son effet mais ça fait un tout petit peu flemmard ^^
(euh si pour etre en diorama il fallait que je rajoute une souris kinder surprise je l'aurais fait... je trouve ça minable de compter ça en diorama avec la règle des 2 modèles...
272 pareil que pour le 418 ok c'est un kit de plusieurs persos donc le fait de rajouter un chien le classe dans les dio ???


FIGURINES :

282 Maï celle qui déchire tout sur son passage !! les détails la qualité de la peinture le gloss magnifique (mais comment il fait!!???) le schéma d couleurs hors classe qui passe bien.... vos pronostiques 628788
263 Etna en vert et jaune
331 Nadia pour le travail du kimono j'aime beaucoup les couleurs après les cheveux sont fadasses
408 Urd magnifique effet CD !!! au début g cru à de la peinture caméléon mais non c'est un dégradé dfait maison chapeau bas!

[b]427
aspho je me lasse pas de son boxer ^^ avec le crayon c'est encore mieux
397 le custom des couleurs pailletées bien sympa des effet d'ombres bien maitrisés et une peinture nickel même si j'aime pas le kit
430 asuka peinture nickel rien a redire sauf qu'elle est trop blonde
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Kikita Mer 5 Déc 2007 - 21:41

Figurine :
#263 - Etna : des effets discrets mais présents, belles couleurs. Un kit plutôt simple mais terriblement efficace.
#282 - Mai : surtout pour le visage, la peau et accessoirement les motifs de la tenue.
#310 - Kenshin : un manque d'effets c'est clair, mais tellement bien peint.

Diorama :
#286 : de loin mon préféré. Juste parfait !
#381 : pour les mêmes raisons que j'ai donné dans le topic sur ce forum.
Après j'hésite entre #309 (Aria) et #255 (Street Fighter). Le premier pour la cascade, mais intéraction trop facile entre les perso comme l'a dit ousni. Le second pour la mise en scène, mais Squall en violet, ça le fait carrement pas ! Evil or Very Mad Et puis en fait ça ressemble un peu trop à ce qu'il avait déjà fait l'année dernière.

Mecha : Je suis pas très fan de mecha mais j'en ai retenu 2
#243 parce que ça change de ces Gundam aux couleurs petantes. Bravo labouman Laughing
#265 pour l'effet vieux fossile.
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 40
Date d'inscription : 27/05/2007

http://www.kikitablog.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  laborman Dim 9 Déc 2007 - 0:49

voilà moi j'ai voté ^^ et vous?
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  DoG Dim 9 Déc 2007 - 1:43

Bon ce n'est pas un classement puisque je ne me suis pas encore décidé.

Figurine:

407 1/5 Sailor Saturn, kit le plus propre, dommage qu'il n'y ai pas d'effets.
389 Briareos, traitement de l'armure assez impréssionnant, le pantalon fait tâche.
310 Uesugi Kenshin, celui qui m'a le plus taper à l'oeil, mais après observations il manque un peu de précision pour du 1/4. Dommage pour les auréoles dans les creux du drap blanc.

Les autres catégories plus tard.
DoG
DoG

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  poppins Dim 9 Déc 2007 - 10:52

ça y est g voté :

figurine : maï travail epoustouflant (j'aurais mis Etna en 2eme c sûr!)
diorama : celui d'ogami
robot : celui qui je trouve etait le plus original dans la peinture => le robot de la mer (est ce qu'il sent le poisson???)
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  laborman Mer 12 Déc 2007 - 19:58

vous avez jeter un coups d'oeil au pré-resultat?

en dio vous devinerez jamais qui est en tete ^^
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  poppins Mer 12 Déc 2007 - 20:24

je comprend pas ou tu les vois?? bounce bounce
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Exar Mer 12 Déc 2007 - 20:43

laborman a écrit:vous avez jeter un coups d'oeil au pré-resultat?

en dio vous devinerez jamais qui est en tete ^^
le truc avec que des meufs à poils je suis sûr ?
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  lufy Mer 12 Déc 2007 - 21:58

alors moi j'ai voté :

figure : #408 : URD

Mecha : #243 RX78

Dio : # 286
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  poppins Mer 12 Déc 2007 - 22:05

zavé vu la polémique sur les professionnels taïwanais inscrit au concours?? (notament celui qui a fait maï pour laquelle j'ai voté)

je me débrouille plutôt bien en lecture de l'anglais mais g quand même pas compris tout le débat...

m'enfin ça soulève quelques problèmes existenciels....
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Exar Mer 12 Déc 2007 - 23:10

non pas vu ça t'as un lien ?
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Asphodele Mer 12 Déc 2007 - 23:52

poppins a écrit:zavé vu la polémique sur les professionnels taïwanais inscrit au concours?? (notament celui qui a fait maï pour laquelle j'ai voté)

je me débrouille plutôt bien en lecture de l'anglais mais g quand même pas compris tout le débat...

m'enfin ça soulève quelques problèmes existenciels....

Ben je voterai pas pour lui vos pronostiques 272
Je veux également le lien Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Asphodele Mer 12 Déc 2007 - 23:55

Sinon, j'ai pas encore tous vu, j'avais commençé à matter les 3/4 puis comme un naze vos pronostiques 327415 j'ai éteinds le PC puis 3 jours plus tard y avais, bien sur, tous les posts mélangés pale et ça m'a saoulé de devoir tous ramatter, je réattaquerai ce week end. Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Brebia Jeu 13 Déc 2007 - 0:34

Exar a écrit:
le truc avec que des meufs à poils je suis sûr ?

ah bah je l'avais meme pas vu celui la... vos pronostiques 3190

pas vu de polemique non plus... balance le lien poppins albino
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 96
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Exar Jeu 13 Déc 2007 - 8:36

ayait j'ai l'ai trouvé c'est dnas la partie discussion sur le concours.

Pour résumé ça dit que ça serait bien de faire des catégories, pro, débutant, intermédiaire pour les concours de peinture. Car à côté de pro c'est un peu dur de concourrir.

Mais j'ai pas trouvé que ça polémiquait énormément, m'attendais à 10 pages d'enguelade !
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  poppins Jeu 13 Déc 2007 - 13:15

http://forum.e2046.com/viewtopic.php?t=21537

non quand je dis polémique c'est plutôt débat effectivement...

mais je sais pas je trouve que le ton des participants est très cassant ou plein de désillusions...
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Exar Jeu 13 Déc 2007 - 14:28

c'est pas si cassant que ça je trouve, ça demande aussi que ces fameux thailandais participent plus à la vie du forum par des WIP ou des conseils Smile

si il arrivent à comprendre l'anglais pour participer au concours, il peuvent bien expliquer leurs techniques Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  poppins Jeu 13 Déc 2007 - 18:44

chui en accord total avec ça mais c'est comme pisser dans la mer pour la faire déborder ^^

après comme j'ai pas tout saisie je pense que le ton que j'ai perçu vien peut être de là ^^

moi je demande juste à ce u'ils me donne la marque de leurs vernis gloss vos pronostiques 1868
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Asphodele Ven 14 Déc 2007 - 0:27

poppins a écrit:http://forum.e2046.com/viewtopic.php?t=21537

non quand je dis polémique c'est plutôt débat effectivement...

mais je sais pas je trouve que le ton des participants est très cassant ou plein de désillusions...

Lorsque'on tombe sur une page ou il demande de me logger et qu'après la page n'existe pas, cela veut dire qu'elle a été supprimée?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

vos pronostiques Empty Re: vos pronostiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum