Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

et si... ?

+2
witchshadow
poppins
6 participants

Aller en bas

et si... ? Empty et si... ?

Message  poppins Ven 9 Fév 2007 - 17:42

pensée du jour... bonjour !

on voit beaucoup de figurines qui sont sorties du contexte du DA (exemple asuka en bunny)
(non je suis pas une fan d'asuka Cool )

alors question : si on enlevait la couleur de cheveux d'une figurine, serait-elle reconnaissable?
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

et si... ? Empty Re: et si... ?

Message  witchshadow Ven 9 Fév 2007 - 19:49

Si on connait la fig on reconnaitra le perso par sa position je pense Very Happy

Wink Wink
witchshadow
witchshadow

Féminin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Le Sud ^^
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

et si... ? Empty Re: et si... ?

Message  poppins Ven 16 Fév 2007 - 18:23

oui mais là tu dis "si tu connais la fig"

moi je vous demande si tu prend une figurne Y et que tu lui enleve la couleur de cheveux est ce que tu la reconnait quelquesoit sa position ou ses vetements Very Happy
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

et si... ? Empty Re: et si... ?

Message  Otohime Ven 16 Fév 2007 - 18:58

Elle ne lui ressemblerai pas. Certains kits comme ceux de Rei ou Asuka pour ne citer qu'elles, sont faites à toutes les sauces, sans aucun rapport niveaux visage, vetement ou pose. Et je suis d'accord de dire que si on prend une figurine comme ca, on change le roux pour Asuka ou le bleu pour Rei et ce sont de jolies figurines et personne ne saura qu'elles sont d'Evangelion.

Celle ci par ex... si je lui peint les cheveux en brun...
http://www.e2046.com/product_info.php?products_id=6785

ou encore celle ci, on change les cheveux et c'est une écolière comme les autres..
http://www.e2046.com/product_info.php?products_id=3130

non?
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

et si... ? Empty Re: et si... ?

Message  Invité Ven 16 Fév 2007 - 19:36

Peuh. Je reconnaitrais toujours une Belldandy. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et si... ? Empty Re: et si... ?

Message  Miaka Ven 16 Fév 2007 - 20:42

Hum en fait je pense que ce sont les coupes de cheveux qui sont reconnaissable. Car si tu prend le visage de n'importe quel perso et que tu colle une coupe de cheveux d'une autre, ca fait de suite illusion.

Donc pour moi c'est pas tant la couleur mais plutot la coupe qui ferait une différence.
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

et si... ? Empty Re: et si... ?

Message  vgt_@ Ven 16 Fév 2007 - 21:25

+1, mais j'ajouterais aussi les yeux, c'est vrai que les persos de mangas ont un style pour chaque auteurs et suivant les influences tu peux confondre certains persos, mais lorsque tu changes la couleur de cheveux en gardant le style des yeux rien n'y fais, mais si tu change les yeux a pu le perso! lol!
Le style de la coupe de cheveux y fais beaucoup, mais toujours avec les yeux! cyclops

Oui je sais je suis super clair! scratch Bon un exemple tu prends Motoko et Faye (cowboy bebop), elles ont toutes 2 sensiblement la même coupe de cheveux, mais pas les même yeux, tu peux changer la couleur des cheveux rien n'y fait on les reconnais toujours, par contre tu changes les yeux, là tu verras plus qui c'est, même si tu gardes la coupe de cheveux ou la couleur. drunken

C'est pas pour rien que l'on dis que les yeux c'est le reflet de l'âme!! lol!
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

et si... ? Empty Re: et si... ?

Message  Otohime Ven 16 Fév 2007 - 23:28

@merlin: c'est sur qu'avec ses cheveux et sa robe c'est dur de ne pas la reconnaitre ~_^ mais si tu prend par exemple la version 'mini jupe et parapluie' tu lui fais pas le maquillage si particulier qui lui correspond et tu l'as fais brune, on sait pas que c'est Belldandy ^^
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

et si... ? Empty Re: et si... ?

Message  MSZ-006C1 Sam 17 Fév 2007 - 7:23

Miaka a écrit:si tu prend le visage de n'importe quel perso et que tu colle une coupe de cheveux d'une autre, ca fait de suite illusion.
Objection, votre honneur ! Si vous collez la chevelure de Belldandy sur une figurine Hokuto no Ken, même Merlin ne se laissera pas convaincre qu'il s'agit d'une figurine Ah My Goddess ! Laughing

Plus sérieusement : une Rei en plugsuit vert kaki à pois roses avec les cheveux vert fluo ou tricolores, ça restera quand même une Ayanami Rei. Peinte avec très mauvais goût, mais reconnaissable quand même. Même si les couleurs sont différentes, la coiffure et le costume seront les mêmes !

A l'inverse, vous prenez une figurine d'Ayukawa Madoka (Orange Road) et de Sakura (Urusei Yatsura), toutes les deux en maillots de bain, peintes exactement de la même façon. A part les mèches de cheveux de Madoka qui partent sur le côté, je vous mets au défi de trouver le moyen de les différencier !

Quant à tout ce qui a trait aux... traits (jeu de mot involontaire) n'est pas représentatif, à mon avis : pour un seul et même personnage, les traits ne sont jamais les mêmes suivants les sculpteurs, voire même carrément irreconnaissbles d'un sculpteur à l'autre !

En fait, ce qui permet réellement aux gens d'identifier un personnage précis, c'est une combinaison de plusieurs facteurs :
_la coiffure,
_la tenue vestimentaire
_les codes couleurs qui y sont associés.
A cela peuvent s'ajoutent des attributs ou accessoires propres au personnage (la cicatrice, grain de beauté, lunettes, arme, etc.).
Si l'un de deux premiers éléments est modifié sans que le soit le troisième qui lui est associé, le personnage restera toujours identifiable.
Si les deux premiers éléments, associés au dernier, sont tous modifiés, ce sera beaucoup plus dur de retrouver l'identité du personnage. Des trois, l'élément le plus décisif est le code de couleurs.

Pour reprendre les deux figurines présentées en exemple par Otohime, si tu changes la coiffure (pas seulement la couleur, mais aussi la forme de la chevelure), Rei sera effectivement irreconnaissable. A l'inverse, Asuka restera toujours Asuka pour un oeil averti qui reconnaitra l'uniforme du Lycée porté dans Evangelion, même si toutes les couleurs ont changé.
MSZ-006C1
MSZ-006C1

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Ambassade Lexos sur Terre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

et si... ? Empty Re: et si... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum