Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un ancien qui recommence !

4 participants

Aller en bas

Un ancien qui recommence ! Empty Un ancien qui recommence !

Message  kritof Lun 13 Déc 2021 - 19:10

Bonjour tout le monde.

Je me présente, kritof, 44 ans. Après avoir parcouru le forum, j'ai décidé de m'y remettre !

Pour l'histoire, j'ai commencé la peinture de figurines vers mes 10 ans (du warhammer, distribué par agmat à l'époque), ma mère tenait un magasin de jouet et vendait de la figurine. J'ai fait mes armes à la Heller-Humbrol...

Par la suite, vers mes 15 ans j'ai découvert les Garage Kits via les magasins Samourai, pour qui j'en avais peint quelques-uns pour exposer en salon (Ma première, c'était Gally).

J'ai par la suite récupéré quelques recasts en résine jaune qui viellissent dans mon sous-sol depuis maintenant près de 30 ans après quelques tentatives de peinture et de décapage. J'ai donc décidé de m'y remettre !

J'ai toujours peint au pinceau mais j'ai envie maintenant de découvrir la peinture à l'aérographe, je me suis procuré un petit double action (pas de la marque connue) avec un compresseur. Je riqsque donc d'avoir plein de questions à poser.

Voilà, voilà. C'est cool de pouvoir trouver une source d'information comme ce forum, à l'époque ou je peignais, c'était beaucoup plus dur à trouver.

@+ sur le forum

kritof

Pinceau

Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien qui recommence ! Empty Re: Un ancien qui recommence !

Message  ulysse31 Mar 14 Déc 2021 - 9:01

Salut kritof et Un ancien qui recommence ! 45399

C'est un plaisir de voir débarquer un nouveau, en tout cas un bel exemple qui montre qu'on peut se remettre à la peinture même après des années en stand-by. Vu qu'on a le même âge on a connu ce monde sans internet, mes premières maquettes aussi vers l'âge de 10 ans (une catastrophe à l'époque sans aucun support ou tuto pour m'aider).
Chose révolue, ici tu trouveras toutes les infos utiles et sinon n'hésite pas à partager tes travaux, poser toutes les questions qui te passent par la tête. Qu'est-ce que tu vas attaquer comme kit ? Le forum est un peu désert mais il reste quand même des irréductibles qui continuent de passer régulièrement et une mine d'infos très utiles. Basketball

A++

_________________
Un ancien qui recommence ! C26a76689732a6b9926a
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien qui recommence ! Empty Re: Un ancien qui recommence !

Message  kritof Mar 14 Déc 2021 - 9:09

Salut Ulysse,
Pour les kits, j'en ai 3 a décaper et restaurer qui sont prioritaires :
- Un Iria : The Animation (Celle debout qui tient son fusil)
- Un City Hunter : Ryo et Kaori
- Un Cobra (Celui bras arraché avec Lady)

A++

kritof

Pinceau

Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien qui recommence ! Empty Re: Un ancien qui recommence !

Message  ulysse31 Mar 14 Déc 2021 - 11:24

Ho ho, de sacrés beaux projets dis donc ! Bon courage et au plaisir de découvrir tout ça le moment venu cheers
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien qui recommence ! Empty Re: Un ancien qui recommence !

Message  blueseed Dim 19 Déc 2021 - 11:33

Un ancien qui recommence ! 45399
blueseed
blueseed

Masculin Nombre de messages : 654
Localisation : SECTION 9
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien qui recommence ! Empty Re: Un ancien qui recommence !

Message  pitfx Lun 22 Jan 2024 - 19:11

Hello Kristof !
Alors mon message de bienvenue peut sembler incongru un peu plus de 2 ans après, mais je vois que tu n'as rien posté depuis, donc peut-être que ce coucou tardif te fera revenir vers le fofo. Non mais en fait je suis fan d'Iria - Zeiram the animation, et ce petit kit qui ne demande qu'à être décapé et repeint a piqué ma curiosité.
Bref, petite bouteille à la mer, en espérant voir cette petite Iria revenir à la vie !
pitfx
pitfx

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien qui recommence ! Empty Re: Un ancien qui recommence !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum