Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salut !!!

5 participants

Aller en bas

Salut !!! Empty Salut !!!

Message  Barbouille Sam 31 Juil 2021 - 1:17

Salut à tous,

C'est Ulysse31 qui m'a aiguillé vers ce fofo et je l'en remercie. Je n'ai pas tout parcouru mais j'ai vu des choses magnifiques. Bien au delà de ce mon maigre talent !
Je savais que je n'étais pas très doué mais là ça calme ! Bravo !
Je sens que je vais apprendre pas mal de choses et je l'espère échanger un peu même si le forum est un peu désert.

Je suis un touche à tout : maquettes (je commence à maîtriser un peu), dioramas (débutant), garages kit (débutant)...
Mes thèmes préférés sont principalement : conquête de l'espace, bateaux militaires, méchas, SF et jolies nanas ;-)

J'ai toujours aimé bricoler et avoir des projets (que je ne finis que rarement à 100% car je passe toujours à autre chose) que ce soit en bricolage, travaux, informatique, électronique, etc...
En fait ce qui me motive le plus c'est d'essayer plein de choses. J'essaye d'être créatif mais ce n'est pas toujours réussi, je suis plus technique qu'artiste.

Je me suis remis aux maquettes plastiques il y a environ 2 ans après une pause de plus de 25 ans !

La partie peinture est celle avec laquelle je suis le moins à l'aise car je n'ai (et je ne veux pas pour le moment) d'aérographe et en plus j'ai la tremblotte avec le pinceau ;-) Je peints en apnée ;-)
J'ai historiquement utilisé de l'enamel mais j'utilise maintenant un peu d'acrylique qui a plus la côte de nos jours mais qui a aussi ses défauts je trouve.
Je me suis aussi mis à faire un peu de préparation en bombe en extérieur depuis peu.

Je suis aussi un très gros collectionneur de figurines dont 90% d'Evangelion dont je pense pouvoir prétendre être un gros fan.

Voilà pour la petite présentation ;-) Merci de m'avoir lu !

@+

Barbouille






Barbouille

Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut !!! Empty Re: Salut !!!

Message  ulysse31 Sam 31 Juil 2021 - 9:06

Salut Barbouille et Salut !!! 45399

Ca me fait plaisir que tu nous rejoignes ici cat ! Quand on a autant de passions il manque les heures à nos journées pour les approfondir et PGK compense ça en partie avec tout ce que tu vas pouvoir y trouver, pour en apprendre plus sur les peintures, les techniques, etc. Et puis tout n'est pas compartimenté, il y a moyen de combiner les maquettes ou les figurines avec un joli diorama par exemple, de combiner des effets de peinture à l'enamel sur une base acrylique...  

Tu verras qu'il y en a beaucoup parmi nous qui ont parfois mis des années à terminer un projet, alors on va dire que ça fait partie du hobby, le tout est de garder le plaisir à y revenir ! Rolling Eyes Chacun avance à son rythme, avec les outils qu'il préfère (pinceau ou aéro), il y a tous les niveaux alors n'hésite surtout pas à poster tes travaux, terminés ou en cours. C'est toujours constructif, soit pour un avis, un conseil et c'est aussi enrichissant pour tous.
A++ et bon bricolage cheers
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut !!! Empty Re: Salut !!!

Message  blueseed Sam 31 Juil 2021 - 15:19

Salut !!! 45399
blueseed
blueseed

Masculin Nombre de messages : 654
Localisation : SECTION 9
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut !!! Empty Re: Salut !!!

Message  Miaka Sam 31 Juil 2021 - 16:54

Bienvenue parmi nous Barbouille !

J'espère que tu te plaira ici. Effectivement tu devrais pouvoir trouver une bonne partie d'infos pour t'aider à appréhender le garage kit. Mais si tu fais déjà du maquettisme, tu devrais avoir quelques bonnes bases.

Le forum est vieux (date de création 2007, il faut le rappeler) mais nous avons quelques soubresauts de la part des membres et c'est tant mieux ! Very Happy

_________________

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut !!! Empty Re: Salut !!!

Message  reptor Sam 2 Oct 2021 - 11:31

Bienvenue à toi sur le forum Smile
reptor
reptor

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 578
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2016

https://www.facebook.com/peintunuls/

Revenir en haut Aller en bas

Salut !!! Empty Re: Salut !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum