Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hajimemashite (^v^)/

5 participants

Aller en bas

Hajimemashite (^v^)/ Empty Hajimemashite (^v^)/

Message  Almarick Lun 23 Nov 2020 - 13:17

Bonjour.
Je suis fan de manga et d'anime et tout ce qu'il y a de plus novice en matière de figurine !

Mon intérêt pour les figurines est assez récent au final... (4 à 5 ans). Par contre quitte à en avoir, ça fait assez longtemps que je me dis que je préfèrerai les faire moi-même. (à peu pré au même moment que mon intérêt s'y est éveillé on va dire.)

À la base je suis plutôt dessineuse.

J'ai très peu de figurines chez moi, que j'ai obtenu un peu par hasard. (et ce sont des pvc d’ailleurs, si je ne m'abuse !)

Elles sont coincées dans des cartons pour l'instant... Eh non je n'ai même pas de photos, ^^'.

Bref, un jour, au détour de lectures d'articles concernant les genres que j'affectionne particulièrement, je suis tombée sur "la figurine". (Bon j'en ai plusieurs des "la figurine", mais aucune qui m'avait poussé à craquer !)
Elle est donc reçue récemment, dans un carton, en kit évidement...
La novice que je suis dois donc acheter de la peinture ! (sinon c'est ~80€ à la poubelle !)

Je serai probablement moyen active, mais je suis déterminée à la peindre et à l'avoir exposée sur une étagère !

Enfin je suis confrontée à un problème... Je ne veux vraiment pas la rater... Donc j'envisage l'achat d'une autre figurine par laquelle commencer.
Une plus petite, avec moins de pièces et moins de couleurs sur laquelle je pourrais faire des essais, mais que j'apprécie quand même sinon ça n'aura aucun intérêt de l'avoir.

Je ne connais pas encore beaucoup de site où trouver des kits (et encore moins où acheter de la peinture...).

Voilà pour ma présentation...

Yoroshiku onegaishimasu !

PS : Ma logique me pousse aussi à commencer par la peinture, parce que si j'arrive à sculpter quelque chose de satisfaisant, mais que je n'ai pas le skill pour la peindre derrière, je vais rager. ^^'
Almarick
Almarick

Autre / Ne pas divulguer Pinceau

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 20/11/2020

https://www.instagram.com/atseysss/

Revenir en haut Aller en bas

Hajimemashite (^v^)/ Empty Re: Hajimemashite (^v^)/

Message  ninjanuin83 Mar 24 Nov 2020 - 9:01

salut et bon courage a toi!
tu as raison dans ta démarche de commencer par une figurine plus simple, histoire de se faire la main ^^.

ninjanuin83

Pinceau

Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2016

Almarick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hajimemashite (^v^)/ Empty Re: Hajimemashite (^v^)/

Message  blueseed Sam 28 Nov 2020 - 16:12

Hajimemashite (^v^)/ 45399
blueseed
blueseed

Masculin Nombre de messages : 654
Localisation : SECTION 9
Date d'inscription : 02/08/2009

Almarick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hajimemashite (^v^)/ Empty Re: Hajimemashite (^v^)/

Message  ulysse31 Mar 8 Déc 2020 - 8:51

Hajimemashite (^v^)/ 45399
Le forum est un peu mort malheureusement, mais il reste toujours une mine d'information extraordinaire pour se mettre au garage kit. N'hésite pas à poser des questions, à nous mettre des photos si tu le peux, ça peut nous aider à te renseigner si besoin. Bon courage, tout est faisable avec un peu de patience et d'application Smile

_________________
Hajimemashite (^v^)/ C26a76689732a6b9926a
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2435
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Almarick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hajimemashite (^v^)/ Empty Re: Hajimemashite (^v^)/

Message  Almarick Sam 12 Déc 2020 - 11:52

Merci à vous pour cet accueil.
J'ai déjà choisi la nouvelle figurine que je vais tester. (^v^)
Je ne sais pas quand je la recevrai... mais je posterai donc dans le fil approprié.
J'en ai une troisième que je dois recevoir ce mois-ci aussi... (qui sera pas facile non plus comme la première, je les ai achetées en même temps... ce que c'est que craquer bêtement ! Et maintenant j'en ai vu plein d'autre qui me donne envie de casser ma tirelire...)

À force de me renseigner, je me dit qu'il va me falloir faire plusieurs peintures avant de pouvoir m'attaquer à ma figurine principale.. En soi, elle est pas si compliqué, elle a pas masse de couleur à faire, quelques détails que je veux particulièrement soigner, enfin bon..
On va bien voir.
Almarick
Almarick

Autre / Ne pas divulguer Pinceau

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 20/11/2020

https://www.instagram.com/atseysss/

Revenir en haut Aller en bas

Hajimemashite (^v^)/ Empty Re: Hajimemashite (^v^)/

Message  reptor Sam 2 Oct 2021 - 11:33

Un bienvenue tardif mais un bienvenue quand même Smile Razz
reptor
reptor

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 578
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2016

https://www.facebook.com/peintunuls/

Revenir en haut Aller en bas

Hajimemashite (^v^)/ Empty Re: Hajimemashite (^v^)/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum