Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Paasche Talon

3 participants

Aller en bas

Paasche Talon Empty Paasche Talon

Message  wynn Dim 28 Fév 2016 - 18:34

Bonjour les gens , j'ai récemment acheter un Paasche Talon qui comprend 3 buses , 0.25 , 0,38 et 0.65mm . J'ai 2 marques differente soit la createx ( normale ) et Kustom nails (pour mes filles et leurs ongles ) . J'ai plusieurs souci a commencer par le fait que je suis incapable d'avoir un debit peinture constant , je m'explique: je commence avec 2 bar de pression avec ma createx , le debit semble corecte mais j'ai parfois des *micro* arret d'une fraction de seconde ou la peinture s'arrete completement . Je lâche la gachette et pendant le relâchement , parfois j'ai une sortie minime de peinture Shocked ...... Je me dit donc , je vais baisser ma pression , je dessend a 1.5bar voir moin encore , rien ne fait , alors , pourquoi pas augmenter ! , je monte a 4 bar mais le probleme reste....Bon ok , j'essaie la dilution .... plus ou moin et encore la , rien n'y fait ! Je me dit , peut etre la buse trop petite pour la createx .... je fixe ma buse de 0.38 , surprise , MEME chose !!! Et meme que parfois , lorsque le debit est corecte , ca se bloque et bamm !! une sortie extra liquide qui fait une flaque !!! Alors je comprend plus rien du tout...Aidez moi svp ! J'adore l'aero , mais je songe a tout arreter car au bout d'un moment.....ca flingue le moral ! Merci d'avance

wynn

Pinceau

Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paasche Talon Empty Re: Paasche Talon

Message  Asphodele Dim 28 Fév 2016 - 19:19

Je n'utilise pas ce type de peinture, donc ne peux rien dire mais il me semble que la Createx devrait passer sans soucis, par contre pour la Kustom Nail aucune idée.
Par contre le fait que le débit ne soit pas régulier est un problème de dilution, pas assez diluée. Faut également trouver l'équilibre entre dilution et pression, une peinture plus épaisse (mais qui passe dans l'aéro) avec une pression plus importante, sinon tu retrouves ton problème et si peinture très diluée, pression plus faible sinon flaque à l'arrivée.
Après ton soucis lors de la 2° étape, avec peinture ultra diluée qui bouche, cela peut provenir de la 1° étape, buse bouchée, mal nettoyée, donc même la peinture diluée à du mal à passer.
Faut super bien nettoyer le matos, surtout après que l'aéro ai été bouché, il peut toujours rester des ptits résidus, de la peinture pateuse dans la buse, fond du godet et ailleurs. Ne jamais laisser la peinture sécher.
Ou alors buse bouchée par qque chose (peinture, essui tout,.....) même si t'as changé de buse, les 2 peut être.

Maintenant la 1° chose à faire, c'est simplement de tester avec de l'eau pure afin de voir si le problème persiste ou non, comme cela tu élimines le soucis de dilution. Si le problème persiste soit un soucis de nettoyage ou de matériel défectueux. Si l'eau passe sans soucis, c'est plus un problème de dilution, donc ajoute progressivement la peinture afin d'y trouver la limite et compte le ratio, 30 gouttes d'eau pour 10 gouttes peintures par ex. , là ça bouche et regarde la pression. Ca, se sera ta référence de départ. En augmentant la pression la peinture peut passer, en mettant moins de peintures pas de soucis, ect. mais tu sauras qu'à partir de 10 gouttes de peintures, ça bouche.
Aller au boulot, faut tester. Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paasche Talon Empty enfin

Message  wynn Dim 28 Fév 2016 - 21:53

Merci bien d'avoir prit le temp de me répondre , j'ai redémonté entierement et nettoyer ma buse avec aiguille avec thinner industriel puis tout fonctionne a merveille . Je vais prendre habitude de tremper le tout ds acéthone pour enlever toute trace pour le futur . Merci encore

wynn

Pinceau

Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paasche Talon Empty Re: Paasche Talon

Message  Asphodele Dim 28 Fév 2016 - 23:42

De rien.
Pour l'aiguille, c'est celui de l'aéro? Attention à ne pas la tordre, si c'est le cas. Il existe des ptits goupillons prévus à cet effet.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paasche Talon Empty aiguille

Message  wynn Lun 29 Fév 2016 - 0:11

non , je n'ai pas utiliser celui de l'aero , une aiguille a coudre .

wynn

Pinceau

Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paasche Talon Empty Re: Paasche Talon

Message  Exar Lun 29 Fév 2016 - 9:14

Aspho a déjà tout dit mais :
- si l'eau passe => check la dilution
- si l'eau passe et qu'aucune dilution ne marche => gros nettoyage
- si rien ne passe => gros nettoyage

Au bout d'un moment t'aura sle coup de main !

_________________
Paasche Talon Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paasche Talon Empty merci

Message  wynn Jeu 3 Mar 2016 - 22:44

Un gros merci , c'était une saleté bien collé , maintenant je laisse trempé buse,aiguille et tete ds acétone ! je me suis aussi commander de la peinture Creatx illustration fait pour buse tres fine . Merci encore d'avoir pris quelques instants a me répondre Smile Le québec vous salut !!!

wynn

Pinceau

Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paasche Talon Empty Re: Paasche Talon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum