Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

+2
Otohime
krichaorh
6 participants

Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  krichaorh Mar 19 Mai 2015 - 10:14

Bonjour à vous,

Cela fait un bon moment que je ne suis plus venu sur le forum. A vrai dire, le temps me manque un peu ces temps ci mais cela n'est pas une bonne excuse  Very Happy
Du coup, aujourd'hui je viens donc vous présenter un projet un peu différent qui mélange plusieurs de mes hobbys : jeu video & sculpture.

En fait, depuis quelque temps, j'ai rangé un peu mon aéro et me suis mis à sculpter divers personnages pour des projets épars. L'un de ces projets concerne un jeu vidéo. En effet, il y a 1 an de ça j'ai rencontré des personnes qui étaient en train de créer un jeu vidéo. Nous avons sympathisé et de fil en aiguille, nous en sommes arrivés à ce que je leur sculpte un personnage pour l'intégrer dans leur jeu.

Pour parler du jeu video concerné : Umbra; il s'agit d'un Hack & Slash (autrement dit un "diablo-like"). Il est réalisé avec le moteur Cryengine 3. Tout est expliqué dans le lien du kickstarter plus bas.
C'est un jeu fait par des frenchies du sud. Je pense que ça vaut le coût de regarder et montrer que les talents sont aussi chez nous  cheers

Avec le temps, des réflexions ont été avancées et l'idée de lancer un financement participatif pour que le jeu puisse voir le jour est apparue. D'ou mon post ici également pour essayer d'emmener la communauté à participer et à faire avancer le projet.

Au niveau de mon travail, ma sculpture sera donc intégrer dans le jeu vidéo en tant que "boss" mais aussi proposé aux investisseurs en tant que pièce numéroté et signée.

Etant donné que c'est un projet qui a besoin de votre aide, je me permets de vous poster ici le lien du kickstarter et la photo de mon personnage. Il n'est pas encore terminé et je ne peux pas pour le moment vous montrer plus d'info afin de garder un peu de surprise pour la suite Razz

Voilà donc le lien du KS : Projet UMBRA

Voici une photo de mon personnage en cours. Plein de travail encore de ma part, notamment sur les mains et le bouclier comme vous pouvez le voir. Il fait 45 cm de haut avec un système d'aimant pour le bouclier afin de le rendre amovible. C'est du 100% création de ma part. Je suis parti de rien et sans idées précise, j'avais carte blanche. Fallait juste que ce soit un "méchant" Very Happy

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture _dsc2910

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture _dsc2911

Au moment ou j'écris ces lignes, le "greenlight" a été validé, ce qui est une bonne nouvelle.
D'avance merci pour votre participation et encouragement.
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  Otohime Mar 19 Mai 2015 - 13:41

* mode pom-pom girl *

Je vais faire un article mais franchement t'aurai pu me ramener de l'info croustillante sous l'coude xD
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  Svan Mar 19 Mai 2015 - 15:29

J'aime beaucoup Very Happy

Notamment les effets de "vagues", qui se retrouvent autant dans les textures des habits que les motifs du bouclier. ^^

Et la lame a ce coté un peu lourd et brut qui va très bien à une arme de méchant (un peu comme les armes des orcs dans LOTR).
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  Exar Mar 19 Mai 2015 - 21:49

c'est super le ks a l'air bien parti pourvu que ça dure !

_________________
Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  shaka006 Mer 20 Mai 2015 - 7:07

Je l'avais pas vu monté.... Ça avance bien. 😀

Elle commence a bien rendre... Hâte de voir la suite 😃
shaka006
shaka006

Pinceau

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  krichaorh Mer 20 Mai 2015 - 8:16

ET coucou,

Merci à vous pour vos commentaires.

Etant donné que je ne suis encore qu'un débutant en sculpture, ce n'est pas simple de bien détailler la pièce. De plus, le fait que ce soit une création, j'avance un peu à l'aveugle car je travail sans dessin préparatoire. Je laisse le feeling faire et du coup je ne suis pas trés rapide.

L'important est d'avoir une homogénéité dans l'ensemble et surtout de lui faire une position originale. J'ai opté pour une position martiale assez "efficace". J'ai favorisé les effets de tissus pour lui apporter un peu de dynamisme dans une position un peu statique...

Je vous mets une photo d'un peu plus de face pour voir l'ensemble.

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture _dsc2912

Maintenant je vais essayer de finir les mains qui sont un calvaire pour moi qui suit débutant. De plus j'ai choisi une position des doigts pas simple à faire pour coller à la réalité.

Merci à vous en tous les cas pour vos retours.
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  Sorent Mer 20 Mai 2015 - 8:58

Belle sculpture (et beau projet aussi) !

Même si je le trouve magnifique, j'aurais bien vu le bouclier au sol sur le socle, et à la place mettre une cape au méchant pour le rendre un peu plus imposant.

Mais ce n'est que mon avis et ça reste super beau !
Sorent
Sorent

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  Otohime Mer 20 Mai 2015 - 9:52

Perso j'aurai fait un bouclier mêchamment plus gros et une épée beaucoup plus large. Mais ça c'est surement la déformation dûe à WoW xD
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  Svan Mer 20 Mai 2015 - 14:55

Ah nan, contrairement à vous deux, j'adore le bouclier dans le dos, c'est beaucoup plus logique pour un personnage en pleine action, et les proportions de l'arme et du bouclier sont parfaites, plus gros, on partirait dans le caricatural et on perdrait ce coté "réaliste", qui permet d'accentuer le coté flippant/impressionnant du personnage.

A mon sens, rien de moins effrayant qu'un type à qui on file des accessoires ridiculement over size Laughing
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  krichaorh Jeu 21 Mai 2015 - 16:29

Merci à vous.
En effet, Svan a bien saisi ma vision.

La cape n'irait pas avec le style du personnage qui est plus "rustique". Je le vois comme un violent primitif aux ordres d'une entité supérieur. La cape ferait trop "gradé" ou "propre". De plus, combattre avec une cape quand on a ce type d'épée, on peut vite s'emmeler Very Happy

Au niveau des grosses armes et boucliers, il faut rester dans le realiste (si on peut dire). Armes simples et efficaces. La position martiale apporte cette idée d'exécutant efficace.
J'ai défini la taille du bouclier afin que l'on puisse le poser aussi sur le bras et que cela protège.

Pas simple tout ça mais disons que j'essai de rester dans une logique "réaliste" et en rapport avec le jeu. Ce n'est pas un Wow ou Diablo 3 Smile Plutot du style Diablo 2...

Aller j'espère avancer et vous apporter un peu plus d'info.
Le KS avance pas trop mal. C'est encourageant. N'hésitez pas à en faire de la pub.
Bonne journée.
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  Otohime Jeu 21 Mai 2015 - 22:35

C'est bien ce que je dis.. WoW déforme tout bref.... tu sais que j'l'aime ton big boss Rolling Eyes
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture Empty Re: Projet Kickstarter Jeu Video + Sculpture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum