Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

liquide de masquage

2 participants

Aller en bas

liquide de masquage Empty liquide de masquage

Message  Invité Lun 17 Sep 2007 - 15:38

voilà, j'ai du mal à croire qu'il n'y à que dans le commerce que l'on peut, moyennant des euros, se procurer de la gomme de masquage ou tout autres produits ayant le mëme effet. je débute en aérographe et je suis sur que l'un de vous pourrez me dire si l'on ne peut pas se servir d'autre chose. un produit que l'on aurais chez soit par exemple. une mixture que l'on pourrez réaliser soit mëme. une recette? je suis tout ouies!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide de masquage Empty Re: liquide de masquage

Message  ousni Lun 17 Sep 2007 - 16:51

Ton idée de masquage fait maison est plutot séduisante, surtout économiquement, mais ça me paraît difficilement réalisable...
Après réflexion je vois pas ce qui pourrait remplacer le liquide type drawing gum ou celui utilisé dans les beaux arts, je pense surtout au liquide à masquer pour l'aquarelle.

C'est quand même particulier. Dur dur de trouver un truc qui colle et se décolle ensuite sans abimer la peinture.
Peut être de la pate à fix pour les posters? mais faudrait être sur qu'une fois posée elle ne laisse pas pénétrer la peinture qu'on applique dessus. Sinon question malléabilité la pate à fix serait top.
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

liquide de masquage Empty pour ousni

Message  Invité Lun 17 Sep 2007 - 18:51

merci de ta réponse et surtout de ton idée. je n'y avez pas penssée, mais effectivement pour certaines surface la patafix pourrez bien rendre service. je vais essayer et je te tiendrai au courrant. merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liquide de masquage Empty Re: liquide de masquage

Message  ousni Lun 17 Sep 2007 - 18:54

Ok, mais méfiance quand même : même bien appliquée, les bords ne me semblent pas très hermétiques. C'est peut être jouable pour les yeux celà dit comme ils sont dans une petite cavité.
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

liquide de masquage Empty Re: liquide de masquage

Message  Otohime Lun 17 Sep 2007 - 19:33

Cette gomme est loin d'avoir la faculté de bloquer les bords. Il y a de gros risques que ça coule par en dessous...
Personnellement je n'ai aucunes idées sans que ça abime la peinture...
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

liquide de masquage Empty Re: liquide de masquage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum