Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

putty bi composante qui me fait des misères

4 participants

Aller en bas

putty bi composante qui me fait des misères  Empty putty bi composante qui me fait des misères

Message  smggellar Dim 6 Oct 2013 - 18:31

Bonjour,
voila je suis en cours sur un petit kit ( enfin sur pleins mais là je tente de terminer celui ci pour le concours ) et j'ai un souci. En fait il y a une cape qui est en deux parties ( ? ) , alors j'ai donc coller et mis de la bi composante pour combler l'espace qui est , bien sur , non régulier et pour en faire une belle cape en une seule partie ( logique ).
j'utilise la bi composante depuis longtemps mais j'ai rarement eu à l'utiliser sur toute une longeur et, je suis étonnée de voir que;
- d'un cela se craquele, au niveau de la jointure donc une fissure tout le long de la cape où les deux pièces se rejoignent
- de deux en ponçant, j'ai carrement des bouts qui s'enlève. Je pensais que cela venait de ma delicatesse habituelle Laughing mais non car, sur les cheveux,pour la jointure, les morceaux mis sur un coté pour faire , la jointure justement, n'ont pas l'air de bien tenir...

d'où mes questions :

- y at'il un souci peut etre avec une quelqueconque peremption de la pate peut etre
- est ce que mon mélange peu avoir été mal fait ( vu la petite dose, parceque c'est un cape d'un perso sd, faire deux petites boules de taille égales n'est pas sorcier )
- est ce que je dois humidier ou coller la bicomposante ( oui cela me parait idiot mais bon on sait jamais ) pour qu'elle tienne bien


ou tout simplement utiliser vous autre chose dans ce cas, une autre pate sans souc

je précise que j'ai passer en suite du putty dessus pour bien relisser et effacer les irrégularités mais bon, entre la craquelure et tous les bouts qui sont parties sur les cheveux, cela me fait recommencer le taf


merci d'avance Very Happy 
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

putty bi composante qui me fait des misères  Empty Re: putty bi composante qui me fait des misères

Message  Exar Dim 6 Oct 2013 - 18:52

Ça pourrait être ton mélange qui n'étais pas uniforme j'ai déjà eu des trucs bizarres en faisant mal le 50/50.

T'as mis une tige de métal ?
Normalement ça tient sans colle mais ça reste fragile si t'as pas pinné avant.

_________________
putty bi composante qui me fait des misères  Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

putty bi composante qui me fait des misères  Empty Re: putty bi composante qui me fait des misères

Message  smggellar Dim 6 Oct 2013 - 19:06

Ouep mais bon mes boulettes semblaient identiques

Non car cape assez fine et avec putty autour je pensais pas necessaire
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

putty bi composante qui me fait des misères  Empty Re: putty bi composante qui me fait des misères

Message  krichaorh Lun 7 Oct 2013 - 13:59

Je ne connais pas la putty en utilisation mais de mon coté j'utilise l'Aves Epoxy pour tous mes custom et prépa et aucun soucis. IL est vrai que le mélange doit etre bien équitable mais sinon aucun soucis. Ma pate date de 2 ans et pas de soucis.
Aprés peut etre que ta pâte s'est humidifiée ou autre mais ça me semble surprenant surtout tu l'as bien conservée.
Suivant les pates, il faut ou non l'humidifiée en effet pour mieux la lissée et qu'elle adhère mieux..;
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

putty bi composante qui me fait des misères  Empty Re: putty bi composante qui me fait des misères

Message  Asphodele Jeu 10 Oct 2013 - 8:30

smggellar a écrit:- d'un cela se craquele, au niveau de la jointure donc une fissure tout le long de la cape où les deux pièces se rejoignent 
Cela provient du fait que tu n'as pas tigé la cape. Même si la bi composante colle, ce n'est pas une colle. Une ptite tension et hop cela se décolle.

smggellar a écrit:- y at'il un souci peut etre avec une quelqueconque peremption de la pate peut etre
Je pense que s'il y avait un soucis avec la pâte, tu t'en serais rendu compte lors de la malaxation de celle ci. Elle serait plus dure, plus sèche.

smggellar a écrit:- est ce que mon mélange peu avoir été mal fait ( vu la petite dose, parceque c'est un cape d'un perso sd, faire deux petites boules de taille égales n'est pas sorcier )
Possible, une ptite erreur de dosage ou pas assez malaxer ou simplement un ptit bout de pâte non mélangé qui trainait et tu l'as appliqué en pensant qu'elle était mélangé, cela m'est déjà arrivé.

smggellar a écrit:- est ce que je dois humidier ou coller la bicomposante ( oui cela me parait idiot mais bon on sait jamais ) pour qu'elle tienne bien
Humidifier non, à ce moment la pâte n’adhèrerait plus sur la résine. Coller oui, cela m'est déjà arriver de le faire, surtout s'il n'y a pas de tigeage, ce serait un plus mais faut toujours faire attention aux tensions surtout lors du ponçage.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

putty bi composante qui me fait des misères  Empty Re: putty bi composante qui me fait des misères

Message  smggellar Jeu 10 Oct 2013 - 8:58

Merci aspho
Je vais tenter de " piner" un peu alors pour solidifier

Oui lz pate me parait correct

J ai aussi eu de la pate non melangée mais ça ne seche pas donc m en suis rendu compte
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

putty bi composante qui me fait des misères  Empty Re: putty bi composante qui me fait des misères

Message  smggellar Jeu 10 Oct 2013 - 18:27

krichaorh a écrit:Je ne connais pas la putty en utilisation mais de mon coté j'utilise l'Aves Epoxy pour tous mes custom et prépa et aucun soucis. IL est vrai que le mélange doit etre bien équitable mais sinon aucun soucis. Ma pate date de 2 ans et pas de soucis.
Aprés peut etre que ta pâte s'est humidifiée ou autre mais ça me semble surprenant surtout tu l'as bien conservée.
Suivant les pates, il faut ou non l'humidifiée en effet pour mieux la lissée et qu'elle adhère mieux..;
c'est apoxy scupt c'est ça ?
j'en ai reçu justement ce matin

des conseils specifiques a cette pate ?

merci
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

putty bi composante qui me fait des misères  Empty Re: putty bi composante qui me fait des misères

Message  Asphodele Jeu 10 Oct 2013 - 19:48

Oui c'est la même.
Elle est pas mal, elle a les mêmes caractéristiques que d'autre, se lisse très bien par contre je la trouve salissante et dure, pas toujours pratique Sad 
Je préfère la Tamiya.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

putty bi composante qui me fait des misères  Empty Re: putty bi composante qui me fait des misères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum