Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

+3
lufy
Jonas
Edelstein
7 participants

Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  Edelstein Lun 1 Oct 2012 - 19:09

La dernière fois, alors que j'errais dans une librairie par une belle journée, je suis tombée sur ce bouquin, aux éditions Tutti Frutti:
Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Mini_266148legrandlivredelapeinturesurfigurinesv20
Lien vers le site des éditions, avec aperçu du sommaire

J'ai à peine eu le temps de le feuilleter, mais il m'avait l'air assez complet, même si visiblement il traite plus des figurines fantasy type Warhammer... Il faut dire qu'il n'est pas donné: 45€, mais bon, ça, c'est les bouquins Wink ...

Au cas où ça intéresse quelqu'un, et désolée si on en a déjà parlé avant, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé Wink .
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Re: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  Jonas Lun 1 Oct 2012 - 19:19

En faite c ce qui me gene toujours dans ces livres, c'est instructif mais on doit le traduire et l'interpréter façon gk car ça traite que des figurines miniatures...

En tous cas je vais essayer de le trouver pour jeter un coup d'oeil merci!!!!
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Re: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  lufy Lun 1 Oct 2012 - 22:19

cat oui dommage il n'y a que des fig de petite taille.


Cela reste quand même instructif et on y apprend pas mal de chose.
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Re: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  enelaur Mar 2 Oct 2012 - 8:46

Oui, un très bon bouquin, je recommande!
J'ai eu beaucoup de mal à trouver la première version, qui était sold out depuis pas mal de temps!
Si j'avais su qu'ils allaient le resortir, j'aurais été un peu plus patiente, il y a 2-3 sujet en plus : Le décapage - Les boites de transport - Les photos.
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

http://enelaur.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Re: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  lufy Mar 2 Oct 2012 - 12:35

question bête si on posséde la 1er version ? cela vaut-il le coup de mettre 45 euros pour cette version ? cat


Dernière édition par lufy le Mar 2 Oct 2012 - 21:02, édité 1 fois
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Re: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  Asphodele Mar 2 Oct 2012 - 13:42

A ce que j'ai lu c'est une réedition de la 1° version avec qques trucs en plus.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Re: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  Edelstein Mar 2 Oct 2012 - 22:05

Merci pour les avis! Du coup, la prochaine fois que j'repasse à la libraire ._. ...
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Re: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  Tidav57 Mer 3 Oct 2012 - 1:17

j'ai aussi la première version de ce livre et y a qd même pas mal de combines intéressantes.
Tidav57
Tidav57

Nombre de messages : 192
Age : 45
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Re: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  chaotic landscape Ven 5 Oct 2012 - 9:09

J'ai participé à la première version, je ne savais pas qu'il y avait une V2.0 prévue ( enfin si mais j'avais compris que ce serait un livre différent et complémentaire du premier et pas une simple réédition un peu complétée). Mais dans tout les cas, les parties théoriques sur la couleur, la lumière, la scénographie sur les socles etc. s'applique à tout, de la peinture traditionnelle à la peinture sur GK en passant par les figurines de petite échelle. C'est un achat sûr si vous avez pas le premier.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2 Empty Re: Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines V.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum