Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

The Clubhouse

4 participants

Aller en bas

The Clubhouse Empty The Clubhouse

Message  L'autre Ven 24 Juin 2011 - 17:11

Suite à mon HS, (excusez-moi The Clubhouse 356412) j'ai de couper les posts, pour ne pas poluer ce merveilleurx topic sur Batman!^^

L'autre a écrit:C'est vraiment une forteresse ce ClubHouse! Je ne m'étais pas connecté depuis un bail, et il semble qu'il est viré les compte avec adresse Hot et Gmail and co,
et je n'ai pas pu recréer de compte la page se noie dans le webflood....

Quelqu’un a une solution?The Clubhouse 356412

krichaorh a écrit:

Pour Clubhouse, il détruisent les comptes toutes les 5 mins et quand tu t'inscris à nouveau, tu reçois pas forcément leur validation de création et donc tu ne te connecte pas assez tôt... puis il te re supprime... Rhhhaaa c'est un site de fou Razz

L'autre a écrit:@Krich: C'est juste des gros nuls prétentieux, les fous sont ici !!!!!!!! The Clubhouse 606147 The Clubhouse 606147 The Clubhouse 606147
Rien que la page d'accueil elle donne envie de partir en courant! Et cette manie de tout cacher, ils s’imaginent quoi? The Clubhouse 327415

ogami a écrit:
Franchement ce forum n'est pas très attrayant quand on lit ça !!! ça donne pas envie de s'inscrire...
Spoiler:

Celui qui a rédigé ça ne se prend vraiment pas pour de la m... c'est d'une prétention rare ! The Clubhouse 66668 The Clubhouse 721642
Lisez la dernière phrase de leur avertissement (et même tout le reste) !
C'est complètement optu et ça pue encore plus que ce qu'ils dénoncent ! The Clubhouse 107970
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  L'autre Ven 24 Juin 2011 - 17:18

Je n'avais pas lu ce message, en m^me temps ils ont dû avoir de vrais soucis!
Il est quand même sacrément remonté! ça ne veut pas dir que ceux qui n'y sont pas encore viennent forcément des bas-fond, je pense pas qu'il était si catégorique.
Et une communauté de 4000 membres, c'est ingérable sans une poigne de fer, c'est une ville, c'est plus village du tout! The Clubhouse 327415

Du coup je modère un peu mes propos: c'est des glands, il devrait ouvrir un deuxième forum ! The Clubhouse 327415 The Clubhouse 544466
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  enelaur Ven 24 Juin 2011 - 19:52

Et n'oubliez pas de poster des messages , sinon c'est la porte! The Clubhouse 671147
enelaur
enelaur

Féminin Aérographe

Nombre de messages : 571
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

http://enelaur.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  chaotic landscape Ven 24 Juin 2011 - 20:17

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais faut contrebalancer ce que je lis ici, car vous avez l'air très ... objectifs silent

Ca fait des années que je me suis inscrit, avec une adresse hotmail, puis compte modifié quand j'ai créé ma gmail ( trop de spam sur la boite hotmail, etc.), et je n'ai jamais été supprimé des inscrits, même ces derniers temps alors je passe une fois tout les deux mois.

Pour la suppression des comptes, le problème a été le suivant : la communauté grandissait et les besoins hardware du forum étant de plus en plus coûteux, comme souvent dans les grandes communautés, un appel au don a été lancé, avec pour objectif d'atteindre le budget de financement, pour deux ans si je dis pas de bêtise, pour le forum. Dans le même temps, en épinglé dans chacune des sections, une notification de suppressions des comptes inactifs était faite. Celle ci disait que les comptes inactifs depuis trop longtemps seraient supprimés pour alléger le forum, et l'équipe de modération invitait tout le monde à poster dans ces topics, y compris ceux qui ne sont là que pour regarder ( les lurkers ) histoire de montrer l'activité du compte. Ces notifications ont été faites deux mois avant ladite suppression, ce qui laissait largement le temps aux membres, posters ou lurkers, de montrer signe de vie.

De plus, et c'est pour les problèmes de sécurité cette fois, des membres venaient proposer soit des services de sculpture, peinture, vente etc. sans jamais participer à la vie du forum, hors ce n'est pas ebay ou leboncoin, c'est avant tout une communauté, sans parler du fait que certains vendeurs frauduleux ont arnaqué pas mal de membres et cela a engagé la responsabilité des admins du forum, malgré toutes les décharges qui sont présentes dans la charte, et dans les règles des différentes sections. Sans parler des soucis de sculpteurs qui vendent sans licence des boulots basés sur des univers à fort copyrights ( LucasArt, pour ne citer qu'eux), etc etc.
Le forum permettant à de nombreux sculpteurs de talent et méritants d'assurer certains revenus par la promotion et la vente de kits, la section vente est restée active, mais les modos et admins en sont venus à être intransigeants et à ne rien laisser passer (d'ailleurs, il me semble qu'il faut un minimum de 100 posts par mois pour être un "registered seller", ce qui implique que si on veut vendre, on doit être impliqué dans la communauté, logique).

Enfin, c'est une communauté vivante et accueillante pour peu que l'on respecte les règles, les gens, enfin c'est pas tellement différent de chez nous, et dans les couloirs du Clubhouse, on trouve des mecs comme les frères Shifflet qui postent dans divers topics ( ils étaient même venus commenter ma Vénus lorsque je l'avais posté, ce qui m'a amené vers leur forum ensuite, etc.), mais y'a aussi Anthony Watkins, Simon Lee ( SpiderZero), l'actuel directeur de Stan Winston Studio (je connais pas son nom, mais il avait tenu tout un topic question réponse sur les dinos de Jurassik Parc, c'était assez énorme de sa part, instructif, et intimidant à la fois de parler "d'égal à égal" avec une telle pointure !), Roostercat, Alfred Paredes, Jordu Schell, et tellement d'autres.

Maintenant, c'est une grande communauté, et plus la population est grande, plus on a de chance de tomber sur des cons, ils ne sont cependant pas plus représentatifs de la communauté que d'autres n'importe où ailleurs.

chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  L'autre Ven 24 Juin 2011 - 20:38

Ils auraient dû séparer les activités sur deux forums distinct non?
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  chaotic landscape Ven 24 Juin 2011 - 20:57

beaucoup de travail pour peu de côté pratique. Ils on une section du forum et une page de site dédiée, et aucun topic de vente ou faisant allusion à la vente ( modalités et prix) ne sont tolérés en dehors de ces zones. De plus, ouvrir un autre forum, en plus du travail occasionné pour les bénévoles qui gèrent la maison, aurait pu engendrer des frais supplémentaires vu les affluences de ladite section. Et puis un forum de vente, c'est pas génial, et peut être pas très légal . . . (là ce n'est que mon avis)
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  L'autre Ven 24 Juin 2011 - 21:16

Oui j’avais pas pensé au côté légal. The Clubhouse 544466
Ou alors ils pouvait rendre la section vente, privée, avec un droit d'entrée payant, un genre de cotisation pour payer les frais de maintenance,
élevée pour les vendeurs qui aurait le droit de poster, et faible (genre 1$ ou plus pour ceux qui veulent) pour ceux qui souhaitent pouvoir lire les annonces.
De cette manière, ceux qui ont accès à cette section sont plus facilement traçable, et aussi quand on défend les originaux et qu'on rend l'accès aux dits originaux aussi complexe,
c'est tout de même un comble! The Clubhouse 586132 Razz
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  chaotic landscape Ven 24 Juin 2011 - 22:12

Faire payer les vendeurs pour qu'ils puissent poster va à l'encontre de l'idée communautaire d'un forum ouvert et publique, mais je te rassure, pendant l'appel aux dons, c'est essentiellement les sculpteurs (parce qu'il n'y a pas que des sculpteurs sur CH, et vendeurs qui ont mis la main à la poche, il y a donc une reconnaissance des administrés envers les administrateurs. Et faire payer les visiteurs susceptibles d'être intéressés par l'achat est encore plus bancal à mes yeux. Tu irais dans une boutique où il faut payer en passant la porte, même si tu en ressors les mains vides ? Moi non !

Et l'accès aux originaux est tout ce qu'il y a de plus simple. Les sculpteurs potentiellement vendeurs sont tenus d'être présents et actifs sur le forum. En retour, ils ont le droit de poster un topic de vente dans la section appropriée ( généralement d'une sculpture qui a fait l'objet d'un bon gros wip dans la section sculpture). Tu peux retrouver ce que tu cherches facilement car il y a le nom du sculpteur, de la pièce, souvent l'échelle, et le sujet est écrit selon des infos précises à renseigner sous peine d'avoir le topic clos et supprimé ( échelle, prix, quantité ( si limité, mais c'est presque toujours le cas car kits produits sans licences), moyens de paiement), bref, totale transparence et aucune ambiguïté possible, chaque client sait à quoi il s'engage, et peut répondre dans le topic, ou contacter le sculpteur directement par mp / mail ( renseigné dans le sujet aussi). Plus simple on peut pas faire je pense.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  Barbarian Fan Ven 24 Juin 2011 - 22:29

Personellement, j'ai mis beaucoup de temps à me décider à m'inscrire sur Clubhouse ( au moins 2 ans).
J'ai une seule adresse Email (hotmail) où tout arrive et pour moi c'est plus pratique, j'y suis habitué et ça me fesais royalement ch..r de devoir ouvrir une autre boite mail UNIQUEMENT pour the Clubhouse. Je l'ai finalement fait dernièrement (un élan de courage lol) et je ne le regrette pas !
Il y a vraiment de superbes réalisations et dans tous les genres. De plus on peut y voir certaines sculptures que l'on ne voit pas sur les autres forum (Statue Forum pour ne citer qu'eux)

Comme je vous l'ai dit, j'ai mis du temps à me décider donc je comprend que pour certains ça peut être un peu décourageant.
Mais les règles sont CLAIREMENT énoncées et même mieux que d'autres forums et libre à chacun de les accepter ou pas. Ils on eu pas mal de problème dans le passé et je comprend qu'ils soient devenus "parfaitement intraitables"
Barbarian Fan
Barbarian Fan

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  L'autre Sam 25 Juin 2011 - 0:08

Ooui ils ont fait au plus simple en fait, et c'est souvent ce qui fonctionne le mieux.
Et c'est sûr que le principe du dont c'est toujours mieux que d'imposer.
Même si je ne suis pas vendeur, j'aurais apporté ma contribution sans hésiter.
A vous entendre, on a envie d'y aller, mais ma "registration" fonctionne pas, elle patine dans la mélasse!
= Internal Server error = The Clubhouse 934375
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Clubhouse Empty Re: The Clubhouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum