Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

en vrac

+5
Asphodele
chaotic landscape
Svan
smggellar
niico
9 participants

Aller en bas

en vrac Empty en vrac

Message  niico Dim 10 Avr 2011 - 10:44

un petit lien avec des photos de sculptures sympathiques, mention spéciale à wolverine



http://sharegoodstuffs.blogspot.com/2010/12/these-sculptor-are-insane.html
niico
niico

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  smggellar Dim 10 Avr 2011 - 14:50

réponse qui n'a rien à voir.. ton avatar perso ... euh voila. quoi.. elle est mimi de tête et je suis loin d'être prude mais bon une gamine les nénés à l'air perso je trouve ça pas top de la voir sur tout tes messages... avis perso bien sur Smile
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  Svan Dim 10 Avr 2011 - 18:47

smggellar a écrit:réponse qui n'a rien à voir.. ton avatar perso ... euh voila. quoi.. elle est mimi de tête et je suis loin d'être prude mais bon une gamine les nénés à l'air perso je trouve ça pas top de la voir sur tout tes messages... avis perso bien sur Smile

Je te rejoins totalement sur ce sujet.


Sinon, pour en revenir aux sculptures, moi le Wolwerine est celui que j'aime le moins du lot (la taille des griffes Laughing c'est bien joli d'exagérer, mais là c'est trop) .
Je suis nettement plus enthousiasmé par l'originalité et la justesse des autres personnages, déjà les traits africains ça change agréablement, et puis ils sont presque vibrants de vie, c'est magique Very Happy
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  chaotic landscape Dim 10 Avr 2011 - 19:29

Moi jsuis à fond derrière toi camarade, ton avatar me choque pas du tout, mis bon il faut dire que je lis pas mal de trucs un peu particuliers comme du Suehiro Maruo (ca a le mérite d'exister)

Pour les sculptures, je n'ai rien découvert, si ce n'est que l'auteur de la page aurait au moins pu nommer l'artiste, Mark Newman ( on peut voir son dA ICI )
C'est pour moi un des meilleurs sculpteurs actuellement en activité, un peu touche à tout, plein de sujets, un talent incroyable, bref, jsuis un gros fan Rolling Eyes
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  Asphodele Dim 10 Avr 2011 - 19:51

Moi c'est celui là qui me plait à donf Very Happy Mais les autres sont très bons, tout comme Newman !

en vrac 2hoyctd
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  L'autre Dim 10 Avr 2011 - 20:42

Moi c'est celui-là que je trouve splendide! T_T
en vrac 2d7h2y10
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  Edelstein Dim 10 Avr 2011 - 21:30

Il y a vraiment de belles sculptures, la fille promenant la murène est tout simplement superbe!

Et sinon moi j'aime bien ton avatar, je trouve qu'elle fait jeune mais pas forcément gamine, et elle ne me choque pas plus que ca... Et puis bon, c'est juste de la nudité, il n'y a rien de très suggestif à mon avis.

Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  dadoo69 Lun 11 Avr 2011 - 9:30

Et on a plus d'infos sur le sculpteur ?
Certaines réalisations sont vraiment splendides Cool
dadoo69
dadoo69

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  Asphodele Lun 11 Avr 2011 - 10:15

Son taf sur Deviant -->içi

Mais c'est un sculpteur indépendant qui bosse pour de grosses boites comme Sideshow, Bowen donc j'ai un doute qu'il fasse les casting de ces sculptures persos, surtout qu'elles datent d'il y a qques années déja Crying or Very sad Comme tout sculpteurs, enfin les ricains (eux il ont compris l'utilité du GK !) quelques sculptures, gk, içi et là et hop repéré et débauché !!
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  chaotic landscape Lun 11 Avr 2011 - 18:22

J'avais posté le lien vers son dA un peu plus haut, faut lire les enfants ! Wink

En effet pour ce qui est des tirages, Newman bosse essentiellement pour des commissions maintenant, tant pour des marques que pour des organismes plus privés (il me semble qu'il avait fait une série de sculpture sportives en bronze pour ornementer le wall of fame d'une université aux USA ), des commissions de particuliers, etc.
Après, ça ne coute rien de le contacter si tu as un projet ( là par contre, ça te coutera cher drunken ).

Le marché du kit, l'univers aussi, est vraiment différent aux USA, c'est plus commun, plus accepté, et plus encadré. En général on peut facilement bosser pour tel et tel boite en tant que freelance ( les grosses boites n'ont pas ou plus d'équipes de sculpteurs employés, ou rarement). Et les licences étant assez hors de prix pour tout ce qui tourne autour du comics, les bonnes sculptures et les bons kits ont tout intérêt à passer par un producteur qui a les droits pour les distribuer ! Y'a qu'à voir la section "règles" de StatueForum sur la vente de kits sans licences pour se rendre compte que les droits d'auteur, c'est sacré chez les capitalistes Rolling Eyes
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  smggellar Lun 11 Avr 2011 - 21:00

pour l'avatar je penses que le fait même si on est sur un forum je penses il faut respecter le fait que la nudité et la vulgarité ne doit pas etre montrer sinon on ne mettrai pas les photos de kits avec des bouts de seins en spoiler...
je suis pas choqué mais j'ai pas envie de voir une fille très jeune seins à l'air, à chaque fois que tu poste un message..
je suis pas reac ni rien mais bon c'est un forum public ... désolée pour le derangement

sinon pour dire un truc sur le sujet 'jadore la photo posté par aspho
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  L'autre Mar 12 Avr 2011 - 1:40

C'est un sujet de discussion central ici tu sais, nous en parlons depuis quelques années, et le débat n'est pas clôt.

La nudité est un sujet pivot dans le monde des GK japonais.
Nous avons à notre époque une relation particulière à la nudité,
relation qui est trop largement marquée par ces excès qui mènent trop souvent à la destruction morale ou physique.
Je pense pouvoir soutenir que nous sommes tous conscients ici de ces excès.

Cependant, moi même mes opinions s'échangent, entre la répression inquisitrice et l'expression du libre arbitre consenti à chacun.
Ce que j'ai compris de l'Homme avec le temps, c'est que le mal est dans les désirs (rien de révolutionnaire on est d'accord),
Les chrétiens l'ont nommé l'envie. C'est ce qui pousse certains êtres à prendre ce qui ne leurs est pas légitimement offert.
Pourtant nous ne devrions pas être gêné par la/les nudités.
Par exemple le film de Yoichi Higashi "Eno nakano bokuno mura" (le village de mes rêves), présente des scènes de nudité de jeunes garçons.
Voir ces grenouilles batifoler dans la rivière de leur enfance le kiki à l'air, c'est moi que je voyais tout petit. La nudité ne devrait que nous renvoyer à nous même.
C'est le même sentiment que je ressens avec le dessin de Murata (l'avatar de Niico). Les dessins de Murata peuvent sembler tendancieux,
surtout pour nous occidentaux habitués aux physiques méditerranéens des dames de nos contrées.
Ce n'est pourtant que nous même que nous voyons, à de âges différents.
(une étude psycho-sympatique des artistes montre, dans la plupart des cas, que, quelque soit la forme que peut prendre la représentation, il s'agit presque toujours de l'auteur travesti.)
Je crois qu'il serait l'occasion que chacun s'interroge sur lui-même et son rapport à la sexualité, car c'est bien ici le sujet.
Sommes nous si différent que nous devrions nous cacher les uns des autres?
Peut-être...

Je crois que ce serait également l'occasion de rappeler ici notre politique vis-à-vis de la nudité:
Et c'est d'une certaine manière la fonction première de la censure: ne pas nourrir le mal
Ce n'est pas la nudité qui nous dérange, ni m^me que quelqu'un puisse en être choqué.
Si nous vous invitons strictement à présenter vos images de nudité en spoiler,
c'est pour ne pas encourager toute invasion de futurs membres déviants.

L'avatar de Niico est discret tout comme lui. C'est ainsi qu'il souhaite se présenter à nous,
I think we can all deal with it. : P

La nudité fait partie intégrante des GK japonais, la refuser serait hypocrite.
Certains objets peuvent faire naître le désir et c'est peut-être ceux-là qu'il faut manipuler avec prudence.
Et c'est en connaissance de causes que chacun est libre d'agir à sa guise dans le respect des règles qui nous unissent.

Ceux qui n'ont pas compris où je voulais en venir,
peuvent venir me rejoindre,
je serais à l'orée du bois des Milles Branches d'Or, le jeudi 18 avril de cette belle année 1126.
(ils ont prévue un printemps sec? Il ne pleut toujours pas chez nous...)
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  Svan Mar 12 Avr 2011 - 10:47

La gamine de ce dessin de Murata n'est pas seulement dénudée, elle est aussi posée en aguicheuse, avec une expression mi-gênée mi-coquine (dans le sens en train de faire une bêtise), en train de tomber la veste fixant sciemment un spectateur.

Il y a une sacrée différence avec l'innocence d'une gamine ou d'un gamin qui irait jouer à poil dans la rivière ! Ça c'est un dessin de lolicon, et l’ambiguïté y est bien présente, il ne faudrait pas se voiler la face au nom de "l'Art" non plus Rolling Eyes l'hypocrisie ça marche dans les deux sens.

Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  Deli Mar 12 Avr 2011 - 13:19

Ceci n'est pas une pipe.

(vous pouvez retourner à vos occupations).

Sinon magnifiques travaux, son "sage errant" me laisse sans voix...
Deli
Deli

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  L'autre Mar 12 Avr 2011 - 13:25

Svan a écrit:La gamine de ce dessin de Murata n'est pas seulement dénudée, elle est aussi posée en aguicheuse, avec une expression mi-gênée mi-coquine (dans le sens en train de faire une bêtise), en train de tomber la veste fixant sciemment un spectateur.

Il y a une sacrée différence avec l'innocence d'une gamine ou d'un gamin qui irait jouer à poil dans la rivière ! Ça c'est un dessin de lolicon, et l’ambiguïté y est bien présente, il ne faudrait pas se voiler la face au nom de "l'Art" non plus Rolling Eyes l'hypocrisie ça marche dans les deux sens.


Oui je suis d'accord avec toi, c'est bien ce que je disais par
"Certains objets peuvent faire naître le désir et c'est peut-être ceux-là qu'il faut manipuler avec prudence."

Moi aussi ce dessin même discret m'a gêné quand je l'ai découvert, on ne fait pas faire n'importe quoi avec la représentation d'un enfant
sans que le message soit clair,et ici le message n'est pas clair, ce n'est pas le Murata que je préfère.

@Deli: Magritte est un idiot pudibond et en retard, qui a joué avec les concepts sans comprendre que le cerveau ne fait pas la différence entre virtuel et réel.
Demandez à vos rêves.^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  niico Mar 12 Avr 2011 - 21:40

voili, voilou, j'espère que ca conviendra à tout le monde.
perso, je voyais un joli petit dessin, et rien de vulgaire. cheers cheers
niico
niico

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  Svan Mar 12 Avr 2011 - 21:51

Ben j'adore le nouveau ! Very Happy
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  smggellar Mer 13 Avr 2011 - 11:43

oui c'est sur ton avi n'était pas du tout vulgos je suis daccord mais voir de la nudité ( autre que des kits et surtout une gamine ) me dérange un peu sur ce forum ..
en tout cas le nouveau est tres mignon
merci Very Happy
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1757
Age : 39
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  L'autre Mer 13 Avr 2011 - 12:20

en vrac 767198
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en vrac Empty Re: en vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum