Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pourcentage peinture diluant aerographe

5 participants

Aller en bas

Pourcentage peinture diluant aerographe Empty Pourcentage peinture diluant aerographe

Message  yannou Ven 1 Juin 2007 - 18:55

Bonjour voila je viens de m'acheter un petit aerographe (par terrible mais c'est pour debuter) et j'aurai voulu savoir quel etait le pourcentage de diluant par rapport a la peinture car je possede une vingtaine de pot de citadel tout neuf et je voudrai bien les utilisé avant de changer de marque car j'ai tester et c'est vraiment pas terrible j'ai trop de diluant (diluant fai a base de liquide vitre et eau déminéraliser que j'ai vu dans un sujet précédent) et comment faite vous pour verser la peinture dans le pot car moi j'en fout partout et c'est pas precis.
Ps l'aerographe est un model d'aspiration
yannou
yannou

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage peinture diluant aerographe Empty Re: Pourcentage peinture diluant aerographe

Message  Brebia Ven 1 Juin 2007 - 19:13

Tu commences fort avec la Citadel a l'aero! o.o
J'ai pas utilise le melange liquide vitre+eau demineralisee a l'aero alors je peux pas te donner le pourcentage de dilution.

Sinon pour mettre la peinture dans ton godet, tu peux te servir des petites touillettes Tamiya.
http://www.hlj.com/product/TAM74017

Edit :
MaKoTo a écrit:merci minivince, pour le truc du liquide vitre !
J'ai testé avec la citadel 50/60 vitre, et çà marche Razz
Alors qu'avec l'alcool et de l'eau c'était impossible!


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 19:15, édité 1 fois
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage peinture diluant aerographe Empty Re: Pourcentage peinture diluant aerographe

Message  Miaka Ven 1 Juin 2007 - 19:13

Alors pour répondre à ta question, en gros je dilue à hauteur de 50/50, moitié-moitié quoi lol!

Pour ne pas en foutre partout tu as un truc tout simple : utilise un cure-dent pour orienter le liquide que tu veux mettre dans le pot, je ferais une photo à l'occase Wink
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage peinture diluant aerographe Empty Re: Pourcentage peinture diluant aerographe

Message  yannou Ven 1 Juin 2007 - 19:18

Ok merci pour vos conseils je testerai ca des demain
yannou
yannou

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage peinture diluant aerographe Empty Re: Pourcentage peinture diluant aerographe

Message  MaKoTo Ven 1 Juin 2007 - 19:33

oué, enfin j'ai dit 50/60... mais en vrai ... çà s'approche plus du pifométre What a Face
Pour verser, comme les quantités sont souvent très minimes, j'évite le coup des touillettes ou des cure dents, pasque je sais pas pour vous, mais moi le rebord extérieur du pot en mange toujours un belle goutte Mad (à la bascule du pot, au moment d'arrêter de verser)
donc j'utilise des pailles "à boire" à la maniére des pipettes de laborantins, en bouchant le dessus de la paille ... et avantage, si y'a besoin de doser, suffit de repérer le niveau (cf. les video de gally, me semble qu'on me voit le faire) Wink
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage peinture diluant aerographe Empty Re: Pourcentage peinture diluant aerographe

Message  yannou Ven 1 Juin 2007 - 20:22

Merci quel c** j'avais pas penser au paille car j'ai des pipette mais la peinture ne va pas dedans le bout est tro petit pour la peinture je vais tester ca et ca va me faciliter la vie pour doser car j'ai vraiment du mal avec ca
yannou
yannou

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage peinture diluant aerographe Empty Re: Pourcentage peinture diluant aerographe

Message  fred kangoo Ven 1 Juin 2007 - 23:12

Je dose avec des seringue 2ml c'est precis et ca permet de refaire un melange identique tres facilement. Ca vaut trois franc six sous en pharmacie. Bon faire attention quand on jette les aiguilles vu qu'elle ne servent pas du tout. (PS je suis a la Gunze et la Tamya)
fred kangoo
fred kangoo

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : Dans le 95
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage peinture diluant aerographe Empty Re: Pourcentage peinture diluant aerographe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum