Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Faut pas déconner avec les japonais! >_<

+2
Svan
L'autre
6 participants

Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  L'autre Jeu 7 Jan 2010 - 14:37

VOus êtes au courant du bateau de Green peace qui s'est fait harponer par un baleinier japonais?
Sur MSN Japan ça tourne en boucle!
Je crois qu'il ont toujours pas encaissé de s'être fait couler leur Yamato! Faut pas déconner avec les japonais! >_< 568296 Faut pas déconner avec les japonais! >_< 379136

http://video.msn.com/video.aspx/?mkt=ja-jp&vid=0c865c03-4a63-4e7f-bfbd-6f1eec2bd871&from=imbot_ja-jp&fg=rss&wa=wsignin1.0
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Invité Jeu 7 Jan 2010 - 16:39

Heu... harponné non je ne crois pas, juste arrosé et méchamment heurté...

Je suis assez dubitative en fait... Evidemment je suis contre le harponnage des baleines et la pêche (ou plutôt boucherie) des dauphins mais en même temps, mettons nous à la place des japonais 2 secondes... C'est dans leur culture depuis des siècles (ok c'est l'excuse facile qu'ils sortent à chaque fois mais bon, en même temps c'est vrai) et la mer est leur principale ressource alimentaire, alors peut-on vraiment leur interdire ces 2 pêches à coup de harcèlement en leur sommant simplement de stopper ces massacres ?

Je pense que le bateau de l'ONG l'a un peu cherché quand même...

(Je le répète, je suis contre hein, mais je crois que la situation n'est pas aussi simple qu'on veut nous le faire croire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Svan Jeu 7 Jan 2010 - 17:44

Le temps ne rend pas une mauvaise chose plus légitime. Le terme tradition désigne d'ailleurs souvent des pratiques discutables dont la seule défense réside dans cet aspect traditionnel. "Mon grand-père et son grand-père avant lui faisait pareil, donc pourquoi je me poserais des questions ?" Evil or Very Mad

La vérité, c'est qu'ils se moquent de l'aspect culturel ou de leur grand-père, car la seule chose qui compte pour ces compagnies de pêche, c'est le fric.

Surtout que les mers dans ces régions sont si polluées que les graisses des mammifères marins sont saturés de polluants, comme les mercures et cie. Bref, même sur le plan de la santé pour l'humain, c'est discutable.

Et je ne parle même pas de l'aspect conscient des espèces visées, qui rend tout ce fourbi plus proche d'un génocide que d'une pêche...
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Invité Jeu 7 Jan 2010 - 17:56

Je suis bien d'accord avec toi Svan, ce que j'essaie de dire, c'est que envoyer un petit bateau à la pointe de la technlogie qui coute une fortune pour aller harceler les pêcheurs de baleine, ça sert strictement à rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Laf_ange Jeu 7 Jan 2010 - 18:01

Donc au non de la culture on devrais remetre au goùt du jours le droit de cuissage, le droit de baisser les fille dès leur première régle, et tant d'autre joyeuseté culturelle ??

C'est l'une des rares choses que je n'aime pas au japon, cecynisme pour faire du fric avec des aniaux innoncent en voie de disparitions.

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Invité Jeu 7 Jan 2010 - 18:05

Ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais dit qu'il fallait remettre au gout du jour des horreurs, je dis juste que c'est pas en claquant des doigts et en envoyant un million et demi de dollars sur coque qu'on fait disparaitre de vieilles pratiques...
Et tous les animaux sont innocents, en voie de disparition ou non, à ce moment là pourquoi ne pas arrêter d'abattre des boeufs et des moutons ?

Et puis zut, je vois pas pourquoi je me fais l'avocat du diable alors que je pense la même chose que vous, décidemment m'exprimer sur un sujet sensible c'est pas mon fort, alors j'arrête là et on peut revenir au sujet initial du lien de l'autre, qui au passage, ne dirige pas vers la vidéo ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  L'autre Jeu 7 Jan 2010 - 22:51

Merci Didi :felur: j'ai pas pensé à vérifier Faut pas déconner avec les japonais! >_< 61993
la voilà, c'est assez impressionnant! O_O


Les baleines c'est tellement beau, et pas besoin de savoir que c'est rare pour fondre devant elle! A________________A

Il y a un film qui est sortie (?)
produit par Besson sur la "chasse" aux dauphins au Japon, je crois que c'est hyper gore,
alors je pourrais pas le voir (dans Cannibal Holocaust, la scène de la tortue m'a rendue malade pendant plusieurs mois,
au bord des larmes rien que d'y penser).
Je n'arrive pas à trouver de raisonnement qui aboutisse à autres chose que la destruction Totale,
c'est pas juste les japonais qui font ça, c'est juste nous qui prenons TOUT! >_>
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  chaotic landscape Jeu 7 Jan 2010 - 23:09

"F*ck you whale, f*ck you dolphin !" Faut pas déconner avec les japonais! >_< 146518

(saison 13 de South Park, histoire de mettre un peu d'humour dans ce monde de brutes ^^° )
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Shin64 Ven 8 Jan 2010 - 0:35

culturel ou pas la chasse à la baleine est indéfendable. Et pour ce qui est de dire que ça ne sert à rien je ne suis carrément pas d'accord. On en parle dans les médias. Et les actions de greenpeace servent toujours à ,quelque chose.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  L'autre Ven 8 Jan 2010 - 6:27

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Animal_planet_sea%20shepherd_pirate_flag
Faut pas déconner avec les japonais! >_< Adygil1Faut pas déconner avec les japonais! >_< Adygil4
Faut pas déconner avec les japonais! >_< Adygil10
Le ADY GIL ( le trimaran de See Shepherd ) a été coulé mais il va très vite revenir!!
Les actions de Green Peace ou See Shepherd n'ont pas la résonance qu'ils (nous^^') souhaitent,
mais je n'ose m^me pas imaginer ce qui pourrait se passer si ils n'étaient pas là,
et tout ceux qui lutent à leur façon pour la nature.
C'est justement qu'en une action est une cause perdue qu'elle est nécessaire.
Bientôt il faudra luter contre le fric! Faut pas déconner avec les japonais! >_< 465328
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Shin64 Ven 8 Jan 2010 - 7:57

La cause n'est pas perdue. Si elle réveille la conscience collective pour que les gens réalisent que la chasse à la baleine est une tradition meurtrière. Si le bateau de greenpeace n'avait pas coulé, on en aurait ptet pas parlé. Et pour moi, plus on en parlera, plus ça aura d'impact sur la conscience collective.
Et franchement l'analogie, avec les moutons c'est un peu c**.

- les moutons ne sont pas en voie de disparition. La baleine si. Là on parle de patrimoine écologique.
- les moutons c'est pour bouffer. C'est pas pour faire du rouge à lèvre ou des produits cosmétiques.
- La mise à mort d'une baleine, c'est un peu l'agonie.

Si on veut faire une comparaison pertinente on peut la faire avec la corrida. On tue un animal pour rien, juste par tradition. Ou alors les requins, qu'on tue uniquement pour récupérer leurs ailerons. Y a de quoi s'indigner quand même, non ?
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  L'autre Ven 8 Jan 2010 - 8:20

Oui ça c'est sûr! Et le pire c'est que pour les pêcheurs c'est leurs "métiers",
ou comment on peut à un moment donné "pour le fric (les pêcheurs sur baleinier doivent avoir une bonne paye) accepter le pire!

Je sais même pas si en parler peu servir à quelque chose, pour les arrêter il faut les massacrer, c'est comme ça que ça marche non? Twisted Evil
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  L'autre Ven 8 Jan 2010 - 11:37

Ah bé Didi!!! Sad ^^' (moi j'tai lu! Faut pas déconner avec les japonais! >_< 327415)

Oui ils se sont arranger pour obtenir une dérogation. Le prétexte scientifique dédouane les coutumes japonaises, ça fait plus propre. Mais c'est un accord international, tout le monde est là-dedans, c'est pot de vin and co! Yakuza Style!^^ C'est de la communication made in Gouvernance Mondiale.
Officiellement la pèche scientifique leurs permet de "prélever" un nombre fixe de spécimens par an. Une grande partie se retrouve par la suite sur le marché noir pour ne pas trop grossir le volume de baleine qui fini officiellement dans le circuit de la restauration.

Il faut aussi savoir que les plus fervent défenseur de la baleine, sont aussi des japonais. Leur combat est rendu très difficile, les activistes se retrouvant régulièrement en garde et vue prolongée et fichés par la police japonaise. Il y a peu, deux japonais se sont fait arrêter pour avoir "voler" un peu plus de 20 kilos de baleine qui était destiné au marché noir asiatique.
Je ne sais pas si seuls les japonais mangent de la baleine, mais comme pour le dauphin, le requin.... je ne serais pas surpris d'apprendre que la pèche japonaise arrose l'ensemble du marché asiatique.
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Shin64 Ven 8 Jan 2010 - 11:45

C'est pas une question d'innocence. L'innocence n'a rien à faire là-dedans. C'est une question de bon sens. Tu manges pas la chair d'un animal qui tend à disparaitre. Parenthèse, les baleines ont un rôle majeur dans l'écosystème marin, à l'époque où l'on fait de l'écologie un combat. Les japonais chassent en territoire australien, sur un site protégé. C'est là qu'interviennent shepherd ou greenpeace. Oui les japonais mangent de la baleine mais très peu. Comme le thon rouge c'est un produit de luxe. Pourquoi ? parce qu'il en reste peu. Qu'est ce que vous ne comprenez pas par "en voie de disparition" ? Le jour où y aura presque plus de moutons, j'arrêterais d'en manger, ça tombe sous le sens. Le prétexte scientifique, c'est juste pour camoufler une industrie juteuse. Parce que les expériences qu'ils font, ils pourraient les faire sur des sujets morts de causes naturelles.
C'est le jour où y aura plus de baleines qu'on pourra dire que la cause est perdue Wink

Sailor Didi : ne le prends pas pour toi, on parle d'un sujet sensible, c'est normal que ce soit un peu épineux. Sans rancunes.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Zarb Ven 8 Jan 2010 - 12:05

T'façon, le mouton c'est pas bon.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Svan Ven 8 Jan 2010 - 12:15

Et pis la laine ça gratte. Ya que leur lait que j'apprécie, pour les fromages.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Shin64 Ven 8 Jan 2010 - 13:58

voilà sailor didi me fait la tête maintenant. J'aurais du me taire lol..
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas déconner avec les japonais! >_< Empty Re: Faut pas déconner avec les japonais! >_<

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum