Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

recherche un pro. photos

+2
poppins
chris21
6 participants

Aller en bas

recherche un pro. photos Empty recherche un pro. photos

Message  chris21 Ven 25 Mai 2007 - 11:40

dites, j'ai pensé Idea que si parmi vous, il y avait quelqu'un de vachement balaise en photos (comme par exemple Makoto) ça serait bien qu'il fasse un post dans la rubrique des "techniques" pour nous expliqer à nous les quelques amateurs, comment faire une gallerie (digne de ce nom), quel éclairage, et autres astuces.... je suis sur que cela intéresserait beaucoup d'entre nous.

ce qui nous perméttrait de realiser des rewiews là aussi, dignes de se nom comme nous l'a si bien expliqué MSZ-006C1. study

voilà, dites moi ce que vous en pensez!... Neutral

A +


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 17:00, édité 1 fois
chris21
chris21

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  poppins Ven 25 Mai 2007 - 12:32

très très bonne idée !! jocolor

g une fonction macro sur mon appareil mais j'ai des photos 1 fois sur 5 qui sont floues...

allez qui se lance?
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  MaKoTo Ven 25 Mai 2007 - 13:06

houlala, hey non, je suis loin d'être un pro affraid
Je fais juste attention à ne pas poster des photos floues lol!
Je fais les photos prés de la fenêtre quand y'a du soleil, c'est çà mon secret...
le soucis c'est quand un nuage passe ou que l'heure avance, la lumière est alors inégale.

Poppins, il faut savoir que la fonction macro à une distance minimal entre le sujet et l'objectif à respecter.
En dessous de celle-ci (cf. notice), le point ne se fera pas, et donc ce sera flou.
Aussi, les photos sans flash sont plus difficile à prendre, car le moindre tremblement et c'est flou.

L'idéal en fait ce serait une cabine photo, avec un éclairage artificiel et donc constant, en suffisamment grand nombres pour supprimer les ombres
Mais il faudrait alors utiliser des filtres sur les sources lumineuses pour reconstituer une température des couleurs correcte, afin d'éviter que le blanc ne soit jaune par exemple.
MaKoTo
MaKoTo

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 46
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 02/02/2007

http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  poppins Ven 25 Mai 2007 - 14:40

pour la macro je sais qu'il ya une distance mini pour pas que se soit flou...

mais le pb c'est que la distance est quasi la meme avec ou sans macro (lorsque le point se fait automatiquement par l'apareil)...
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  Miaka Ven 25 Mai 2007 - 15:12

La plupart des photos que j'ai sont faites par isamu et non par moi parce que je suis une vraie buse la dedans.

Chris a raison si qlq'un sait bien se débrouiller je l'invite à nous aider !

Néanmoins je pense qu'il y a deux choses qu'on peut avoir qui peut aider :

- Un trépied (pour stabiliser l'appareil, ce qui permet de faire des pauses longues)

- Nous on utilise un cublit (pas sure de l'ortho...)

recherche un pro. photos Cubelite

bon le notre n'est pas si gros hein Razz
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  poppins Ven 25 Mai 2007 - 16:20

puree!! le matos !! oO"
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  chris21 Ven 25 Mai 2007 - 17:18

là! ça nous confirme que l'on est des bleus!!! Suspect j'ai pas ce matos là, à la maison.... scratch

Makoto:
houlala, hey non, je suis loin d'être un pro affraid

et en plus il est modeste! alors qu'il a un vocabulaire, on dirait "reporter sans frontiere"...

tiens c'est pour toi Mak! :
"Je n'ai rien a déclarer à part que je suis génial"
Oscar Wilde
chris21
chris21

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Un pro de la photo

Message  minux87 Ven 25 Mai 2007 - 19:51

Moi je suis un grand passioné par la photo Laughing
Mais pour expliqué je suis une brele Laughing
Sinon le flou peut venir de pleins de trucs
Pour Chris21 : que veux-tu dire par "comment faire une gallerie (digne de ce nom)"
le mieux c de se confectionner une cabine photo comme le dit MaKoTo
Faire attention a la luminosité c'est tres important ;-)
C'est pour ca que je prefere faire les photos en exterieur car luminosité nickel sauf mauvais temps bien sur Laughing
Et puis Point important :
tu sais faut pas trop zommer avec ton appareil car plus tu zoom plus tu perdra de lumiere et donc photo flou a l'arrivé Razz
La photo c'est tout un art que je suis loin de maitriser comme j'aimerais Razz
Mais j'ai rarement des photos flous sauf si je le veux Razz
Et puis aussi le mieux est de shooter en format RAW si votre appareil en est equipé Razz post traitement avec plus de posibilités
Popins c'est quel appareil que tu as dit moi ? quel est le model ?

Et puis aussi si vous les faites en interieur utilisé un trepied comme le dit miaka Laughing ca aide beaucoups
Donc voila quelques trucs a retenir
si vous regarder a coté de la lentille de votre appareil photo
il doit y avoir des inscriptions du genre
recherche un pro. photos S3-lens
il y a 6.0-72mm et 1:2.7-3.5
-donc les chiffres 6.0-72mm indiquent la plage focale (ton zoom)
en clair tu divise 72 par 6 ca te donne 12 donc cette appareil est equipé d'un zoom de 12 fois
-et donc 1:2.7-3.5 indique L'ouverture exprimé avec un f devant genre f2.8 ces deux nombres en clair te disent si ton zoom est lumineux ou pas Laughing et donc voila ou j'en venais tout a l'heure
tu as deux chiffre1:2.7 et 3.5 c'est a dire
quand tu zoom pas (grand angle) tu es a 2.7 c 'est a dire que ton appareil laisse passer beaucoups de lumiere par contre quand tu zooms (tele-objectif) tu es a 3.5 en clair plus tu zooms plus tu perd en lumiere donc il te faut plus de lumiere dans les meme conditions que si t'avais pas zoomer Razz j'espere etre clair Embarassed
tous les appareil photos compact et bridge sont equiper de zoom comme ca sauf les reflex mais là c'est plus les meme tarifs Surprised Surprised croyer moi
J'ai acheter deux zoom a ouverture fixe c'est a dire que meme si je zoom je perd pas de lumiere Laughing Laughing
voir ce lien http://perso.orange.fr/manu.ola/photos/matos.html

deja ca c'est les ptits trucs a savoir avant tout le reste geek

si vous voulez des renseignements n'hesitez pas cheers
minux87
minux87

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Pageas (87)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  chris21 Ven 25 Mai 2007 - 20:19

salut Minux87! bin dis donc, toi aussi, vla le matos!! affraid et merci pour tes explications (même si je les aient lu au ralenti, super technique quand même).
pour la galerie, j'ai trouvé celle de Mak. excellente! tiens pour y aller direct:

http:// [url=http:// https://passiongaragekit.forumactif.fr/Finished-Works-c6/Les-votres-f11/-p4673.htm#4673]http://
chris21
chris21

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 57
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  poppins Ven 25 Mai 2007 - 21:06

minux87 a écrit:tu sais faut pas trop zommer avec ton appareil car plus tu zoom plus tu perdra de lumiere et donc photo flou a l'arrivé Razz

Et puis aussi si vous les faites en interieur utilisé un trepied comme le dit miaka Laughing ca aide beaucoups

bon bin voilà je crois que tu as mis le doigt sur le truc pour moi...

sinon g un powershot G2 de canon (numérique)
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  MSZ-006C1 Ven 25 Mai 2007 - 21:40

Très très joli matos, minux87 ! Les objectifs Canon ont dû te coûter la peau des fesses, surtout le 70-200. Pour ma part, j'avais opté pour un Sigma 135/400 (pour prendre des avions en évolutions, au Salon du Bourget) à l'époque de mon EOS 5. En septembre dernier, je me suis payé un Eoss Kiss Digital X (Eos 400D, en France) pour entrer dans l'ère du numérique. J'ai deux autres objectifs (28/105 et 35/135) mais en fait, les trois datent de l'époque de l'EOS argentique et ne sont donc pas tout à fait optimisés pour un APN. Mais bon, c'est déjà pas si mal.

La lumière joue beaucoup, surtout sur le rendu des couleurs sur la photos. Pour ceux dont l'appareil propose la fonction, plusieurs facteurs peuvent jouer sur la luminosité :
_l'éclairage, comme indiqué par Minux87. Que ce soit dehors sous le soleil, à l'intérieur avec une lampe à ampoule tungstène, néon, ou autre, le résultat ne sera pas le même. En générale, on préfèrera une lumière blanche ou légèrement bleutée ("lumière du jour") pour ne pas trop dénaturer les couleurs.
_la focale, largement décrite par Minux87.
_le temps d'obturation de l'objectif (plus il est long, plus la lumière entre ; plus il est court, plus l'image est sombre. dans ce dernier cas que le trépied s'avère très utile, par exemple.
_il y a aussi l'ISO, mais... euh, en fait je m'aperçois que les réflex numériques ne sont pas si répandus que ça, du moins dans notre milieux. Il est donc assez stérile de ma part de vous décrire des fonctions que ne possèdent peut-être pas votre APN. Crying or Very sad

Ne croyez pas que le flash vous aidera à palier une déficience en éclairage. Le flash intégré de votre APN sera en effet plus un handicap qu'autre chose : unidirectionnel et non-orientable, il vous enverra ses vilains reflets sur votre maquette. Il y a des flash pro, avec tête pivotante, entièrement paramétrables, mais là on s'aventure sur un terrain qui ne vous intéresse certainement pas.
Mais bon, les pros qui prennent des photos dans les Hobby Japan et autres magazines prennent ces facteurs en compte. Ils ont quelques projecteurs et panneaux réfléchisseurs pour les aider.
Il me semble d'ailleurs qu'il y a quelques années, Hobby Japan avait consacré un article de quelques pages sur la façon de prendre de bonnes photos de maquettes (sans pour autant avoir un studio complet).
MSZ-006C1
MSZ-006C1

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Ambassade Lexos sur Terre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  minux87 Ven 25 Mai 2007 - 22:55

poppins a écrit:
minux87 a écrit:tu sais faut pas trop zommer avec ton appareil car plus tu zoom plus tu perdra de lumiere et donc photo flou a l'arrivé Razz

Et puis aussi si vous les faites en interieur utilisé un trepied comme le dit miaka Laughing ca aide beaucoups

bon bin voilà je crois que tu as mis le doigt sur le truc pour moi...

sinon g un powershot G2 de canon (numérique)


Il est assez lumineux ton appareil Shocked c cool ca
et en plus il possede le format RAW pour une meilleur qualité photo et pour retoucher sans trop deteriorer ta photo sympas pour un appareil qui date Razz
C'est un super grand angle ton appareil photo Laughing Laughing

appareil sympas
minux87
minux87

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Pageas (87)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  poppins Ven 25 Mai 2007 - 22:58

sauf quand on sait pas s'en servir !!lol!
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608
Age : 45
Localisation : Neverland in Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2007

http://filohgenie.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty c'est sur canon s'est pas donné

Message  minux87 Ven 25 Mai 2007 - 23:22

Ha oui et en plus g pas mit de photo j'ai un doubleur de focal de chez canon lol!
400D sympas pour debuter moi maintenant je vise le 5D Embarassed
Heuu enfin je le vise mais je l'es pas encore Embarassed
Pour ce qui est des ISO il vaut mieux rester au plus petit nombre que votre appareil propose a cause du bruit du numeric surtout pour les compact lol! , je le vois quand je passe au A70 de ma copine Laughing
c'est clair comme le dit MSZ-006C1 le flash sur l'appareil est unidirectionnel et non-orientable mais bon quand on veux pas invertir il aide un peu en trichant pas mal .
Il y a une astuce qui depend bien sur de la distance entre appareil et figurine c'est de mettre un voile sur le flash avant qu'il se declanche pour que ca diffuse la lumiere en clair ca cassera la lumiere trop blanche
il faut essayer cette solution pas chère avec un bouchon opaque de bouteille ou autres truc pas transparent. et si votre appareil le propose baisse la puissance du flash aussi lol et joué sur les parametre comme le temps d'obturation de l'objectif ce nombre exprimé en seconde ou centième de seconde c'est en fait le temps d'exposion de la lumiere sur le capteur de votre appareil.Les projecteurs coutent assez cheres, les diffuseurs ca va a un moment j'aurais aimer en acheter pour faire de la photo de portrait mais bon mon porte monnaie souffre deja pas mal .
Du fait de mes passions : PC, photographie et figurines.
En plus je viens de m'offrir un nouveau PC Laughing
Oui au fait les zooms ca en es affolants les tarifs Embarassed Embarassed
Je viens de retrouver les factures de mes zooms
24-70 f2.8 serie L (donc PRO) sur le net : 1320.41e
70-200 f2.8 serie L avec un filtre UV sur le net : 1474.8e
Doubleur 2X : 357.64e
donc voila mon matos et j'ai du bol d'avoir pu me les offrir Laughing
minux87
minux87

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Pageas (87)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  minux87 Ven 25 Mai 2007 - 23:23

poppins a écrit:sauf quand on sait pas s'en servir !!lol!


Bahhh c'est pas toujours facile c'est sur on peux pas tout savoir lol!
tu dois t'entrainer encore et encore Razz
minux87
minux87

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Pageas (87)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche un pro. photos Empty Re: recherche un pro. photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum