Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

+26
Murron
ex hex
Seppun
isamu
ZeDeuZ
igwan2511
Nhelios
Calis
jérôme
Zarb
Laf_ange
Neliel
kyn_chan
Briareosan
doykim
mariebab07
Asphodele
Nävis
Grapa
Svan
chaotic landscape
L'autre
Brebia
Shin64
Exar
Aeon
30 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Shin64 Ven 19 Fév 2010 - 14:27

bon puisque personne n'a trouvé et que je l'ai vu cette nuit, c'est Des fleurs pour Algernon. C'est un tv film donc pas évident à trouver Smile

Sinon j'ai bcp aimé , l'histoire est incroyable et l'interprétation de boisselier démente. Ca m'a vraiment donné envie de me procurer le bouquin.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Seppun Ven 19 Fév 2010 - 14:33

Bien vu Shin, à toi ^^

Petite note, la fin du film est une réinterprétation du bouquin. Elle porte plus l'action sur un choix " intelligent " de la part de boisselier .
Ce qui l'a fait renaître sera ce qui va l'aider à prendre la décision " d'abandonner"
Le point de vue est différent et bien plus implacable dans le bouquin.
Quoi qu'il en soit ben le film comme le bouquin laissent pas indifférent,le thème abordé est réellement interessant et on se prend facilement à faire des analogies etc
'Fin bref,moi j'ai aimé tout plein ! Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 547947
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 15:12

Il me semblait bien que la tête de l'acteur me disait quelque chose... je n'avais pas reconnu Boisselier (il a un certain charme je trouve, avec un petit air à la Oldman ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Shin64 Ven 19 Fév 2010 - 16:16

je pense que ça va être trouvé assez rapidement. Ce film fait froid dans le dos, c'est édifiant..

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Acb26f133a2d9d874e8933d6792df
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Seppun Ven 19 Fév 2010 - 16:28

The cove?
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Shin64 Ven 19 Fév 2010 - 16:31

bingo Smile c'était express !
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Laf_ange Ven 19 Fév 2010 - 17:57

Shin64 a écrit:bon puisque personne n'a trouvé et que je l'ai vu cette nuit, c'est Des fleurs pour Algernon. C'est un tv film donc pas évident à trouver Smile

Sinon j'ai bcp aimé , l'histoire est incroyable et l'interprétation de boisselier démente. Ca m'a vraiment donné envie de me procurer le bouquin.

Procure toi le bouquin, il est pas facile a lire car le niveau d'écriture évolue avec le perso. Mais il est génial !!!
C'est un livre que m'a fait découvrir une prof de français et je n'ai jamais regretter de l'avoir acheté.
Je connaissait pas le film par contre !

Seppun je comprend pas trop ce que tu veux dire par rapport a la fin du film et du livre.

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Svan Ven 19 Fév 2010 - 18:02

Le bouquin fait partie de mes livres préférés, et j'avais vu ce téléfilm ya un bail... mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Faut dire que je n'avais pas trop apprécié la version du film, je préfère le bouquin. Smile

Quant à the Cove, la bande annonce m'a trop retournée pour que j'aille le voir. silent Je crois que j'en serais ressortie avec des envies de massacre....
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  L'autre Ven 19 Fév 2010 - 19:52

Moi aussi je l'ai pas encore vu, j'appréhende beaucoup!
Depuis que j'ai vu Antartica (celui de 83) quand j'étais petit, voir ce genre d'image c'est insoutenable!>_<
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Shin64 Ven 19 Fév 2010 - 22:24

Y a des passages assez insoutenables c'est vrai, mais ce n'est qu'une petite partie du film. On apprends plein de trucs. Ils mettent en avant que le massacre des dauphins n'est pas une chasse culturelle et n'a rien d'une tradition. Ils interrogent des japonais à Tokyo et dans d'autres villes et ils ignorent qu'on en mange dans le pays. Que sa viande est impropre à la consommation et même toxique pour l'homme à cause de son taux élevée en mercure. D'où le travail de deux conseillers municipaux courageux (malgré l'omerta) dans le film qui se sont battus pour empêcher qu'elle se retrouve dans les cantines. Que le dauphin est un animal extrêmement intelligent (bon ça on le savait un peu). Il a une conscience de soi, expérience à partir du miroir. Que ce n'est pas non plus pour l'argent, parce que même si c'est une manne financière énorme, surtout la vente de dauphins pour les parcs d'attractions qui répresentent des millions, il est dit que les pêcheurs japonais ont réfusés qu'on leur file l'équivalent en argent de ce que leur rapporte cette pêche. Grosso merdo, ils massacrent les dauphins uniquement pour la raison suivante. Ils refusent qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Aeon Ven 19 Fév 2010 - 23:58

Svan a écrit:Je crois que j'en serais ressortie avec des envies de massacre....

De dauphins ? affraid
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Grapa Sam 20 Fév 2010 - 3:14

Shin64 a écrit:Grosso merdo, ils massacrent les dauphins uniquement pour la raison suivante. Ils refusent qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.

Ça me parait être une vision partial, il y a certainement des enjeux ou points de vu qui ne sont pas cité dans le documentaire.(qui est accusé d être un Fake)
nos pécheurs français avec le thon rouge ne sont pas plus reluisant
il y a un problème de sur pèche et d'exploitation maritime, c'est sur.
Même les meilleurs intentions sont parfois néfaste par exemple en protégeant les prédateurs des loutres (je ne sais plus quel espèces ) et tu ne protèges pas leurs proies, le nombre de loutres diminues, et du coup elles ne mangent plus assez d'oursin, ils prolifèrent, mange trop, et prive d autre espèce de ressource et déséquilibre complètement une chaine alimentaire.
tout ça, non pas pour dire que tuer des dauphins c'est bien, mais qu'il est difficile d'avoir une vision global et juste.
Les hommes sont souvent la cause de grand bêtises / déséquilibre au lieux de laissé la nature agir.
Mais comment pourrions nous vivre sans impacte sur la nature?
Nos kit sont produit et peint avec des matières nocives qui ont un impacte sur la nature ( surtout si il s'agit de copie produit dans des pays ou les normes sont moins stricte qu'en Europe qu'au Japon, n'interpréter pas mal mes propos je ne vise et accuse personne)
Ou le serveur qui abrite notre forum consomme de l'énergie, chauffe, etc, ...

plutôt que de ce prendre la têtes sur des problèmes qui nous dépasse si nous en revenions au jeu ?
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Shin64 Sam 20 Fév 2010 - 5:41

Ça me parait être une vision partial, il y a certainement des enjeux ou points de vu qui ne sont pas cité dans le documentaire.(qui est accusé d être un Fake)

As-tu vu le film, pour avancer que c'est une vision partiale ? Je l'ai trouvé plutôt impartial moi. Quant à dire que c'est un fake, c'est du pipeau. Les informations sont étayées, relayées et vérifiables. Quand on sait que les Japonais sont sous l'égide et l'influence des Américains depuis la Seconde Guerre . Que c'est le seul peuple à avoir essuyé la bombe nucléaire, on comprend alors qu'ils en aient marre qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire.
L'histoire du fake me fait rire jaune. Ça me fait penser au conspirationnisme du 11 septembre ou encore ceux qui affirment que l'homme n'a pas marché sur la lune. Super crédible quoi.

nos pécheurs français avec le thon rouge ne sont pas plus reluisant

C'est vraiment pas un argument valable. C'est pas parce que mon voisin bat sa femme, que je ne vais pas me révolter contre les japonais qui font pareil.

Les hommes sont souvent la cause de grand bêtises / déséquilibre au lieux de laissé la nature agir.

C'est contradictoire ce que tu dis. L'homme qui massacre des dauphins, c'est laisser la nature agir ?

Mais comment pourrions nous vivre sans impacte sur la nature?
Nos kit sont produit et peint avec des matières nocives qui ont un impacte sur la nature ( surtout si il s'agit de copie produit dans des pays ou les normes sont moins stricte qu'en Europe qu'au Japon, n'interpréter pas mal mes propos je ne vise et accuse personne)
Ou le serveur qui abrite notre forum consomme de l'énergie, chauffe, etc, ...

Et alors ? La seule question qu'il faut se poser, ce n'est pas de ne plus polluer mais c'est comment moins polluer. D'en prendre conscience, d'agir en conséquence et de trouver un équilibre. Et le rapport avec les dauphins je vois pas trop Wink

plutôt que de ce prendre la têtes sur des problèmes qui nous dépasse si nous en revenions au jeu ?

C'est à seppun ^^
Shin64
Shin64

Nombre de messages : 517
Localisation : Cahors/Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 9:39

De toutes façons le jeu c'est une fois sur deux Seppun maintenant Razz

Allez Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 43139

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Seppun Sam 20 Fév 2010 - 11:20

Allez,un facile pour permettre à plus de gens de jouer ^^
Bien que j'en connais déjà au moins 3 ou 4 qui vont trouver direct Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 327415

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Mering10
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Grapa Sam 20 Fév 2010 - 11:21

old boy
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Grapa Sam 20 Fév 2010 - 11:48

j attend pas la confirmation j enchaine

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Kiu1czhfnjnejdd07j-movi_6
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Seppun Sam 20 Fév 2010 - 11:55

Il me semble connaître l'actrice c'est pas Rani?
Mais jsuis pas fan de bollywood ^^"""
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Grapa Sam 20 Fév 2010 - 11:59

oui c'est Rani, the Queen of Bollywood, mon actrice indienne préférer
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Seppun Sam 20 Fév 2010 - 12:04

allez au pif:
Koochie Koochie Hota Hain ?
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Grapa Sam 20 Fév 2010 - 12:15

loupé
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Seppun Sam 20 Fév 2010 - 12:21

Dil Bole Hadippa ? Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 165193
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Laf_ange Sam 20 Fév 2010 - 12:42

kal ho naa ho ?

LAF ! ! ... !
Laf_ange
Laf_ange

Masculin Nombre de messages : 892
Age : 51
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Svan Sam 20 Fév 2010 - 14:13

Aeon a écrit:
Svan a écrit:Je crois que j'en serais ressortie avec des envies de massacre....

De dauphins ? affraid

Non, des autres en face Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 664388 Comme si j'avais besoin d'une raison remarque...
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Grapa Sam 20 Fév 2010 - 17:03

toujours pas je vous mettrai une autre image ce soir ou demain
Grapa
Grapa

Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu) - Page 30 Empty Re: Quel cinéphile êtes-vous ? (Jeu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum