Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les parties de montages que vous préférez ou pas....

+7
Asphodele
kiiro
Zarb
lufy
ousni
Miaka
Jonas
11 participants

Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Jonas Mer 5 Aoû 2009 - 16:14

Voilà un petit sondage pour savoir quels parties de la conception d'un kit vous préférez et lesquelles vous appréciez moins. Bien sûr une petite justification s'impose.

Moi j'adore:

-la peinture: l'aero c'est vraiment agréable à faire.

-le pré-montage: avoir une vision globale et un premier aperçu c'est vraiment plaisant.

- le montage final avec la colle et le plaisir de découvrir le kit monté.

- les finitions: car j'aime faire les retouches c'est minutieux et j'adore.

J'aime moins:

-le masking tape: je suis pas encore assez doué et rarement satisfait du résultat, c'est là que je dois progresser le plus car du coup j'ai beaucoup de retouches à faire après....

- la sous-couche, c'est chiant à faire je trouve

- Tout ce qui est travail de résine avec le papier pour limer la chose je suis pas assez doué aussi mais je m'entraîne!

_________________
Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Avril_10

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Gk_08-11

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Miaka Mer 5 Aoû 2009 - 16:32

Je ne dirais qu'un (enfin deux mots) :
poncage-mastiquage ........... poncage-mastiquage sans oublier bien sûr le petit coup d'apprêt gris qui va bien entre ....

*Hild est en train de me rendre dingue*
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Jonas Mer 5 Aoû 2009 - 16:40

Lol on sent dans nos posts quand on galère sur un kit..... Razz

_________________
Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Avril_10

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Gk_08-11

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  ousni Mer 5 Aoû 2009 - 16:44

Moi les trucs que j'aime vraiment sont :

- le ponçage : c'est mon moment de "méditation" sur la fig. Je ponce et je prends conscience des formes, de ce qu'il faudra ombrer, détailler...etc Je trouve que le fait de manipuler (au sens 1er du terme) les pièces est une étape importante.
- la peinture : pinceau ou aérographe
- Peinture des détails sans masquage, parce que j'adore m'appliquer sur des détails
- Faire les yeux
- les ombrages aux pastels

Les trucs qui me gonflent :

- la sous couche. J'ai toujours du mal à démarrer un kit à cause de ça. ça pue, c'est volatile alors je fais ça sur mon balcon pour éviter de repeindre mon intérieur.
- le "milliputage" ou le "puttyfiage" : je déteste!
- le masquage : je masque que si je ne peux pas faire sans. Sinon je préfère la patience et la précision.

Le pré-montage et l'assemblage final ne me font ni chaud ni froid.

Voilà!
ousni
ousni

Féminin Nombre de messages : 862
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/05/2007

http://www.gamekult.com/blog/ousni/

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  lufy Mer 5 Aoû 2009 - 17:38

alors moi je deteste le mastiquage !! je n'arrive jamais a boucher les trou ou a poncer correctement y a toujours un tit defaut qui reste .. a chaque fois !! grrrr

La peinture j'aime beaucoup quand je la reussie mais quand la couleur est loupe je m'arrache les cheveux Suspect
mais ce que j'aime le plus c'est fixer mon kit sur le socle.. ça veut dire qu'il est finie pirat


Dernière édition par lufy le Mer 5 Aoû 2009 - 22:13, édité 1 fois
lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Zarb Mer 5 Aoû 2009 - 21:15

J'adore le déballage, l'ébarbage et le pré-montage. Je suis comme un gosse qui découvre un nouveau jouet !

Les phases de pinning et de sous-couche ne sont pas passionnantes mais je le fais sans déplaisir.

Ce que je n'aime vraiment pas, c'est le ponçage. Si les kit pouvaient être parfaits dès le départ, je serais le plus heureux.
Le masticage, ça va, j'apprécie pas non plus mais ça ne me dérange pas de le faire (sauf qu'il faut encore poncer... grrr...)

La peinture, je suis encore en phase d'essais, d'erreurs et de recommencement. J'aime bien mais c'est encore assez frustrant. Je suppose que ça sera que du bonheur quand je maitriserais un peu plus. Et contrairement à vous j'aime bien faire le masquage. Découper des petites bandes de scotch pour masquer des détails, c'est comme faire un puzzle. Et quand on enlève le masque et qu'on voit ces belles transitions entre deux couleurs, c'est presque de la magie... sauf quand ça a débordé, hé oui là aussi je suis encore débutant geek

Le montage final, avec le socle et tout, bha j'en ai pas encore fait, mais j'imagine que ça doit être... Satisfaisant !
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Jonas Mer 5 Aoû 2009 - 21:17

Je te suis un peu quand on enlève le masquage c'est plaisant! Razz

_________________
Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Avril_10

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Gk_08-11

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  kiiro Mer 5 Aoû 2009 - 21:50

Miaka a écrit:Je ne dirais qu'un (enfin deux mots) :
poncage-mastiquage ........... poncage-mastiquage sans oublier bien sûr le petit coup d'apprêt gris qui va bien entre ....

Idem pour moi, même si ca peut sembler un peu moins fun que la phase peinture.
Ce que j'aime beaucoup c'est d'avoir le kit monté prêt a être peint juste avec ca couche d'apprêt grise Very Happy
kiiro
kiiro

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Asphodele Mer 5 Aoû 2009 - 23:03

Ce qui me saoule le plus, c'est la sous couche et quand il faut regraver la sculpture (ça c'est parce que je ne maitrise pas, encore Very Happy ).
Après j'adore les autres opérations, elles ne me dérangent pas, j'aime bien les faire, ça fait parti du GK, le déballage, poncage, mastiquage, pinning, ect...
Mais mes moments préférés sont le déballage, le montage à blanc, quand j'ote le masking une fois les peintures appliquées et bien sur la peinture, là je prend mon pied Very Happy

Mais la chose qui me prend le chou aussi c'est une fois la prépa finie, la sous couche appliquée et qu'il faille à nouveau recommencer la prépa car il y a toujours des défauts Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 247943 Là, ça me saoule, psychologiquement j'étais déja à la peinture et ben non, on recommence Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 586132 Là je suis calmé Crying or Very sad

Mais comme je dit toujours, une fois le tout assemblé et fini, la magie opère tout le temps et j'oublie les heures de galères Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Jonas Jeu 6 Aoû 2009 - 8:24

Aspho ce qu'il adore par dessus tout c'est croisé les doigts des garage kits! Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 327415

_________________
Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Avril_10

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Gk_08-11

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Exar Jeu 6 Aoû 2009 - 8:44

moi ce qui me saoule c'est les kits indé avec une résine pourrie impossible à poncer facilement .
J'aime pas le masquage et nettoyer l'aéro. J'aime pas me séparer d'un kit que je viens de faire pour un client (même si là ça fait longtemps ^^)

Sinon tout le reste j'aime bien, sauf paradoxalement finir un kit, je suis content et triste en même temps à chaque fois !


Dernière édition par Exar le Jeu 6 Aoû 2009 - 9:22, édité 1 fois
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Asphodele Jeu 6 Aoû 2009 - 9:05

Jonas a écrit:Aspho ce qu'il adore par dessus tout c'est croisé les doigts des garage kits! Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 327415

Ca c'est clair, surtout quand il s'agit du montage final Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 586132
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Otohime Jeu 6 Aoû 2009 - 9:29

J'adore la préparation, autant que je la deteste. J'adore car je sais que c'est ce que fera toute la difference et je peux rester deux heures sur une même pièces. Je deteste parceque je n'ai pas le niveau pour couper/refaire/ajouter et ça rend certaines pièces difficile d'accés, pénibles à préparer.

Et sinon j'adore la peinture... au pinceau. C'est vraiment mon trip, j'ai pas fais des études d'art pour rien. La peinture et la couleur car il est trés rare que j'utilise la couleur sortie du pot. Je fais toujours des mélanges!

Et j'adore l'assemblage, voir la figurine dans son état d'ensemble ^.^ et être fière de moi :p
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  L'autre Jeu 6 Aoû 2009 - 20:51

Exar a écrit: sauf paradoxalement finir un kit, je suis content et triste en même temps à chaque fois !

Idem!!
J'avoue que c'est toujours triste, on reste dessus pendant plusieurs semaines, c'est un peu un voyage magique,
et après c'est fini! Mais ne pas pouvoir la voir après ça c'est du domaine du cauchemard infini sans fond et bien profond!>>>>>_<<<<<
Je sais pas comment vous faites!
All my deepest admiration !! Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 465328

Je déteste:
enlever la masking et voir des p'tits pets de peinture partir avec,
les poussières à enlever sur un gloss! Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 586132
faire la jointure après avoir peint et devoir poncer et mastiquer,
et la fin du kit quand on en peu plus et qu'on voit encore des défauts qu'on retouche et qu'on fout en l'air ce qui a côté à force de vouloir retoucher....

J'adore
ouvrir la boite, commencer à imaginer ce à qu'il pourrait être.
Lui donner une vie, avec une p'tite histoire, un nom....
toute la phase pré-painting, regarder le kit alors que la prépa est fini,
quand il est gris, jaune blanc avec les mastics différents, et qu'il commence à respirer!
(si y avait pas eu le concours je suis sûr que ma Rei en serait stoppée à la phase pré-surfacer! Razz')

La peinture c'est super jouissif, mais on a le coeur qui joue au squatch dans la poitrine!!! Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 135994

Commander des kits! Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 327415 Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 568296 Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 142810 Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 544466

HS:
(d'ailleurs je veux les Pkkings mort ou vif même si ça doit me coûter un bras (celui qui est dans mon dos ça m'arrangerait! on signe où?)
/HS
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Brebia Jeu 6 Aoû 2009 - 21:13

En ce moment, je traverse une periode creuse donc les kits me gonflent...
Des que j'essaie de m'y mettre, je contemple les pieces et je me dis que c'est trop de travail :

Trop de poncage, trop de mastiquage et de re-poncage Les parties de montages que vous préférez ou pas.... 973258
Et puis, la sous-couche que je fais en exterieur, n'en parlons pas. C'est grisaille et flotte tous les jours ici u_u

L'etape peinture, ca passe encore sauf quand j'arrive pas a trouver la bonne couleur et la, c'est decapage total et rebelotte..

En ce qui concerne l'assemblage, y a toujours une piece qui me pete sous les doigts, un souci de glue qui coule, un bout de peinture qui saute :p

Malgre tout ca, j'adore :
-deballer et ebarber le kit
- penser au schema de couleurs
- fixer le kit termine sur son socle

L'autre a écrit:faire la jointure après avoir peint et devoir poncer et mastiquer,
Ca aussi je deteste >_<
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les parties de montages que vous préférez ou pas.... Empty Re: Les parties de montages que vous préférez ou pas....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum