aprêt petit problème...
+7
Grapa
xnedra
Otohime
Guiguimon
laborman
Miaka
poppins
11 participants
Page 1 sur 1
aprêt petit problème...
bon alors comme le dis si bien le titre g un petit problème avec mon aprêt...
marque : fine surface primer (L) for plastic and metal (white)
made in japan^^
bon mon problème est que l'accrylique un minimum diluée n'adhère pas ça fait des énorme retraits instantanément... d'où après des traces...
pour l'instant c chiant mais pas trop parce que comme je mélange pas les couleur je les passe sans les diluer et ça va...
mais après pour les autres je vais avoir un pb...
connaisez vous la marque et avez vous les même pb et comment les résolvez-vous ?
marque : fine surface primer (L) for plastic and metal (white)
made in japan^^
bon mon problème est que l'accrylique un minimum diluée n'adhère pas ça fait des énorme retraits instantanément... d'où après des traces...
pour l'instant c chiant mais pas trop parce que comme je mélange pas les couleur je les passe sans les diluer et ça va...
mais après pour les autres je vais avoir un pb...
connaisez vous la marque et avez vous les même pb et comment les résolvez-vous ?
Re: aprêt petit problème...
C'est pas de la marque Tamiya ? On dirait les sous titre de la bombe ce que tu nous donne.
Si c'est le cas ca m'etonne, car je n'ai jamais eu de problème avec, meme en peignant au pinceau.
Si c'est le cas ca m'etonne, car je n'ai jamais eu de problème avec, meme en peignant au pinceau.
Miaka- Admin
est-ce que c de la tamiya poppins?
tu utilise quoi comme peinture?
essais un truc aussi c une fois l'apret bien sec lave tes pieces avec un peu d'eau savonneuse. ou alors dilue un peu moins ta peinture. tu boss au pinceau si je ne me trompe pas...
où tout betement l'apret en superfine n'est pas adapter au pinceau...
je deblatere des trucs qui me vienne a l'esprit comme ca en vrac ^^
tu utilise quoi comme peinture?
essais un truc aussi c une fois l'apret bien sec lave tes pieces avec un peu d'eau savonneuse. ou alors dilue un peu moins ta peinture. tu boss au pinceau si je ne me trompe pas...
où tout betement l'apret en superfine n'est pas adapter au pinceau...
je deblatere des trucs qui me vienne a l'esprit comme ca en vrac ^^
laborman- Nombre de messages : 1609
Il est vrai qu'avec la Tamiya c'est juste un peu plus long au niveau des couches de peintures. Je me suis vu faire au moins 10 couches pour arriver à quelquechose de correct en terme d'aspect.
Autre technique que j'ai découvert recemment pour dégraisser tes pièces c'est de les nettoyer à l'acetone, apres tu les rince et hop, nickel
Autre technique que j'ai découvert recemment pour dégraisser tes pièces c'est de les nettoyer à l'acetone, apres tu les rince et hop, nickel
Miaka- Admin
hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je crois pouvoir donner une piste sur ce phenomene.
la bombe n7a pas ete suffisamment remue je pense, le produit a pas ete assez melanger a l'interieur.
bien secouer pednant plusieurs minutes, pressez le spary par petite touche et bien remuer entre chaque pression presque.
Tu dilue avec quoi et tu peins en aero ou au pinceaux ?
la bombe n7a pas ete suffisamment remue je pense, le produit a pas ete assez melanger a l'interieur.
bien secouer pednant plusieurs minutes, pressez le spary par petite touche et bien remuer entre chaque pression presque.
Tu dilue avec quoi et tu peins en aero ou au pinceaux ?
Guiguimon- Moderateur
Perso ce que je fais, je lave mes pieces avant l'apret et aprés 3 couches d'apret (je prend le citadel) je passe carrement du degraissant. Ca permet de bien accrocher pour les couches de peintures qui vont venir. Et ça coute 5€ max en grand pot type alcool ménagé et ça se trouve de partout.
oui mais normalement le sous-couchage c7est fait justement pour accrocher la peinture et la matiere a peindre ensemble. Vous avez un soucis d'usage des bombes je pense si vous devez degraisser la sous couche
Guiguimon- Moderateur
bon apres un rapide aperçu des logo de la marque sur internet effectivement ma bombe c de la tamiya (etoile blanche sur fond rouge et pareil sur fond bleu)
pour la bombe : je crois vraiment que je suis pas faite pour ça !
à chaque fois que g des pb c avec une bombe :s
bon sinon effectivement comme le dit guigui g pas acheté un apret pour après nettoyer et passer un autre produit normalement c fin pret pour la peinture...
l'acétone je peux pas ça l'enlève!
pour avor un aperçu du pb : petite photo d'un coup de pinceau brosse et résultat après 10seconde d'attente ! g quasi pas dilué la peinture...
pour la bombe : je crois vraiment que je suis pas faite pour ça !
à chaque fois que g des pb c avec une bombe :s
bon sinon effectivement comme le dit guigui g pas acheté un apret pour après nettoyer et passer un autre produit normalement c fin pret pour la peinture...
l'acétone je peux pas ça l'enlève!
pour avor un aperçu du pb : petite photo d'un coup de pinceau brosse et résultat après 10seconde d'attente ! g quasi pas dilué la peinture...
ton noir c du quoi? brillant? matt? de chez quel fabricant? tu l'a lavée ta piece apres avoir mis l'apret?
noir mat acrylique marabu
pas de lavage après l'aprêt, en principe les pièces sont prêtes à l'emploi après l'aprêt ! (pas besoin enfin je crois?)
(c comme les sous couche de peinture sur le placo tu les lave pas avant de mettre la peinture de finalisation)
pas de lavage après l'aprêt, en principe les pièces sont prêtes à l'emploi après l'aprêt ! (pas besoin enfin je crois?)
(c comme les sous couche de peinture sur le placo tu les lave pas avant de mettre la peinture de finalisation)
essais quand meme de laver tes pieces avec la couche d'apret. avec cette apret meme a l'aero j'ai eu des surprises, apres avoir laver les pieceS j'ai plus eu ce probleme ^^
si je passe du degraissant c'est pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
mieux vaux prevenir que guerir.
mieux vaux prevenir que guerir.
c'est donc ce que je vais faire merci de tous ces conseils...
mais alors l'aprêt est il indispensable??? pourquoi ne pas poncer laver dégraisser et direct aller à la peinture??
question super naïve :p
mais alors l'aprêt est il indispensable??? pourquoi ne pas poncer laver dégraisser et direct aller à la peinture??
question super naïve :p
he bien figure toi que moi l'apret j'en utilise plus. la derniere fois que j'ai utilisé ca j'ai mis deux fois plus de peinture que d'habitude et la peinture avait trop de mal a accrocher dessus. donc pour moi l'apret c fini de chez fini.
j'ai toujours bien degraisser mes pieces avec du liquide vaisselle ou de l'acetone meme et j'ai jamis eu de problemes quels qu'il soit.
j'ai toujours bien degraisser mes pieces avec du liquide vaisselle ou de l'acetone meme et j'ai jamis eu de problemes quels qu'il soit.
Pour l’apret comme le dit Laborman autant pas en mettre, mais "degraisser" de l7apret c'est pas economique, pas logique vu que c7est le taf de l7apret d'accrocher, et surtout l'apret est pas graisseux.
Si vous voulez continuer a la bombe voila des petits trucs sur un bon usage.
. Bien secouer la bombe pendant plusieurs minutes de facon energetique.
. Il faut aussi que la bombe soit pas trop froide.
. mettez vous a environs 20 cm dans un endroit sans vent qui vous devie le jet et de preference dans un booth ou une boite en carton (avec masque) comme ca les particules de peinture en l’air viennent aussi se deposer sur la figurine.
. procedez par petit appui non prolonge et entre deux appui secouer encore la bombe.
. Et surtout ne deplacer pas de suite le modele attendez bien que le nuage blanc se soit dissiper comme ca la vaporisation de peinture sera un poil meilleure.
voili voilou j'espere que ca peut vous aider.
A vi aussi attention au blanc preferez lui le gris et peignez en blanc apres ca enleve pas mal de soucis.
Si vous voulez continuer a la bombe voila des petits trucs sur un bon usage.
. Bien secouer la bombe pendant plusieurs minutes de facon energetique.
. Il faut aussi que la bombe soit pas trop froide.
. mettez vous a environs 20 cm dans un endroit sans vent qui vous devie le jet et de preference dans un booth ou une boite en carton (avec masque) comme ca les particules de peinture en l’air viennent aussi se deposer sur la figurine.
. procedez par petit appui non prolonge et entre deux appui secouer encore la bombe.
. Et surtout ne deplacer pas de suite le modele attendez bien que le nuage blanc se soit dissiper comme ca la vaporisation de peinture sera un poil meilleure.
voili voilou j'espere que ca peut vous aider.
A vi aussi attention au blanc preferez lui le gris et peignez en blanc apres ca enleve pas mal de soucis.
Guiguimon- Moderateur
J'en suis pas encore à ma couche d'apret mais à l'époque ou je faisais des maquettes, cette couche nous permettez aussi de voir les petits defauts qui nous avez échappé à l'oeil nu.
J'aimerais pas commencer à peindre et m'appercevoir que finalement 2 pieces n'etaient pas vraiment bien ajustées. Les assemblages ne sont jamais parfait, et meme en mastiquant, il est pas forcement évidant d'etre sur d'avoir boucher correctement.
J'aimerais pas commencer à peindre et m'appercevoir que finalement 2 pieces n'etaient pas vraiment bien ajustées. Les assemblages ne sont jamais parfait, et meme en mastiquant, il est pas forcement évidant d'etre sur d'avoir boucher correctement.
xnedra- Nombre de messages : 165
remontage de vieux topic pour une question bête
c'est quoi le solvant les primer tamiya
d'avance merci
c'est quoi le solvant les primer tamiya
d'avance merci
Grapa- Nombre de messages : 867
Tamiya lacquer thinner.Grapa a écrit:c'est quoi le solvant des primer tamiya
Zarb-
Et puis tu pourras nous donner tes impressions, par rapport au Mr base WHite!
Tu l'as trouvé "là-bas" c'est ça?^^
L'autre- Otherworld
Tiens je connais pas le violet
Asphodele- Général
-
Le violet, ca doit etre du primer gris.
Moi, j'ai juste pris le blanc
Moi, j'ai juste pris le blanc
Brebia- Nombre de messages : 3643
oui c est du gris c est pas la peine de mettre du surfacer blanc sur un truc qui sera noir ou gris
sinon avec du diluant cellulosique ou de l alcool de l acétone ou du mr lacquer thinner ca fonctionne pas?
sinon avec du diluant cellulosique ou de l alcool de l acétone ou du mr lacquer thinner ca fonctionne pas?
Grapa- Nombre de messages : 867
Ca fonctionne avec le Mr Color thinner. J'ai pas teste tes autres options par contre.
Brebia- Nombre de messages : 3643