Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!!

+12
vgt_@
azal22
La Pinta
Brebia
Amakusa Shiroh Tokisada
ex hex
poppins
Miaka
zenzen279
laborman
Exar
babybulle26
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! Empty vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!!

Message  babybulle26 Jeu 14 Fév 2008 - 13:27

Voilà, c'est fini... Je vais tout benner... Ma SD etait enfin terminée et elle etait meme pas mal du tout !!! Et j'ai voulu la passer au vernis...
Et ce P******** de vernis m'a tout ruiné... vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 73340
La peinture (citadel) a commencé à craqueler... et mntnt voilà C tout pelé... vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 973258 Ca ne ressemble plus à rien... vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 202157
Je vais tout jeter, je suis dégouttée, j'ai envie d'en chialer.... vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 591891
Les heures que j'y ai passé dessus... pffff.... vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 61993

Pourquoi ca m'a fait ca ??? J'avais vernis les cheveux avec le meme vernis, et ca n'a pas fait ca !!!!
Je ne comprends rien.... J'ia pourtant laissé secher ma peinture plusieurs jours....
Je suis proche de l'hystérie là....
babybulle26
babybulle26

Féminin Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! Empty Re: vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!!

Message  Exar Jeu 14 Fév 2008 - 14:08

des fois y'a des réactions inattendues entre un vernis d'une marque et une peinture d'une autre marque.

Quel est la marque de ton vernis ?

Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 14:23, édité 1 fois
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! Empty Re: vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!!

Message  laborman Jeu 14 Fév 2008 - 14:08

allez allez faut pas craquer pour ca ^^ ca nous est arriver a tous, regarde ce week end j'avais fini mon grey fox Smile et paf accident, une belle tache de noir dessus... ben j'ai tout decaper et je l'ai repeinds ^^

dit moi tu a bien secouer ta bombe avant de pulverisé le vernis?
tu en a peu etre pulverisé trop d'un coups aussi ce qui a fait que la peinture a pas supporté.

respire un grand coup, decape le et recommence apres une bonne sceance de yoga Wink
ALLEZ COURAGE MISS vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 465328
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609

Message  zenzen279 Jeu 14 Fév 2008 - 14:36

Moi je prend du vernis de la même marque que la peinture, pas de soucis avec, malgré qu'il brille un peu trop pour du mat. Sinon met pas ça sur le compte du type de vernis (en bombe), j'ai déjà failli foirer totalement mes deux premières SD avec du vernis au pinceau, m'enfin j'ai jamais eu de craquelure, juste des peintures qui dégoulinait ou qui fondaient un tio peu... maintenant avec la bombe bein c'est pas génial génial nan plus mais ça foire un tio peu moins.
Sinon si c'est que la peinture tu prend de l'oxydrine St.Marc ou n'importe quelle marque et une autre ont je ne sais plus le nom, enfin du multi usage assez toxique, dans l'eau chaude ca décape bien... mais ca fait tout recommencer...
zenzen279
zenzen279

Masculin Nombre de messages : 604

http://crashforcestudio.servhome.org

Message  Miaka Jeu 14 Fév 2008 - 15:00

Effectivement y'a du y avoir une mauvaise réaction entre la peinture et le vernis.

Peut être as tu pulvérisé de trop près ? Ca a fait des coulures ?

Sinon oui aide nous en nous donnant les marques de peinture et de vernis. ^^

Courage à toi, on est quasi tous passé par là !
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837

Message  poppins Jeu 14 Fév 2008 - 18:31

vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 449165 vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 449165 vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 449165

je sais c pas drôle mais quand on lis pas les avertissements...

non chui vraiment navrée pour toi : g une figurine qui est passée par là et j'ai bien crue que j'allais arrêter tellement gt déçue et énervée....

c'est pour ça que dès que je vois le mot "vernis en bombe" j'expose mon point de vue... j'y suis complètement réfractaire et je l'ai dit dans plein de posts...

ALLEZ COURAGE !!! c'est l'aprentissage! dis toi que quand tu va la refaire comme tu maitrises du coup elle sera encore plus belle !!! cheers cheers cheers
poppins
poppins
asuka's fanatic

Féminin Nombre de messages : 3608

http://filohgenie.ifrance.com/

Message  ex hex Jeu 14 Fév 2008 - 18:38

laborman a écrit:allez allez faut pas craquer pour ca ^^ ca nous est arriver a tous, regarde ce week end j'avais fini mon grey fox Smile et paf accident, une belle tache de noir dessus... ben j'ai tout decaper et je l'ai repeinds ^^

Et oui ça arrive régulièrement les accidents malgré tout le soin qu'on y met Sad
J'ai eu exactement la même pb que toi il y a deux jours Laborman Very Happy

Allez courage Babybulle cheers
ex hex
ex hex

Masculin Nombre de messages : 960

http://exhex.wordpress.com/

Message  Amakusa Shiroh Tokisada Jeu 14 Fév 2008 - 20:39

Moi je vernis jamais, sauf des petite parties 'gloss'
Pour éviter ce genre de problème et pis...on joue pas avec c'est pas des fig' Warhammer... tongue
Amakusa Shiroh Tokisada
Amakusa Shiroh Tokisada

Masculin Nombre de messages : 879

Message  babybulle26 Jeu 14 Fév 2008 - 20:48

Merci...

Et vous faites comment pour "décaper" les pieces ????
Franchement là j'ai plus le gout de toucher à un pinceau maintenant... Sad
babybulle26
babybulle26

Message  poppins Jeu 14 Fév 2008 - 21:00

pour décaper regarde dans les posts déjà existant dans help peinture ou prépa... ya un gros post dessus ^^

mais si tu verras ça va revenir !!
c comme le vélo quand tu tombe fo s'y remettre de suite !! vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 257870
poppins
poppins
asuka's fanatic

Message  laborman Jeu 14 Fév 2008 - 21:59

un sac plastique, du decap' four.

tu pulverise ton kit de decap' four et tu laisse agir dans le sac en plastique une heure environ. ensuite tu passe ton kit sous l'eau tiede en le frottant avec une brosse souple. si ca suffit pas une heure tu recommence.

Wink
laborman
laborman

Message  Brebia Jeu 14 Fév 2008 - 23:49

La Citadel est resistante comme peinture.
Je crois que j'avais essaye le decap four et ca avait moyennement marche. Pareil pour l'oxyclean...
Le seul truc que j'ai teste et qui avait bien fonctionne avec la Citadel, c'est un antiseptique qui contenait de l'huile de pin.
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643

Message  La Pinta Ven 15 Fév 2008 - 0:03

Le coup du décap' four.
Si il n'est nullement dans mon intention de remettre en question cette technique, et avec tout le respect que je vous dois, cher Laborman.
Oh grand manitou, respecté ; chez moi, le décap'four, cela n'a jamais marché. silent Et toute la bombe y était passé (lalala).
Je suppose que cela dépend du vernis et de la peinture. Neutral

Pas tapé, hein ? ^^

Pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est un coup dur Babybulle, surtout s'y tu t'y es investi de tout coeur. Il faut faire le deuil de ce travail.

Soit tu passes à autre chose, cela peut être lourd de refaire la même.
Soit tu te relances à corps perdu sur celle ci, et peut être qu'en changeant un peu le schéma couleur...

Quoiqu'il en soit, il faudrait que tu fasses des tests de produits, pour éviter tout problème similaire.
Si cela peut te rassurer, j'ai déjà flingué au moins 5 kits par mauvais choix de vernis... Tu pleures un bon coup, et tu repars à l'attaque, c'est comme la muscu' pas de résultat sans souffrance (j'ai jamais vérifié, par contre).

Courage Babybulle ! vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 606147

Signé : Pinta, le gros prétentieux noob donneur de leçon qui ne sait pas de quoi il parle. vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 85532

Edit, tu m'as grillé de 5 min Brebia pour le décap'four ^^
Edit 2 : Ortho x_x

Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 14:01, édité 1 fois
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170

Message  laborman Ven 15 Fév 2008 - 1:54

ben moi ça a toujours marcher et avec toutes le peinture que j'ai utilisé na!
après moi j'achète du décap' four avec soude caustique, parce que y en as sans et là tu peu toujours courir ^^

ps: maître suffiras a l'avenir mon cher padawan pinta.
laborman
laborman

Message  zenzen279 Ven 15 Fév 2008 - 12:37

Oh mais tu prend du decap four de l'oxydrean (ou oxyclean même combat), tous les produits nettoyants toxiques que ta, tu mélange tout et si ça ne se met ni à cahuffer ni à exploser, t'a un super mélange, euh pour mourir asphyxié nettoyer ton kit XD.
zenzen279
zenzen279

Message  babybulle26 Ven 15 Fév 2008 - 21:34

Merci à tous ! vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 547947
Je me suis remise de mes emotions, et j'en ai meme "rigolé" vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 555977 (avec la petite larme aux noeils quand meme) quand j'ai montré le massacre à mon homme...
DOnc je vais essayer tous vos remedes miracles, et, si je ne me suis pas fait peter la ganache avec tout ca, si je ne suis pas tombée raide intoxiquée asphyxiée, je vous tiendrez au courant....

merci beaucoup pour vos conseils et votre remontage de moral !

et je pense que je vais passer à autre chose... Je vais en commencer une autre et je rattaquerai celle là plus tard... Je suis trop degouttée pour le moment... vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 61993
vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 547947
babybulle26
babybulle26

Message  azal22 Dim 17 Fév 2008 - 21:29

dire que j etai sur le point de m acheté du verni...
quelle marque de vernis a tu utilisé ?car j aimerai evité si possible d avoire le meme probleme que toi car je travaille aussi a la citadelle .
merci
azal22
azal22

Masculin Nombre de messages : 282

http://www.figuremaniax.com/forum/index.php?sid=8387de05fecb302d

Message  babybulle26 Lun 18 Fév 2008 - 10:20

azal22 a écrit:dire que j etai sur le point de m acheté du verni...
quelle marque de vernis a tu utilisé ?car j aimerai evité si possible d avoire le meme probleme que toi car je travaille aussi a la citadelle .
merci

Je sais plus, j'ai tout benné de rage... je l'ai acheté dans le rayon Loisirs creatif de Mr bricolage...
babybulle26
babybulle26

Message  vgt_@ Lun 18 Fév 2008 - 10:57

babybulle26 a écrit:
merci

Je sais plus, j'ai tout benné de rage... je l'ai acheté dans le rayon Loisirs creatif de Mr bricolage...

Haaaa!! Mais nooooon Malheureuse c'est normal comme réaction (tu m'étonnes! vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 860201 ). En fait ces bombes que tu trouve au brico c'est vraiment pas pour l'acrylique, mais plutôt pour les peintures type polycarbonate qui réagi vivement avec l'acrylique!
Pour prendre un vernis sûr utilise les bombes tamiya, mr color ou citadelle vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 705486
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695

Message  babybulle26 Lun 18 Fév 2008 - 13:01

vgt_@ a écrit:
babybulle26 a écrit:
merci

Haaaa!! Mais nooooon Malheureuse c'est normal comme réaction (tu m'étonnes! vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 860201 ). En fait ces bombes que tu trouve au brico c'est vraiment pas pour l'acrylique, mais plutôt pour les peintures type polycarbonate qui réagi vivement avec l'acrylique!
Pour prendre un vernis sûr utilise les bombes tamiya, mr color ou citadelle vernis en bombe: ca m'a tout saccagé !!!!! 705486

lol! c'est ce que je me suis dit aussi après coup...
mais j'ai bien lu, c'est (enfin c'etait car mntnt elle a dégagé) compatible avec la peinture acrylique !! c'etait au rayon loisirs creatifs donc....
et surtout, j'ai pu vernir les cheveux de ma SD SANS PROBLEME !!!! c'est ca qui me tracasse...

MAis j'ai compris la leçon, je ne tenterai plus le diable...et j'acheterai du vernis cité plus haut afro
babybulle26
babybulle26

Message  zenzen279 Lun 18 Fév 2008 - 13:38

Ou du vernis Lefranc & Bourgeois, zut à la fin, ca coute pas bien cher (moins de 5euros) et y en a dans les Picwic !
zenzen279
zenzen279

Message  Asphodele Lun 18 Fév 2008 - 15:36

Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, c'est moche je compatis Crying or Very sad Crying or Very sad .
Pour ma part je peint avec la Citadelle, Humbrol, Tamiya, à l'huile et depuis peu la Mr. Color, et j'utilise le vernis en bombe de Marabut (trouvable dans les mag d'art et bricos, pas Leroy ou Casto Wink ) et j'ai jamais eu de problème ou de réctions. Et je l'utilise à plusieurs reprises sur mes figs.
Allez courage, laisse la en stand bye et commmence en une autre.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  poppins Lun 18 Fév 2008 - 18:46

study study study

bon juste pour explication par mon vendeur games work shop :
la bombe de vernis vendu par games work shop est faite exprès pour les citadels et acryliques, et pourtant g eu des réactions avec les humbrol et les acryliques marabu.

pour enlever une idée fausse : c pas le vernis qui merde mais le solvant qui sert à pulvériser

il ya plusieurs possibilités au fait que ça pause problème :
- mauvais "remuage" de la bombe
- "remuage" pas assez long
- pulvérisation trop près de l'objet (concentration du solvant à un endroit)
- et disfonctionnement de la bombe (ct mon cas parce qu'après 3 minutes de secousses et une pulvérisation à 30cm ça merdouille encore et mon bras m'en tombe ^^)

voilà donc si vous voulez jamais un seul problème utilisez un vernis à base aqueuse et en pot (pébéo ou marabu par exemple) qui ne réagira jamais quelle que soit la peinture utilisée en dessous.
poppins
poppins
asuka's fanatic

Message  babybulle26 Lun 18 Fév 2008 - 19:51

poppins a écrit:study study study

bon juste pour explication par mon vendeur games work shop :
la bombe de vernis vendu par games work shop est faite exprès pour les citadels et acryliques, et pourtant g eu des réactions avec les humbrol et les acryliques marabu.

pour enlever une idée fausse : c pas le vernis qui merde mais le solvant qui sert à pulvériser

il ya plusieurs possibilités au fait que ça pause problème :
- mauvais "remuage" de la bombe
- "remuage" pas assez long
- pulvérisation trop près de l'objet (concentration du solvant à un endroit)
- et disfonctionnement de la bombe (ct mon cas parce qu'après 3 minutes de secousses et une pulvérisation à 30cm ça merdouille encore et mon bras m'en tombe ^^)

voilà donc si vous voulez jamais un seul problème utilisez un vernis à base aqueuse et en pot (pébéo ou marabu par exemple) qui ne réagira jamais quelle que soit la peinture utilisée en dessous.

J'ai peut etre merdé dans mon secouage alors... bref, oublions ca... merci pour ces infos en tous cas Very Happy

Toi tu vernis au pinceau ?? ca ne te laisse aucune trace ??
babybulle26
babybulle26

Message  poppins Lun 18 Fév 2008 - 22:59

non pas vraiment...
et puis je préfère qq légère trace que de redémonter et tout repeindre... Wink

mais j'avoue que je passe volontier la phase vernis... comme dis kikita ... euh ou qqun d'autre on joue pas au foot avec ^^
poppins
poppins
asuka's fanatic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant