Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Motip ou skull white de game workshop?

+5
Asphodele
duke fleed
smggellar
alien51
Tekidoki
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Motip ou skull white de game workshop? - Page 2 Empty Re: Motip ou skull white de game workshop?

Message  smggellar Ven 12 Juil 2013 - 10:21

Ah ok
Je parlais pas de celle ci moi juste en general

Tu en met peut etre trop non ?
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Revenir en haut Aller en bas

Motip ou skull white de game workshop? - Page 2 Empty Re: Motip ou skull white de game workshop?

Message  Tekidoki Ven 12 Juil 2013 - 10:23

J'assure que non
Tekidoki
Tekidoki

Masculin Pinceau

Message  smggellar Ven 12 Juil 2013 - 10:24

Bizare.. Enfin je connaispas cette marque
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  smggellar Ven 12 Juil 2013 - 11:40

Je penses qu il serai bien de faire liste des apprets utilises et bien avec leur fonction ( ss couche ou defauts ) que les membres utilisent
Non ?
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Asphodele Ven 12 Juil 2013 - 11:59

Je n'ai jamais fait la différence entre un apprêt et une sous couche, pour la Mr. Color à l'aéro quasiment que de la Motip et de la Nuance, un ptit coup de papier de verre très fin et encore.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  alien51 Ven 12 Juil 2013 - 21:38

@ tekidoki : l'apprêt sert à mettre en valeur les défauts et cacher les traces de ponçage (les plus fine), on le prend en gris parce que c'est la teinte la mieux adaptée pour ce genre de tâche. En carrosserie on appelle ça de l'apprêt de charge, ce que le carrossier applique après ponçage des mastics, c'est la même chose pour nous.
La sous couche sert à cacher l'apprêt et à permettre à la peinture d'accrocher. Pour ça de la peinture matt est idéal, un matt "velouté" pas trop granuleux quelque soit la marque ou le type de peinture. Pour la teinte on prend du blanc mais des sous couches coloré sont pas mal aussi.
Voilà pour le principe de base, tu peut aussi te passer de couche d'apprêt de charge, apprêter à la peinture (ça m'arrive de temps en temps), peindre directement la résine... En fait le tout est de trouver une technique et des produit qui te conviennent, et pour ça pas de secret, fait des essais (sur des bouteilles en plastique par exemple).
alien51
alien51

Masculin Pinceau

http://cma51.unblog.fr

Message  Tekidoki Ven 12 Juil 2013 - 22:56

Jte remercie alien51! Tu as très bien expliquer ! Motip ou skull white de game workshop? - Page 2 55061 
Tekidoki
Tekidoki

Masculin Pinceau

Message  smggellar Ven 12 Juil 2013 - 22:58

alien51 a écrit:@ tekidoki : l'apprêt sert à mettre en valeur les défauts et cacher les traces de ponçage (les plus fine), on le prend en gris parce que c'est la teinte la mieux adaptée pour ce genre de tâche. En carrosserie on appelle ça de l'apprêt de charge, ce que le carrossier applique après ponçage des mastics, c'est la même chose pour nous.
La sous couche sert à cacher l'apprêt et à permettre à la peinture d'accrocher. Pour ça de la peinture matt est idéal, un matt "velouté" pas trop granuleux quelque soit la marque ou le type de peinture. Pour la teinte on prend du blanc mais des sous couches coloré sont pas mal aussi.
Voilà pour le principe de base, tu peut aussi te passer de couche d'apprêt de charge, apprêter à la peinture (ça m'arrive de temps en temps), peindre directement la résine... En fait le tout est de trouver une technique et des produit qui te conviennent, et pour ça pas de secret, fait des essais (sur des bouteilles en plastique par exemple).

Quels marques preconisent tu pour l un et l autre sous de l acrylique
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Tekidoki Ven 12 Juil 2013 - 23:22

Pour moi ce tout vu!
Motip pour l'appret et citadel pour la sous couche!!!
Tekidoki
Tekidoki

Masculin Pinceau

Message  alien51 Sam 13 Juil 2013 - 7:22

@Smggellar :
Pour apprêter je prenais de l'apprêt de charge carrosserie en bombe, un truc d'une marque horriblement cher mais super génial. Le mieux que j'ai trouvé pour le remplacer c'est ça :
Motip ou skull white de game workshop? - Page 2 Wolver14

On en as déjà parler sur le fofo mais je ne sais plus où Embarassed , bon ce truc coûte un bras se dilue avec son diluant d'origine, demande un aéro avec une grosse buse et pas mal de pression, mais une foi qu'on a trouvé comment l'appliqué ça cache pas mal de défaut. On peut s'en servir au pinceau comme mastic liquide Razz 

Pour la sous couche je prend de l'enamel (humbrol) mais aussi de la Gunzé aquaeous hobby color, ou encore de la Tamiya, c'est selon ce qu'il me reste comme pots dans le tiroir cat .
Je peint principalement à l'huile, mais il m'arrive aussi de prendre le l'acrylique ou de l'humbrol pour les détail, surtout sur les maquettes, et je n'ai jamais eu de problème avec les produits entre eux (sauf acry sur huile), tant que la sous couche est bien sèche tout passe.
Voilà, c'est les produits que j'utilise depuis des années, mais il y a tellement d'autre marque que ce que je préconise c'est de prendre des bouteilles en plastique ou des canettes en métal et de faire des essais en prenant des notes. C'est le meilleur moyen pour apprendre à utiliser un produit et ne pas avoir à décaper son kit encore une foi Razz
alien51
alien51

Masculin Pinceau

http://cma51.unblog.fr

Message  Asphodele Sam 13 Juil 2013 - 8:38

Miaka utilise un apprêt de la marque Soloplast, il me semble. Je l'ai utilisé à la JE, recouvre bien, sèche vite et un beau gris assez clair. En faisant des recherches, j'hésite entre le Soloplast mastic et Soloplast appret.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  smggellar Sam 13 Juil 2013 - 10:18

Moi je suis tamiya ms coute cher aussi et part en 5 min la bombe
smggellar
smggellar

Féminin Pinceau

Message  Asphodele Sam 13 Juil 2013 - 10:39

Actuellement, il existe énormément de produits alternatifs équivalents aux produits dédiés et qui sont moins chers. Faut pas hésiter à y aller.
Pour avoir discuter avec Guillaume Héméry, peintre de talent et peintre de chez Tsume, il est carrément grave dans la débrouille, le système D. Il a essayé une flopée de produits issues de divers milieu avec plus ou moins de résultats.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2