Motip ou skull white de game workshop?
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Asphodele
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smggellar
alien51
Tekidoki
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
Ah ok
Je parlais pas de celle ci moi juste en general
Tu en met peut etre trop non ?
Je parlais pas de celle ci moi juste en general
Tu en met peut etre trop non ?
smggellar-
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
J'assure que non
Tekidoki-
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
Bizare.. Enfin je connaispas cette marque
smggellar-
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
Je penses qu il serai bien de faire liste des apprets utilises et bien avec leur fonction ( ss couche ou defauts ) que les membres utilisent
Non ?
Non ?
smggellar-
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
Je n'ai jamais fait la différence entre un apprêt et une sous couche, pour la Mr. Color à l'aéro quasiment que de la Motip et de la Nuance, un ptit coup de papier de verre très fin et encore.
Asphodele- Général
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
@ tekidoki : l'apprêt sert à mettre en valeur les défauts et cacher les traces de ponçage (les plus fine), on le prend en gris parce que c'est la teinte la mieux adaptée pour ce genre de tâche. En carrosserie on appelle ça de l'apprêt de charge, ce que le carrossier applique après ponçage des mastics, c'est la même chose pour nous.
La sous couche sert à cacher l'apprêt et à permettre à la peinture d'accrocher. Pour ça de la peinture matt est idéal, un matt "velouté" pas trop granuleux quelque soit la marque ou le type de peinture. Pour la teinte on prend du blanc mais des sous couches coloré sont pas mal aussi.
Voilà pour le principe de base, tu peut aussi te passer de couche d'apprêt de charge, apprêter à la peinture (ça m'arrive de temps en temps), peindre directement la résine... En fait le tout est de trouver une technique et des produit qui te conviennent, et pour ça pas de secret, fait des essais (sur des bouteilles en plastique par exemple).
La sous couche sert à cacher l'apprêt et à permettre à la peinture d'accrocher. Pour ça de la peinture matt est idéal, un matt "velouté" pas trop granuleux quelque soit la marque ou le type de peinture. Pour la teinte on prend du blanc mais des sous couches coloré sont pas mal aussi.
Voilà pour le principe de base, tu peut aussi te passer de couche d'apprêt de charge, apprêter à la peinture (ça m'arrive de temps en temps), peindre directement la résine... En fait le tout est de trouver une technique et des produit qui te conviennent, et pour ça pas de secret, fait des essais (sur des bouteilles en plastique par exemple).
Re: Motip ou skull white de game workshop?
Jte remercie alien51! Tu as très bien expliquer !
Tekidoki-
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
alien51 a écrit:@ tekidoki : l'apprêt sert à mettre en valeur les défauts et cacher les traces de ponçage (les plus fine), on le prend en gris parce que c'est la teinte la mieux adaptée pour ce genre de tâche. En carrosserie on appelle ça de l'apprêt de charge, ce que le carrossier applique après ponçage des mastics, c'est la même chose pour nous.
La sous couche sert à cacher l'apprêt et à permettre à la peinture d'accrocher. Pour ça de la peinture matt est idéal, un matt "velouté" pas trop granuleux quelque soit la marque ou le type de peinture. Pour la teinte on prend du blanc mais des sous couches coloré sont pas mal aussi.
Voilà pour le principe de base, tu peut aussi te passer de couche d'apprêt de charge, apprêter à la peinture (ça m'arrive de temps en temps), peindre directement la résine... En fait le tout est de trouver une technique et des produit qui te conviennent, et pour ça pas de secret, fait des essais (sur des bouteilles en plastique par exemple).
Quels marques preconisent tu pour l un et l autre sous de l acrylique
smggellar-
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
Pour moi ce tout vu!
Motip pour l'appret et citadel pour la sous couche!!!
Motip pour l'appret et citadel pour la sous couche!!!
Tekidoki-
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
@Smggellar :
Pour apprêter je prenais de l'apprêt de charge carrosserie en bombe, un truc d'une marque horriblement cher mais super génial. Le mieux que j'ai trouvé pour le remplacer c'est ça :
On en as déjà parler sur le fofo mais je ne sais plus où , bon ce truc coûte un bras se dilue avec son diluant d'origine, demande un aéro avec une grosse buse et pas mal de pression, mais une foi qu'on a trouvé comment l'appliqué ça cache pas mal de défaut. On peut s'en servir au pinceau comme mastic liquide
Pour la sous couche je prend de l'enamel (humbrol) mais aussi de la Gunzé aquaeous hobby color, ou encore de la Tamiya, c'est selon ce qu'il me reste comme pots dans le tiroir .
Je peint principalement à l'huile, mais il m'arrive aussi de prendre le l'acrylique ou de l'humbrol pour les détail, surtout sur les maquettes, et je n'ai jamais eu de problème avec les produits entre eux (sauf acry sur huile), tant que la sous couche est bien sèche tout passe.
Voilà, c'est les produits que j'utilise depuis des années, mais il y a tellement d'autre marque que ce que je préconise c'est de prendre des bouteilles en plastique ou des canettes en métal et de faire des essais en prenant des notes. C'est le meilleur moyen pour apprendre à utiliser un produit et ne pas avoir à décaper son kit encore une foi
Pour apprêter je prenais de l'apprêt de charge carrosserie en bombe, un truc d'une marque horriblement cher mais super génial. Le mieux que j'ai trouvé pour le remplacer c'est ça :
On en as déjà parler sur le fofo mais je ne sais plus où , bon ce truc coûte un bras se dilue avec son diluant d'origine, demande un aéro avec une grosse buse et pas mal de pression, mais une foi qu'on a trouvé comment l'appliqué ça cache pas mal de défaut. On peut s'en servir au pinceau comme mastic liquide
Pour la sous couche je prend de l'enamel (humbrol) mais aussi de la Gunzé aquaeous hobby color, ou encore de la Tamiya, c'est selon ce qu'il me reste comme pots dans le tiroir .
Je peint principalement à l'huile, mais il m'arrive aussi de prendre le l'acrylique ou de l'humbrol pour les détail, surtout sur les maquettes, et je n'ai jamais eu de problème avec les produits entre eux (sauf acry sur huile), tant que la sous couche est bien sèche tout passe.
Voilà, c'est les produits que j'utilise depuis des années, mais il y a tellement d'autre marque que ce que je préconise c'est de prendre des bouteilles en plastique ou des canettes en métal et de faire des essais en prenant des notes. C'est le meilleur moyen pour apprendre à utiliser un produit et ne pas avoir à décaper son kit encore une foi
Re: Motip ou skull white de game workshop?
Miaka utilise un apprêt de la marque Soloplast, il me semble. Je l'ai utilisé à la JE, recouvre bien, sèche vite et un beau gris assez clair. En faisant des recherches, j'hésite entre le Soloplast mastic et Soloplast appret.
Asphodele- Général
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
Moi je suis tamiya ms coute cher aussi et part en 5 min la bombe
smggellar-
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Re: Motip ou skull white de game workshop?
Actuellement, il existe énormément de produits alternatifs équivalents aux produits dédiés et qui sont moins chers. Faut pas hésiter à y aller.
Pour avoir discuter avec Guillaume Héméry, peintre de talent et peintre de chez Tsume, il est carrément grave dans la débrouille, le système D. Il a essayé une flopée de produits issues de divers milieu avec plus ou moins de résultats.
Pour avoir discuter avec Guillaume Héméry, peintre de talent et peintre de chez Tsume, il est carrément grave dans la débrouille, le système D. Il a essayé une flopée de produits issues de divers milieu avec plus ou moins de résultats.
Asphodele- Général
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