Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

GK pour arrondir les fins de mois?

+5
Asphodele
Svan
ulysse31
Exar
Otohime
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Ven 29 Mar 2013 - 9:15

Impossible de savoir dans quelle section poster mon sujet et j'ai tenté de voir si quelqu'un en avait déja lancé un. Rien trouvé mais je m'excuse par avance si je n'ai pas les yeux en face des trous.

J'ai besoin de vos avis, infos, experience. Le GK est'il rentable pour compléter un revenu mensuel? Arrive t'on à en garder le plaisir si on en fait quotidiennement? Est ce que certains ne vivent que de ça? Est ce qu'il y a une limite vu que c'est "fait main"?

Mon mentor annya12345 (que beaucoup connaissent), vie de ça depuis bientot 2 ans. Donc je me pose beaucoup de questions la dessus, la pluspart par curiosité mais j'avoue que ça me titille. Ayant démissionné de mon travail, je me sens l'âme de tenter pleins de choses et le GK m'a effleuré l'esprit.

Donc voilà, quand pensez vous? Est ce que vous le faites déja?

Merci pour vos réponses ^_^
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Exar Ven 29 Mar 2013 - 9:35

J'ai du mal à imaginer comment bien en vivre à part en triplant/quadruplant les tarifs.
A part si tu fais ça au black mais tu ne cotises pou rien.
Ou alors faut systématiquement refusé les commandes ou le travail de prépa est trop important ^^

Annya ne vit vraiment que de ça ?

_________________
GK pour arrondir les fins de mois? Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Ven 29 Mar 2013 - 9:42

Yes ^^
Après elle a peut être changé depuis mais jusqu'à l'été dernier c'était encore le cas.
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  ulysse31 Ven 29 Mar 2013 - 11:14

J'imagine que ça doit être compliqué de ne vivre que de ça. Il me semble que ce doit être très différent d'une personne à l'autre, selon sa motivation, son réseau de clients potentiels, selon les kits qu'on lui demande, son niveau de pratique, le temps qu'on peut y consacrer, etc... mais après tout, avec une bonne dose de passion et pas mal de contacts, c'est sans doute possible d'au moins arrondir ses fins de mois difficiles.
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2433
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Svan Ven 29 Mar 2013 - 13:04

Oui mais Annya n'est pas française me semble... ?

Et autant dans les pays asiatiques, il y a des salons réguliers et importants pour se faire connaitre, et qui brassent énormément de clientèle prête à débourser de sacrées sommes, autant par ici, c'est beaucoup plus restreint.

A mon avis en France, le seul moyen d'en vivre pleinement c'est de faire du travail à la chaine (et donc moins soigné) pour des productions de figurines officielles (genre Attakus ou Tsume). Ou comme Enaibi (ancienne membre du fofo), être super talentueuse et se faire embaucher par Ankama.

L'autre solution, juste avec du GK, c'est donc plutôt en travail d'appoint, pour combler les fins de mois.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Asphodele Ven 29 Mar 2013 - 15:37

En vivre certainement .............. mais pas en France, je ne pense pas. Crying or Very sad
Pour un calcul approximatif (vraiment approximatif), si tu veux 1500€, ça te fait 10 kits à 150€, plus la tva (20%) plus les caisses (25/30% ou plus) il te faudrait 5 kits en plus et encore 1 kit pour les impots et sans oublier certainement d'autres trucs à payer. T'arrive en gros à 16 kits ou plus par mois, ce qui ferait en gros un kit par jour.
Le plus gros problème sera de trouver 15 clients par mois toute l'année et tous les ans. Faudra que tu te diversifies un max (manga, ciné, comics, réparation, repaint,.......), tu trouveras certainement 1 client avec 15 kits à peindre (si ce ne sont pas des bustes) mais jamais il ne pourra les payer en 2 mois, un tel client t'assurera 1 ou 2 kits par mois sur l'année. Les clients sont généralement des collectionneurs, une partie de leur argent part dans les pré peints aussi. En France, il manque cruellement de sculpteurs et de mouleurs, donc les kits ce n'est pas dans nos habitudes, sans compter la difficulté de trouver les kits (mise à part E2046), leurs prix et le prix des fdp, parfois autant que le kit.
Il y a la possibilité d'augmenter le tarif, mais actuellement sur chaque forum, il y a des peintres "maisons" de dispo (PGK, MCC, Fana, UMC,....), des particuliers donc forcément moins cher que le pro, donc diffiçile de rivaliser et il ne faut pas oublier que plus cher, il est fort possible que le client soit fort exigeant.

Sculpter serait plus viable, pour faire simple, une sculpture 100€, 10 tirages t'es à 1000€, tu n'auras fait qu'une sculpture et 10 tirages, plutot que peindre 15 kits, la différence de travail est tout de même énorme. Faut trouver la bonne formule, sur un autre forum il y a un sculpteur qui sculpte et peint (pièce unique) et il en vie. Il y a l'assos "les sculpteurs de bulles" qui produit tout en France, (donc sculpture + peinture + 15/20 ex + 1200€ pièce) il en vivent. C'est tout de même faisable, mais faut une bonne réflexion, de bon choix.
Mais uniquement peindre sera diffiçile.

Pour le plaisir, forcement tu en auras marre par moment, mais pour ma part malgré ma 50° de kits finis, j'ai toujours plaisir à prendre les kits entre mes mains mais j'en fait pas non plus 15 par mois.

Pour finir par une note positive, les peintres il en manque, il y en a plus qui arrête les com' que de nouveaux qui commencent.

Donc tu peux bien arrondir tes fins de mois, surtout si t'as le temps, mais au départ faudra te faire connaitre (forums, blog,....), que ton taf plaise, qu'il soit bon et ensuite les com' peuvent arriver.

J'avais certainement encore des trucs à dire, mais pour le moment ça m'a échapper, donc si t'as des questions n'hésites pas, même en mp si c'est indiscret.



Concernant Annya, déja les states c'est grand, ils ont une culture GK bien plus avancé que la notre et ensuite on ne connait pas sa situation personnelle, quel était son revenu avant? (je vais au plus cours avec cette question) elle est marié avec quel revenu ? Y a t il eu un héritage? Rembourse t elle sa maison? Ect..... dès qu'il s'agit de fric, on ne sait pas tout. Ces questions je me les pose lorsque je connais de vue des gens avec des salaires "normaux" et se paient une grosse maison, grosse bagnole, grosse vacance, c'est à ce poser des questions, mais comme dit on ne sait pas tout et tout n'est pas dit dès qu'il s'agit d'argent, donc en vivre oui mais.........
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Ven 29 Mar 2013 - 22:52

Merci beaucoup pour vos avis. Pour ma part, je n'ai jamais pensé en vivre... c'est en effet quasi impossible sans rentrer dans le travail à la chaine ou alors sans être "connue" au point que le kit à 150€ serait vendu à 250€ pour le nom... mais c'est pas mon but non plus. Non, je me demandais vraiment si c'était gérable d'arrondir les fins de mois. Surtout que j'ai peut etre un filon à saisir avec une boutique qui serait interessé pour me passer des commandes.

Je fais justement partie des gens qui ont arrêté les com. Faut avouer que sans un vie stable c'est super dur de tenir des délais et surtout de rester "fière" de soi en gardant la même qualité et non en bâclant parce que tu dois aller faire les courses xD. Mais je suis trop passionnée par ça pour arrêter et ma situation actuelle me permettrait peut être d'avoir du temps régulier pour ça... d'où mon questionnement. Est ce que ça peut devenir rentable, ne serait ce que pour arrondir les fins de mois.

Tout ça pour dire que je vais relancer les com. et rebosser ^^

Concernant Annya, je connais sa situation que je n'exposerai pas par respect mais elle tout a fait "normale" on va dire. Maintenant, ce sont les états unis et en effet le GK n'est pas aussi "inconnu" qu'il l'est chez nous. De plus ça fait longtemps qu'elle fait ça et son réseau n'est plus à faire. Pour ma part, je pense vraiment qu'en france c'est totalement impossible de vivre de ça ou alors c'est que le mari/femme gagne super bien sa vie et dans ce cas la c'est du loisir, mode artistique et la peut être tu peux te faire un nom, vu que t'as le temps de faire que ça sans te soucier de ramener un smic à la maison xD
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Asphodele Sam 30 Mar 2013 - 15:19

Pour arrondir les fins de mois, tu peux y aller sans souçis, si tu fais de l'excellent taf, les com' arriveront vite. Les com', cela te fait progresser rapidement, de plus tu touches à des kits, donc nouvelles techniques, que tu n'aurais pas acheté, en gros tu kit sans avoir à acheter des kits, mais sans les voir sur ton étagère non plus cat mais présent sur ton blog et chez le passionné.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Mar 18 Juin 2013 - 9:17

Histoire de ne pas ouvrir bêtement un nouveau sujet, je continue dans ma lancée. Dés samedi, je vais exposer mes garage kit dans une boutique de manga/bd à Nice et je ferais une demo de garage kit en juillet. Le proprio aimerait même que j'anime un atelier d'initiation pendant les vacances. 


Si je vous en parle c'est parceque j'aimera savoir si 1) ça vous intéresserait que j'ajoute une pub pour le forum (je compte faire une petite affiche pour l'évènement avec mon site et j'aimerai bien ajouter le forum... ça me parait carrement logique) et 2) si le book de PGK sera prêt parceque je pense qu'il fera vraiment son effet à ce moment. De plus, si par chance il y a de gros interessé, je me demande si je ne pourrais pas en vendre certains o_O vous en pensez quoi? (il ne se vend qu'à nous peut être?).


Mes GK seront exposés du 22 juin au 20 juillet et la demo sera le 13 juillet.
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  krichaorh Mar 18 Juin 2013 - 13:58

Otohime, c'est une très bonne chose. Tu seras à quel magasin sur nice ?
En fait je suis en train également de monter ça avec un mag de BD sur Cagnes sur mer également.
Est ce que tu as besoin d'un coup de main pour ta demo ? ce sera un atelier sur la prépa de kit ? la peinture ? la sculpture ?
ça serait avec plaisir je suis du coin Very Happy
Faire connaitre les GK aux gens est une bonne chose.
MP moi en cas au besoin.
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Exar Mar 18 Juin 2013 - 14:37

C'est bon ça Otohime !
Pour tes questions :
1/ évidemment Smile
Tu peux contacter Miaka, on est justement en train de préparer des cartes de visites pour Japan Expo.
Mais plus tu parles de nous plus ça nous fera plaisir Smile

2/ L'idée est effectivement de ne le vendre qu'à nous car on en commande pile poil le nombre qu'il faut pour les intéressés.
Faut que je prenne les photos ils doit plus manquer que moi pour finaliser le book >_<

_________________
GK pour arrondir les fins de mois? Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Mer 19 Juin 2013 - 10:46

Ce sera à Alfa BD. J'expose dés ce samedi et la demo est le 13 juillet (je suis solo sur une petite table pdt 1h30 et je fais mon job). Je comptais prendre une dark elf semi préparé pour montrer 1) la préparation 2) la peinture (surtout que j'ai récupéré mes anciennes com pour en présenter plusieurs). Je ne peux pas tout faire car l'espace est très éxigüe et surtout sans fenêtres xD c'est pour ca que certaines pièces seront déjà préparés chez moi, surtout pour les sous couches. La boutique est à côté du lycée massena, si tu connais un peu Nice.

Je n'ai pas spécialement besoin d'aide je te remercie. Le but est de faire connaitre le GK mais aussi d'attirer de nouveaux clients (aussi bien pour la boutique que pour mes coms si j'puis dire), vu que j'y vais aussi sous "mon nom". Je connais bien le patron et si on s'est lancé la dedans, c'est que ça plairait beaucoup à ses clients. Par contre, son idée de lancer un atelier, serait en effet plus sympa à deux mais pour ça, rien n'a était encore fixé. On attendra les retours face à la demo. Maintenant si tu veux venir à ce moment là ce sera avec grand plaisir, au contraire!

Et pour Cagnes sur mer c'est pas loin de chez moi non plus (je suis sur magagnosc). A moi de te proposer mon aide si je suis dispo dans ton créneau horaire. 


Pour la pub, je vais voir avec Miaka, une petite affichette serait géniale (je pourrais la mettre sur la porte du magasin bien avant). Mais j'avoue que je ne n'ai pas envie de me lancer dans des flyers digne des professionels (économie xD) car on me prete l'espace gracieusement donc je ne veux pas non plus abuser de sa gentillesse mais pendant la demo, il y aura mes cartes de visiite (donc celles de PGK serait géniale), mes tracts et si d'ici la j'ai mon volume de PGK, ça fera une demo en plus de ce que l'on peut faire (en consultation donc). Voili voilou !
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Asphodele Mer 19 Juin 2013 - 13:03

Je trouve cette initiative vraiment excellente et c'est vraiment sympa de la part du patron du mag. Quand je vois que chez nous les mag consacrés à la peinture figurines, ne vendent plus rien ou que leurs surfaces est passe d'une surface de 15 m² à une étagère de 2 m², ça m'inquiète une peu.

Comme l'a dit Exar, voir avec Miaka pour les cartes de visites. Pour les affiches, on n'en pas. Je vais voir pour en bidouiller une au format A4 avec la bannière du fofo ou celle de Facebook. J'ajouterai certainement un de mes kits pour remplir puisqu'il faudra de la haute résolution si cela ne te dérange ou alors tu peux m'envoyer une photo d'un de tes kits. Pour les cartes, sache qu'avec Vistaprint tu fais environ 250 cartes pour 15€ environ (fdp inclus) avec une de leur dernière promo. L'info n'est pas pour toi, mais pour le patron Wink
Pour le book 2012, effectivement, vu qu'il coute environ 40€, il n'est pas pensable qu'on en ai en stock. Si des  membres sont intéressés, je leurs filent un lien afin qu'ils l'achètent directement sur Monalbumphoto. Si tu veux l'exposer, ce serait mieux de prendre une version spirale, bien plus pratique à feuilleter sans devoir prendre le book en main.  Le book 2013 sera prêt pour Juillet.
Sinon je viens de jeter un noeil sur ton site, waouhhh !!!! La classe, ça ne rigole pas, super mise en page et contenu excellent, bravo !!!!
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Mer 19 Juin 2013 - 19:43

Merci pour l'info. Si ça ne te dérange pas et que tu as la possibilité de bidouiller une petite affiche pour le magasin, je suis preneuse mais je préfererai que ce soit un de mes kits non pas par prétention mais parceque j'y vais sous mon nom donc je préfère qu'on voit mon boulot plutôt que l'excellent travail de kkun d'autre. Surtout si on me pose des questions sur le personnage ou le kit... et puis il faut reconnaitre que ton niveau est supèrieur au mien. Sinon si tu fais une affiche de PGK, met en plusieurs de différentes personnes ^^ Mais ne te prend pas la tête, je vais moi aussi essayé de bidouiller kk chose ^^

Côté carte, j'ai aussi fais les miennes la bas. J'avais choppé un code pour avoir les 250 gratos (juste les fdp) et ça vaux le coup pour faire un peu de pub. Pour le PGK book, c'est pas plus mal qu'il soit que pour nous vu que de toutes les façons ce ne sont que des photos (pas de conseils ou autre) mais si je l'ai à temps, c'est génial, ce sera donc feuilletable (en espérant qu'on me le vole pas o_O).

J'essaierai de faire quelques photos et je vous raconterai les retours si ça vous interesse (bien que j'espère les voir s'inscrire directement sur le forum) :p

Et merci pour mon site ^^ c'est beaucoup de boulot et je vais tout doucement ajouter la partie GK avec mes commissions! N'hésitez pas à partager si vous trouver ça bien !
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Asphodele Mer 19 Juin 2013 - 20:21

Aucun soucis pour la photo, dis moi juste laquelle j'dois prendre ou tu m'envoies une?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  doykim Mer 19 Juin 2013 - 20:49

le 22 juin, il y a Torta et Cardona en dédicace chez Alfa BD, justement.
ce sont les auteurs de Rolqwir Wink

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
GK pour arrondir les fins de mois? Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Jeu 20 Juin 2013 - 0:58

Et surtout de la Sentai School (mais apparrement ils ne sont plus très chaud pour dédicacé ceux la u_u)

@Aspho > prend celle que tu veux, une de celle que j'ai envoyé et merci à toi pour le coup d'main mais sinon prend en plusieurs des membres de PGK ça m'va aussi et c'est peut être plus sympa non?
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Lun 8 Juil 2013 - 20:45

J'allais répondre sur le poste concernant la convention de la JE mais oups! ça a était vérouillé.
Merci Miaka pour les cartes, je suis quasi ready pour ma demo.

Je rebondis juste sur un truc concernant E20.... je compte amener mes 2 kits originaux pour les montrer mais si les visiteurs veulent toucher, ce sera du recast. Je trouve ça trop précieux pour laisser des néophytes les toucher et peut être se rater. Je commence tout doucement à acheter des originaux et si quelqu'un m'en pète un, je sais que je serais obligé de garder un calme légendaire (pour mieux pleurer chez moi... si si si).

En tout cas, la demo c'est samedi et si ça vous intéresse, je vous transmettrez les retours.
En espérant aussi, ramener du monde sur le fofo ^^
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  doykim Lun 8 Juil 2013 - 21:31

Otohime a écrit:
En tout cas, la demo c'est samedi et si ça vous intéresse, je vous transmettrez les retours.
En espérant aussi, ramener du monde sur le fofo ^^
Avec plaisir !!!!!

_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
GK pour arrondir les fins de mois? Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Exar Lun 8 Juil 2013 - 21:37

T'as bien raison Oto, expliques leur la différence et fait leur toucher des recast Smile

_________________
GK pour arrondir les fins de mois? Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Asphodele Lun 8 Juil 2013 - 21:44

T'as entièrement raison, garde tes précieux près de toi Very Happy  Smile 

Tu nous diras comment cela c'est passé avec photos si tu veux et tes impressions Very Happy 
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Mar 9 Juil 2013 - 0:07

Yes ^^

Dommage pour le book PGK par contre, ça aurait bien aidé : /
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Otohime Lun 15 Juil 2013 - 9:51

Bon alors, la demo c'est plutôt bien passé malgrés la chaleur horrible qui a cloué les gens chez eux et.... la "pink parade" o_O je me suis retrouvé bloquée dans la boutique 1h de plus... tellement ca gueulé dans la rue sur le rythme de Lady Gaga... du coup, là c'était plus possible d'avoir du monde.

Mais, y a quand même eu des curieux et vers 16h ça a commencé à rentrer. J'ai briffé une dizaine de personnes la dessus et 3 groupes ont pris nos cartes de visite. Après, je ne sais pas s'ils viendront s'inscrire sur le forum mais ça c'est vraiment bien passé et je pensais franchement qu'il n'y aurait personne ou que les gens regarderait de loin. Mais apparement, c'était tout le contraire.
Quelques jours aprés avoir posé mes kits, 3 personnes ont demandé mes tarifs pour la dark elf (j'ai un truc avec cette figurine.... -_-) et les gens ont plutot étaient emballé, surtout en voyant le résultat final.

Krichaorh a prit quelques photos et a ramené un de ces bustes de comics (faut dire que j'ai quasiment que du manga...) donc je pense qu'il postera ça et on verra si j'ai bien prêché la bonne parole :p
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Exar Lun 15 Juil 2013 - 11:38

C'est cool, si ça c'est bien passé Smile

Krich les photos !

_________________
GK pour arrondir les fins de mois? Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  krichaorh Lun 15 Juil 2013 - 14:12

bon ben voila un petite visite à cette démonstration qui fut fort enrichissante cheers 
ça m'a permis de faire connaissance avec Oto un trés gentille dame et surtout de parler technique. J'ai pu aussi admirer ses travaux qui sont forts jolis. C'est intéressant de voir à quel point les techniques et méthodes varient selon les personnes, les univers et le type de matériel utilisé.

Pour ce qui est du monde, étant resté que je ne suis resté que quelque temps en début d’après-midi, je n'ai pas pu tout comptabilisé mais il est vrai qu'il y a eu des personnes curieuses et avides d'informations. Disons qu'on voit de suite que les gens ne connaissent pas trop cet univers.
Il y a toujours les fans de warhammer qui ont une bonne idée, voir bonne connaissance de la technique mais vu que l'échelle est plus grande un GK, ils ont tendance à penser que c'est plus compliquer.

C'était vraiment sympa mm s'il faut dire qu'il a bien fait chaud.
Je pense que le fait d’être en arrière salle du magasin n'a pas aidé les curieux à venir voir car non visible de l'extérieur. Mais l'expérience est intéressante et je pense à renouvelé. Nous sommes en train de voir avec Oto pour participer à un festival spécial figurine en novembre.

Aller les photos

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1161

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1162

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1166

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1165

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1164

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1169

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1174

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1170

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1173

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1172

GK pour arrondir les fins de mois? -dsc1171

voili voilou
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GK pour arrondir les fins de mois? Empty Re: GK pour arrondir les fins de mois?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum