Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ce que j'attends du GK

+7
rondoudou
ogami
Zarb
Svan
L'autre
Exar
Asphodele
11 participants

Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Ce que j'attends du GK

Message  Asphodele Jeu 23 Juin 2011 - 10:09

Voilà, un ptit mot, mon point de vue de ce que j'attends du GK. Ces temps çi, je m'insurge vis à vis du recast car ce n'est pas ce que j'attends du GK. Outre le coté recast, copie d'un original, pour moi un GK est issue des mains d'un sculpteur, l'impatience d'un WIP, l'espérance qu'il soit produit en kit, l'excitation de la réception, d'avoir une représentation d'un perso en un tirage de qques exemplaires.
Pour ex. il y a qques jours en scrutant les forums je tombe sur ce post ouvert par le sculpteur de ref. des Death Dealer. Voilà ce que j'y trouve
Ce que j'attends du GK ChrisG_Barbarian5.
La vache, une tuerie, une pose banale mais une telle puissance qui se dégage dans la sculpture. J'attends impatiement chaque jour la suite du WIP, j'espère que ce sera un kit. Et y a d'autres sculptures comme celle çi, priant qu'elles ne sortent pas en même temps, en espérant pouvoir me les approprier. Et non aller sur E36987, tourner les pages du catalogue, ah j'achète, bon faut encore attendre, tiens ils ne le font pas en taille 44. Y a pas de surprise, d'excitations, de frustration, tout est dispo tot ou tard, trop facile trop classique, c'est pas la définition propre du GK.
Je ne jette la pierre à personne, ne vise personne, juge personne, je lis toutes sortent de "prétexte" afin de se rabattre sur le recast, mais pour moi c'est plus un question de priorité que d'autres choses. Bien sur y a des gens qui ne peuvent pas certainement pas ce payer des ori, je le comprend.
Alors oui, il n'est pas façile surtout du coté Japon, d'avoir des infos, mais faut chercher, passer du temps, y a Yahoo, ect... mais certe moins facile que E965237. Il y a qques temps Ogami m'a généreusement refiler un contact afin de pouvoir me procurer le kit de Snake (pour le prix de 2 kits d'E69874), encore merçi Ce que j'attends du GK 5886 , et cela n'aurait pas été le cas, j'aurais scruté la toile afin de le dégoter. C'est ça le GK.
Et oui, j'ai commencer par le recast et oui j'en acheterai encore un de temps à autre et j'en peindrai certainement encore pour mes com', je ne le cache pas mais je suis tout de même passé à autre chose.

Donc, je ne lance pas un énième débat recast vs original, j'ai dit mais vision du GK, je n'attends pas vos justifications quand à vos choix, je ne juge personne.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Exar Jeu 23 Juin 2011 - 11:16

J'ai a peu près les mêmes attentes niveau garage kit.

Pour les nouveautés : voir la sculpture avancer, les listes d'acheteurs se former, réception, découverte, avoir l'impression d'avoir participer au processus et d’avoir côtoyé le sculpteur virtuellement. Découvrir de nouveaux talents, des sculptures inédites et se pendre des claques avec des sculpteurs mega talentueux sortis de nulle part ! Pour tout ça rien ne remplacera le plaisir de prendre des originaux !

Pour les oldies : j'aime aussi partir à la chasse des kits qui m'ont fait rêver pendant mon adolescence sur ebay/yahoo/les forums et si par miracle il apparaissait en stock d'e2046, il serait dur pour moi de résister.
Voici où s'arrête mes limites pour les originaux, si l'affectif prend le dessus et que je rêvais de ce kit depuis longtemps et qu'il est "impossible" de mettre la main dessus en original, il y'a de grand risque pour que je craque sur un recast.
Même si je met du temps à me décider !! (comme le kit dragon ball montré par l'autre dans les coups de coeurs, ce kit me fait fantasmé depuis mon adolescence mais mes espoirs de trouver un original s'envolent d'années en années, pour l'instant j'ai résisté à la tentation e342664 mais qui c'est pour combien de temps Smile)

_________________
Ce que j'attends du GK Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  L'autre Jeu 23 Juin 2011 - 11:38

Moi ceque j'attends du GK c'est ça! Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710 Ce que j'attends du GK 637710
Ce que j'attends du GK Org11610
Ce que j'attends du GK Gundam10 Sorry Aspho, mais ton Conan il est largué!! Ce que j'attends du GK 327415
Ce que j'attends du GK Org93910
Ce que j'attends du GK Shiffl10 celui-là j'en dors plus tellement il est absolument parfait, ultime! Shiflett's Hand made! Ce que j'attends du GK 327415
Ce que j'attends du GK Dscn7712
Là vous avez les 5 kits sur lesquels je pourrais me ruiner! C'est( pour moi le must absolu, y a tout ce que j'aime!!!!! Ce que j'attends du GK 973258
And One day, I'll gat both! Ce que j'attends du GK 465328
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Svan Jeu 23 Juin 2011 - 11:41

C'est peut-être parce que je suis moi-même plutôt une créatrice, mais je n'attends pas du tout la même chose des GKs.

Pour moi ce ne sont que des supports customisables me permettant d'obtenir un résultat plus proche de ce que j'aurais fait. Il est très rare que je trouve un kit qui me plaise à 100 % tel quel.

Les kits en résine, c'est une bonne alternative pour travailler de la matière quand on a pas la place ni le temps de sculpter tout ce qui traine dans la tête.

D'où le fait que j'aurais plus tendance à me tourner vers des recasts, par respect pour le sculpteur qui risquerait de prendre mal le détournement de son boulot. lol!

Et à l'inverse, devant une super création, soutenir le talentueux sculpteur en se fournissant directement auprès de lui. A condition que ce soit dans mes moyens. Je n'ai par exemple pris aucun kit de pkking, car seuls ses recasts sont dans mes prix...

Sinon, j'aime beaucoup les WIP, suivre la démarche du sculpteur est toujours intéressant pour comprendre ce que j'aurais envie de faire moi-même, apprendre des techniques, découvrir des astuces.

Smile


Edit : Je n'avais pas rebondi sur le Conan en haut, mais comme L'autre, il ne me fait ni chaud ni froid, il est bien fichu "techniquement" (quoique il a un pli space sous les pectoraux Suspect ), mais je le trouve statique et terriblement classique... Les goûts et les couleurs ^^'
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Zarb Jeu 23 Juin 2011 - 14:13

Tout ça ce sont des sculpteurs occidentaux. C'est plus facile de suivre leurs wip, releases, etc, vu qu'il n'y a pas la barrière de la langue. En plus je suppose qu'ils ne refusent pas de vendre aux gens qui vivent en dehors de leur pays.
Moi les kits occidentaux ne m'attirent pas (à part parfois certains predator). Je préfère les catgirls et les bishoujo aux Musclors et autres gros monstres. pig

L'autre jour quand Aspho a mis son lien vers YAJ, j'ai regardé ce qu'il y avait (oui les 85 pages !) et j'ai trouvé un kit qui m'a fait de l'oeil *. Il n'existe pas en recast, il n'était même pas cher du tout, mais devoir me taper la traduction google qui transforme le japonais en un vomi de mots français à peine plus compréhensible que de l'allemand, de chercher un intermédiaire... J'ai préféré laisser tomber.

Tout ça veut juste dire que contrairement à vous, je ne suis pas un acharné du GK. Que c'est juste un loisir parmi d'autres... Ca doit être pour ça que je ne suis pas prêt à suivre le chemin de croix vers les kits originaux (japonais).

Tu as bien fait de lancer ce sujet Aspho, au lieu d'un nème débat comme tu dis, il a le mérite de classer les fans par catégories. On a ici les hardcore kitters, la bidouilleuse qui préfèrent basher du recast, l'amateur qui consomme du recast par facilité... Plus loin on doit avoir les créateurs qui n'achètent rien car ils font tout de a à z... Qui d'autre ?

Edit :
* : Pour les curieux, c'était Artemis Alpeia, vue dans Appleseed 3, tiré de cette illustration :
Spoiler:


Dernière édition par Zarb le Jeu 23 Juin 2011 - 14:21, édité 1 fois
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  ogami Jeu 23 Juin 2011 - 14:21

Il est sûr que plus on va se diriger vers des GK japonais, sans parler de prix... plus la difficulté de pouvoir acquérir/trouver des originaux sera grande... Razz
Après on a tous des goûts différents, moi j'accroche pas trop au style comics... corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les GK de persos de comics sont plus "faciles" à trouver/acheter. En même temps c'est logique il y a moins de barrière de la langue, on a tous+ ou - des notions d'anglais.

Ce que je recherche dans le GK, c'est faire vire un univers qui m'est familier (le plus souvent certains jeux vidéos et animés que j'aime...), apporter parfois ma petite touche sois par un socle, ou un décors si il s'agit d'un diorama, etc...
Cela m'arrive parfois de prendre des kits pour la sculpture en elle-même, mais c'est assez rare finalement, généralement (pour mes projets persos) je connais très bien l'histoire/série ou jeu dont le perso/mecha est tiré... Wink

Je prend beaucoup de plaisir dans notre hobby, aussi bien par la réalisation à proprement dite que par le partage sous toute ses formes (galeries ou WIP) et ça je crois que dans le GK c'est le principal ! cheers

Asphodele a écrit: Il y a qques temps Ogami m'a généreusement refiler un contact afin de pouvoir me procurer le kit de Snake
Mais de rien Aspho, les kits de Snake sont tellement rares !

Je ne résiste pas L'autre à montrer des images du buste sculpté peint par num => http://www.fg-site.net/products/116135
Une pure merveille ! Ce que j'attends du GK 90278
Ce que j'attends du GK Org11610
Ce que j'attends du GK Org11611
Ce que j'attends du GK Org11612
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  rondoudou Jeu 23 Juin 2011 - 15:21

c'est un buste de jack nicholson ? en tout cas je lui trouve un air surtout sur la dernière photos de profil( avec une grosse barbe et des cicatrices scratch) en tout cas ça déchire

sinon revenons au sujet
Ce que je recherche dans le GK, c'est faire vire un univers qui m'est familier

cheers c'est exactement ça ,je ne pense pas avoir beaucoup de gk provenant de series ou anime que je ne connais pas et que j'aurais pris car je le trouve jolis .
C'est sympa de partir a la chasse au kit (j'aime bien regarder les pages de yahoo on découvre des trucs ,c'est un aspirateur a pognon Laughing )
après que ce soit un recast ou un original Ce que j'attends du GK 767198 ben si on peut le prendre en original c'est mieux Ce que j'attends du GK 664388 et comme le dis exar quand l'affectif prend le dessus ben Ce que j'attends du GK 418991 on vois plus ce que c'est et on craque
enfin pour bref pour résumer j'attends d'un gk qu'il me fasse replonger dans un univers (serie, manga, anime ...) que j'aime et de le partager avec vous
Ce que j'attends du GK 334199
rondoudou
rondoudou
KITTER's TOOL ULTIMATE EAGER

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1406
Age : 46
Localisation : pokeball
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  L'autre Jeu 23 Juin 2011 - 15:25

rondoudou a écrit:) que j'aime et de le partager avec vous
Ce que j'attends du GK 334199
Oh si c'est pas choupi ça! Ce que j'attends du GK 547947 ^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Seppun Jeu 23 Juin 2011 - 17:50

Me concernant ce qui m'attire surtout c'est une sculpture qui me " parle ".
Même si je ne connais pas l'univers dont est issu le perso,je vais prendre le grâal que j'ai fini par trouver: Alice de Iwanaga:

Ce que j'attends du GK Img01

Issue d'aucune série,c'est juste une interprétation personnelle de la sculptrice.

La prochaine sera " Snow white "

Ce que j'attends du GK Img02

Dans le GK c'est vraiment le côté " artistique" de la chose qui m'interesse,que je connaisse ou pas la série m'importe peu,je vois plutot ça comme un moyen de " m'approprier" un perso dont la physionomie/entièreté me plait.
Puis de le réinterpreter à ma sauce.
Une rare exception est Sanakan,j'en suis venu à en chercher un kit car j'adore Nihei.
Pour moi,un GK réussi est un GK qui raconte une histoire à lui seul,il pose les bases,c'est à nous ( en nous exprimant) de raconter la suite.


HS (j'ai longtemps hésité)
Spoiler:
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Jonas Jeu 23 Juin 2011 - 19:53

Moi perso et égoïstement j'attends surtout d'un GK qu'il me donne des instants de détente et du plaisir, j'ai un travail dur et éprouvant donc je veux me faire plaisir et me décontracter.

Après les gk originaux je vous suis dans votre point de vue, mais ils sont hors de prix, pour moi c'est soit E0000 soit je paye pas mon loyer, soit j'arrête ma passion y'a pas 36 solutions. Surtout que des gks t'en trouves pas partout. Et sculpture ou pas même si c'est des fois superbes y'a certains sculpteurs qui exagèrent et clairement. Voilà donc tout ça pour dire je comprends et je me sers selon mes moyens. Si j'ai beaucoup de moyens j'achète, si j'en ai pas j'achète moins cher ou j'achète pas tout simplement.

_________________
Ce que j'attends du GK Avril_10

Ce que j'attends du GK Gk_08-11

Ce que j'attends du GK Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Ankart Ven 24 Juin 2011 - 9:31

Jonas a écrit:Moi perso et égoïstement j'attends surtout d'un GK qu'il me donne des instants de détente et du plaisir, j'ai un travail dur et éprouvant donc je veux me faire plaisir et me décontracter.

Après les gk originaux je vous suis dans votre point de vue, mais ils sont hors de prix, pour moi c'est soit E0000 soit je paye pas mon loyer, soit j'arrête ma passion y'a pas 36 solutions. Surtout que des gks t'en trouves pas partout. Et sculpture ou pas même si c'est des fois superbes y'a certains sculpteurs qui exagèrent et clairement. Voilà donc tout ça pour dire je comprends et je me sers selon mes moyens. Si j'ai beaucoup de moyens j'achète, si j'en ai pas j'achète moins cher ou j'achète pas tout simplement.

Je comprend parfaitement ton point de vue. J'ai peu de temps a consacrer a mes loisir alors que j'ai le temps c'est pour me faire plaisir et me reposer aussi.
En terme de prix c'est vrai aussi. Je suis completement contre le recast que se soit E6666 ou un autre d'ailleurs car on accuse toujours le meme, mais malheureusement je n'ai pas la bourse pour m'offrir un GK original a 3 fois le prix d'un recast. Certe de temps en temps, je pense pouvoir me faire plaisir sur un original, et j'hesiterai pas a le faire je trouve ca tellement mieux pour l'artiste tout comme pour la qualité de la piece.

La dessus je tiens a dire qu'il arrive d'avoir des pieces originale de MOINS bonne qualité que des recast ! Un comble en soit !

Maintenant j'espere vraiment que les sculpteur vont arreter de se toucher, qu'il vont essayer de vendre en quantité a un prix plus bas, plutot qu'en serie limité a un prix exorbitan.
Ankart
Ankart

Nombre de messages : 273
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2011

http://www.modelsculpt.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  L'autre Ven 24 Juin 2011 - 16:32

Pour moi c'est très simple, L'autre n'attend rien d'un kit, c'est le kit qui attend L'autre! Ce que j'attends du GK 568296 Ce que j'attends du GK 266569 ^^''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' (ceci est une blague...)
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Ankart Ven 24 Juin 2011 - 16:51

L'autre a écrit:Pour moi c'est très simple, L'autre n'attend rien d'un kit, c'est le kit qui attend L'autre! Ce que j'attends du GK 568296 Ce que j'attends du GK 266569 ^^''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' (ceci est une blague...)

Ce que j'attends du GK 90278
Ankart
Ankart

Nombre de messages : 273
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2011

http://www.modelsculpt.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Invité Dim 31 Mar 2013 - 13:49

L'autre a écrit:
Ce que j'attends du GK Dscn7712

Quelqu'un saurait-il me dire qui est cette charmante demoiselle posté par L'autre ??? ( je crains malheureusement qu'il ne fréquente plus le fofo pour pourvoir me répondre Ce que j'attends du GK 721642

Merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Otohime Dim 31 Mar 2013 - 20:13

Je comprend bien ta vision Aspho et si je pouvais je ne m'acheterai que des originaux, notamment les Pkking que j'adore ou encore ceux de Klondike. Mais comme l'a dit Svan, outre le fait que ça me couterait beaucoup plus de sous et que pour l'instant je n'ai pas encore une vie assez confortable pour ça, j'ai aussi la peur de faire de la grosse m**** sur un truc magnifique. Je suis nulle en sculpture donc j'ai encore plus de respect pour ces gens là mais pour moi le recast est une bonne occasion de se faire la main et surtout de faire plaisir à des gens qui sont nuls aussi bien en peinture qu'en sculpture en leur proposant leur personnage favoris peint à la main. Et surtout, ça alimente ma technique.

J'attend d'etre contente de mon travail pour faire des achats originaux (bien que j'en ai 1 à la maison). J'ai 2 recast chez moi issu des artworks de Kim Hyung Tae. Ce ne sont que des recast mais ça fait 6 ans que je ne les aient pas touchés. Parceque si je me rate j'en pleure alors sur un vrai je pense que je pète un mur de chez moi xD (oui c'est un peux excessif mais je suis une petite rageuse... hum). Je pense que je ne suis pas encore prête pour ça.

Mais pour moi le kit c'est vraiment un partage ^_^
Otohime
Otohime

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Suivez les n'oreilles blanches...
Date d'inscription : 16/02/2007

http://otohimetracks.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'attends du GK Empty Re: Ce que j'attends du GK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum