Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

EXAR -- 1/7 Japa Blue

+26
Boups
L'autre
Brebia
Svan
doykim
Miaka
KeroOzeN
Gotrek
Aeon
le gardien
ulysse31
krichaorh
charlimarote
Asphodele
kiiro
Jonas
Nymphea
Seppun
Edelstein
lufy
Murron
Heolink
ogami
zenzen279
kyn_chan
Exar
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Exar Mer 15 Sep 2010 - 21:36

EXAR -- 1/7 Japa Blue  33-40

Ce kit est un recast d'E7892 (j'ai pas trouvé l'original >_<) tiré d'un manga au nom imprononçable.

J'ai accroché au design qui a un petit côté rétro 70s/80s. Après avoir acheté le kit j'ai quand même essayé de me renseigner sur le mangas pour trouver l'inspiration côté couleur. J'avais déjà envie de changer le tout, je trouvais le tout trop propre, trop pétant, trop bioman et le méchant sur lequel elle marche trop uniforme. Après lecture d'un chapitre du mangas, je me suis définitivement accordé à changer les couleurs d'origine pour être le plus loin possible de l'oeuvre !!!
Soit j'ai vieilli, soit c'est vraiment pas génial, mais dans tous les cas je veux m'en éloigner, à part le design sympatoche tout est à jeter à mon sens... EXAR -- 1/7 Japa Blue  150241

J'ai depuis un petit moment envie de faire un kit avec un socle enneigé et un autre avec un socle boueux, j'ai opté pour le second car j'ai déjà trouvé le kit que je veux faire avec de la neige. Et puis il y'a le méchant sur qui elle marche, ça me dérangeait de le poser à même le socle, j'ai donc voulu simuler un corps à moitié immergé dans une marre avec juste un bout qui dépasse.
Pour l'inspiration des couleurs j'ai pas mal zieuté du côté des peintres sur figurines (types warhammer, hybrid, infinity etc etc) notamment sur les peintures de Jerome. (je suis jaloux !!!)
Ce qui m'a semblé important c'est d'essayer de trouver une harmonie entre toutes les couleurs, avoir des teintes qui rappelent chacune des autres couleurs de la figurine tout en étant différentes l'une de l'autre, je sais pas si j'ai réussi mais c'est ce que j'ai essayé de faire.

Tout le corps de la nana a été peint en vert, les jambes en vert clair , le haut en vert foncé, le bas a reçu ensuite une couche de peau/marron transparente pour modifier la teinte et pour le haut une couche de violet transparent, plus accentué sur les lumières. Pour l'armure, je voulais contraster pour améliorer la lisibilité de l'ensemble.
J'ai choisi du blanc cassé pour bien marqué la différence avec le costume. Pour l'armure je suis parti dans l'optique, la combi est un peu dégueu (j'ai mis un peu de poudre marron et noire par ci par là) mais l'armure doit l'être encore plus, donc j'ai rajouté pleins de traces de tout et n'importe quoi, l'orange on peut l'interpréter comme on veut, de la rouille ou du sang qui n'a jamais été nettoyé et qui est resté d'un précédent combat. Les traces noires comme de la simple poussière ou bien des éraflures, les traces rouges comme du sang séché ou du sable venant d'une planète inconnu et témoin d'un précédent combat encore une fois. J'ai volontairement omis des reflets mettaliques comme si l'armure était fait dans une espèce de vynile léger qui protège tout en restant souple (un peu comme les armures des sayens dans dragon ball). J'ai gardé une couleur semblabe pour le foulard tout en le cradant une nouvelle fois avec des poudres noire, sable et rouge.

La boue c'est du milliput avec pleins de couches de peintures, noire, marron, jus de boue, jus de noir, couche de résine translucide mélangé à de l'encre "boue". Le marais, le fond est peint en noir, des traces de marrons par ci par là, et j'ai coulé de la résine translucide mélangé à de l'encre couleur "boue" et de l'encre noir. L'effet mouillé sur les bottes et le corps du méchant c'est une pate qui en séchant donne un aspect "eau" mélangé à de l'encre couleur "boue".

J'espère que vous aimerez et désolé pour les défauts à droite à gauche... EXAR -- 1/7 Japa Blue  721642

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar01
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar02
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar03
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar04
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar05
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar06
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar07
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar08
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar09
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar10
EXAR -- 1/7 Japa Blue  Japablueexar11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  kyn_chan Jeu 16 Sep 2010 - 17:27

Magnifique !! sacré boulot !! tu t'es bien appliqué !! Et le travail dans le dégradé de la tenue, le mélange des couleurs ressort bien Smile
Pas un kit qui me plait mais j'aime bien ta version Smile
kyn_chan
kyn_chan
Tite Boulette

Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 45
Localisation : Disney
Date d'inscription : 23/04/2008

http://wwwonigiri-geek.net

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  zenzen279 Jeu 16 Sep 2010 - 17:38

De l'excellent boulot comme d'hab. J'adore les dégradés et les coulures sur le pied. Ca rend vraiment bien Wink
zenzen279
zenzen279

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/09/2007

http://crashforcestudio.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  ogami Jeu 16 Sep 2010 - 17:57

Totallement superbe ! Very Happy
Ce kit est magnifique et ton nouveau schéma de couleur impec ! J'adore l'effet de boue et ta customization du socle ! =>
Je te trouve un peu dur avec toi pour les "défauts"...Laughing
Bravo et bonne chance à toi pour le concours ! cheers
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Heolink Jeu 16 Sep 2010 - 18:13

^^ j'aime bien ton custom ce côté moins clean que le schéma de couleur original est une très bonne idée. =>
Heolink
Heolink

Masculin Nombre de messages : 272
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.heolink.fr

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Murron Jeu 16 Sep 2010 - 18:19

C'est à tomber EXAR -- 1/7 Japa Blue  150241
Elle est superbe bravo EXAR -- 1/7 Japa Blue  547947
Murron
Murron

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  lufy Jeu 16 Sep 2010 - 18:47

c'est original ca change pas mal. d'ailleurs faut etre culotté pour changer les couleurs originales. J'ai pas eu le courage pour ma japa. en tout cas bravo les couleurs rendent bien. Tu n'as jamais pensé a lui faire une visière ? j'ai tenté mais trop la flemme lol .

lufy
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614
Localisation : Lost island
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Edelstein Jeu 16 Sep 2010 - 19:44

Au début en lisant ton texte introductif je me suis dit "est ce que ca va être joli avec de la boue partout?", mais en fait je la trouve vraiment, vraiment très classe Very Happy .
En particulier la couleur des bottes et des gants, difficilement définissable mais très sobre. Le visage également est très beau, très réaliste, pourtant ca ne doit pas être facile de peindre les bouches entre-ouvertes de façon naturelle!
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Seppun Jeu 16 Sep 2010 - 20:19

MIAM !
C'est la version evil side !
Comment ça rend super bien ! Mention spéciale pour l'effet boueux et les lavis; c'est propre et maîtrisé ^____^
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Nymphea Jeu 16 Sep 2010 - 20:50

Très joli schéma de couleurs automnales, ça change du bleu Wink
Et l'idée du socle boueux est très originale et la réalisation est maitrisée.
Félicitation =>
Nymphea
Nymphea

Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Jonas Jeu 16 Sep 2010 - 20:54

Un visage de toute beauté et un choix de couleur plus qu'intéressant. Un coté dark ou plutôt futur dans unmonde détruit, bref il me raconte presque une histoire ton kit! EXAR -- 1/7 Japa Blue  61993
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  kiiro Jeu 16 Sep 2010 - 23:06

Beau boulot. =>
L'effet mouillé est très bien rendu. J'ai quand même une préférence pour la version clean.
kiiro
kiiro

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Asphodele Jeu 16 Sep 2010 - 23:10

Bon .......... c'est spécial, j'ai un peu du mal, le jaune me pertube, les jambes également, ça sort de l'ordinaire, je regarde, regarde et regarde les photos pour m'habituer, sorry Exar EXAR -- 1/7 Japa Blue  987644
Mais la boue supra bien gérée, le visage niquel, le socle excellent => => =>
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  charlimarote Ven 17 Sep 2010 - 2:09

Je rejoinds Jonas: "il me raconte presque une histoire ton kit"
Je trouve que c'est une tuerie, ton schéma de couleur ne me choque pas du tout pour ma part.
Le socle est une tuerie!!! on imaginerai presque des vents solaire qui relévent son foulard....
(le seul défaut qui me marque, serait d'avoir éssayé de faire un contour noir aux fléches sur ses jambes.
mais vraiment, bravo.
EXAR -- 1/7 Japa Blue  547947 EXAR -- 1/7 Japa Blue  547947 EXAR -- 1/7 Japa Blue  547947 EXAR -- 1/7 Japa Blue  547947
charlimarote
charlimarote

Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 42
Localisation : Saint-Martin 97150
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  krichaorh Ven 17 Sep 2010 - 10:28

J'aime bien les effets que tu as fait sur les pièces d'armure de la figurine.
C'est trés propre et les couleurs me plaisent bien de part leur aspect "terne".
Bravo pour cette réalisation.
krichaorh
krichaorh

Aérographe

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Exar Ven 17 Sep 2010 - 14:34

@kyn_chan, zenzen, heolink, murron, seppun, kiiro, krichaorh => merci beaucoup les zamis Smile
@ogami => les défauts c'est surtout les lignes noires que j'ai faite à l'arrache !
@lufy => non je voulais pas en mettre car esthétiquement j'avais peur que ça fasse trop lourd avec l'espèce de visière qu'elle a déjà (ainsi que la mèche de cheveux qui lui cache déjà une partie du visage)
@yume hime => pour la bouche je me souviens plus trop dans quel ordre je l'ai fait mais en gros c'est du rose obtenu avec la teinte de peau de base passé partout, une ligne marron au milieu, un peu de rouge à l'intérieur de la lèvre. J'ai atténué avec du rose, j'ai mis un rose presque blanc sur le dessus de la lèvre inférieur et j'ai refait un petit lavis de rose de base pour atténuer. Ensuite vernis laqué Smile
@nymphea => ah ouais couleur automnales, pas con ça ! on pourrait rajouter des feuilles mortes ^^
@jonas => merci beaucoup ça me fait plaisir qu'il puisse raconter quelque chose, c'était ce que je cherchait Smile
@aspho => ouais je savais que ça plairait pas à tous Smile c'est marrant qu'on ait fait le même de façon si différente !
@charlimarote => ouais les lignes j'aurai du m'y prendre autrement, content que le kit te parle aussi et te raconte quelque chose Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  ulysse31 Ven 17 Sep 2010 - 14:39

voilà un kit que j'avais remarqué mais sans qu'il arrive à me convaincre... mais là je suis conquis, tu en as fait quelque chose de magnifique, j'aime beaucoup ce choix de couleurs un peu pastel, ça s'accorde très bien avec l'ambiance, on s'y croirait presque, le visage de la fille est bluffant. Le socle donne un vrai plus à l'ensemble, les salissures et la boue sont très réalistes. Est-ce que tu aurais quelques références à nous indiquer pour les produits que tu as utilisés pour l'eau et la boue ? en tous cas un grand bravo =>
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2433
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  le gardien Ven 17 Sep 2010 - 17:42

Un aspect un peu granuleux sur sa combi ( surement pas visible sans macro et a l'œil nu , mais le reste, j'aime beaucoup le traitement des textures .
C'est ultra réaliste et le fait de rester dans des camaïeux est très judicieux.
un franc coup de cœur Guillaume EXAR -- 1/7 Japa Blue  Icon_cheers
le gardien
le gardien

Nombre de messages : 197
Age : 60
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.marvelscustoms.net/

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Aeon Ven 17 Sep 2010 - 19:38

Encore de l'excellent taff même si j'accroche pas trop à ce genre de schéma de couleurs, la boue et le reste sont très réaliste et la fille...fort charmante ! EXAR -- 1/7 Japa Blue  Please10
Aeon
Aeon

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1826
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Gotrek Ven 17 Sep 2010 - 21:42

Excellent ! les effets de matière, le casque le socle, tout est magnifique ! =>
Gotrek
Gotrek

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

http://www.gamekult.com/blog/gotrek60/

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  KeroOzeN Ven 17 Sep 2010 - 22:01

Le shema de couleur est vraiment interressant !! Mais ça colle bien a l'ambiance du kit et puis les teintes et nuances sont très bien maitrisé !!
En clair, c'est du super boulot !!! Smile


KeroOzeN
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 897
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Exar Sam 18 Sep 2010 - 20:40

@ulysse31 => pour l'eau j'ai oublié la marque, c'est de la résine translucide vendu dans une boite en carton bleu. On en trouve au BHV et dans les magasins d'arts. Dedans j'ai ajouté de l'encre "mud" games workshop.
Pour les coulures, c'est de l'effet eau prince august si je dis pas de bêtises, c'est une pate qui ressemble à du dentifrice, j'ai mélangé avec de l'encre "mud" et de l'encre noire, et après avec un pinceau j'ai tapoté dans pleins de zones et fait des coulures à la mano, en séchant ça devient transparent Smile
@legardien => merci anicet Wink
@aeon, gotrek, keroozen => merci beaucoup Smile
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Miaka Dim 19 Sep 2010 - 11:29

C'est vrai qu'on s'y attend pas à ces couleurs, mais l'ensemble est harmonieux, tous les détails sont bien gérés jusqu'aux coulées de boue sur le casque. Chuis sure que tu aurais eu plus de temps t'aurais poussé un peu plus l'ensemble.

Allez, tu nous l'amène à la Chibi celle là ? Very Happy
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  doykim Dim 19 Sep 2010 - 15:40

en fait, je suis mitigé Neutral
c'est une Japa pas Blue du tout, c'est cool, tu t'es approprié le perso, les couleurs sont superbes, très bien appliquées, les salissures sont superbes, bref, beaucoup beaucoup de bien...
mais en lisant ta description, je m'attendait à un truc plus "sale", plus "vieux combattant", plus "bourlingué", et du coup...j'sais pas...
je la trouve trop propre du bas,en fait, pour patauger et combattre dans la boue...
pas assez "crottée".
sinon, elle est magnifique, bravo.
un kit pas léché-tout-beau-tout-propre, c'est super à voir !!
et bien le socle !!
félicitations!!!! => => => => => => => =>
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Svan Lun 20 Sep 2010 - 14:32

Sans conteste, voilà mon coup de cœur de ce concours !

Déjà, j'aime les customs, et les créations qui osent sortir des sentiers battus, et tenter quelque chose de nouveau, de surprenant, de personnel.
Pourtant, j'adore le bleu et noir de la version originale, et les couleurs verts, jaunâtre et bouillasse glauques et cie ne sont pas ma panacée... mais là, ça fonctionne, rien à faire, je suis conquise ! Very Happy

charlimarote a écrit:on imaginerait presque des vents solaires qui relèvent son foulard....
Tout à fait ça sunny Emportée par le vent d'une étoile étrangère sur une lointaine planète... ^^

Comme l'ont fait remarquer certains, tu as réussi à lui faire raconter une histoire, on ne dirait pas juste un kit, on imagine bien plus, bien au delà, elle irradie son univers autour d'elle (l'ambiance des photos, fond et lumière y aident subtilement aussi).

Le principe d'avoir immergé le corps, là je me suis dit ENFIN, un kitteur qui utilise cet aspect du kit. Ce corps tronqué incite pourtant à le penser en 3D, inclus dans quelque chose, et pas posé étrangement sur un sol plat, mais tu es le premier que je connais qui le fait. Bref, j'adore la base et ce mini diorama.

Le visage, superbe, je sais que la sculpture y fait aussi dans mon engouement, mais c'est du très joli travail de peinture fine, cet œil, cette bouche !

Il y a tout de même quelques détails qui pêchent : les contours noirs des flèches de son costume un peu trop irréguliers, dommage, et si je devais vraiment chipoter, je trouve que certaines des salissures (oranges) sur le casque sont trop linéaires, des éclaboussures (avec la technique de la brosse à dents) auraient sans doute étaient plus intéressantes que des traits de pinceau.
Sinon, point de vue perso, les deux zones noires sur les tétons, on se demande ce que ça vient faire là, c'est un peu superflu.

Mais on oublie aisément ces détails face à l'ensemble Very Happy Bref, bravo =>
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

EXAR -- 1/7 Japa Blue  Empty Re: EXAR -- 1/7 Japa Blue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum