Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ghibli se met aux jeux vidéos !

+9
Rodin Pandarex
Kikita
Svan
pallas
ZeDeuZ
Zarb
Exar
chaotic landscape
Seppun
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ghibli se met aux jeux vidéos ! Empty Ghibli se met aux jeux vidéos !

Message  Seppun Jeu 24 Juin 2010 - 20:19

Voila ce qui va débarquer sur playstation 3 et Nintendo DS

Heureux hasard je possède les 2,enfin s'immerger totalement dans un ghibli...je ne tiens déjà plus en place moi !
Un action rpg qui m'a déjà l'air bien alléchant ^_________^
Bande son signée Joe Hisaishi,ça sort en 2011.

http://www.ninokuni.jp/ps3/movie.html
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211

Revenir en haut Aller en bas

Ghibli se met aux jeux vidéos ! Empty Re: Ghibli se met aux jeux vidéos !

Message  chaotic landscape Jeu 24 Juin 2010 - 22:36

Ce que je vois me fait un peu penser à du Zelda The WindWalker et Twilight Princess ( sur GameCube).

Mais c'est clair que se plonger dans un Ghibli interactif, ça va être du pur bonheur !
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

http://dirty-brush.over-blog.com

Message  Exar Jeu 24 Juin 2010 - 23:17

j'aimerai voir si le scénar vaut le coup.
c'est beau mais un peu vide Sad

j'espère qu'ils ne votn pas compter que sur la hype "ghibli" pour vendre le jeu, et le design des monstres est pas énorme...
je trouve the windwalker plus dynamique

Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Message  Seppun Ven 25 Juin 2010 - 0:05

J'ai pensé à du Zelda aussi en voyant ça mais aussi à du Draque ( drakwé -> dragon quest ) pour le chara design de certains ennemis.
La scène de phase de combat ingame à l'air un peu vide pour le moment,oui reste à voir si ça restera tel quel et si le dynamisme pourra emporter tout ça.
Par contre au tout début ( dans le village) ça à l'air bien sympa ^_^
On sait que Ghibli vise le grand public ( les enfants et les grands enfants) faudra voir la durée de vie après...

Et puis bon, Joe Hisaishi Ghibli se met aux jeux vidéos ! 1868 (quoi que un dark ghibli avec du death metal ça pourrait être classe hahaha )
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Message  Zarb Ven 25 Juin 2010 - 0:11

Seppun a écrit: (quoi que un dark ghibli avec du death metal ça pourrait être classe hahaha )
Ghibli se met aux jeux vidéos ! 12129110
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Message  ZeDeuZ Ven 25 Juin 2010 - 8:25

HS ON
Merci Zarb pour cette image, j'ai la "vraie" a la maison, ca ira bien a coté ^^
J'adore !!
HS OFF
ZeDeuZ
ZeDeuZ

Masculin Nombre de messages : 252

Message  pallas Ven 25 Juin 2010 - 8:32

Ah ouais excellent ce delire de Totoro Laughing
Pour le jeu DS il sort oki l'année prochaine. La question c'est (j'ai cherché sur le net pas trouvé de réponse): il sort sur la DSi ou sur la nouvelle 3DS???

Si c'est la dernière option, le jeu va couter bonbon au finish...
pallas
pallas

Féminin Nombre de messages : 222

Message  Svan Ven 25 Juin 2010 - 11:29

Il n'y a que moi que ça choque le fait qu'il faille tuer des monstres (comme dans la plupart des jeux actuels, toujours des histoires de tueries, super original) ? Depuis quand c'est l'univers de Ghibli ça ? Dans tous leurs films ou presque, c'est justement l'inverse qui est mis en avant (surtout avec Miyazaki), la tolérance, le "monstre" souvent plus sympathique que les humains, l'absence de manichéisme primaire.

Là, ok, ya le style graphique (et encore, les petits monstres sont pas terribles), mais sur le fond, j'aimerais bien qu'on m'explique où est leur patte Rolling Eyes
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

http://www.dendrah.com

Message  Kikita Ven 25 Juin 2010 - 11:31

Svan a écrit:Là, ok, ya le style graphique (et encore, les petits monstres sont pas terribles), mais sur le fond, j'aimerais bien qu'on m'explique où est leur patte Rolling Eyes
Facile, le jeu est développé par Level 5 (Prof. Layton entre autres). Ghibli ne signe QUE les cinématiques.
En gros ce jeu n'a de Ghibli que les vidéos ^^
Kikita
Kikita

Masculin Nombre de messages : 1148

http://www.kikitablog.net/

Message  Svan Ven 25 Juin 2010 - 11:36

Ok, donc aucun intérêt pour moi. Neutral A part que ça incitera peut-être Ghibli à sortir un jeu vraiment plus personnel par la suite.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Message  Seppun Ven 25 Juin 2010 - 11:44

Svan a écrit:Il n'y a que moi que ça choque le fait qu'il faille tuer des monstres (comme dans la plupart des jeux actuels, toujours des histoires de tueries, super original) ? Depuis quand c'est l'univers de Ghibli ça ? Dans tous leurs films ou presque, c'est justement l'inverse qui est mis en avant (surtout avec Miyazaki), la tolérance, le "monstre" souvent plus sympathique que les humains, l'absence de manichéisme primaire.

Là, ok, ya le style graphique (et encore, les petits monstres sont pas terribles), mais sur le fond, j'aimerais bien qu'on m'explique où est leur patte Rolling Eyes

Et le Kaonashi qui bouffe des humains?
Et dans mononoké les humains qui saccagent terres et animaux?

Le boulot de Ghibli c'est avant tout d' aider à la prise de conscience ^_^
Puis bon,c'est pas du " tuage de monstres les trippes à l'air" si c'est le principe qui te chiffonne ,ben dans un rpg ya fatalement des combats.
C'est aussi le genre le plus à même de reproduire l'univers de Ghibli.
Avec un puzzle game ou un shmup ça aurait pas collé du tout.

@ Kikita:
Ghibli signe le chara design et le global design ,pas que les cinématiques

Ghibli se met aux jeux vidéos ! 9527
Ghibli se met aux jeux vidéos ! 9526

(screenshot ingame)
SI ça c'est pas du Ghibli,jsais pas ce qu'il vous faut Ghibli se met aux jeux vidéos ! 953350
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Message  Kikita Ven 25 Juin 2010 - 11:59

Seppun a écrit:@ Kikita:
Ghibli signe le chara design et le global design ,pas que les cinématiques
SI ça c'est pas du Ghibli,jsais pas ce qu'il vous faut Ghibli se met aux jeux vidéos ! 953350
Au temps pour moi, j'ai vu les premières news l'année dernière, mais je me suis vite désintéressé au jeu.

En gros Ghibli signe tout le côté "visuel" ? Mais si la "mécanique" du jeu (le scénario principalement pour rebondir sur ce que disait Svan) est signé Level 5, en quoi ce jeu est + un Ghibli qu'un Level 5 ? scratch
Kikita
Kikita

Message  Seppun Ven 25 Juin 2010 - 12:16

C'est co développé ghibli/level 5,l'intrigue générale rappelle grandement Totoro.

"En gros Ghibli signe tout le côté "visuel" ? Mais si la "mécanique" du jeu (le scénario principalement pour rebondir sur ce que disait Svan) est signé Level 5, en quoi ce jeu est + un Ghibli qu'un Level 5 ?"

Je comprends pas le but de la question en fait rabbit

Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Message  Svan Ven 25 Juin 2010 - 12:45

Seppun a écrit: Et le Kaonashi qui bouffe des humains?
Et dans mononoké les humains qui saccagent terres et animaux?

Le boulot de Ghibli c'est avant tout d' aider à la prise de conscience ^_^

Nous sommes bien d'accord sur ce point
Et oui il y a des massacres dans les ghibli, des morts, mais ils sont toujours dénoncés.

Seppun a écrit:Puis bon,c'est pas du " tuage de monstres les trippes à l'air" si c'est le principe qui te chiffonne ,ben dans un rpg ya fatalement des combats.
C'est aussi le genre le plus à même de reproduire l'univers de Ghibli.
Avec un puzzle game ou un shmup ça aurait pas collé du tout.

Désolée, mais là tu me déçois, pourquoi il y aurait-il forcément toujours des combats dans un rpg ??? Faut avoir un peu l'esprit ouvert et original, il y a pleins d'autres formes d'action potentielles et passionantes ! Moi ça me saoule que les joueurs et les concepteurs en restent toujours là, alors que la technologie actuelle permet des trucs tellement plus dingues et vastes.

Et ça me déçoit encore plus de Ghibli, que je croyais justement un poil plus engagé et original que ça.
Parce que chasser et tuer des monstres pour gagner des xp avoir plus de pouvoir pour pouvoir massacrer encore plus de trucs, je ne vois vraiment pas où est la prise de conscience. Rolling Eyes
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Message  Seppun Ven 25 Juin 2010 - 13:05

Les "monstres" sont une métaphore des chimères de chaque enfant.
L'enfant s'y identifie et fait la part des choses,l'adulte raisonable également.
Tout est du domaine de l'imaginaire.
Là on se dirige vers l'éternel débat -> les jeux vidéos et la violence.
Notre monde,notre vie est un combat incessant,au propre comme au figuré; le surpassement,le combat contre soi même.
Maintenant faire un rpg ( ROLE playing game,tu endosses le costume d'un autre) sans combats ça ne serait plus un rpg.
Faire un jv sans combats? pourquoi pas,ça existe, mais l'univers de Ghibli ne collerait définitivement pas avec; Ghibli c'est tout sauf contemplatif ( sauf sur les plans fixes )

Le scénar nous en dit pas mal :La mère du héros décède brusquement,il se retrouve en posséssion d'un artefact légué par sa mère.Grace à celui ci il peut évoluer dans une " réalité parallèle" afin d'y retrouver sa mère et de la ramener à la vie.
Choix cornélien : je peux faire revivre ma mère mais je dois combattre des monstres imaginaires.

Faut pas oublier une chose Ghibli,au delà de la poésie etc,c'est avant tout une entreprise ...qui peine...qui a failli fermer plus d'une fois.
C'est la contrepartie à payer pour continuer à être émerveillé.
C'est comme pour tout dans la vie,on prend ce qui est bon,on laisse ce qui est mauvais ^___^
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Message  Svan Ven 25 Juin 2010 - 13:20

Maintenant faire un rpg ( ROLE playing game,tu endosses le costume d'un autre) sans combats ça ne serait plus un rpg.

Désolée, mais je ne vois pas en quoi jouer un rôle oblige forcément à faire des combats. On devient un autre personnage, point. A partir de là s'ouvre un éventail infini de possibilités.
Pourquoi devrait-on forcément être un combattant ? Alors qu'on peut être n'importe quoi Very Happy Acrobate, pompier-sauveteur, dresseur de ptérodactyles, magicien, explorateur-cantonnier, saltinbanque musicien, métamorphe, chercheur de trésor..... Very Happy Rien n'oblige à devoir tuer pour avoir de l'action, des intéractions riches entre joueurs et des scènes spectaculaires. ^^

Open mind Sepp, rooh venant de toi pourtant, je me serais pas attendu à ce que tu sois aussi conventionnel Wink
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Message  Rodin Pandarex Ven 25 Juin 2010 - 13:31

J'adhère avec Svan.

D'ailleurs, voici un exemple français (cocorico !) d'un RPG mettant en scène des lycéennes, dans le cadre d'une aventure type "romance manga", s'appelant tout simplement "Lycéennes RPG" !
Depuis, un add-on de combat "magical girl" a été crée, mais les règles de jeu de base contiennent peu voir pas de combat !

http://pagesperso-orange.fr/kadnax/pagly4.htm
Rodin Pandarex
Rodin Pandarex

Masculin Nombre de messages : 234

http://www.otaku-freelance.com/

Message  Seppun Ven 25 Juin 2010 - 13:33

Tu sais très bien que plus open minded que moi ya pas ^___^

Mais l'industrie du JV est confrontée avant toute chose à l'uniformisation du mode de pensée ( Habitant de ma foret si tu me lis... Ghibli se met aux jeux vidéos ! 610167 )

Tu crois que je tripperais pas d'incarner un luthier magicien se déplaçant à dos d'atlas géant devant recueillir des mélopées oubliées de tous aux confins de continents l'étant encore plus?
Ben si ! ^____^

Mais ça serait plus le genre de rpg que l'on connait déjà; et pour ça...ben tu sais ce qu'il faut faire ( révolution du mode de pensée collectif etc,on en reviens toujours au même point )

c'est mieux? Ghibli se met aux jeux vidéos ! 610167

@Rodin Pandarex:
Ici le jeu n'est pas réellement comparable je pense,il y a présence d'un MJ et de PJ comme les jeux de table en somme ^^
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Message  Svan Ven 25 Juin 2010 - 14:17

Et bien appliques tes idées au lieu d'y rêver, pourquoi alors tu n'utilises pas notre pouvoir de vote universel, le formidable bouton de pression que nous avons tous : le pouvoir d'achat ? On peut choisir ce qu'on achète, donc orienter le marché et la création ! Ghibli se met aux jeux vidéos ! 809145

Il faut cesser de croire qu'on doit juste subir le mouvement de masse. C'est nous la masse ! Ghibli se met aux jeux vidéos ! 55061 Ghibli se met aux jeux vidéos ! 364216

Bref, je maintiens, Ghibli me déçoit sur ce coup, car ils ont les moyens de faire un truc vraiment original, ils en ont le mode de pensée, mais ils se laissent corrompre par cette illusion de la masse qui veut leur faire croire que ce ne serait pas "rentable".

Merci pour ton exemple Rodin ^^ Et ce n'est pas le seul jeu de la sorte, j'en ai entendu parler d'autres cheers
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Message  Seppun Ven 25 Juin 2010 - 14:34

Svan a écrit:C'est nous la masse !

Justement,non ^^
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Message  Svan Ven 25 Juin 2010 - 14:58

Si si, aux dernières nouvelles, on était bien compris dans le lot des consommateurs Ghibli se met aux jeux vidéos ! 568296 Faut jamais perdre une occasion d'exprimer son opinion, fut-ce juste par ses achats Ghibli se met aux jeux vidéos ! 55061

Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Message  Seppun Ven 25 Juin 2010 - 17:28

Nous sommes combien à penser de la sorte?
Combien de joueurs ne se posent même pas la question?
Des JV j'en achète clairement moins depuis quelques années tout s'uniformise,tout est une pâle copie de ce qu'on connait déjà :/

Après il reste les petits bijoux comme shadow of the colossus,Ico et une suite qui arrivera prochainement.
Des univers avec une ambiance vraiment particulière etc.

Ce que je voulais surtout entendre par "nous ne sommes pas comme tout le monde", c'est que nous sommes une minorité,et dans le buisness ben les minorités.....
Le JV est une entreprise gigantesque dont le but est de faire du chiffre d'affaire,des projets géniaux c'est pas ce qui manque,mais ils sont jamais signés car ils ne rapporteront jamais les deniers tant escomptés.

Un très bon ami ,amoureux du JV, a déjà eu l'opportunité de bosser pour une grosse boite,un autre monte sa propre boite.
Le 1er a abandonné,écoeuré par ce que le JV est devenu,le 2è est pris dans la mouvance actuelle mais a des projets sympa sous le coude,on verra bien la suite ^____^

A l'heure actuelle c'est la surenchère graphique/technologique/immersive qui prime ( genre le kinetic pour sony et autre 3D stéréoscopique chez nintendo; des vieux procédés au goût de réchauffé) soit disant pour apporter une nouvelle expérience d'immersion dans le gameplay.
Alors que finalement,un bon scénar est bien plus important ( je pense qu'on se rejoint sur ce point)

Cependant le constat est le suivant: la plupart des joueurs s'en moquent ( pour rester poli )
Crois moi que ça me fait mal au ventre de voir ce qui sort sur consoles à l'heure actuelle,plus jeune le JV m'a beaucoup apporté ( de façon thérapeutique concernant la concentration,la coordination aussi)
Quand je vois à l'heure actuelle un final fantasy 13 super joli,mais où tu avances dans un couloir pendant 50 heures à appuyer comme un décérébré sur le bouton " X " ,oui j'ai les boules u_u
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Message  Kikita Ven 25 Juin 2010 - 17:38

Seppun a écrit:Quand je vois à l'heure actuelle un final fantasy 13 super joli,mais où tu avances dans un couloir pendant 50 heures à appuyer comme un décérébré sur le bouton " X " ,oui j'ai les boules u_u
Fallait faire le bon choix et prendre Resonance of Fate Ghibli se met aux jeux vidéos ! 327415
(désolé trop tentant xD)
Kikita
Kikita

Message  Tomoyo76 Sam 26 Juin 2010 - 16:53

Les images sont magnifique, avec graphiquement le style de Miyasaki mais a savoir si l'histoire sera plus enfant ;qu'adultes..
Tomoyo76
Tomoyo76

Féminin Aérographe

Message  Enaibi Sam 26 Juin 2010 - 22:03

Et sinon, sur PSone (PSX), y'a déjà Tamamayu Monogatari, né le 27/10/1998 :