Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

+4
doykim
L'autre
Zarb
Seppun
8 participants

Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Seppun Lun 21 Juin 2010 - 15:40

Pour faire simple:

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 26_Aves_apoxie_putty

+

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Alcool%2070%20clair

=

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 87095


En bricolant j'ai voulu tester ça,ben je suis conquis !
Le gros avantage,c'est que l'on peut gérer le degré de densité de la pate,du très dur à liquide.
Et c'est non toxique !
Une fois totalement durcit je dirais même que c'est plus résistant que le putty tamiya ( et pourtant j'en suis fan de ce putty)
L'Apoxie tient bien les empreintes et les détails et le temps de travail peut être rallongé du coup.

Donc pour 3 fois rien on a une pate à sculpter non toxique que l'on peut transformer en pate de finition non toxique également.
^____________^


Utilisée normalement ( sans être diluée) l'apoxie ne se rétracte pas et ne craquelle pas.
Et bien diluée c'est presque pareil,pas de craquèlement et le retrait est minime ( bien moins que le putty tamiya par exemple)

Bien entendu on peut également poncer,forer,creuser,faire des freesbees et jouer au backgammon avec ^^
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Zarb Lun 21 Juin 2010 - 17:32

Intéressant. Et tu trouves ça où cette Apoxie Sculpt ?
D'ailleurs avec un nom pareil, c'est une pâte epoxy bi-composante comme le milliput, non ? Si c'est le cas, c'est un peu toxique quand même... Toujours si c'est le cas, peut être que toutes les pâtes epoxy peuvent être ainsi allongées à l'alcool ?
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Seppun Lun 21 Juin 2010 - 18:02

Ici le site officiel: http://www.avesstudio.com/

Ou ici en angleterre pour des FDP un peu plus rentables: http://www.antenocitisworkshop.com/gbu0-catshow/aves.html

Oder in Deutschland ( Bayern des samma mia Yawoï ! ) http://shop.modellpferdeversand.de/oxid.php/sid/354733bbac6413b6827af165004a835c/cl/alist/cnid/142

Perso je conseille la " Aves apoxie super white" : adhérence accrue à la résine,finish plus lisse et plus durable.

Trouvable sur Ebay également.

Concernant la toxicité; la pâte n'est pas Epoxy mais Apoxie ( A-> préfixe privatif etc)
La pâte sent un peu la noisette/amande,j'irai pas jusqu'à en manger,mais bon ^^

Autant bosser l'Epoxy il faut un masque sinon mal de crane en 2 minutes,que pour l'Apoxie j'ai bossé avec plusieurs aprem de suite sans masque, ben rien de rien.
Je suis conquis moi ^^


Pour les pâtes Epoxy en général,l'alcool ne convient pas ( composition,molécules etc) vaut mieux opter pour l'acétone Wink
Donc,oui n peut diluer le putty Tamiya à l'acétone ^___^ ( testé et approuvé)
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Zarb Lun 21 Juin 2010 - 19:29

Awai, d'accord. Merci Sep'.
Effectivement, si ça remplace l'epoxy bi-compo, le putty et que c'est pas toxique, voilà un produit qui vaut son pesant de cacahuètes et qui va vite finir dans mon escarcelle.

Ca tombe super bien en plus car je suis en train d'en ch... grave avec mon kit, j'arrive pas à faire ce que je veux avec l'epoxy putty tamiya ni avec le sintofer. J'allais partir à la recherche d'autre chose et poupouf, te voilà.
La vie est bien faite, quand même !
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Seppun Lun 21 Juin 2010 - 19:55

Ben c'est bi compo également mais pas toxique.
J'oubliais, on peut la lisser à l'eau avec un couteau de modelage ou au doigt ^___^

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 610167
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  L'autre Lun 21 Juin 2010 - 21:16

Merci pour l'info Sep! drunken
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  doykim Mar 22 Juin 2010 - 10:31

renseignement pris, ils ont de l'Apoxy Magic Sculpt chez Esprit Composite à Paris.
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  vgt_@ Mar 22 Juin 2010 - 11:04

ça fait des années que je l'utilise! Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 705486

Et je peux vous dire que depuis je n'utilise que ça, en plus les pots dure une éternité!!! (tout dépends ce que vous en faites: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 364216 )

C'est le top du top pour le sculpt! Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 90278
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  L'autre Mar 22 Juin 2010 - 12:06

C'est quoi le sculpt? Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 85242
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  vgt_@ Mar 22 Juin 2010 - 13:20

L'autre a écrit:C'est quoi le sculpt? Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 85242
La sculpture quoi!! Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 142810
vgt_@
vgt_@

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 43
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Seppun Mar 22 Juin 2010 - 14:11

C'est quoi la sculpture? Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 165193

Nous on connait que le MODELPTURE ! Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 327415
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  ogami Mar 22 Juin 2010 - 14:53

J'ai vu de l'apoxie Sculpt sur eBay...
C'est cher ou pas ? J'en ai aucune idée... scratch

=> http://cgi.ebay.fr/APOXIE-SCULPT-Black-Color-4-pounds-/230489024979?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35aa3769d3#ht_1313wt_1137
4 pounds ça fait combien ?


Dernière édition par ogami le Mar 20 Sep 2011 - 11:02, édité 1 fois
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  L'autre Mar 22 Juin 2010 - 15:05

Non c'est pas cher et c'est de la très bonne qualité, une pâte faite pour les sculpteurs!^^
C'est tellement bien que j'ai toujours pas utilisé mes boites de sculpey! Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 544466

Par contre attention, la densité n'est pas la m^me que le putty, c'est plus lourd!^^
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  doykim Mar 22 Juin 2010 - 15:18

ogami a écrit:4 pounds ça fait combien ?
1 pound = 453.59237 grammes
4 pounds = 4 x 453.59237 = 1814.3694 grammes
king
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  ogami Mar 22 Juin 2010 - 15:30

L'autre a écrit:Par contre attention, la densité n'est pas la m^me que le putty, c'est plus lourd!^^
Oh ça c'est pas bien grâve Yo !

doykim a écrit:1 pound = 453.59237 grammes
4 pounds = 4 x 453.59237 = 1814.3694 grammes
king

Merci Doy ! Ah oui presque 2 kg, il y a déjà de quoi mastiquer et reboucher des trous !

Sep ou ceux qui l'ont déjà utilisée, est-ce que cela est bien aussi pour reboucher les micro-bullle ?
ogami
ogami
Sakura Taisen Maniac
Sakura Taisen Maniac

Masculin Nombre de messages : 3857
Age : 46
Localisation : La Roche-sur-Yon
Date d'inscription : 26/07/2007

http://ogamitaicho.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Seppun Mar 22 Juin 2010 - 18:23

Si tu le dilues à l'alcool,ouiap !
Tu fais une toute petite boule ( genre un petit pois) tu mets 5-6 gouttes d'alcool à 70; tu auras un resultat très liquide.
Tu l'applique sur les micro bulles en 2 couches fines et hop !
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Zarb Ven 9 Juil 2010 - 0:55

J'arrive à faire exactement qu'est-ce que je voulais avec la Apoxy sculpt.
Merci Sepp' Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Th_106_
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Seppun Ven 9 Juil 2010 - 1:20

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ 953350
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  ginius Sam 21 Fév 2015 - 15:42

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce domaine et passionné de manga, j’aimerai me faire mes propres figurine représentant mes personnage ecchi préférés.

Je pagine depuis plusieurs jours pour trouver LA technique pour réaliser ces figurines.

Je vois maintenant les démarches à suivre mais je planche toujours sur le matériel ( mastic, pate) à utiliser.

voici en lien une vidéo de la technique et des produits utilisés mais produits non existant en france:

lien

Ma question est: la pate présente sur ce topic pourrait elle faire l'affaire?

Ma femme me conseil d'utilise de la pate fimo mais j'ai peur que ce ne soit pas LA solution ( peut etre produits plus facile a utilisé et ou moin cher).

Merci pour votre aide.

ginius

Pinceau

Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Exar Sam 21 Fév 2015 - 16:19

Si tu veux faire comme sur la vidéo (à savoir gratter une fois sec et poncer pour obtenir ce que tu veux) il te faut une pâte bicomposante qui sèche à l'air (milliput, aves, magic sculpt).
Les seules différences avec ce que tu vois sur la vidéo seront :
- ça sèchera beaucoup plus lentement
- ça ne sentira rien (alors que le truc que les japonais utilisent dans la vidéo pue à mort)

Sinon pour faire du modelage ça sera de la super sculpey qui se cuit au four.


Dernière édition par Exar le Sam 21 Fév 2015 - 22:54, édité 1 fois
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  doykim Sam 21 Fév 2015 - 20:30

LA solution, LA pâte qu'il te faut, ça va être à toi de la trouver.
il faudra essayer probablement plusieurs pâtes pour que tu trouves celle qui te plait le plus, celle avec tu es le plus à l'aise.
ça demande du temps, et un peu de moyen, c'est vrai (à part la pâte à sel et le papier mâché, le reste coûte des sous Rolling Eyes ).
entre les bicomposants, les monocomposants, les argiles, les cires, à cuire, à séchage à l'air......
il y a des quoi faire, et c'est ça qui est génial bounce bounce cheers cheers
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer le putty tamiya? ^___^ Empty Re: Comment remplacer le putty tamiya? ^___^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum