Cockpit RX78 NT1- Alex - Christina MCenzie et Shiro amada
+5
Laf_ange
Nhelios
KeroOzeN
L'autre
lufy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cockpit RX78 NT1- Alex - Christina MCenzie et Shiro amada
Alors voila un petit WIP du Cockpit RX78 NT1 Alex. J''ai réalisé ce cockpit grâce a ce modèle :
Alors il n'y avait que cette image donc j'ai été obligé de me débrouiller pour inventer le dos du fauteuil et d'autres éléments.Je n'avais aucune vue en 3D de l'objet
euh je ne sais pas trop faire un wip....donc désolé hein... je le ferai en plusieurs étapes, ne vous attendez pas a quelqueschose de très concis. je fais au mieux.
Alors j'ai utilisé quoi comme matériel ? et bien tout et n'importe quoi ce qui me tombait sous la main. Nous verrons ca plus loin avec les photos
Tout d'abord le siège :
J'ai utilisé de la carte plastique , on l'emploi beaucoup dans le modélisme.Facile a travailler, couper, poncer et peindre.
[img][/img]
Voila a quoi cela ressemble au début .. 2 bouchons de bouiteilles d' aérosol et des morceaux de carte plastique .... (a Suivre)
Alors il n'y avait que cette image donc j'ai été obligé de me débrouiller pour inventer le dos du fauteuil et d'autres éléments.Je n'avais aucune vue en 3D de l'objet
euh je ne sais pas trop faire un wip....donc désolé hein... je le ferai en plusieurs étapes, ne vous attendez pas a quelqueschose de très concis. je fais au mieux.
Alors j'ai utilisé quoi comme matériel ? et bien tout et n'importe quoi ce qui me tombait sous la main. Nous verrons ca plus loin avec les photos
Tout d'abord le siège :
J'ai utilisé de la carte plastique , on l'emploi beaucoup dans le modélisme.Facile a travailler, couper, poncer et peindre.
[img][/img]
Voila a quoi cela ressemble au début .. 2 bouchons de bouiteilles d' aérosol et des morceaux de carte plastique .... (a Suivre)
lufy- Nombre de messages : 1614
Re: Cockpit RX78 NT1- Alex - Christina MCenzie et Shiro amada
Ouha génial ça promet!! ....mais c'est HS lufy! Je te le déplace dans autres travaux!
Bonne chance!!!
Bonne chance!!!
L'autre- Otherworld
C'est une bonne idée !!
J'ai hate de voir comment tu vas te debrouiller et l'avancement du wip, Bon courage
J'ai hate de voir comment tu vas te debrouiller et l'avancement du wip, Bon courage
KeroOzeN-
wahou... bon courage Lufy....
Pour la grosse Bulle, tu prendrais une boule à Hamster ou cobaye ?
Nhelios- Nombre de messages : 182
Une ch'titi recherche googlesque ap^rès je trouve ça :
tiré de ce site :
http://www.gundam.org/msRX78GP03.html
Et celle-ci
Tirè de ce site-ci:
http://bergkamp.exteen.com/20070815/glossary-of-terms-part-2
Et dire que je suis pas fan de ce genre d'anim/manga.....
LAF ! ! ... !
tiré de ce site :
http://www.gundam.org/msRX78GP03.html
Et celle-ci
Tirè de ce site-ci:
http://bergkamp.exteen.com/20070815/glossary-of-terms-part-2
Et dire que je suis pas fan de ce genre d'anim/manga.....
LAF ! ! ... !
Laf_ange- Nombre de messages : 892
oui je sait car je les aient les n'images mais ce n'est pas le cokpit du RX78 NT1 alex. bon je fait la mise a jour ce soir
Heu frachement e voit pas la diférence entre ton image et les miennes....
LAF ! ! ... !
LAF ! ! ... !
Laf_ange- Nombre de messages : 892
ben enf ait si regarde bien le siege, la il s'agit d'un gundam rx78 ... mais celui que pilote christina est le rx78 NT1- alex ..et oui ce sont des suptilités pour pour quelqu'un qui connait GUNDAM se serait un sacrilège de se tromper.. enfin on peut tout est permis lol.
Voila on decoupe des morceau de plastique et hop on colle le tout.
La je prepare le dos , je vais utiliser des morceau de pvc que l'on trouve dans les magasin de bricolage pour une bouché de pains... on y trouve des tubes de toutes les tailles ect. :
Préparation des coté droit et gauche du siège :
Voila apres je passe une couche de peinture.:
Je mastique (mastic rouge cellulosique que j'utilise aussi pour les resines) :
La je prepare le dos , je vais utiliser des morceau de pvc que l'on trouve dans les magasin de bricolage pour une bouché de pains... on y trouve des tubes de toutes les tailles ect. :
Préparation des coté droit et gauche du siège :
Voila apres je passe une couche de peinture.:
Je mastique (mastic rouge cellulosique que j'utilise aussi pour les resines) :
Apres on ponce le mastic une fois sec.
voila le dos du siège , ca commence a prendre forme :
J'attaque les coté droits et gauche ... toujours pareils avec de la carte plastiques. et pour en economiser je vais utiliser de la mousse pour remplir et fixer differente pièces.(je vous ait prévenue c'est fait a la barbare hein..... systeme D ...) :
voila le dos du siège , ca commence a prendre forme :
J'attaque les coté droits et gauche ... toujours pareils avec de la carte plastiques. et pour en economiser je vais utiliser de la mousse pour remplir et fixer differente pièces.(je vous ait prévenue c'est fait a la barbare hein..... systeme D ...) :
Mon dieu pas facile d'expliquer un truc fait sans organisation et un peu au pif avec comme modéle une feuille et quelques images de L oav gundam.
Pas de bol je m'aperçois que je n'ai pas photographier le détail de cette partie.. en gros .. Carte plastiques , mousse et un bout de feraille lol ... oui quand vous acheté un meuble chez ikéa ou pour moi chez conforama ... il y a souvent plein de vis et de pied et de truc qui vous reste.. ben en gros un 'L' en fer... me demandez aps comment ca s'appel..
en plus les fofos sont floues pffffff
Je commence a faire le moniteur du fauteuil :
Pas de bol je m'aperçois que je n'ai pas photographier le détail de cette partie.. en gros .. Carte plastiques , mousse et un bout de feraille lol ... oui quand vous acheté un meuble chez ikéa ou pour moi chez conforama ... il y a souvent plein de vis et de pied et de truc qui vous reste.. ben en gros un 'L' en fer... me demandez aps comment ca s'appel..
en plus les fofos sont floues pffffff
Je commence a faire le moniteur du fauteuil :
C'est plutot une bonne idée la mousse, je pense que de toute façon, la, tu fait d'abord les formes et tu feras la finition ensuite !
Tu vas faire le sol ?! mais comment tu vas faire pour les partie haute ?
Et pour le rx-78 NT1 Alex, c'est vrai que niveau image pour le cockpit, t'as pas choisit un MS très simple
Et pour le rx-78 NT1 Alex, c'est vrai que niveau image pour le cockpit, t'as pas choisit un MS très simple
KeroOzeN-
Excellent ton system L ( hé bah oui ^^)
Continue comme ça
Continue comme ça
Nhelios- Nombre de messages : 182
La je m'occupe des appuis tête. Je decoupe des petits carrés et je colle de la mousse... c'est tout bête..
Hop en accéléré ca donne ca ..... je colle un petit cercle .. (que lon trouve dans les boites de GUNDAM a monter..ce sont des residus de plastiques)
Oh le dessus du fauteuil, je colle un morceau de PVC ..
en dessous 2 pieds de meuble de chez conforama( il devrait me paer pour la pub que je leur fait ..Bande d'escrocs...) hop on les colle ensemble..
Hop en accéléré ca donne ca ..... je colle un petit cercle .. (que lon trouve dans les boites de GUNDAM a monter..ce sont des residus de plastiques)
Oh le dessus du fauteuil, je colle un morceau de PVC ..
en dessous 2 pieds de meuble de chez conforama( il devrait me paer pour la pub que je leur fait ..Bande d'escrocs...) hop on les colle ensemble..
KeroOzeN a écrit:C'est plutot une bonne idée la mousse, je pense que de toute façon, la, tu fait d'abord les formes et tu feras la finition ensuite !
Ben j'ai fait ce cockpit (oui il est deja finie depuis longtemps puisqu'il etait au winter constest 2009) en fonction du personnages, c'est a dire christina qui ne pilote que ce type de GUNDAM lol ..donc bon...J' ai essayé de resté fidèle...
Aller la suite dans quelques temps je vais manger
Voila comment avoir l'air c** , je croyais que c'était un wip mais je crois que j'ai raté un episode
Bon j'ai été voir ton kit sur E2046 et c'est vraiment bien reussit et même superbe comme diorama et je comprend mieux pourquoi tu as choisit ce MS
Bon j'ai été voir ton kit sur E2046 et c'est vraiment bien reussit et même superbe comme diorama et je comprend mieux pourquoi tu as choisit ce MS
KeroOzeN-
Voila je commence a fixer le tout, ca rend pas trop mal finalement alors je poursuis
Le dos , toujours pareil .. PVC ... coupage collage
Le dos , toujours pareil .. PVC ... coupage collage
KeroOzeN a écrit:Voila comment avoir l'air c** , je croyais que c'était un wip mais je crois que j'ai raté un episode
pas grave ca ! je continue
Dernière édition par lufy le Lun 4 Jan 2010 - 22:12, édité 1 fois
Bon j'ai du faire un test avec ma figurine. elle n'était même pas finie , rendez vous compte...c'est presque du Freestyle tout ca ..
J'ai eu de la chance les proportions était bonnes ....ouffff
Ici j'ai utilisé 2 petits tuyau pvc que j'ai collé, et 2 bouchon de ...euh....de bouteille de spray..me semble du spray solaire..le bouchon était comme ca.. voila
Vous noterez que j'ai passé 2 fils électrique a travers le bouchon... fils qui vont relier le moniteur du siège.
J'ai eu de la chance les proportions était bonnes ....ouffff
Ici j'ai utilisé 2 petits tuyau pvc que j'ai collé, et 2 bouchon de ...euh....de bouteille de spray..me semble du spray solaire..le bouchon était comme ca.. voila
Vous noterez que j'ai passé 2 fils électrique a travers le bouchon... fils qui vont relier le moniteur du siège.
Dernière édition par lufy le Lun 4 Jan 2010 - 21:28, édité 1 fois
Nhelios a écrit:wahou... bon courage Lufy....
Voila maintenant je peux te répondre Nhelios, la boule du hamster ? lol non en fait il s'agit d'une boule de NOEL ... que tu peux ouvrir en 2 .. je l'ai acheté sur un site de deco.. tu en trouve de différente taille.
tiens voila le site
http://www.decoration-noel.eu/boutique/page_11.cfm?code_lg=lg_fr
donc petit test avec la boule .
Au debut l'idée était de la faire fermé avec une ouverture sur le devant...mais par la suite je vais changer mes plans...manque de temps et aussi parce..on verra plus tard ..
Les moniteurs .. le moniteur centrale (anneau inferieur) en face du pilote ... Alors c'est de la triche mais que voulez vous..c'est un bouchon de stick Deodorant.. pas cool ca ? la bonne forme..
il faut savoir bien regarder partout et on trouve tout ce que l'on veut pour faire du maquettisme :
Avec un peu de deco ca rend mieux..
Avec un 2eme bouchon identique j'ai decouper un morceau qui me servira a faire l"'ecran..(que je pourrais enlever pour reparer la led si il y a un probleme)
Petite remarque : j'ai trouver bien penible le fait de devoir faire des element amovible..les partie qui s enleve.. pffffff c 'est compliqué
Voila la façade du moniteur de DROITE , fait avec avec un bouchon identique que j'ai coupé. La façade est réalisé avec de la carte plastique..des morceau de Capiclass..(les truc rouge dans les bureau pour classer des documents...et oui j'ai osé piquer ca a mon boulot...shame on me ! ) ... et des bouts de plastique non identifiés.)
il faut savoir bien regarder partout et on trouve tout ce que l'on veut pour faire du maquettisme :
Avec un peu de deco ca rend mieux..
Avec un 2eme bouchon identique j'ai decouper un morceau qui me servira a faire l"'ecran..(que je pourrais enlever pour reparer la led si il y a un probleme)
Petite remarque : j'ai trouver bien penible le fait de devoir faire des element amovible..les partie qui s enleve.. pffffff c 'est compliqué
Voila la façade du moniteur de DROITE , fait avec avec un bouchon identique que j'ai coupé. La façade est réalisé avec de la carte plastique..des morceau de Capiclass..(les truc rouge dans les bureau pour classer des documents...et oui j'ai osé piquer ca a mon boulot...shame on me ! ) ... et des bouts de plastique non identifiés.)
les autres moniteurs sont basé sur le même principe.Je n'ai malheureusement pas de photos de toutes les etapes des autres ecran.
Voila le moniteur de l'anneau superieur.. je regrette d'avoir fait cette faàcade amovible car le rendu est pas terrible .. en plus la fixation n'est aps reflechie du tout.. Mppppfffff
Aller on apprete tout ca... 'ATTENTION il faut bien poncer toute les surface.... les bouchon de stick surtout car la peinture n'y adhererait pas'...
Les 2 moniteur rectangulaire sont realiser avec de la CP (carte plastoc).. petit trou a la dremel pour les deco ...voila dans les grandes lignes.
Voila le moniteur de l'anneau superieur.. je regrette d'avoir fait cette faàcade amovible car le rendu est pas terrible .. en plus la fixation n'est aps reflechie du tout.. Mppppfffff
Aller on apprete tout ca... 'ATTENTION il faut bien poncer toute les surface.... les bouchon de stick surtout car la peinture n'y adhererait pas'...
Les 2 moniteur rectangulaire sont realiser avec de la CP (carte plastoc).. petit trou a la dremel pour les deco ...voila dans les grandes lignes.
le rail du siege :
J'ai acheté dans un mag de bricolage des 'feuille' A3 .. disont des morceaux de Grillage en alu .Je suis tombé dessus au pif... par lot de deux. Hop facile a découper ... je colle des plaque de CP .. avec de l'epoxy ..et ca tiens...
Les truc noir qui servent de rail et bien ce sont es bracelets électriques... j'ai utilisé différente taille pour ce dio ..c'est tres utiles
J'ai fait un trou dans le rail et la boule en plastique pour pouvoir passer les fils electrique et fixer le siège
J'ai acheté dans un mag de bricolage des 'feuille' A3 .. disont des morceaux de Grillage en alu .Je suis tombé dessus au pif... par lot de deux. Hop facile a découper ... je colle des plaque de CP .. avec de l'epoxy ..et ca tiens...
Les truc noir qui servent de rail et bien ce sont es bracelets électriques... j'ai utilisé différente taille pour ce dio ..c'est tres utiles
J'ai fait un trou dans le rail et la boule en plastique pour pouvoir passer les fils electrique et fixer le siège
Dernière édition par lufy le Lun 4 Jan 2010 - 22:26, édité 1 fois
on attaque le plus compliqué : les anneaux , surtout l'anneau superieur.
[img][/img][img][/img]
Dans les mag de brico on trouve des tige en ger que l'on peut facilement couper et plier..ben voila mon anneaux.. J'ai percé des trou dans les moniteurs pour pouvoir passer la tige a l'interieur. Pour couvrir la tige de fer j'ai utilisé des reglette..Les trucs qui servent a relier des dossiers.. Il suffisait de les couper en morceau et de les mettre sur la tige..
L'avantage c'est que je pourrait passer des fils electriques a l'interieur.
L'anneaux sera fixer grace a un , ce que j'appel un 'L' voir plus haut'.. que je fixe au siege par un stratageme bien compliqué lol ... (grace a une ouverture ....au dos du siege..bon dit comme ca ce n'est pas explicite mais il faudra faire avec lol ..)
Voila avec les fils electriques . On les voie bien. Il n'y a que le moniteur superieur et celui du sieges qui ont des fils pour le moment
[img][/img][img][/img]
Dans les mag de brico on trouve des tige en ger que l'on peut facilement couper et plier..ben voila mon anneaux.. J'ai percé des trou dans les moniteurs pour pouvoir passer la tige a l'interieur. Pour couvrir la tige de fer j'ai utilisé des reglette..Les trucs qui servent a relier des dossiers.. Il suffisait de les couper en morceau et de les mettre sur la tige..
L'avantage c'est que je pourrait passer des fils electriques a l'interieur.
L'anneaux sera fixer grace a un , ce que j'appel un 'L' voir plus haut'.. que je fixe au siege par un stratageme bien compliqué lol ... (grace a une ouverture ....au dos du siege..bon dit comme ca ce n'est pas explicite mais il faudra faire avec lol ..)
Voila avec les fils electriques . On les voie bien. Il n'y a que le moniteur superieur et celui du sieges qui ont des fils pour le moment
Pouce ! Pouce je reprend demain ..... To be continued ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2