Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu

+2
Asphodele
Svan
6 participants

Aller en bas

Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu Empty Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu

Message  Svan Mer 24 Juin 2009 - 16:04

Tout est dans le titre, que conseillez-vous comme sous-couche ou apprêt pour de la peinture Marabu ? Very Happy

Et pendant que j'y suis, vu que je vais peindre au pinceau, est-ce qu'il y a une astuce pour les "grandes" surfaces avec cette peinture ? (je pense à la robe de ma Saber Lily pour l'instant)
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu Empty Re: Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu

Message  Asphodele Mer 24 Juin 2009 - 17:45

Je dirais, que n'importe quelle sous couche est adaptée à n'importe quelle peinture Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu Empty Re: Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu

Message  Miaka Mer 24 Juin 2009 - 20:43

De même qu'aspho, j'ajouterais seulement que la dilution est toujours de mise quelque soit la peinture. Dans le cas de la Marabu, elle est épaisse, je te conseille donc de la diluer au ratio 1:1 avec le mélange eau déminéralisé + liquide vitre. Ainsi tu pourra étirer ta peinture, et pour les grandes surfaces, plus tu fais de couches diluées moins tu verras les traces de pinceau.
Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu Empty Re: Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu

Message  Svan Mer 24 Juin 2009 - 21:03

Merci pour l'astuce de dilution Miaka Very Happy

Lors de précédentes utilisations de cette peinture (légères retouches sur des figurines Mc farlane), j'avais essayé avec juste de l'eau, mais je ne trouvais pas le résultat très probrant.

Et ok pour la sous-couche alors ^^ Question "bête" d'ailleurs, c'est juste de la peinture, ou il y a un truc en plus dedans ?
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu Empty Re: Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu

Message  Zarb Jeu 25 Juin 2009 - 0:39

Svan a écrit:Et ok pour la sous-couche alors ^^ Question "bête" d'ailleurs, c'est juste de la peinture, ou il y a un truc en plus dedans ?
il faudrait distinguer les apprêts, enduits et surfacer qui sont plus "pâteux" que de la peinture et qui comblent les imperfections du ponçage. Et les sous-couches qui sont des peintures presque normales. Souvent moins chères car moins belles (on s'en fiche puisque la sous-couche sera recouverte par de la belle peinture), certaines ont un léger grain pour permettre une meilleure accroche.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu Empty Re: Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu

Message  benjamin Jeu 25 Juin 2009 - 11:32

salut,

Si tu veux un appret avec aucun probleme.
Il faut utilisé un appret à carrosserie en bombe.(Gris clair)

Avec ca tu peux utiliser tout type de peinture, huile acrylique etc...
benjamin
benjamin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu Empty Re: Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu

Message  Briareosan Ven 26 Juin 2009 - 10:54

Il faut distinguer la sous couche (produit) de la sous couche (action).

Une sous couche (primer, apprêt) est un mastic liquide destiné à uniformiser les surfaces et les isoler. Les primers de carrosserie sont dans cette catégorie (attention les primers de remplissage/fillers sont particulièrement épais).

Sous coucher pour avoir une couleur uniforme sur une surface déjà préparée peut très bien se faire avec une simple peinture, les gammes de bombes déco des grandes enseignes de bricolage ne sont pas mal du tout et disponibles en couleurs autres que le gris. (pour trouver simple pas cher et près de chez soi)
D'ailleurs un exemple perso ICI d'une sous couche faite à la l'enamel (peinture maquette). Comme quoi en période de disette on fait feu de tous bois.
(l'Autre, tu vois j'ai bien un wip en cours Wink )

Asphodele a écrit:Je dirais, que n'importe quelle sous couche est adaptée à n'importe quelle peinture
Oui à la condition de bien respecter les temps de séchages, les impatients ont parfois de drôles de surprises...
Briareosan
Briareosan

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Olympus City ?
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu Empty Re: Apprêt / sous couche adaptée pour peinture Marabu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum