Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les travaux de chaotic

+16
alien51
rondoudou
jérôme
Ankart
Barbarian Fan
L'autre
duke fleed
Svan
Seppun
Edelstein
Exar
doykim
La Pinta
Zarb
Asphodele
chaotic landscape
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Les travaux de chaotic

Message  chaotic landscape Jeu 12 Mar 2009 - 19:35

Ca fait un moment que je n'ai rien fait ni rien posté, alors .......

Pour le plus grand plaisir des petits, des grands, mais surtout, des grands qui aiment les petits!
Je me suis amusé à donner vie à l'un des héros du net déviant : le Pedobear. Un personnage de fort mauvais goût devenu emblématique de l'imageboard dont il est issu, 4chan, et qui est destiné à "mettre un visage" sur la pédophilie du web, en la tournant en dérision, mais en en rappelant l'existence et les dangers.

Les travaux de chaotic Bearv
Les travaux de chaotic Bear2y.th Les travaux de chaotic Bear3x.th Les travaux de chaotic Bear4d.th Les travaux de chaotic Bear6r.th

Il fait 13cm des pieds aux oreilles, en sculpey et sculpey firm, peint à l'acrylique, sauf la peau brune (huile).
Le titre va dégager pour laisser place à son célèbre " brb FBI ".
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Asphodele Jeu 12 Mar 2009 - 20:31

Excellent le boulot, vraiment fun !!!
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Zarb Jeu 12 Mar 2009 - 20:41

Il fait peur ton pedobear avec ses gros sourcils !

C'est pas lui qui est controversé, c'est le public qu'il représente. Et les auteurs d'image (d'éroges souvent) ou les "héroïnes" sont clairement under-age.
Moi je trouve que le pedobear est assez décalé pour être un symbole utilisable par les anti-loli, comme la marionnette de Sarko aux guignols peut plaire aux anti-sarko.
En tout cas, moi qui suis anti-lolicon à donf, je l'aime bien et je pense que les pédos qui l'ont pris comme mascotte sont des abrutis qui n'ont pas compris qu'on se foutait de leur gueule...

Pour la culture de ceux qui ne connaissent pas.
Son book : http://pedobearpics.com
Et sa citation préférée : I like my women how I like my whisky. 12 years old and mixed up with coke.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  La Pinta Ven 13 Mar 2009 - 10:02

...


Dernière édition par - le Mar 12 Juil 2016 - 0:35, édité 1 fois
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  doykim Ven 13 Mar 2009 - 10:43

c'est pour le moins fort original !!
bravo, il est très bien fait !!
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  chaotic landscape Jeu 18 Mar 2010 - 16:44

Un petit up pour vous montrer ma dernière peinture. Elle est finie depuis un moment, mais elle participait à une expo au Musée des Beaux Arts de Nancy, expo qui a pris fin hier, et donc aujourd'hui décrochage.

C'est une reproduction / réinterprétation d'une toile d'un peintre anonyme de l'Académie Française. Cette caricature montrait une hybridation homme / animal, le Duc de Biron en paon, puisqu'il aimait se montrer, fier etc. A la base, on ( ma directrice de recherche et moi) voulait y mettre le visage du maire de Nancy, mais pour des questions d'autorisation on a pas eu le droit ( le Musée nous accieuillait à titre grâcieux pour 3 semaines d'expo temporaire, on a pas cherché à les ennuyer). Et de personnalités en personnalités, on allait de refus en refus, alors en dernier recours, j'y ai mis mon visage. On reste bien dans le thème, l'étudiant qui se montre, etc. mais elle a moins de portée. Avec le recul, je pense que mettre la tête de notre cher président, même si c'est facile et cliché, aurait pu être drôle ( et faire un petit buzz Rolling Eyes ).
Pour infos techniques, c'est une huile sur toile de lin ( que j'ai tendu et encollé moi même comme un grand, c'est pour ça que l'enduction est ratée et que la trame de la toile est aussi visible Crying or Very sad ). Elle fait 60 x 81 cm, et je l'ai fini 2h avant de l'accrocher au musée, elle a séché devant le four pendant une heure pour être transportable huhuhu . . .

Bon, place aux images !

Les travaux de chaotic Paonfull

Les travaux de chaotic Paonface1

Les travaux de chaotic Paonplumes

vos avis et commentaires sont comme d'habitude les bienvenus !
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Zarb Jeu 18 Mar 2010 - 22:57

chaotic landscape a écrit:vos avis et commentaires sont comme d'habitude les bienvenus !
Non, y'a pas moyen. Vu le niveau, je ne me sens pas de faire le moindre commentaire !
Quand on en est là, on regarde et on se tait...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Exar Jeu 18 Mar 2010 - 23:09

tu pourrais nous montrer l'oeuvre originale que tu as réinterprété ?
c'est super impressionant.
je pense après que notre président cela aurait été trop "facile"
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  chaotic landscape Jeu 18 Mar 2010 - 23:37

Les travaux de chaotic Bironoriginal

Pour des questions de droit à l'image, le responsable du musée qui m'a donné la version HD de la photo m'a demandé de ne pas la montrer ou l'afficher dans des endroits publics, je compte donc sur votre discrétion Wink

J'ai quand même pas mal manqué de temps, donc les glacis ont effacé pas mal de traits des plumes en les fondant avec le fond de la roue, et je parle pas du premier plan ( sol, souche ) qui est ébauché à la grosse brosse huhuhu. Mais j'en suis quand même bien content.
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Edelstein Ven 19 Mar 2010 - 0:08

Superbe travail et plutôt marrant Smile . C'est sympa de voir des gens qui ne se prennent pas trop au sérieux!
Cette expo avait un thème précis?
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  chaotic landscape Ven 19 Mar 2010 - 0:54

Oui l'expo avait un thème précis. en fait, c'était une réponse. Il y a eut une expo qui s'appelait "Beautés Monstres" organisée pendant 3 mois au MBAN, qui dressait un portrait du monstre depuis la Renaissance à nos jours. Elle brassait des gravures de St George chassant le dragon, des peintures de Gustave Moreaux aux mannequins de Hans Belmer. Une super expo. Notre prof de peinture, dans le cadre de l'atelier "Concevoir et exposer la peinture" et un des responsables du musée, en accord avec les commissaires d'expo de Beautés Monstres, nous ont proposé de répondre à cette expo, d'en prendre la suite avec nos propres travaux, dans la même scénographie, histoire de donner une vision contemporaine et plus fraîche du monstre.
On a eu pas mal de choses différentes, mais sous des traits communs. L'enfance, des peluches hideuses aux icônes comme Mickey, des pédophiles, l'anorexie, la consommation ( excessive de nourriture ). Ça allait de l'installation, à la vidéo, en passant par la peinture, la sculpture, la couture, etc.
Notre expo s'est tenue du 2 au 17 mars, c'est peu, mais c'est déjà bien. On en a eu de très bon retours. Malheureusement, le temps écoulé entre la première et la seconde expo, et la "force" des travaux très affirmés que l'on a proposé ont fait que le lien n'était pas toujours évident entre les deux; d'ou l'intérêt de travaux charnière, comme le paon qui était exposé dans la première, puis reproduit dans la seconde.
La grande difficulté était le temps. La première expo a nécessité aux commissaires 1 an de travail, de préparatifs, etc. pour collecter et accrocher les oeuvres. Nous avons eut 5 mois pour savoir ce que l'on allait faire, le faire concrètement, et les accrocher.

Si vous voulez, allez jeter un oeil sur le lien qui suit pour des photos de l'accrochage au vernissage de notre expo.
https://www.facebook.com/photo.php?pid=31033385&id=1002491075
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Exar Ven 19 Mar 2010 - 8:20

sympa de voir la mise en place de l'expo !

ça avait l'air chouette, pas mal d'oeuvres diverses et variés.
Je trouve le mickey un peu trop "facile" à côté de certaines toiles.

ça m'a toujours intrigué de voir à quelle point ça pouvait être le bordel une expo avant que tout soit installé ^^
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  doykim Ven 19 Mar 2010 - 8:28

Zarb a écrit:Non, y'a pas moyen. Vu le niveau, je ne me sens pas de faire le moindre commentaire !
Quand on en est là, on regarde et on se tait...
Les travaux de chaotic 628788
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Seppun Ven 19 Mar 2010 - 11:06

Félicitations pour l'expo ! cheers

La réinterprétation est bonne,perso j'aurais bien vu le visage de Marianne avec toute la symbolique qui en ressort.
Ou ,pour aller plus loin,une tête de coq avec une écharpe tricolore ( semblable à celle des élus) la symbolique française du coq aurait pu bien coller je pense ^^ ( voir même marianiser le coq ou coquifier marianne)
C'est vrai que le soucis technique du glacis est un peu dommage on sent que la facture du visage est légèrement différente,mais vu les contraintes de temps/changements d'avis etc...c'est pas réellement préjudiciable ( j'ai également été confronté à la bonne volonté sans cesse oscillante des élus en charge d'une galerie u_u )

J'ai jeté un oeil aux photos sur FB il ya eu de bien bonne choses!
C'est génial d'avoir eu cette opportunité et d'être stimulé par plein de gens! ( et le thème est vraiment interessant)
Si le sujet t'a plu,je te conseille " histoire de la beauté et de la laideur " de Umberto Eco que j'ai vraiment trouvé génial!
Hésite pas à poster d'autres choses! Wink
Seppun
Seppun
Princesse Punpun~<3

Féminin Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Asphodele Mar 6 Avr 2010 - 10:17

HS, sujet divisé et déplacé içi.
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  chaotic landscape Ven 28 Jan 2011 - 21:39

Hello tout le monde.

Bon je sais que c'est encore et toujours un peu off-topic, j'en ai même un peu honte, mais ce sont des travaux assez référencés qui devraient vous plaire.

Comme vous le savez, je suis en plein cursus de prothèse dentaire, ce qui m'a amené à apprendre à monter des petits éléments en cire, et à jouer avec la fonte des alliages, les techniques de cire perdue, de sculpture en wax-up ( partir de rien, et monter des volumes par adjonction de cire fondue, goute par goute) . . . Et bien entendu, au terme du premier semestre, je suis major de ma promo, félicité au conseil, et avec un petit 15.4 de moyenne générale ( la fiscalité, les maths de gestion c'est pas mon fort, et forcément ça fait vite tomber une moyenne :/ ).

Et donc, dans mes heures de pratique de la prothèse hebdomadaire, je suis confronté à du ... temps libre. Etant souvent en avance de plusieurs jours sur mes camarades, j'explore avec délice le monde de la joaillerie amateur. S'en suivent des coulées en chrome cobalt d'éléments non prothétiques, mais esthétiques, sur des thèmes aussi peu divers que variés. Je vous laisse juger vous même Wink

Les travaux de chaotic Mjolnir
Spoiler:

Les travaux de chaotic Alienring
Spoiler:

Les travaux de chaotic Pacring1
Spoiler:

Les travaux de chaotic Mandalorien
Spoiler:

Et une petite de l'ensemble porté :
Les travaux de chaotic Rings

Allez, celle ou celui qui trouve toutes les références cachées dans ces travaux gagne ... mon admiration, à défaut de mieux pour l'instant ( et pourquoi pas une bague sur un thème de son choix plus tard Wink )


ps: ne image affichée, les autres en spoiler pour pas manger trop de place et de bande passante Les travaux de chaotic 55061
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Svan Ven 28 Jan 2011 - 21:45

Ça va, tu t'amuses bien ^^

Marteau de Thor, Alien, Pac Man.... Le dernier, le motif sur la bague ronde, il me fait penser à Darkness de Legends... mais ça pourrait être pleins d'autres trucs avec une dégaine pareille lol!
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  chaotic landscape Ven 28 Jan 2011 - 21:56

Ouep, mais je bosse aussi jte rassure hein, je tape jamais dans mon temps de travail pour faire mes petites bêtises, ou très peu Rolling Eyes

Tu as tout trouvé, sauf le dernier. Je compte sur Exar pour le trouver, si Exar Kun n'y arrive pas, il méritera de changer de pseudo Les travaux de chaotic 116645
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Exar Ven 28 Jan 2011 - 22:56

bah oui j'ai trouvé mais je vais laisser chercher les autres c'est trop évident Smile
ça me fait penser à un fan qui s'était fait tatouer ça sur le bras droit et l'emblème de grievous sur le bras gauche (résultat un peu étrange)
y'a que pacman où j'ai pas tilté tout de suite ^^ (j'avais mal regardé)

Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  duke fleed Sam 29 Jan 2011 - 8:00

c'est Genial Bravo...tu me fait penser a un sculpteur Roberto Von Behr qui est dentiste ou protesiste et qui realise aussi nonbreuses pieces en alliage..
Les travaux de chaotic Angelus_6_by_rvbhal
duke fleed
duke fleed

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 810
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  chaotic landscape Sam 29 Jan 2011 - 9:40

Aaahh, bien vu ! Je connaissais son boulot sur TheClubhouse, mais en faisant un tour sur sa galerie DA, j'ai vu des wips et du matos, genre les moufles pour la résine auto etc., c'est donc bien un prothésiste. Et il fait des choses formidambles ... inspirantes même What a Face
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Asphodele Sam 29 Jan 2011 - 10:12

Sont bien sympa tes bagues Very Happy
Pour le tirage de ces matériaux, tu utilises les mêmes matériaux que pour la résine ou c'est plus spéçifique?
T'as pas pris l'option sculpture comme l'excellent Roberto Very Happy
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  chaotic landscape Sam 29 Jan 2011 - 10:39

C'est très spécifique.
En gros je monte la bague en cire, je spray un produit, le wax-it, un espèce de corps gras qui vas boucher un eu les porosités de la cire, et la nettoyer. Ensuite je la pose sur des tiges de coulées ( encire aussi), et je place le tout dans un cylindre en acier. J'y coule un revêtement, un genre de plâtre thermo résistant qui compense l'expansion de l'alliage à la coulé en se dilatant. Je place le cylindre au four soit par paliers jusqu'à 750 à 900°c (selon l'alliage à couler) pendant plus d'une heure, soit une demie heure directement à température, mais faut surveiller pour pas que le revêtement éclate.
Technique de la cire perdue donc.
Quand le cylindre est prêt, je place mon alliage dans un creuset, et je commence à le fondre ( soit au chalumeau, soit par induction selon l'alliage et la machine utilisée). J'appelle le cylindre ( quelqu'un le sort du four et le place sur le berceau sans que je lâche l'alliage des yeux) et dès que l'alliage touche son point de fusion ( phase liquide) je balance la coulée et la fronde tourne. Par effet centrifuge, l'alliage liquide est propulsé dans le cylindre.
Ensuite après un petit moment ( le temps que l'alliage se fige) j'arrête la fronde et je sors le cylindre, je le mets à refroidir. Ensuite, une fois refroidit ( quand je peux prendre le cylindre sans me brûler) je casse le revêtement, je sable la bague, et le plus sympa commence.

Je sépare la bague des tiges de coulées au disque à tronçonner, je retouche un peu au disque pierre, je donne un premier état de surface au disque caoutchouc et à la pointe montée rose, ensuite c'est crayon caoutchouc, brossette, et lustrage sur tour à polir.

Un peu de boulot donc, mais qui me familiarisent avec les techniques et le matos pour devenir encore meilleur prothésiste.

Y'a pas d'option sculpture hélàs, juste l'option "travail efficacement pour dégager un peu de temps libre", mais c'est déjà pas mal Smile
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Asphodele Sam 29 Jan 2011 - 14:32

Merçi pour ces explications !!! On se retrouve un peu dans les techniques de figurines en plomb Very Happy

Mais n'oublie pas de malaxer de temps à autre la chavant Laughing Wink
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Edelstein Mar 15 Fév 2011 - 23:20

Je suis ravie de découvrir tes expériences, j'aimerais travailler dans le domaine de la bijouterie-joaillerie donc ca m'intéresse au plus au point, d'autant plus que le résultat est très agréable à l'œil Wink . J'ai hâte de voir tes prochaines créations et pourquoi pas quelques photos pour accompagner ton explication, si ca ne te prends pas trop de temps, ca m'intéresserai beaucoup!
J'aime beaucoup la forme du premier pendentif, par contre je n'avais trouvé qu'Alien et Pacman pour les références... Svan a donné la première, mais pour la dernière c'est toujours un mystère!
Edelstein
Edelstein
Sirène

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 29/07/2009

https://www.youtube.com/user/4StrangeEars

Revenir en haut Aller en bas

Les travaux de chaotic Empty Re: Les travaux de chaotic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum