Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

joints et raccords

+14
Enzael
Miaka
kryss
Asphodele
Zarb
Gin fizz
Calis
Amakusa Shiroh Tokisada
L'autre
Pat2k
Gally
vgt_@
laborman
poppins
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

joints et raccords - Page 3 Empty Re: joints et raccords

Message  Asphodele Mer 21 Avr 2010 - 19:58

Les parties auront la même couleur?
Asphodele
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 8766
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

joints et raccords - Page 3 Empty Re: joints et raccords

Message  Enzael Mer 21 Avr 2010 - 20:08

oui c'est toute les deux de la peau .

En faites sur son bassin je dois lui mettre un genre de jupette, l'ensemble jupette/bassin je le fais passer sous la grande jupe (le truc avec la fourrure sur la photo) et j'emboite le buste par au dessus.
Enzael
Enzael

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

http://enzael.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

joints et raccords - Page 3 Empty Re: joints et raccords

Message  Svan Mer 21 Avr 2010 - 20:32

Enzael a écrit:
Svan : je ne peux pas reboucher ce trou avant la peinture sans que cela soit visible, les deux partie doivent obligatoirement s'emboiter à la fin .

Ben ça n'empêche pas. Comme je l'ai expliqué, tu peux mettre de la pâte, faire un raccord "propre", et re-séparer ensuite Wink Ca marche très bien avec la MS, parce qu'elle est cassante et fine de grain.

Je crois que je vais vous mettre des photos des raccords que j'ai fait sur le kimono de ma Mai Shiranui, ça sera plus parlant ^^

Edit : Voilà un gros plan sur l'un des raccords du kimono de ma Mai. En gros, la pièce est scindée en deux, et sur la partie visible (extérieur et haut du kimono) j'ai rajouté de la Magic Sculpt et poncé pour faire disparaitre au maximum cette séparation (la zone blanche en haut).(les grains noirs c'est les particules du papier de verre).

Mais les deux pièces restent séparables sans soucis, de haut en bas suivant une ligne qui poursuit la séparation visible sous la zone de MS. Et comme vous pouvez le voir, la séparation reste cependant quasi invisible ^^

joints et raccords - Page 3 Raccord
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

joints et raccords - Page 3 Empty Re: joints et raccords

Message  Enzael Jeu 22 Avr 2010 - 18:19

Svan : tu crois que je peux arriver a faire ça avec le Sintofer ?

Quand toi tu fais ça, la partie du mastic qui est dans le vide ne se casse pas, ne s'effrite pas ?

Tu dois faire super attention quand tu manipules ou quand tu peins !?
Enzael
Enzael

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2009

http://enzael.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

joints et raccords - Page 3 Empty Re: joints et raccords

Message  Svan Jeu 22 Avr 2010 - 19:06

Je ne connais pas le sintofer, mais tu peux tester Wink

Ensuite, oui il faut faire attention, mais pas plus que lorsque tu manipules des pièces fines de résine. C'est cassant, mais à condition de pratiquer une torsion/une force dessus, ça casse pas juste au toucher, et ça ne s'effrite pas (on peut le poncer avec du papier de verre) Smile

Et pour ta pièce toi, si j'ai bien compris, ça va être dans l'épaisseur du corps les raccords, donc la pâte ne sera pas vraiment dans "le vide", donc tu prends vraiment peu de risques.

Le truc que je te conseille, au cas ou le sintofer soit moins cassant que la MS et que tu veux être sure de pouvoir garder les pièces amovibles, c'est de poser ton mastic, bien le lisser à l'eau pour faire un raccord propre... et de reséparer les pièces dès que ça commence à sécher (mouvement sec de torsion), mais sans attendre que ce soit complètement dur.
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

joints et raccords - Page 3 Empty Re: joints et raccords

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum