Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

+57
erya
Akuseru
Ankart
gege1000
Namhata
smggellar
Le_Motte
Entourloupe
dark
alien51
Seppun
Edelstein
Naora
LaFouif
Krl
charlimarote
Tomoyo76
vgt_@
Fabior
Murron
ex hex
Laf_ange
doykim
Amakusa Shiroh Tokisada
Svan
Aeon
niico
jinzo
Neminghway
Nävis
Neliel
Asphodele
M'zelle Tchii
L'autre
God of war
Miaka
Thémis
Brebia
valdus
lili
Gally
Zarb
Otohime
ousni
chaotic landscape
Lachapin
laborman
shoko
Calis
Heolink
kyn_chan
Exar
isamu
zenzen279
poppins
NieAshu
ogami
61 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Krl Jeu 13 Mai 2010 - 20:37

Haaa, c'est une attaque kawaiisante Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 69699

5 chatons, ouaa, comment s'appelle t'ils ?
Krl
Krl

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Svan Jeu 13 Mai 2010 - 20:43

Nope, il n'y en a que 4, 2 roux, 2 colourpoints Smile
Et pas encore de noms fixés, mais il y a des idées qui fusent Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 165193
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Krl Ven 14 Mai 2010 - 15:17

argh, j'en ai confondu deux Very Happy

En tous cas ils très mignons.
(cela me rappel mon ancien chat ;_; )
Krl
Krl

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Murron Ven 14 Mai 2010 - 16:49

roh c'est trop mignon ces touts petits aussi bien chien que chat. Ca me manque un chat, et je rêve d'avoir un tit rouquin Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 591891
Murron
Murron

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Zarb Ven 14 Mai 2010 - 23:03

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Img_1112
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Miaka Sam 15 Mai 2010 - 9:50

Ca c'est ce qui s'appelle être bien repu Laughing

_________________

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Invité Sam 15 Mai 2010 - 13:50

Hihi, on dirait vraiment des petits cochons pig (te vexe pas Zarb, c'est un terme affectif !).

Ils se portent bien non ?

Svan > Tes photos sont sublimes... tu dois avoir un sacré APN ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Zarb Sam 15 Mai 2010 - 15:18

Sailor Didi a écrit:Hihi, on dirait vraiment des petits cochons pig (te vexe pas Zarb, c'est un terme affectif !).
Je ne me vexe pas, au contraire, ça fait partie de leur charme. Et encore ils ne ronflent pas encore.

Sailor Didi a écrit:Ils se portent bien non ?
La mère est toujours un calvaire à gérer mais les petits vont très bien, oui. En plus ils commencent à devenir marrant, à être curieux, à jouer et a essayer de me mordiller les doigts...

Sailor Didi a écrit:Svan > Tes photos sont sublimes... tu dois avoir un sacré APN ^^'
Je me disais la même chose l'autre jour. On dirait des photos de pros, mieux que dans 30 millions d'amis.
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Svan Sam 15 Mai 2010 - 16:14

Zarb a écrit:
Sailor Didi a écrit:Svan > Tes photos sont sublimes... tu dois avoir un sacré APN ^^'
Je me disais la même chose l'autre jour. On dirait des photos de pros, mieux que dans 30 millions d'amis.

Heu, merci Embarassed
L'appareil n'est pas mauvais (Canon 450 D), mais j'ai encore du mal à le domestiquer, surtout face à des loustics qui ne tiennent pas en place, donc l'astuce, c'est de faire d'abord attention au lieu (bonne lumière, ambiance, etc), pour ne plus avoir à s'en soucier.. et ensuite surtout faire beaucoup de clichés pour espérer en avoir quelques uns corrects Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 327415
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Svan Jeu 20 Mai 2010 - 13:55

Et double post, car leurs iris sont en train doucement de virer de teinte entre le bleu de l'enfance et la future couleur de l'adulte, ce qui fait qu'ils ont des yeux MA-GNI-FI-QUES en ce moment. I love you

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Rousse-19mai2010_02a
Rousse

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Roux_Blue_16mai2010
Colourpoint et Roux

Le petit colourpoint confirme par contre qu'il aura bien les yeux bleus !
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Brebia Jeu 20 Mai 2010 - 14:02

Ah! Ils sont vraiment craquants I love you
Brebia
Brebia

Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 95
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Zarb Jeu 20 Mai 2010 - 15:24

Trop belles tes photos Svan, je peux pas lutter.
Heureusement que mes petits loulous sont au moins aussi mignons que tes petits minous, ça me sauve !

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Img_1113

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Img_1114

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Img_1115

Leur nouvelle lubie c'est la course. Ils ont beau avoir encore une démarche d'ourson maladroit, ils font des aller-retours sur le tapis du salon façon Speedy Gonzales. C'est tordant !
Ils essayent aussi de mâchouiller tout ce qu'ils trouvent, y compris les doigts. Et avec les canines qui poussent, ça picotte...
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Murron Jeu 20 Mai 2010 - 15:41

Svan Zarb elles sont trop belles vos photos, et vos petits sont trop BEAUXXXXXXXXXXXXX!!!!! J'adore !!!!!! Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 69699
Murron
Murron

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 46
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  chaotic landscape Jeu 20 Mai 2010 - 22:29

Cette dernière semaine a été éprouvante pour la maman, mais voilà, je vais peut être être tonton Laughing

Cela fait donc pas loin d'un mois que la femelle élaphe (Mme Alektra Blue) et son mari (Eric Everhard, élaphe lui aussi) se courent après dans le terrarium, se cherchent etc. La différence de taille se creusant entre la frêle demoiselle et le monsieur massif, on avait peur de voir arriver quelque violences conjugales. On était pas loin de la vérité.
Mademoiselle, que dis-je, Madame, a commencé à prendre du gabarit, des grosseurs de plus en plus visibles en amont du cloaque, et la semaine dernière, elle a refusé un repas. Donc on a installé une boite de ponte dans le terrarium, humidifiée tout les jours, avec surveillance permanente. On avait peur parce que la ponte est une épreuve difficile, et les rétentions d'œufs, ou les problèmes liée à un âge trop jeune pour une grossesse peuvent entrainer la mort de la petite.

Ce matin, lors de ma tournée d'inspection, je découvre ceci :
Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 P5201496

J'appelle le frero ( Papa de ce couple-ci) et lui dit que j'ai trouvé une ponte, 5 œufs visibles ( j'avais pas encore gratté le substrat). Il m'envoie en quête d'un aquarium, de mousse de sphaigne, d'un chauffage etc. car il faut mettre en route une couveuse dans les plus brefs délais.

Mes petites emplettes faites, pas loin de 2h de montage et de mise en route plus tard :
Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 P5201500

ensuite on prend les œufs délicatement, et on les installe ( avec l'aide de ma génitrice à moi ^^) :
Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 P5201499
Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 P5201501

Normalement, il est conseillé de séparer délicatement les œufs des uns des autres. Etant néophytes en reproduction de reptiles, et certains avis contraires ayant été donnés ( risque d'endommager l'œuf, de tuer l'embryon, d'empêcher la croissance etc.) nous avons opté pour l'option "naturelle", à savoir replacer les oeufs dans la position initiale de la ponte. On va devoir surveiller 2 à 3 mois l'hygrométrie (80%), la température de l'air (entre 29 et 31°C), et celle de l'eau (30°C), éviter la moisissure dans la couveuse, y apporter un peu plus d'ombre ( sans qu'elle soit dans le noir complet), bref, tout un travail, mais que c'est excitant !

Maman Alektra est épuisée, mais vivante (et elle a faim ^^) et le Papa Eric, lui aussi en forme, un peu excité à cette idée ( ou juste parce que madame va redevenir plus facile à vivre Razz
Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 P5201503

(pas de photo de la maman, elle était sous sa cachette, et j'ai préféré ne pas trop la déranger)
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  L'autre Jeu 20 Mai 2010 - 22:34

Mais les œufs sont solidaires les uns des autres? Shocked
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Svan Jeu 20 Mai 2010 - 22:39

Roh, voilà qui sort de l'ordinaire, des oeufs de serpent ^^ J'avoue, les reptiles est la seule catégorie animale que je n'ai pas "testé", donc je n'y connais pas grand chose, quel genre est-ce les élaphes ? Des couleuvres exotiques ? Des constricteurs ? C'est quoi leur taille adulte ?

L'autre, je suppose qu'ils ne sont pas vraiment solidaires, mais collés par quelque fluide organique expulsé lors de la ponte ?
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  chaotic landscape Jeu 20 Mai 2010 - 23:01

@ L'Autre : Normalement, non, ils ne sont pas solidaires, mais comme le dit Svan, ils sont expulsés pendant la ponte avec unee espèce de muqueuse, hors elle a dû pondre en début de nuit, ce qui fait que ce matin, ils étaient secs, et difficilement détachables. Il faut dire aussi que j'appréhendais trop la manoeuvre pour risquer une omelette.

@Svan : On a 5 reptiles à la maison.
Le premier est un python royal de bientôt 10 ans maintenant. Il fait 1m20, pour 1kg et des petites brouettes à la dernière pesée, mais pas simple de peser ces petites bêtes là, pis on a pas vraiment besoin de le faire, il suffit de connaître un peu l'animal et de juger selon la chair qu'il a sur les flancs, les plis de la peau, et son comportement pour voir s'il est en carence de nourriture ou au contraire, en excès.
On a ensuite eu ces deux couleuvres assez communes, elaphes guttata guttata, dits serpents des blés, couleuvre californienne, on en trouve dans le sud est des Etats Unis, et un peu dans le nord du Mexique. Ceux-ci élevés en captivité ne dépasseront pas les 1m20/30 pour le mâle peut être, dans la nature, certains peuvent monter à 1m50, mais en général ce n'est pas bien gros.
Ce qui nous amène à nos derniers bébés, un couple de boas constrictor imperators. On ne les a pas encore sexé, mais certaines caractéristique ( couleur du ventre etc) nous laissent fortement croire que c'est un couple aussi Very Happy Mon frère a la femelle, et moi le mâle. Ce sont mes serpents préférés. Assez imposants à l'âge adulte, compter 2m50 et le diamètre d'une cuisse, pour quelques bons kilos ( j ai déjà eu la charge d'une femelle de pas loin de 3m et près de 10kg ( mais elle était pleine et a pondu dans les 18 oeufs). Pour l'instant, ils sont jeunes, à peine plus de deux ans, mais ils font déjà plus d'1m10 et mangent de jolis rats.

Tout mes spécimens sont des constrictors. Les venimeux nécessitent un certificat de capacité, et l'aménagement d'espaces d'une façon précise, et validée avant autorisation d'achat par un professionnel ( vétérinaire en herpétologie par exemple). Trop de contraintes, peu de plaisir ( pour moi).

Avant d'avoir des reptiles chez moi, je m'occupais dans un centre d'enseignement et d'initiation à la nature ( CEIN) des animaux (les reptiles pour ma part ) abandonnés et issus de saisies douanières. De 9 ans à 14 ans j'ai eu l'occasion de m'habituer à l'entretien, la manipulation de plusieurs dizaines d'espèces, exceptées les venimeux, et certaines choses comme les migales et autres, sauf si les gens qualifiés les avaient "préparé" avant ( peler l'abdomen d'une migale pour enlever les poils urticants etc.). Je n'ai donc pas choisi de prendre à charge ces superbes créatures sans savoir où je mettais les pieds, elles sont toutes issues de fermes d'élevages propres, surveillées et réputées, et non de prélèvement de spécimens dans la nature, je ne leur apprends pas à aller chercher la balle, ils sont avant tout des animaux sauvages, même si je m'emploie à les habituer à la manipulation, et ils sont tous déclarés en bonne et due forme ( convention de Washington toussa).
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Svan Jeu 20 Mai 2010 - 23:51

Merci pour cette réponse très détaillée Very Happy
Sympa comme expérience d'avoir pu travailler si jeune dans un tel centre ^^ Ca forge une passion !
Je suppose que ça doit être familial du coup comme passion, car il faut de sacrés terrariums, en tout cas de l'espace pour tout ce petit monde, donc mieux vaut un soutien ou tout du moins l'accord du reste de la maisonnée. Smile


Sinon, j'en avais oublié de répondre aux nouvelles photos de Zarb, sont zolis tout pleins tes petits tonneaux à muffle noir, ils ont bien poussés ! Very Happy
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  charlimarote Ven 21 Mai 2010 - 0:49

@ Chaotic : je vois que tu es un réel passionné et tes parents doivent l'être aussi car ton Python royal a tout de même 10 ans. Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 705486
Alors j'ai des questions a poser par rapport aux oeufs:
1 je suppose que vous les avez retiré du vivarium des parents pour éviter qu'ils se fassent bouffer... Dis moi si c'est bien ça stp.
2: Y a t-il une possibilitée de savoir si le dévelloppement dans l'oeuf se passe bien? Ou es-tu obliger d'attendre durant les 2 prochain mois en attendant qu'ils fendillent leurs coquilles? et comment ils la fendillent (avec le museau?)
3 Et en espérant que ses petits bouts arrivent à therme, que vont-ils miamiam pour les premiers diner?
Est-ce que se sont les premiers noeuf que vous avez à domicil?
En espérant ne pas te gonfler avec mes questions qui peuvent paraitre un peu bête...
charlimarote
charlimarote

Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 42
Localisation : Saint-Martin 97150
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  chaotic landscape Ven 21 Mai 2010 - 1:28

Mes parents ne sont pas passionnés par les serpents, mais mon frère ainé (de 2 ans ^^) voulait devenir herpétologue justement, il avait fait des stages au zoo d'Amnéville. Mes parents nous "récompensent" pour nos examens réussis. Mon frère a demandé un python pour l'obtention de son BEPC, ça fera bientôt 10 ans. Ils ont dû s'y mettre quand mon frère et moi on est parti étudier à Nancy, surveiller la semaine tout ce qui est température, humidité, propreté des bassins, mues, le reste, repas et manipulations, on le faisait le WE en rentrant).
Maintenant, on a une grande maison dans une vieille ferme retapée, donc on a un salon avec mon frère, juste pour les serpents et les jeux vidéos. Le python a un terra de 100*80*60 (l*p*h), les boas un terra de 100*80*100, les élaphes un de 80*60*80. On est en train de construire le terra définitif des boas, de 200*100*140.

@Charlimarote : ils ont été retirés du terrarium pour les protéger, pas nécessairement qu'ils se fassent manger, mais ils auraient pu être abîmés par les déplacements des serpents. Il faut aussi un contrôle permanent de l'hygro et de la température, et 80% d'humidité aurait été trop dur à maintenir dans un terra semi désertique ( 20 à 25%).
Pour le développement, on fait nos petites recherches, on a été pris de court avec cette grossesse, on s'était pas particulièrement interrogé sur ce point; en revanche, on sait que les œufs sont en bonne santé si ils gardent leur couleur très blanche. Si ils jaunissent, brunissent, l'embryon risque d'être mort. Idem si ils se flétrissent. Sinon, on aura la surprise à l'éclosion. Pour éclore, le juvénile pousse à l'intérieur de l'œuf et la membrane ( car c'est plus souple qu'une coquille) se détend un peu, et il la perce avec la pointe de sa tête, qui est très dure ( certaines espèces ont même un rostre osseux qui leur permet de le faire).
Pour le repas, une fois éclos, il faut sortir les petits de l'incubateur et les séparer, un par boite ( de toutes petites boites en plastiques trouées, avec une feuille de sopalin au fond, un bouchon d'eau) et les garder au chaud ( 29/30°). Ensuite, on attend la première mue qui vient assez rapidement, et dès qu'elle est faite, un soir ( genre le lendemain, ou le jour même si la mue a pas eu lieu trop tard), on pose un rosé ( un fœtus de souris) dans la boite, et on le laisse toute la nuit. Le lendemain, il a disparu ^^.

Et oui, c'est la toute première ponte que l'on a, c'est impressionnant I love you
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  charlimarote Ven 21 Mai 2010 - 1:35

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 61993 merci pour les réponses.
Et si les serpenteaux (je ne sais pas trops si c'est ce que l'on dit) sont dans la nature, comment ils se nourrissent? Car je doute qu'il y est des rosé, derriere chaque buisson...
charlimarote
charlimarote

Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 42
Localisation : Saint-Martin 97150
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  chaotic landscape Ven 21 Mai 2010 - 2:04

Dans la nature, ils se nourrissent plus ou moins de ce ce qu'ils trouvent, certains insectes, araignées, petits lézards, quand ils en attrapent, des souriceaux ( entrer dans un nid etc.). Même adultes, ils peuvent manger des lézards, oiseaux, araignées. En terrariophilie, on doit maintenir un animal né en captivité selon ses besoin, mais aussi ses habitudes et les solutions qui nous arrangent un peu.
Par exemple, nourrir avec du vivant, c'est bon de temps en temps pour l'instinct de chasse, et les vitamines. Le must pour le terrariophile, c'est les rongeurs congelés. On peut les acheter en grande quantité, selon les tailles voulues, et les garder à porté régulièrement. On a tenté l'élevage de vivant ( des sauteuses, souris blanches) pour le python, mais on s'est retrouvé avec plus de rongeurs que de "repas", et en plus elles se sont sauvées dans la maison, le chien devenait fou, une 30aine de souris blanches en quelques mois Shocked
chaotic landscape
chaotic landscape

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Longwy / Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

http://dirty-brush.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  L'autre Ven 21 Mai 2010 - 3:15

Passionnant! Shocked J'avoue que les serpent sont des animaux intrigant entouré d'un mystère symbolique qui me captivent,
mais comme animal de compagnie, c'est un peu radin! Razz
J'avais un amis qui avait deux serpent (un gros et une petite^^'),
(quand on est allé acheter les souris congelé, j'avais l'impression d'être dans V! Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 327415
du coup j'ai pu en prendre un dans les main et c'est assez incroyable comme sensation,
les muscles qui glissent sous la peau et la sensation de pression des anneaux Wahou! Shocked
Mais je préfère les trucs chauds! Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 544466 ^^'
(c'est de l'eau dans le fond du terrarium à œufs?)
L'autre
L'autre
Otherworld

Masculin Nombre de messages : 7591
Age : 101
Localisation : Soleil Noir
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Zarb Mer 2 Juin 2010 - 12:44

Les trois merveilles :

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 66341b10

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Photo10

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Photo210
Zarb
Zarb

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Cagouillard
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Svan Mer 2 Juin 2010 - 13:16

Oh qu'ils sont chous bien droits sur leurs petites pattes Very Happy Une petite préférence pour le/la première I love you
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope de nos animaux de compagnie  \(^o^)/ - Page 9 Empty Re: Trombinoscope de nos animaux de compagnie \(^o^)/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum