Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy

4 participants

Aller en bas

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Empty Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy

Message  Svan Mer 13 Sep 2017 - 12:06

J'ai créé plusieurs choses pour le festival médiéval fantasy et fantastique "Cidre et Dragon" qui aura lieu le WE prochain (16 et 17 septembre 2017 à Merville-Franceville), et je me suis dit que je pouvais partager ça ici aussi  ^^

En volume, j'ai donc créé un crâne de licorne taille réelle, en sculptant du polystyrène, avec un fer à découpe (pour la corne, j'ai créé ma propre lame courbe, en utilisant le fer d'un cintre). Pour la finition de la jonction de la base de la corne, j'ai utilisé un peu de pâte DAS autodurcissante. Puis peinture acrylique, et en finition paillettes (vernis à ongles) et poudre dorée. Enfin, vernis incolore pour bien fixer les couleurs.

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  DJhAhqyXoAA_jO4

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  DJhBEGHXgAEYivO

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  DJhBS-KWsAAEthl

Pour finir, j'ai passé de la résine epoxy pour solidifier le tout, car bien sur, c'était très fragile en l'état sinon, mais je n'ai pas encore fait les photos après cette étape ( mais ce sera fait dès que possible ^^ ).

Niveau temps de travail, je l'ai commencé mardi dernier, et ça m'a pris environ deux aprems pour la sculpture, autant pour la peinture (en faisant d'autres choses aussi à coté), et j'ai terminé ce WE par la résine.



Côté peinture, j'ai fait une fresque de 2 m 40 de haut environ sur autant de large :

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  21372003_2025834287675842_1706326932594884608_n


Des cibles pour le stand de tir à l'arc : Un Détraqueur, un Marcheur blanc et un Balrog

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  DJRtA5RWsAATPjW

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  DJRtBtLW0AEbxPg


Et quelques décorations pour le socle d'un certain trône de fer... Avec un effet de glace forcément, puisque "Winter is here" maintenant. What a Face

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  DJmG0IDXcAAiTSG

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  DJmG1GHXgAAvzhK


Vala, si vous êtes dans la région normande et ne savez pas quoi faire le WE prochain, n'hésitez pas et passez au festival, il va y avoir plus de 200 exposants cette année ! Sans parler de l'ambiance, des jeux GN, du cosplay steampunk et cie ^^
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Empty Re: Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy

Message  sculpteurfou Jeu 14 Sep 2017 - 9:06

je vois que l'on se fait plaisir , et c'est vraiment top , a part le crane je l'aurais peux etre un peu lisser moins d’arête qui lui donne un aspect un peu anguleux et moins crânien si je puis dire, mais pour le reste trés bon coup de pinceau ce n'est pas toujours évident de faire de grande fresque sur des support comme des murs ou des planche de bois...
bravo très beau boulot
sculpteurfou
sculpteurfou

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 695
Age : 56
Localisation : entre altair 4 et Deep Space 9
Date d'inscription : 18/04/2012

http://www.figurinemuseum.com

Revenir en haut Aller en bas

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Empty Re: Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy

Message  Svan Jeu 14 Sep 2017 - 19:53

Merci ^^

Le crâne, d'un côté c'est un parti pris (ne pas faire "trop" réaliste, parce qu'il y a des enfants et tout qui viennent au festival, donc on doit rester bon enfant, et le côté anguleux donne un côté plus graphique), après, j'aurais bien aimé faire quand même plus lisse.
Mais c'est le soucis de la découpe au fer sur du polystyrène, au départ je n'avais que la lame droite (c'est long plat et rectangulaire, cf photo), donc ça a été un vrai challenge pour déjà arriver à faire des courbes.

Spoiler:

Pour ça qu'ensuite j'ai bricolé ma propre lame courbe, qui m'a permis de faire un travail nettement plus précis sur la corne.

En tout cas je ne m'arrêterais pas à ce premier essai, c'est vraiment très intéressant comme matériau - et si on met de côté l'odeur du polyst fondu Laughing - assez agréable à travailler.  Ensuite soit en gardant le côté brut, soit en l'associant avec de la pâte, ya moyen de faire de chouettes choses en grand format   Very Happy
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Empty Re: Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy

Message  ulysse31 Mer 20 Sep 2017 - 14:37

Superbe ce crâne de licorne, et j'aime ce coté anguleux, ça donne quelque chose qui a du caractère différent de ce qu'on imagine d'habitude.
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2433
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Empty Re: Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy

Message  Svan Mer 20 Sep 2017 - 15:15

Merci ulysse31 =)

Voici les photos finales, une fois résinée, et avec la petite mise en situation et décor fleuri :

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Cranel12

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Cranel11

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Cranel10

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Cranel13
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Empty Re: Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy

Message  reptor Ven 22 Sep 2017 - 8:55

Tres sympa, bravo à toi! ca change des GKs Wink
reptor
reptor

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 578
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2016

https://www.facebook.com/peintunuls/

Revenir en haut Aller en bas

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Empty Re: Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy

Message  Svan Lun 25 Sep 2017 - 0:24

Merci ^^
Svan
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Nombre de messages : 2095
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

http://www.dendrah.com

Revenir en haut Aller en bas

Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy  Empty Re: Crâne de licorne et autres travaux médiévaux fantasy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum