Comment essayer de redinamiser le forum ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment essayer de redinamiser le forum ?

Message  lufy le Jeu 2 Fév 2017 - 23:12

j'ai prévue de m'y remettre cette année quand les beaux jours arriveront

j'essayerai de poster
lufy

Masculin Nombre de messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

Message  reptor le Sam 4 Fév 2017 - 8:37

des kits oui mais des kits zani !! des kit des kit oui mais des kits zanyyyyyyyyy
Bon ok je sort
reptor

Masculin Aérographe

Voir le profil de l'utilisateur http://Www.tutofig.com

Message  Asphodele le Lun 6 Fév 2017 - 0:01

Bonsoir tout le monde, mon avis, sans avoir les réponses, sur la chose.
Je rejoins Jérôme sur qques points. Effectivement, le gk est une niche, vraiment pas de beaucoup de monde qui le pratique et qui perdure. Le forum reposait sur qqques membres en terme de news, tutos, ...... et ces qques membres ne sont plus là, la scission bien sûr, la vie de chacuns, l'envie,..... qui fait que plus rien ne se passe sur le forum. Bien sur l'activité du forum dépend de l'activité des membres et si plus personne ne poste, c'est le déclin. Pourquoi, c'est inactif, parce que les sections techniques ou news ou wip ou autres ne bougent plus? Est ce un problème financier, oui le gk ça coute ou un problème de rensiegnements, où les trouver?  Est ce la faute à Facebook ou autres, j'en sais rien. Personnellement, fb est un complément, un nouveau ne peut pas apprendre sur fb ou même Youtube,  trop chiant. C'est un bon complément aux membres confirmés, cela permet de montrer ces travaux à une population autre des forums. Alors oui, ces nouvelles technologies, fb, youtube, sont chronophages, tentaculaires, tu vas voir un truc et tu t'égards et voilà 1 heure qui est passée, du coup plus le temps de faire autre chose, de ce côté oui. Mais les jeunes de nos jours, pratiquent ils encore des activités de loisirs avec le temps qu'ils passent sur ces nouvelles technologies? Veulent ils encore passer des heures à acquérir les techniques sans etre être sûr d'y arriver, oui le gk ce n'est pas comme google où l'on a tout de suite.
Pour ma part, je ne suis plus actif pour plusieurs raisons, pour des raisons personnelles qui ont fait un manque de temps et de motivations, ensuite les recast, l'éternel débat, mais cela fait des années que je n'en achète plus, même les com' je n'accepte plus de copies, même si cela ne me dérange pas que vous en achetiez (j'ai bien des amis qui telechargent les films, je le vis très bien) je pense qu'inconsciemment cela m'a également éloigné du forum, mais j'ai du mal avec la cohabitation recast/originaux au même endroit, je sais je me contredis. Et pour finir, une autre raison, l'attitude des membres connus, actifs, de bons niveaux, qui prennent, prennent, prennent, prennent, prennent, même par mp viennent gratter des infos et derrière ne partagent rien, pas tutos, pas news, rien nada, alors qu'ils testent de nouvelles techniques, alors qu'il achètent des kits dans leurs coins sans aucun partage, j'avoue que cela m'a bien déçu. Nous sommes une ptite famille, sur un forum, une communauté, le partage des connaissances, bordel.
Donc pour ma part, je viendrai toujours sur le forum pour montrer, commenter, pas de suite, faut que je finisse les com', refasse mon site perso, m'occupe de ma page fb et c'est là que je parlerai gk, ce sera mon coin, la page sera ouverte à tous, pouvez fouiner, cherchez des infos, mais je n'aurai rien à attendre en retour. Je préférai que ce soit clair, qu'il n'y ai pas d'ambiguïté sur la chose.
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aspho.fr

Message  Otohime le Mar 21 Fév 2017 - 0:13

Honnêtement j'ai lu le début et donc LA question posé... et quand j'ai vu que (comme d'hab) certains partent en diagonale sur des sujets qui n'ont rien à voir, j'ai fais descendre la souris directement. Mais je vais donc répondre à cette question tout à fait pertinente sur la vie du forum (c'est quoi ces pubs au format video bordel... ça m'fait ramer a mort xD)

- pas de pb de gestion sur le forum au contraire je trouve même que Jonas s'en est super bien sortit pour relancer le tout, notamment avec le vote mensuel qui a reprit et qui est trés agréable.

- je plussoie pour facebook, ayant moi même une page pour mon site où je poste plus facilement une p'tite photo de WIP par ci par la entre 2 articles, directement depuis mon portable. Il faut dire que c'est galère pour ajouter des photos ici alors que FB, ça se fait tout seul et en effet ca bouge beaucoup la bas, que ce soit dans l'accessibilité ou la visibilité

- dur dur pour moi d'etre présente car j'ai peu de temps pour... prendre du temps sur les forums et donc poster mes travaux ou discuter, bien qu'il fut un temps ou je me forcé à me connecter (non pas parce que ca me saoulé et que je voulais faire un acte de charité mais parce que ca me manqué). Entre boulot, enfant, commandes, vie de tous les jours... moi perso j'ai du mal :p

- au final j'en viens à me demander si le problème ne vient pas de certaines personnes... quand je vois certains commentaires et reflexions alors que le sujet partait d'une question simple et légitime... et bien on se demande si ici on peut encore discuter. Donc le problème vient peut être d'ailleurs

- mais je pense qu'il n'y a aucuns "problèmes" et que c'est juste normal. Beaucoup d'entre nous étions 'débutants' et maintenant que nous avons monté en niveau (certains sont expert) bein forcement on a moins à partager et c'est normal car on sait faire. Comme l'a dit Aspho on poste moins et je pense que c'est en grande partie a cause de ça, d'ailleurs c'est souvent l'arrivée d'un nouveau qui nous fait débarquer ici. On manque donc juste peut être de chair fraiche (des p'tits nouveaux hein)

- en revanche je vois pas les débats prix, recast, cout etc... encore une fois pour moi ça n'a rien a voir et c'est meme personnel. Chacun dépense ce qu'il veut et ça n'a rien a voir avec de la présence sur un forum

- je suis en plein report sur le WF et j'attaque les garage kits dans 2 jours. Je ne manquerai pas de faire mon post ici pour laisser apprécier le fruit de mes recherches :p ce sera l'occasion d'une jolie discussion :p

Allez un p'tit P.S!!! Merci à E2046 d'exister et de m'avoir permis de faire mes débuts de pinceaux sur des trucs pas chère pour ne pas pleurer quand je l'aurai cassé ou bousiller par mon mauvais travail. Merci à E de m'avoir donner le gout de la figurine et de me permettre aujourd'hui de taper dans l'original... Allez a+
Otohime

Féminin Pinceau

Voir le profil de l'utilisateur http://otohimetracks.com

Message  dark le Mar 21 Fév 2017 - 15:04

...
dark

Masculin Aérographe

Message  Asphodele le Mar 21 Fév 2017 - 19:00

Pour l'insertion des photos, je pense que c'est le forum qui n'est pas à jour. Sur Marvel Customs, il y a eu refonte et l'on insère 10 photos en 1 clic, on sélectionne les photos puis y a chargement, puis génération du code, on valide et hop les 10 lignes de codes insérées d'un coup. Très rapide.
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  Svan le Mar 21 Fév 2017 - 22:15

En fait, ici aussi on peut uploader des images en masse et rapidement, le bouton "héberger une image" (devant celui qui sert uniquement à insérer) offre toutes ses fonctions Wink
La seule chose, c'est que c'est hébergé par le forum, et pas par un serveur choisi / personnel.

Sinon chouette post Otohime, c'est cool de te recroiser par ici =)
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dendrah.com

Message  Otohime le Mar 21 Fév 2017 - 23:37

Merci Svan. Bein écoute j'ai galéré justement pour mon post sur Amazone. J'ai vu qu'on pouvait balancer en masse mais par contre il me les post pas en masse, j'ai du les faire une par une et souvent y a un bug c'est que tu peux plus dérouler la page quand il y en a trop, pour récupérer ta première url... aprés j'me fais peut être un peu vieille aussi xD
Otohime

Féminin Pinceau

Voir le profil de l'utilisateur http://otohimetracks.com

Message  Drei-M le Mar 4 Avr 2017 - 10:02

Bonjour,
Je suis sûrement pas très bien placée pour poster sur ce topic étant donné que je n'ai presque jamais posté mais J'ai lu le topic et cela m'a intéressée. Donc bon.
Je me suis inscrite il y a peut-être trois ans, et même si je n'ai jamais fait beaucoup de choses, ce forum m'a beaucoup fait rêvé et j'aime bien passer parfois pour voir les créations, en particulier la sculpture.
J'aimerais aussi en faire, peux pas. Je suis étudiante à l'étranger, me finance moi-même en travaillant les week-end, j'ai ni le temps ni les moyens de m'y mettre vraiment. Peut-être au début de ma vie pro, quand j'aurai des week-ends et pas encore d'enfants pour me les occuper Very Happy
Bref, ce que je voulais dire, c'est que ce forum est une mine d'informations (et de motivation) plutôt bien organisée, notamment pour les débutant comme moi, et je sais pas si facebook ou instagram permattraient de retrouver ces aspect-là.
Si vraiment c'est un problème de génération, alors les jeunes qui ne sont apparemment pas ici ont probablement trouvé un autre support fonctionnel pour exercer et communiquer sur cette passion. Il serait intéressant de savoir où, pour soit trouver comment redynamiser ce forum-ci, soit carrément migrer vers une nouvelle plate-forme.
Dans tous les cas, je vous le dis, un jour je ferai une figurine d'Amir de Bride Stories. C'est écrit dans mes projets longues durée. Donc attendez-moi.

Drei-M

Pinceau

Message  Svan le Mer 5 Avr 2017 - 1:23

(Une fig d'Amir, voilà qui serait un joli et ambitieux projet ! I love you Very Happy )
Svan
Amazone

Féminin Pinceau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dendrah.com

Message  Asphodele le Jeu 6 Avr 2017 - 13:43

Svan a écrit:En fait, ici aussi on peut uploader des images en masse et rapidement, le bouton "héberger une image" (devant celui qui sert uniquement à insérer) offre toutes ses fonctions Wink  
La seule chose, c'est que c'est hébergé par le forum, et pas par un serveur choisi / personnel.
Exact, j'ai essayé, mais il me semblait avoir testé avant d'en faire la remarque. Tant mieux c'est beaucoup plus pratique.
Asphodele
Général
Général

Masculin Aérographe

Message  KeroOzeN le Sam 15 Avr 2017 - 0:30

Ouais perso je passe toujours de temps en temps même si je poste moins.
Pour ma part c'est a cause du manque de temps comme pour beaucoup d'entre nous.

Ça fait un moment que je suis inscrit et avant je postais beaucoup plus.
Pour moi pas de solution miracle, il faut bien avouer que comme dit précédemment la baisse de dynamique, cela découle du manque de kit terminé, de wip, de membres actifs.

Tout a déjà été dit, c'est un cercle vicieux parce que pour qu'il y ai dynamique, il faut que les membres soit actifs et pour cela, il faut que les personnes aient envie de poster, soit parce-qu’ils y trouvent un certain intérêt, comme par exemple, des critiques constructives sur leur travail ou simplement par émulation par rapport aux autres membres du forum.

Et puis pour rebondir aussi sur ce qui a été dit plus haut, c'est une communauté, et il est certain que les départs de membres très actifs qu'il y a pu avoir a un moment n'a certainement pas aidé non plus.

Je pense que la dynamique pourrait revenir avec le temps, personnellement je passe toujours pour voir les réalisations de chacun et je continue a peindre quelques kits de temps en temps.
KeroOzeN

Masculin Aérographe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut