Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Travaux divers et variés

5 participants

Aller en bas

Travaux divers et variés Empty Travaux divers et variés

Message  Gotrek Sam 29 Sep 2007 - 15:22

Et voilà !!! fortement inspiré par la rubrique 28 mm de Dog, je me lance et ouvre cette petite rubrique ou je présenterai régulièrement mes réalisations sur 28 mm 54 mm et autre (décors, réalisation de socles, etc)

Voici donc un petit aperçu de mes réalisations habituels:

Travaux divers et variés Tueurdedmongamesday2006gy2.th Travaux divers et variés Tueurdedmongamesday2006aj6.th Travaux divers et variés Tueurdedmongamesday2006mg9.th Travaux divers et variés Valtenax8.th Travaux divers et variés Trolldeaudc5.th Travaux divers et variés Saintecelestinedu3.th Travaux divers et variés Roialricrw6.th Travaux divers et variés Ratogreyc0.th Travaux divers et variés Ratogre2au1.th Travaux divers et variés Hpim0568ji5.th Travaux divers et variés Gobelinue6.th Travaux divers et variés Escouadedecommandementsqc3.th Travaux divers et variés Chevalierpegaseln4.th Travaux divers et variés Burlocrg4.th Travaux divers et variés Bugman1xp1.th Travaux divers et variés Bugman2wy0.th


Maintenat spécial dédicace for Laborman !!! le lavis !!!

Pour commencer le lavis peu etre utilisé pour peindre une figurine completement (sur une base blanche par exemple) ou pour modifier des couleurs appliquées de manière classique (assombrissement)

pour faire un lavis, il faut prendre une peinture tres diluée. Le pinceau est très chargé, de façon à etre à la limite de la "grosse goutte qui coule". Ensuite, la peinture est appliquée sur toute la zone. Cette opération ne demande pas de précision mais il faut faire attention au petits reliefs et surtout aux creux qui risque de ne pas avoir de peinture (trous de ceinture, yeux) pour ma part je repasse ces zones apres avec de la peinture classique. Sinon on repousse la peinture dans les creux pour eviter les "points blancs"
1 des problemes du lavis est l'effet auréoles aux bord des zones "lavées" on peu l'éviter en passant bien partout avec le pinceau ou en ajoutant du liquide vaisselle avec la peinture, mais perso g jamais fait.

Voila !!! en espérant avoir eclairé ta lanterne, bon courage !!!

Pour ce qui est de mes figs dites moi vite ce que vous en pensez Very Happy
Gotrek
Gotrek

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

http://www.gamekult.com/blog/gotrek60/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers et variés Empty Re: Travaux divers et variés

Message  laborman Sam 29 Sep 2007 - 20:14

merci gotrek !!!!!

ca eclaire ma lanterne effectivement ^^

sinon poue tes rea moi j'aime bien les cavaliers et l'archange.
laborman
laborman

Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 49
Localisation : à l'orée du village
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers et variés Empty Re: Travaux divers et variés

Message  DoG Sam 29 Sep 2007 - 20:21

Tes nains, le rat et le troll sont chouettes, surtout le nain sur les tonneaux Travaux divers et variés 547947
Je m'attendais à voir des figurines plus anciennes et potentiellement rares de ta part vu que tu es "un ancien"^^.

Les éclaircissement du cavalier sont trop durs, un brossage comme tu les a fait sur les autres figs aurait été plus doux Very Happy

Tu peins quoi en 54mm?
DoG
DoG

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 38
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers et variés Empty Re: Travaux divers et variés

Message  Gotrek Sam 29 Sep 2007 - 22:20

Pour les éclaircissements du Valten je me disais exactement la meme chose en postant la photo !!!
Moi aussi j aime bien cette figurine du nain sur les tonneau, assez rare justement car elle n'est en vente qu'au "warhammer world" de Lenton en Angleterre.

En tout cas si tu veu voir de la figurine ancienne et rare ne t'en fai pas, j'ai ça en magasin !!! j'en posterai quelques unes la prochaine fois, gw et rackam.

Niveau 54 mm je peins principalement des figurines heroic fantasy de la marque andrea, ils ont une serie, "warlord saga" qui est tres sympa.
Gotrek
Gotrek

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

http://www.gamekult.com/blog/gotrek60/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers et variés Empty Re: Travaux divers et variés

Message  La Pinta Dim 30 Sep 2007 - 9:31

Very Happy Sympatoche !
Quel dommage de devoir poster dans hors sujet, il nous faudrait une section "divers"
Les GK c'est notre passion, mais voir ce qui se fait à côté ne peut être qu'enrichissant. Very Happy

Toujours du très joli boulot Gotrek, surtout à cette taille. affraid
Je me demande, à ce format, même si on est jeune, le pinceau doit un peu trembler, non ? Tu as des techniques pour garder le pinceau fixe ?

Certaines sont vraiment kitschs (pour moi, c'est positif, pas péjoratif ^^) La guerrière mériterait d'être resculptée en 1/6, je la trouve superbement "décadente".

Bravissimo cheers cheers
La Pinta
La Pinta
perturbateur professionnel

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers et variés Empty Re: Travaux divers et variés

Message  Exar Dim 30 Sep 2007 - 13:58

très joli tout ça Smile
bravo ^^
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers et variés Empty Re: Travaux divers et variés

Message  Gotrek Lun 1 Oct 2007 - 19:25

Merci pour vos compliments !!!

Pour repondre à Pinta en regle general je ne tremble pas mais c'est vrai que pour certains petits details les mouvements deviennent incertains, g alors tendance à poser la figurine, à tenir le pinceau de la main droite de façon "traditionnelle" et à le "guider" avec l'autre main. Pas facile à expliquer mais en tout cas ça marche !!!
Gotrek
Gotrek

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2007

http://www.gamekult.com/blog/gotrek60/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux divers et variés Empty Re: Travaux divers et variés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum