Passion Garage Kit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Trucs et astuces pour se remotiver ??

+2
doykim
Miaka
6 participants

Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  Miaka Dim 30 Mar 2014 - 21:49

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez peut-être constaté (ou pas) je ne suis plus trop présente. En effet, je traverse une phase personnelle très délicate qui m'a beaucoup affecté. Cela passe hélas par la case je-ne-fais-plus-du-tout-de-kit.

Globalement cela fait plus d'un an que je n'ai pas acheté de kit et cela doit faire un an quasiment que je n'ai presque rien touché.

Impossible de m'y remettre, je n'ai plus le goût pour ça. Aussi je m'adresse à vous pour savoir si vous êtes déjà passé par là et si vous aviez des trucs ou astuces à me conseiller pour que j'arrive à m'y remettre. J'ai peur de ne plus du tout avoir envie d'en faire ...

A vos micros et merci d'avance de vos idées !

_________________

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Re: Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  doykim Dim 30 Mar 2014 - 22:06

Bonjour Miaka.
Un an sans acheter de kit, c'est pas grave, j'ai cru comprendre que tu as déjà un bon stock.
Ça ne peut que faire du bien pour le porte-monnaie  Wink 

Je te conseillerais d'attendre d'aller mieux, d'avoir traversé ta 'phase personnelle très délicate' pour prendre une décision quant à ce hobby.
Prendre une décision définitive tant que ça ne va pas mieux, comme de te débarrasser de tes kits et/ou de ton matériel, serait une mauvaise idée.
Si tu n'as plus goût à ça pour le moment, ne fait rien pour le moment. Attend. Fait autre chose, comme...du macramé !
Non, pas du macramé, c'est nul.
Bref, quand tu iras mieux, si tu n'as vraiment plus envie d'en faire, bin............ça sera bien dommage, parce que tu es douée, mais tu en seras sûr, au moins.  Exclamation 

Voilà, c'est mon point de vue.

Bon courage à toi, et n'hésite pas à nous parler si tu en ressens le besoin.

Doy  Trucs et astuces pour se remotiver ?? 37446  Trucs et astuces pour se remotiver ?? 37446  Trucs et astuces pour se remotiver ?? 37446  Trucs et astuces pour se remotiver ?? 37446  Trucs et astuces pour se remotiver ?? 37446 


_________________
Quelqu'un qui ne pense pas à moi est un égoïste.
Trucs et astuces pour se remotiver ?? Gk_05_10
doykim
doykim
PGK's mascotte

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : en Stand-By...
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Re: Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  Miaka Lun 31 Mar 2014 - 8:45

Merci beaucoup Doy  Trucs et astuces pour se remotiver ?? 61993 

Je pensais qu'au bout d'un an et demi ça aurait avancé (enfin y'a quand même pas mal d'autres choses qui ont avancé à côté), mais je pensais que j'aurais retrouvé le goût plus vite que ça. Il faut donc que j'attende encore alors ...



_________________

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Re: Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  Jonas Lun 31 Mar 2014 - 9:24

Perso quand je suis pas motivé je saute l'étape lourde de la prépa je prends un PVC ou un truc, l'aéro et hop je peins je me fais plaisir au bout du compte ça me donne envie de peindre mes gks et du coup je refais de la prepa!

_________________
Trucs et astuces pour se remotiver ?? Avril_10

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Gk_08-11

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Re: Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  ulysse31 Lun 31 Mar 2014 - 9:28

Salut Miaka,

je pense qu'on est nombreux à avoir remarqué ton absence sur le forum, et quelles qu'en soient les raisons on sera aussi heureux de te voir revenir plus souvent (parce que PGK sans Miaka n'est pas vraiment PGK). En attendant je suis de l'avis de Doykim, il ne faut pas que le gk soit une source de souci supplémentaire, il y en a déjà bien assez comme ça dans la vie. Perso ça fait plusieurs mois que je n'ai pas touché un kit, et sans doute pour plusieurs mois encore mais je me suis fait à cette idée car manque de temps. Et puis je manque de place aussi, alors dans mon cas, et pour m'aider à m'y remettre, je vais essayer de me faire un petit coin d'atelier plus sympa que le bout de table que j'avais, qu'il me fallait ranger chaque fois que je voulais faire autre chose. Ca aide beaucoup aussi je pense, de laisser l'atelier en vue prêt à être utilisé, ne plus avoir qu'à s'y asseoir ne serait-ce que 5 minutes, ça peut suffire à relancer la machine. Mais faut pas se forcer, faut que ça redevienne un plaisir c'est ce que je te souhaite ! Smile
ulysse31
ulysse31

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 2434
Age : 46
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ulysseunivers.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Re: Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  Exar Lun 31 Mar 2014 - 14:44

Coucou Chrys,

Je pense que ça peut être pas mal aussi de recadrer sur les kits qui te plaisent encore (vu ta collec :p).
En refouinant tu vas en retrouver qui vont te donner envie (ou pas et dans ces cas là attends encore un peu), ceux qui ne te plaisent plus mets les en ventes.
Tente de nouvelles techniques peut être, et puis sinon on te remets sur pied à geekopolis Smile

_________________
Trucs et astuces pour se remotiver ?? Gk_03_11
Exar
Exar
Gros Minet
Gros Minet

Masculin Aérographe

Nombre de messages : 7106
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Re: Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  Jonas Lun 31 Mar 2014 - 18:24

Je peux venir t'aider à faire un tri.... Trucs et astuces pour se remotiver ?? 705486 

_________________
Trucs et astuces pour se remotiver ?? Avril_10

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Gk_08-11

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Best_g11
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 2341
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Re: Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  jérôme Lun 31 Mar 2014 - 20:19

Moi je dis,si tu n'as pas envie, ne te force pas...fixe toi des priorités, occupes toi de toi, et quand ca ira mieux ca commencera a te manquer donc ca reviendra petit a petit;-)
Les kits ce sont que des bonhommes hein, y a des choses plus importantes ;-)
jérôme
jérôme

Masculin Nombre de messages : 934
Age : 47
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Re: Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  Miaka Lun 31 Mar 2014 - 21:24

Merci beaucoup à tous de vos réponses Smile

Vous avez sûrement raison, il me faut peut être un temps d'attente plus long et terminer mes autres priorités d'abord. J'avoue que je culpabilise de laisser les kits, mais il est peut être nécessaire que je passe par cette étape pour mieux rebondir.
Je vais donc prendre mon temps  I love you Merci à tous  sunny 

_________________

Miaka
Miaka
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4837
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour se remotiver ?? Empty Re: Trucs et astuces pour se remotiver ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum